Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les Meitous

Suggestion

Idée : Pousser plus loin

Rapport : Les Meitous

Utilité : Sur la Chat Box on s'est rendu compte qu'en fait, les meitous ben qu'est ce qu'ils avaient de plus ? Ils se casse pas et au mieux ils sont maudits. Bah ouai mais bon, autant prendre un sabre normal si c'est le cas, on peut toujours le réparer et ça revient moins cher hein. Donc j'me suis dit, faudrait que ça soit plus original que ça donc :

12 de Premier Rang: Ouai, du GM intégré dedans quoi, c'est la classe ^^', ou alors, Capacité Spéciale
21 Grands Sabre : Une capacité spéciale, mais limitée à quelque chose ?
50 Lame de qualité sup. : On laisse le "Ils se cassent pas et les bretteurs ont la classe avec" ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
+1 ! (bah quoi XP)
Pour les 12, le coup du Granite Marin dedans... bien que futur acquéreur de deux d'entre eux, je suis pas trop chaud. Je serai davantage pour la capacité supplémentaire (genre le fait de pouvoir générer un élément, ou alors faciliter la maîtrise des attaques à distance grâce à leur incroyable qualité). Bref, je suis plus pour le côté "capacité".

Pour les 21, idem, mais limité à un pouvoir que l'on pourrait qualifier de "simple", bref, produire des attaques élémentaires (enfin, quand on voit que Zoro fait un dragon de feu sans dial ni rien... on peut se dire que c'est accessible à tout bretteur assez qualifié pour cela mais bon, on donne une légitimité à la chose au moins), bref, pas un pouvoir qui prend 30 lignes à être expliqué : un truc de base !

Pour les 50 : La résistance (puis leur prix n'est pas aussi excessif que les autres donc bon).

Après, y'a les Kitetsu (Ouaiiiis \0/) qui peuvent avoir des effets liés à leur malédiction en plus du reste. Donc un petit truc en plus sans trop d'incidence (plus au niveau du Background je dirais, donc rien de vraiment significatif en combat... sauf peut-être à un haut niveau de maîtrise et donc de symbiose avec l'arme).

Ensuite, plusieurs autres idées sont possibles, telles que l'ajout de quelques Dorikis (perso, je ne suis pas chaud non plus. Le bretteur à 4000 Dorikis se foutra un peu d'en avoir 200 de plus pour le prix astronomique de 120M de berrys je pense).

Enfin voilà... si besoin est, je peux fournir un système à soumettre au staff suite aux remarques/ajouts/modifications que l'on jugera nécessaire /
    Pour les premiers rangs, je suis d'accord avec Damien, le GM c'est pas forcément le truc le plus judicieux à faire. Après tout, on peut avoir une arme en GM sans que ce soit un Meitou...

L'ajout de dorikis serait un peu inutile, non ? Après tout, un mauvais bretteur avec un bon sabre n'est pas plus fort qu'un excellent bretteur avec un sabre moyen... Y'a juste moins de risque de voir son arme se casser. Surtout que même en cas de capacité spéciale de l'arme, si elle est mal maîtrisée, c'est plus tellement un avantage...

Mais sinon, je plussoie la proposition de Sato ^^
    Faudra juste penser à tenir une liste des sabres créés/en jeux et de leurs capacités...
      Euh...

En pratique, personnellement, en enlevant le granit marin de la proposition de Sato c'est déjà ce que je dis aux joueurs en fait, et je suis pas le seul à le faire dans le staff. (J'ai déjà vu Toji, Ryuu et Hiro le faire aussi)

Pour l'ajout de dorikis je suis contre pour la même raison que Saru. En fait, j'irais même plus loin, si on voulais être réaliste, on enlèverait même des dorikis à chaque changement de sabre, pour prendre en compte le fait qu'il faut s'habituer au nouveau poids de l'arme, à sa maniabilité, etc...

Suffit de voir, de tous les sabres de zoro, celui qu'il manipule le mieux, c'est celui qu'il se tape depuis qu'il est tout petit, la preuve, c'est celui qu'il utilise systématiquement quand il se bat à un sabre.

Et en plus je suis contre le fait de faire tout plein de règles spéciales et tordues pour expliquer tout ça. Chaque sabre d'exception est unique, donc, par définition, n'a rien en commun avec les autres, alors à quoi bon faire des règles pour les gérer? on est sur un forum rp, la priorité c'est quand même l'imagination, pas des milliers de règles que même les plus motivés ne liront pas jusqu'au bout...
        Les douze premières lames....je dirais que leur histoire et leur constitution sont spéciales, mais n'ont aucun lien avec du granit marin. regardez l'arme d'Oeil de Faucon. Elle a juste la classe, et est puissante car c'est le meilleur bretteur du monde qui l'a possède.

Les armes de haut rangs et autre devrait donner à ceux qui l'utilisent des possibilités plus grand en matière de combat au sabre =D Comme le slash. mais cela se répercuterais dans les technique spropres aux personnages, pas besoin de règle =D
          Quand je dis capa, je parle bien de spécialité, un slash, tu peux en faire même avec une lame de merde hein ^^'

Genre, la lame peut s'allonger, elle est creuse et peut libérer du poison, des trucs dans c'genre là quoi **
          • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
          • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
          Vous voulez des Zanpakto quoi...

