Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Prix du Granit Marin

Problème

Urgence : Bah on s'en fout pas, ça sera utile pour tout le monde, après on l'a ptet déjà dit mais j'm'en souvient plus

Problème : J'aimerais avoir le prix du granit marin

Peut être résolu par... : Ben les admins trancheront mais les membres peuvent donner leur avis

PS : Prix au kilo ? Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Voyons, si on se base sur le fait que la Marine a un quasi monopole sur cette matière, qu'elle est rare et qu'elle est vachement utile je dirais que ça vaut...chère

En sachant qu'on fait des filets en cette matière et même des prisons la "rareté" est à relativisée cependant. Au pif je dirais 10 millions le kilos (juste pour t'empêcher de t'en acheter plusieurs tonnes avec ta prochaine quête :p)
1 million étant à mon sens bien trop peu. 10, s't'un beau chiffre x)

Ben la question pour moi c'est surtout, est-ce que ça s'achète ?

Pour moi un marine ça en a au mérite, un pirate (ou un révo) ça en vole.

A quelques exceptions près bien sûr.

Les autres peuvent se gratter.
      Je pense que le granite devrait rester propriété des marines ...
      Mais avec la possibilité aux autres camps d'en acquérir, genre marcher noir...
      Et que la détention soit rendu illégale aussi, on vole pas le gouvernement !

Sinon pour le prix un bon 50 000 000 berry le kilos.
        Le GM :
        - très résistant
        - bloque les pouvoirs des FDDs

Ces deux pouvoirs-là le rendent très puissant et pour moi ça table dans les 100 millions au kilo Razz
          Pour moi c'est tout simplement hors de propos de parler du prix au kilo. Oo
          Un minuscule bout suffit à priver un fdd de ses pouvoirs, il suffit de voir smoker dont seul le bout de son arme en est recouvert. C'est probablement ce qui est de plus précieux avec le bois d'adam et les fdd, donc poser un prix me parait difficile. De plus, ce serait la porte ouverte au trafic. Pour moi c'est donc NON.

En tant qu'objet de quête à la limite (pourquoi pas une quête de négociation âpre, avec multiple coup fourrés et PNJ viscieux). Sinon c'est pour les marines les plus méritant après d'enOoormes services. Dans les deux cas c'est le staff qui décidera au cas par cas. Sinon, dès que des types auront des thunes, on va se retrouver avec la floraison d'armes en granit marin qu'on trouve sur d'autre forum de One Piece, ce que j'ai toujours trouver hyper ridicule (quoi tu n'as pas ton sabre en GM ?! Bouuh le looser !)

Idem, pour moi il est hors de question de se faire son petit rp peinard dans son coin, où on trouve une rapière entière en granite marin ou un nunchaku en bois d'adam. C'est pas Noël ^^.

"Non à la vulgarisation du granit marin !"
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Il ne me reste plus qu'à adhérer pleinement au monologue hyper poignant et carrément dans le vrai de Toji ci-dessus, banaliser un trésor pareil, ça ne serait pas dans l'intérêt du jeu je pense.
            Hum... à mon humble avis, il est aisé de couper la poire en deux entre l'avis de Toji et celui de Sato.

Explain Time \0/ On peut donc :
            > Mettre un prix sur le Granite Marin.
            > Réserver l'obtention de ce dernier délivrable uniquement par le Staff.

En gros, on a donc des conditions d'obtentions accessibles à tous, mais où le staff fait une "épuration" pour ne réserver la chose qu'aux plus méritants.

Bien entendu, selon le groupe auquel on appartient, quelques nuances s'imposent. Par exemple :
            > Marines : Accessible à partir d'un certain grade et sans payer.
            > Pirate : Quêtes + Somme à débourser + Accessible à partir d'un certain taux de Dorikis.
            > Chasseurs de Prime : Pareil que pirates, mais conditions moins difficiles en général (les CDP n'étant pas reconnus comme hors la loi)
            > Révo : Euh... là par contre, je serai tenté de dire comme pour les pirates à la rigueur.
            Bien entendu, le tout avec toujours la nécessité d'avoir l'accord du staff pour éviter la propagation abusive des joujoux en granite.

Bien entendu, un point supplémentaire : Il sera plus aisé d'obtenir du GM si l'on a rien d'autre, alors que les critères d'obtentions seront excessivement plus élevés (allant jusqu'au refus total peu importe le niveau de Dorikis, sous-sous et compagnies du joueur) s'il a déjà pas mal d'atouts comme un FDD, Haki et j'en passe.

En définitive, ce genre de compromis pourrait être possible, étant donné que ce serait au staff de fixer les "limites" d'accessibilité au GM, et donc le tout absolument sous contrôle de ces derniers.

Enfin, comme toujours, il ne s'agit que de mon humble avis et je ne fais que proposer ;)
              Le GM :
              - très résistant
              - bloque les pouvoirs des FDDs

Je savais pas que Game Master savait faire ça O_O !

Non revenons en au sujet moi je vais être court , clair et rapide je pense exactement comme Toji . Mettre un prix au GM c'est un peu idiot , je trouve fin bon voilà faut en discuter plus amplement .
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin
              Toji Arashibourei a écrit:Pour moi c'est tout simplement hors de propos de parler du prix au kilo. Oo
              Un minuscule bout suffit à priver un fdd de ses pouvoirs, il suffit de voir smoker dont seul le bout de son arme en est recouvert. C'est probablement ce qui est de plus précieux avec le bois d'adam et les fdd, donc poser un prix me parait difficile. De plus, ce serait la porte ouverte au trafic. Pour moi c'est donc NON.

En tant qu'objet de quête à la limite (pourquoi pas une quête de négociation âpre, avec multiple coup fourrés et PNJ viscieux). Sinon c'est pour les marines les plus méritant après d'enOoormes services. Dans les deux cas c'est le staff qui décidera au cas par cas. Sinon, dès que des types auront des thunes, on va se retrouver avec la floraison d'armes en granit marin qu'on trouve sur d'autre forum de One Piece, ce que j'ai toujours trouver hyper ridicule (quoi tu n'as pas ton sabre en GM ?! Bouuh le looser !)

Idem, pour moi il est hors de question de se faire son petit rp peinard dans son coin, où on trouve une rapière entière en granite marin ou un nunchaku en bois d'adam. C'est pas Noël ^^.

"Non à la vulgarisation du granit marin !"

100% d'accord.