Posté Sam 30 Avr 2011 - 23:45 par Damien Reyes
Hum... à mon humble avis, il est aisé de couper la poire en deux entre l'avis de Toji et celui de Sato.
Explain Time \0/ On peut donc :
> Mettre un prix sur le Granite Marin.
> Réserver l'obtention de ce dernier délivrable uniquement par le Staff.
En gros, on a donc des conditions d'obtentions accessibles à tous, mais où le staff fait une "épuration" pour ne réserver la chose qu'aux plus méritants.
Bien entendu, selon le groupe auquel on appartient, quelques nuances s'imposent. Par exemple :
> Marines : Accessible à partir d'un certain grade et sans payer.
> Pirate : Quêtes + Somme à débourser + Accessible à partir d'un certain taux de Dorikis.
> Chasseurs de Prime : Pareil que pirates, mais conditions moins difficiles en général (les CDP n'étant pas reconnus comme hors la loi)
> Révo : Euh... là par contre, je serai tenté de dire comme pour les pirates à la rigueur.
Bien entendu, le tout avec toujours la nécessité d'avoir l'accord du staff pour éviter la propagation abusive des joujoux en granite.
Bien entendu, un point supplémentaire : Il sera plus aisé d'obtenir du GM si l'on a rien d'autre, alors que les critères d'obtentions seront excessivement plus élevés (allant jusqu'au refus total peu importe le niveau de Dorikis, sous-sous et compagnies du joueur) s'il a déjà pas mal d'atouts comme un FDD, Haki et j'en passe.
En définitive, ce genre de compromis pourrait être possible, étant donné que ce serait au staff de fixer les "limites" d'accessibilité au GM, et donc le tout absolument sous contrôle de ces derniers.
Enfin, comme toujours, il ne s'agit que de mon humble avis et je ne fais que proposer ;)