Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Fiche d'île] Le Don des Saints

ageofconan_environment_paikang_forbidden_city_by_grant_regan.jpg
Le Don des Saints
West Blue

► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Protégée par Marijoa / Climat Tempéré ◄

Population et Particularités

Jusqu'a peu connu sous le nom de Troop Erdu, cet ancien bourbier de paysans consanguins a récemment été aménagé au prix des efforts de plusieurs milliers d’esclaves et d’ouvriers, le tout soutenu par des dépenses colossales afin de gagner autant d’espace que possible sur l’océan. Et en voici le résultat : un véritable royaume artificiel, une succession de terre-pleins et de polders arrachés à la mer, où la famille de Dragons Célestes Yonesku s’est installée en important une grande partie de ses possessions millénaires.

Le Don des Saints, c’est une cité pharaonique ponctuée de plusieurs palais faisant office de temples dédiés à chaque personnalité de la famille des Yonesku. On retrouve également des édifices du même acabit appartenant à d’autres nobles de Marie-Joie, de passage ou de séjour, ainsi qu’une multitude de monuments érigés à la gloire des vingt familles et du gouvernement mondial.

Chaque jour, on multiplie les occasions pour permettre à la population de révérer comme il se doit les grands Dragons. Et loin de s’y sentir contraint, on vit très bien, ici. En bonne partie parce qu’on ne paie pas d’impôt, mais qu’on reçoit des primes hebdomadaires rien que pour habiter au Don des Saints. Ces primes sont faibles, mais s’accumulent très vite pour qui s’implique au sein de la vie de la cité. Et même s’il peut sembler étrange de se rassembler quotidiennement devant des nobles qui font office de dieux vivants, la splendeur des cérémonials qui se succèdent sans jamais se ressembler, le grandiose de ces attroupements de masse toujours plus convaincus finissent par s’incruster dans les esprits, tant et si bien que la majorité des habitants de l’île se convertit très rapidement au culte des Dragons.

En périphérie de la cité, on trouve de gigantesques domaines agricoles exploités quotidiennement par les esclaves de la famille, qui ont également implanté dans les environs une grande partie de leurs possessions mondiales. Le port principal de la cité rassemble pour sa part une véritable flotte de navires plus luxueux et impensables que tout ce que l’on pourrait s’imaginer, et constituent déjà une destination touristique de choix sur tout West Blue. Au même titre que Le Don des Saints dans son ensemble, en vérité. Même les affaires se portent bien, ici. Tout ça grâce aux Dragons, et à leur influence.

Parmi les lieux les plus révérés, on mentionnera en particulier la statue de feu Glinglin Cadenhead, héros de Marijoa, qui se trouve à l’emplacement exact où se situait celle du malfaisant Tahar Tahgel, l’ancien démon de Troop Erdu. Et de celle-ci, il ne reste que de grossiers débris entreposés non loin, à titre d’avertissement pour qui souhaiterait semer le trouble sur Le Don des Saints… ou même sur Marie-Joie.

  • Le Weatherport :
    1530208499-weatherport.jpg
    Construit en 1628, le Weatherport est une grande tour qui permet à Weatheria de s'amarrer facilement à l'île sans pour autant devoir se poser à même la mer bleue. La tour, bien que très décorative, n'est composée que d'un ascenseur qui permet aux futurs élèves de Cloud'Academia d'accéder à l'île céleste mouvante pour leurs études. Le passage de Weatheria sur l'île se fait annuellement, tous les mois de janvier à Inu Town (North Blue), Mars à Logue Town (East Blue), juin à Shabaondy (Grande Line), septembre à Suna Land (South Blue) et novembre au Don des Saints (West Blue).
    Ajouté par Izya


Forces de l'ordre et respect de la loi

Sécurité maximale. Le territoire du Don des Saints rassemble cinq divisions de la marine : la 166ᵉ, la 167ᵉ, la 171ᵉ, la 178ᵉ et la 185ᵉ. Ces divisions sont traditionnellement dévouées depuis des siècles au service des Yonesku, et font l'objet d'un esprit de corps et de coutumes allant toutes dans ce sens. Ce sens du devoir frôlant le fanatisme se ressent notamment dans l'uniforme de ces soldats, qui porte l'emblème des Dragons Célestes, les couleurs verts et or des Yonesku, ainsi que leurs armoiries. L’ensemble est supervisé par la sous-amirale Salih, elle-même esclave entièrement dévouée à cette famille.

La sous-marine a également investi les eaux environnant Le Don des Saints, et plusieurs unités des divisions Nemo et Nessy quadrillent les marées alentours. On dénote ainsi plusieurs sous-marins de classe Victoire et divers monstres marins de tous poils qui montent la garde depuis les profondeurs.

Outre ces éléments de la marine régulière, il convient de signaler la présence de la garde prétorienne de la famille Yonesku, qui veille tout particulièrement à la sécurité des Dragons célestes et de ses possessions.

Boutiques


Historique et Évènements récents

   ► [1626] Intervention Divine :
Suite au Crime de Tahar Tahgel à Marie-Joie, la riposte des Dragons a été immédiate. Et pourtant, loin de tout massacre anticipé, l'une d'elle s'est installée personnellement sur place et a converti les habitants à sa cause en remodelant totalement Troop Erdu, devenu le Don des Saints. Des divisions de la Marine se sont donc naturellement installées dans les environs pour assurer sa protection.
 Événement joué ici : lien

Personnalités importantes

La famille Yonesku
Lien cliquable :
[Fiche d'île] Le Don des Saints 517090tenryuubitoimagesiacomb70vlarge

La garnison du Don des Saints
Lien cliquable :
1421494137-garnison-las-camp-480e-division.png

Le Clan Nekke
Lien cliquable :
1421494137-garnison-las-camp-480e-division.png