Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Kiyo / Dark Kiyo

Extrait:



-Eeeeh… juste pour confirmer. Vous êtes en train de me dire qu’on va potentiellement se prendre la gueule avec… ça ?, demanda Sigurd en leur tendant l’avis de recherche récupéré auprès de la Marine.


La question que tout le monde se pose, c'est : comment une fillette d'à peine dix-sept ans a-t-elle pu devenir Yonkou ? Littéralement porté par les dieux, le phénomène a traversé Grand Line avec une facilité déconcertante, balayant tout sur son passage. Du jamais vu auparavant. Face à ses pouvoirs et à son caractère, une secte d'adorateurs s'est vite mise à la déifier, ce qu'elle n'a nullement freiné dans sa progression. Maintenant considérée comme une déesse par un bon quart du nouveau monde, son pouvoir et sa popularité sont à leur sommet, comme témoins de sa puissance et de sa sagesse. Car n'allez pas croire qu'il ne s'agit que d'une enfant capricieuse... Elle possède l'intelligence, la ruse et la sagesse que mille vieillards n'obtiendraient pas cumulés. Une véritable déesse, personnifiant la beauté de la guerre lorsqu'elle part au combat armée de son Meitou, intouchable autant qu'immortelle.

-Nan parce que je dis pas que sauver une île c’est pas chouette ni rien, mais capturer le tonton d’un des trucs les plus sanguinaires de la création, chuis très moyennement fan, hein. Imaginez qu’un truc pareil se déroute pour venir le libérer en grande pompe en fracassant le QG de la marine de North, et qu’ils se disent dans la foulée « tiens, et si on allait massacrer ces enfoirés de chevaliers de Nowel qui ont contribué à nos problèmes ? Sus aux civils ! ». Perso j’aime pas.
-Euh… avec une description pareille… t’es sûr que « truc sanguinaire » ça correspond vraiment à cette pirate ?, objecta Knight Bluto. C’est une déesse honorée et révérée. Encore que vu sa photo… pas vraiment, non.
-Ho ! Ho ! Ho ! Cette jeune demoiselle me donne l’impression d’avoir été une très, très mauvaise enfant, cette année. Et pas seulement cette année, en vérité.
-Clair que pour devenir empereur pirate, hein…
-Pour ma part, ce qui me semble bizarre, c’est… mmmh… comment dire…
-Qu’est ce que y’a, Elie ?
-KATRINA.
-Oh, oh, oui, pardon…

-Eh bien… pouvez-vous m’expliquer ce que tout ça veut dire ?
-Quoi donc ?
-Pourquoi est-ce que la description jointe à l’avis de recherche et la photo de l’avis de recherche ne sont aucunement en corrélation l’une avec l’autre ?
-Oh. Oui. Mwarharharh. Désolé, j’avais zappé. Ben on a déjà reçu un mec qui nous a fait la remarque, à HSBC, avec Haylor. Du coup on a un peu creusé et… on a mis Nash sur le coup ! Tu leur montres ?
-Absolument ! Je dois avoir ça dans ma sacoche, attends… et voici, et voilà… et un avis de recherche tout droit sorti des archives pour la demoiselle, un !




-Et là vous avez un truc qui cadre complètement avec la description qui en est faîte, n’est-ce pas ?, continua Sigurd.
-Ma foi… oui. Mais alors, pourquoi ?
-Haha ! Je me suis penché sur la question !, flamboya Nash. Après tout, celle-ci mérite d’être posée ! Kiyori est-elle réellement la déesse enfant décrite par le gouvernement, et aussi radieuse que le précédent portrait qui en était fait dans son ancien avis de recherche ? Ou bien s’agit-il d’une simple gamine capricieuse armée de supers-pouvoirs qui lui permettrait de n’en faire qu’à sa tête, qui s’est récemment prise d’affection pour le monde du métal ?
-Ca serait clairement pas la première à faire ça si c’était le cas, ouais. Genre rien que Haylor qui joue à la sorcière et qui…
-Eva est une métalleuse ?
-Euh… nan, c’est pas ça que je voulais dire, juste, que…

-ASSEZ AVEC VOS DIGRESSIONS INUTILES... et donc ?, appuya Elie.
-J’ai une théorie, continua le journaliste. Et à mon sens, tout ça, c’est… du vent ! Ou plus exactement, un mensonge. Un gros mensonge. Ou, pour être plus précis, un coup monté.
-Eh ?
-Vous ne voyez pas ?, rayonna Nash. Allez. Faîtes un effort.
-…
-Vraiment pas ? Sigurd tu leur dis rien, hein.
-J’en avais pas l’intention.

-Eh bien tout ça, je suis convaincu qu’il s’agit… d’un coup du Cipher Pol, bien sûr !

Nash asséna sa déclaration d’un éclat de voix aussi vigoureux que son sourire, comme s’il s’était agit de la plus grande révélation de la journée. Ce qui n’éveilla guère plus que des regards étonnés de la part de la majorité des Nowel présents. Mais il en fallait bien plus pour désarçonner le reporter qui, loin de se laisser abattre, décida de pousser son propos plus en avant. Pire encore, le jeune homme se savait soutenu par Sigurd, qu’il n’avait jamais aucun mal à rallier à ses lubies.

