Posté Sam 26 Sep 2015 - 19:39 par Loth Reich
L'Air-heure... C'est ce quoi ce truc, connaissais pas xD
GG au staff pour avoir imaginé ça
Les hommes poissons parlant sous l'eau, c'est normal, je dirais, c'est leur élément.
Les humains parlant sous l'eau, de ce que moi j'ai eu à voir dans le manga jusqu'à présent, n'est possible : soit avec un scaphandre sur la gueule (cf Ch 220 (mais seulement dans l'anime, ils causent)), soit enrobés de la même manière qu'avec les bateaux (Cf Ch.605).
L'Air Heure étant un truc créé ici, il convient déjà d'en définir les propriétés, et si vous êtes les premiers à l'utiliser inRP, moi, je serai d'avis qu'on vous laisse le choix de lui trouver des propriétés marantes, tant que ça reste raisonnable xD
Perso, je vois le truc comme un moyen (et c'est ce qui est écrit) de gonfler ses poumons pour emmagasiner de l'air. De la même manière que les dauphins ou les crocos retiennent de l'air dans leurs poumons pour rester un bout de temps sous la flotte. Il ne s'agit pas de respirer sous l'eau comme on respire à la surface, il ne s'agit pas de créer une bulle sur la tête comme le sortilège de Têtenbulle dans Harry Potter (quoique ça peut être marrant). Donc, a priori, parler me semble bien compliqué de cette manière, parce que je vois déjà le mec boire la tasse en ouvrant le bouche
Mais, on n'est pas à un principe scientifique près alors je vote pour que vous puissiez parler sous l'eau. Si vote il y a, si mon avis intéresse quelqu'un.
Je sors