*sort*
            Ouais enfin, ne tombons pas dans le Bleach ou Naruto avec les épées qui font les 3/4 du boulot non plus hein.

Pour résumer ce qui ressort du débat à l'heure actuelle :
            > Idée de Granite Marin dans les 12 premiers sabres : Abusé (et je plussoie )
            > Idée de Dorikis supplémentaires : Niet ! (idem)
            > Idée de capacité supplémentaire : Yep ! (toujours idem).

Bref, sur les grandes lignes, tout le monde semble donc être d'accord. On peut donc tenter la chose suivante au niveau caractéristique des Meitou :

> Une lame de grande qualité pratiquement impossible à détruire. (Valable pour les 83 lames)
            > Épée pouvant avoir une capacité spéciale assez simple (Production de foudre, feu, poison, etc etc / Valable pour les 33 premières lames)
            > Épée pouvant avoir une capacité spéciale poussée (neutralise certains éléments, ou facilite l'apprentissage de techniques particulières telles que les attaques à distance / Valable pour les 12 premières lames).
            > Épée nécessitant un Background particulier et disposant d'une capacité annexe (Pour exemple simple, Kurayami-Hime, alias le Shodaï Kitetsu que j'ai inventé et qui peut balancer un Saki sur plusieurs personnes en fonction du level de son manieur / Valable pour les Kitetsu, peu importe leur rang au sein des 83 lames).

Par contre, j'avoue ne pas être très chaud pour les lames qui "changent de forme". On peut cependant en avoir avec de hauts pouvoirs curatifs, telle que l'une des lames maudites dans l'un des films One Piece (le mec récupère le bras qu'il avait perdu jadis... mais bon, y'a le côté maudit derrière qui fait qu'il n'est plus lui de manière permanente tant qu'il a l'épée). Bref, je suis davantage pour des propriétés qui ne se répercutent pas de manière "physique" sur la lame, en particulier sur sa forme.
              Je vais être un peu hors suggestion mais toujours dans le même sujet...

Moi ce qu'il n'étonne c'est qu'il soit possible d'acheter les Douze sabres de premier Rang...
              C'est assez inconcevable, pour moi il devrait être seulement possible de les avoirs via une longue quête qui mènerait au possesseur du sabre et là on doit gagner un épique combat. Ou alors LA chasse au trésor, mais encore plus loin et semé d'embuche.
              Car c'est quand même un/e artéfact/relique, c'est pas dans le premier magasins venue que l'on peut trouver un sabre pareil faut arrêter de déconner.

Je pense que pouvoir acheter, cela enlève un peu le prestige de tels sabres.

Sinon a ce moment tu te crée un dragon céleste avec plein d'argent dès le début et tu rafle tous les sabres
                Le prix est davantage un "palier" que nécessaire à un "simple achat"... histoire que ça ne soit pas le premier venu qui rafle un Meitou.
                Pour réunir la somme, il est nécessaire de faire plusieurs RPs de qualité, avec quête et compagnie (car on ne trouve pas 120M sous le matelas du premier venu), donc en quelque sorte, la quête est là ;)
                Après, en ce qui concerne "l'acquisition", je pense que tout joueur un tant soit peu sensé ne va pas dire "Hop, je rentre dans le magasin et j'achète une épée ultra balèze". Il suffit de mettre les formes dans le post pour que l'acquisition du Meitou soit originale (par exemple, le prix du meitou ne passe pas dans son achat, mais dans le fait de soudoyer des gardes, obtenir des plans et acheter du matos pour cambrioler la maison d'un riche où... tadam ! L'épée ancestrale de la famille est entreposée ! Manque de bol, on déclenche l'alarme et on a juste le temps de faucher l'épée sans pouvoir voler quoi que ce soit d'autre... bref : un seul et unique post d'acquisition qui se veut amusant et peu commun).

Enfin, c'est la manière dont je vois les choses donc ce n'est toujours que mon humble avis =X
                  C'est fou cette capacité à recréer sans cesse les même histoires.
                  On a déjà débattu sur les meitous, et on s'est même plus ou moins mis d'accord à l'époque. Il ne manquait que l'aval de GM pour le mettre dans les règles si je me souviens bien.

Alors avant de relancer une énième fois tout ce joyeux bordel : Prenez s'il vous plait deux secondes pour fouiller dans les suggestions (ou le bureau mais je crois que c'était publique) pour le retrouver. C'est toujours la même chose, on a 36 débats en parallèle...
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Yop, les meitous on discute dans les bureaux pour les modalités d'obtention, on arrive au terme de la discussion ce sera donc réglé rapidement.

Moi je serais d'avis que tous les meitous permettent des attaques à distances plus facile et d'utiliser un chouilla un petit pouvoir spécial.

Comme il l'a déjà été dit, on n'est pas dans Bleach où si tu as un Zanpakuto pourri t'es mort ! ^^'