-Ils veulent ruiner son image. C’est de la propagande gouvernementale, évidemment !
-…
-Réfléchissez, poursuivit Nash avec un ton d’évidence. Une impératrice pirate dont la spécificité est de faire l’objet d’un culte sur sa chasse-gardée ainsi que sur une part non négligeable de la route de tous les périls.
-Kiyori n’a pas de cultistes sur GL, objecta Elie.
-C’est pas ce que dit sa description, appuya Sigurd. Avec les rumeurs, elle en a peut être dans le monde entier.
-Ouais mais j’ai jamais entendu parler de quiconque qui a rencontré des cultistes de la déesse enfant dans les brèves du journal ou quoi que ce soit d’autre.
-Boah, ils seront passés à coté ou auront oublié de les mentionner dans leurs récits, s’tout, hein. Pas de sa faute à la petite si le Malvoulant c’est plus sexy à mentionner pour faire l’intéressant.

-Et comme je disais donc, imaginez ce qui pourrait arriver à la réputation de la petite Kiyori si ses milliers de fidèles voyaient des clichés d’elle dans une tenue pareille. Elle est belle, la déesse enfant, ah ça ! Fume le cigare, se coiffe comme une junkie, profère des jurons digne des favelas du blabla 15/18 –car on ne me la fait pas, à moi, je sais lire les petits caractères dans la bulle !- et s’habille avec les vêtements de cuir de son petit ami du moment, modèle BadBoy ™. Le blouson est trop grand pour elle, c’est évident. C’est le dernier cri en matière de loubard des mers, et c’est un vêtement d’homme présenté dans la collection automne-hiver de chez Hache&M. J’ai fait mes recherches, oui.
-Donc soit c’est une image qui a été trafiquée… soit c’est un paparazzi de l’extrême qui a réussi l’exploit de la prendre comme ça, reprit Sigurd. Dans tous les cas, ce mec est bon.
-Des paparazzis de l’extrême ?, demanda Nerassa.
-Bien sûr ! Vous ne connaissez pas ?
-Non ?
-Rhoooo. Bon. Euh… vous voyez cette pluri-multitude de jolis portraits en gros plan de visage top-qualité qui servent pour les avis de recherche de la marine et des chasseurs de primes ? Où les pires criminels du monde tapent la pose en mode mannequin KO-Real, genre « chuis un mannequin et chuis secks’ », en affichant leur plus beau sourire ou en sortant tout juste d’un bain de sang qui les met tout à leur avantage ? C’est du RP, tout ça. Relations Publiques. Et autant y’a des pirates qui sont parfaitement sensibles à ce genre de trucs, et qui essaient d’exploiter leur photogénie à leur avantage, autant y’a de purs, vrais, gros psychopathes complètement malades qu’il ne faut approcher qu’avec d’extrêmes précautions. Et pour ces gars là, je vous jure qu’un bon cliché, ça se négocie à coups de dizaines de millions si nécessaire. Après y’a ceux qui ne tiennent jamais en place et qui sont un jour sur telle île, le lendemain sur une autre, et qui en deviennent quasiment impossible à rejoindre… et à photographier.
-Et du coup, en ce qui concerne Kiyori, eh bien… maintenant que l’information est diffusée, des gens vont s’y intéresser. Vouloir confirmer ou infirmer cette information. Des journalistes, des curieux. Des paparazzis pourraient tirer d’énormes bénéfices de l’affaire. Et potentiellement plomber la réput’ de la miss. Vous voyez le genre ? Et comme son statut d’impératrice est lié à son statut de déesse…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bonjour! J'aimerais savoir dans quel sens on peut prendre Kiyori si on veut poser des trucs la concernant. J'hésite entre déesse enfant géniale et intelligente et royale et tout ou gamine capricieuse habilement maîtrisée et maquillée aux yeux du monde par un concile de pseudos prêtres qui ont monté une religion tout autour d'elle et se font des trains de vie exorbitants en profitant de leur position pendant qu'elle y trouve quand même son compte parce qu'être déifié c'est chouette.

J'hésite entre Kiyo et Dark Kiyo, quoi ^^

Une orientation, siouplait?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Pour te répondre si jamais ça peut t'aider, Kiyori si elle est empereur c'est qu'il y a sans doute une raison. Elle peut trés bien être maquillé et mise en avant par un groupe obscure, mais à mon sens elle doit être foutrement habile de ses mains (au risque que ça passe mal, je la voyais un peu au même niveau que Mihawk niveau puissance) et accessoirement elle possède un des meitous les plus rares.

Après concernant la personnalité, je pencherais plus pour une gamine suffisamment intelligente pour comprendre ce qui se passe autour d'elle, mais qui par son manque d'expérience ne maîtrise pas tout. Je la vois bien également posséder de nombreux défauts tels que l'égocentrisme (développé par son statut d'empereur notamment), capricieuse ce genre de choses.

Je ne sais pas si ça t'a vraiment aidé mais je pose ma pierre ^^

PS: pour la religion, seul Plud a le droit d'en avoir une, sinon je ferais en sorte de toutes les détruire !
    Bonjour! J'aimerais savoir dans quel sens on peut prendre Kiyori si on veut poser des trucs la concernant. J'hésite entre déesse enfant géniale et intelligente et royale et tout ou gamine capricieuse habilement maîtrisée et maquillée aux yeux du monde par un concile de pseudos prêtres qui ont monté une religion tout autour d'elle et se font des trains de vie exorbitants en profitant de leur position pendant qu'elle y trouve quand même son compte parce qu'être déifié c'est chouette.

    Pour moi, Kiyori est effectivement géniale, intelligente, surdouée au combat. Bref, une impératrice, quoi. Tout le reste autour, la religion, ça peut parfaitement être poussé par ses conseillers, mais toujours sous sa houlette, et ça me ferait mal de faire de Kiyori un simple pantin.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Et j'archive, moar to come soon (tm).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald