Clotho a écrit:Shanks a battu Kaidou plusieurs fois (cf juste avant la fin de MarineFord, quand il est dit que c'est incroyable que Shanks soit parvenu jusqu'au QG alors qu'il sort d'une bataille contre Kaidou). Shanks a pas l'air de vouloir devenir le roi des pirates plus que ça, tout comme Barbe Blanche. Teach, par contre ... avec Aokiji comme partenaire, il détient pas mal de secret du monde ^^
Nan, j'aime bien Shanks mais je ne crois absolument pas à l'hypothèse qu'il ait pu "battre" Kaidou et venir se promener pépère à Marine Ford. Faut pas abuser dans la badassitude, il ne peut pas y avoir autant de différence entre eux. Le rapport qui a été remis à Momonga disait juste qu'ils se sont affrontés. Un verbe bien large pour moi. Shanks Vs Barbe Blanche quand le Roux tentait de persuader le vieux de rappeler Ace, c'était aussi de l’affrontement tellement que le ciel fut fendu en deux mais bon, ça n'est pas allé plus loin.
De la même manière que BB a été présenté comme "L'homme le plus fort au monde", actuellement, c'est Kaidou le pirate le plus fort au monde. Et se serait bien pauvre pour ce titre qu'un autre Yonkou ait pu le vaincre mais surtout sans aucune égratignure.
J'y crois pas une seule seconde, c'est du niveau de Fairy Tail ça
Après, qu'il ne s’intéresse pas au OP, je suis pas le seul à mon demander c'est quoi son trip et ses objectifs. Peut être qu'il se voit comme un gardien de Raftel
Mais bon, on peut comprendre que l'ile ait peu d'attrait sur lui. Logiquement, il y est déjà allé. Et si cette hypothèse est vraie, alors Baggy aussi (Je jouis à cette idée xD). Vu qu'il a sacrifié son bras pour Luffy parce qu'il voyait en lui son capitaine, il est possible qu'en définitive, le Roux ne se sente pas concerné par la chasse au OP
Joe a écrit:Loth, je t'avais dit qu'il y avait un homme de paille : Le Shogun !
Je ne vois pas sur quelle base tu tires cette conclusion
Même si j'avoue avoir pensé ça quand ils ont dit que les pirates de Kaidou "occupaient" Wano. Mais je continue de penser que le Shogun n'est pas une tapette de Kaidou tout de même.
Doflay a écrit:Sinon Jack, j'ai du mal à cerner sa puissance. En fait, j'ai l'impression que Doflamingo est bien plus puissant que lui, et sans doute que Luffy ne devrait avoir aucune difficulté pour le battre.
Bien plus faible que Doflamingo ? Un lieutenant d'empereur, un mec primé à 1 milliard ? Un mec qui a affronté deux monstres comme Nekomamushi et Inuarashi non stop pendant 5 jours ?
Je suis en désaccord
J'adore ce personnage de Jack qui est juste méchant pour être méchant. Son surnom de la Sécheresse, son impulsivité confinant à la bêtise (attaquer une flotte d'un amiral et un ex-amiral en chef et s'en sortir sans aucune blessure WTF...) et ce quelque chose qu'il dégage, je pense que c'est la première fois dans ce manga que je vois un parfait représentant de l'image que je me fais d'un Vrai Pirate.
Buter Zushina ? J'adore et à j'adhère à cette idée, j'attends de voir ce qu'Oda va en faire xD