Libertalia
Nouveau Monde
Nouveau Monde
Possédée par Jeska Kamahlsson
Population & Particularités
Anciennement la place forte de la prison de l'Asile, Libertalia est maintenant une île en pleine restructuration et menée par la capitaine de Flotte de Frost : Jeska Kamahlsson.
Depuis le changement de main de l'île, l'air y est plus respirable : les gros nuages noirs produits par les usines sont maintenant plus qu'un lointain souvenir et le soleil commence enfin à pouvoir reprendre ses droits sur l'île. Malheureusement, les dizaines d'années de mauvais traitement de l'environnement a laissé une terre stérile et désolée, à l'image de l'ancien patron du coin. Mais peut être qu'avec un peu de temps et un traitement particulier, cela pourra devenir une terre assez fertile pour à minima faire pousser les plantes les moins sensibles.
- La Cité en ruines:
Les ruines encore fumantes du combat entre Jeska et les Damnés de l'Asile. C'est ici qu'était érigé la grande prison de l'Asile et le cœur des opérations du Malvoulant. Située au centre de l'île, cette place forte est le lieu d'où parte toutes les voies de chemins de fer de l'îles, permettant de relier en quelques instants les différents points névralgique de Libertalia. C'est d'ailleurs au bout de ces quatre voies que Jeska a décidé d'installer les différentes villes de Libertalia. - Rochenoire :
Rochenoire est la première ville établie par Jeska et les Evadés. Elle tient son nom de la pierre noire de suif qui a servi à sa reconstruction. Construite pour devenir le principal port de pêche de la zone, elle est le refuge parfait pour tout homme poisson, cornu ou même cyborgs souhaitant une nouvelle vie sous la bannière de l'ange aux ailes noires. - Les chemins de fer :
Les voies ferrés, déjà présentes sur l'île du temps de Teach ont été restaurée et les locomotives modernisées. Toutes partent de la cité en ruines et permettent de rejoindre rapidement chaque point cardinal de l'île, permettant d'être le lien entre les différentes villes de Libertalia. - Les terres arides :
Grandes étendues désolés traversées uniquement par des chemins de fer, on y trouve que de timides plantes robustes cherchant à survivre. Et même si l'île n'est pas très grande, du fait de ce paysage désolé il peut être facile de s'y perdre et d'y mourir déshydraté si l'on ne trouve pas rapidement les voies de chemins de fer qui les traversent.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Description.
Historique & Évènements récents
► 15XX - Une Forteresse :
Contrairement à ce que décrivent certaines rumeurs, Manfred D. Teach n’est pas l’homme qui a imaginé, préparé et travaillé à la conception de ce gigantesque monument tout entier consacré à l’apologie du Mal, de l’Horreur et de la Folie. Il s’est tout simplement contenté de le découvrir, et d’en tomber réellement amoureux. Ce lieu lui parle et le fascine. La moitié des précédents occupants de l’Asile ont péri lors de sa conquête de ces murs ; l’autre a été incorporée à ses forces, et s’y est fondue le plus naturellement du monde. Depuis ce jour, l’Asile sert en premier lieu de place forte pour les forces de l’Empereur.
► 1610 - Une Prison :
Ce n’est que bien plus récemment que l’idée d’une malfaisante Impel Down a été mise en application. Une fois acheminé sur place, un détenu peut se retrouver parqué en quartier d’attente pour une durée variant de six heures à un mois, avant de commencer à servir de cobaye à la multitude de bourreaux qui résident entre ces murs. Sans surprise, de nombreuses tentatives d’évasion ont déjà été menées par ces prisonniers ; on pourrait même croire qu’ils sont invités à le faire, tant leurs sombres gardiens accueillent la chose avec délectation.
Et de temps à autre, des évadés faisant preuve d’une grande ténacité parviennent réellement à quitter l’île, en empruntant des embarcations préparées spécialement à cet effet. La raison en est très simple. Chaque personne réchappant de l’Asile devient une preuve vivante, marquée au fer, que le Mal existe, quelque part en ce monde. Et c’est bien ce que l’on souhaite.
► 1614 - Une Clinique :
A peine la Prison achevée que déjà, on lançait les travaux d’aménagement des installations médicales. Un lieu qui relève bien davantage de la boucherie pharmaceutisée que de la simple clinique. Un lieu que l’on taira par simple respect des bienséances. C’est également à cette date que sont apparues les premières Ames Noires.
► 1629 - The Pretender :
Suite au chantage de l'Empereur Frost, Jeska Kamahlsson et ses troupes prennent d'assaut l'Asile. L'ange aux ailes noires est d'abord plus que ravie de mettre à bas un des derniers bastions du Malvoulant, mais elle va vite déchanter face à la folie des maîtres des lieux qui nourrissent de bien sombres dessins.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
10 semaines
10 semaines