Rappel du premier message :
- Previously:
Il faisait froid et sombre, des lamentations se faisaient entendre à rythme régulier, accompagnées par des grognements sourds et des frottements contre une pierre aussi rugueuse que gelée. Il était impossible de discerner plus de quelques pas devant soi tant ces cachots morbides et puants étaient mal agencés, seules quelques torches de fortune éclairaient tant bien que mal ce monde de ténèbres, offrant une clarté trop timide et protection bien minime contre la folie et les cauchemars qui accompagnent un tel endroit.
Classic town était une prison privée et d’après ce que l’on racontait elle venait d’être reconstruire, renforcée, améliorée, agrandie même. Les quartiers des prisonniers quant à eux n’avaient gagné aucun confort et c’était prémédité. Entretenir la vermine coûtait cher, autant en moyen humains qu’en nourriture ou ressources financières, il était hors de question pour le gérant des lieux d’investir dans le bien-être de moins que rien. Qu’ils crèvent rapidement et soient remplacés encore plus vite, son business n’en fleurirait qu’encore plus, tel était le genre de pensée du nouveau patron, un homme dangereux et expérimenté dans la gestion comme dans la capture des pires raclures.
De l’ancienne prison ne restait plus que les geôles du dernier niveau. Une sorte de trou à rat ou sont enfermés les criminels les plus dangereux et les moins coopératifs ; enchaînés des pieds à la tête et enfermés à double tour dans des cellules faites d’un acier inoxydable et quasi indestructible. Une œuvre du nouveau propriétaire soucieux de ne plus jamais laisser ces monstres revoir la couleur du jour ou sentir le gout de la liberté.
Voilà le genre d’endroit dans lequel Olek jubilait depuis quelques jours, bien qu’il jouisse lui-même d’un traitement de faveur des plus inattendues et incompréhensibles. Il avait une cellule gigantesque pour lui seul, sans chaîne pour le restreindre, avec sa propre torche ainsi qu’une quantité phénoménale de rations supplémentaires chaque jour. Non pas qu’il allait s’en plaindre, alors tant que la bonne fortune lui souriait le golgoth en profiterait, il n’était pas du genre à cracher sur la générosité d’un hôte, ou peut-être bien que si… Quoi qu’il en fût Olek gardait profil bas pour le moment reprenant des forces et dormant la plupart du temps, la raison pour laquelle on le chouchoutait se dévoilerait d’elle-même bien assez tôt… Effectivement, l’inquiétude n’était pas une de ses spécialités…
Comment en était-il arrivé là ? Olek y repensait avec un sourire nostalgique, mâchant avec enthousiaste une miche de pain rassis dure comme la pierre…
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques jours après avoir abandonné le gros tas de graisse Gura et la scène chaotique dévoilant une escouade entière de la marine réduite à néant, Olek se trouvait sur une autre île similaire, pour une autre journée de fête :
La place centrale était bondée de monde, une musique entraînante motivait la population à danser sur une scène improvisée, des centaines de personnes mangeaient, buvaient, parlaient et riaient, le tout dans une ambiance chaleureuse et bon enfant. Olek fut rapidement entraînait par cette atmosphère accueillante. Une estrade semblait avoir été installée ou défilaient de nombreuses femmes les unes plus belles que les autres, le jeune homme plein de testostérone fut tenté de se diriger vers cette activité mais l’appel de l’alcool et de la faim restaient prédominant. Il remarqua avec dépit que la bouffe et les boissons se trouvaient dans deux stands différents et décida d’agir en conséquence. Il saisit un énorme plateau rempli de victuailles en y rajoutant sur le dessus quelques poulets rôtis, des brochettes de bœuf par-ci, des côtes de porc par la, et une fois sa cargaison prête à déborder il l’emporta avec lui un sourire victorieux aux lèvres. Les villageois se poussaient à son arrivé, ils le regardaient avec effarement et riaient alors qu’il se déplaçait dans la foule, ignorant du danger qu’il représentait. Son plateau au-dessus de la tête soutenue par ses deux bras musculeux et puissant. Ses prêts de trois mètres de haut le rendaient déjà gigantesque, mais porter un énorme plateau dans les airs faisait carrément de l’ombre sur plusieurs mètres autour de lui.
Une fois arrivé au stand de boissons il eut la malheureuse surprise de découvrir que plus aucune place n’était disponible, Il jeta son plateau au milieu de la plus grande table, ce qui la fit trembler et renverser l’intégralité des verres qui se trouvaient dessus, certaines personnes complètement déchirées tombèrent même de leur siège, libérant ainsi assez d’espace pour qu’Olek installe sa grande carcasse, les autres criaient outrage et cherchaient la cause du bordel les yeux imbibés d’alcool. D’un rire tonitruant alors que beaucoup le regardaient encore d’un œil noir, il saisit un tonneau entier de saké qui attendant son bon vouloir, encore scellé. Il fracassa d’un coup de poing précis la protection en bois et le siffla d’une traite les quelques litres, un léger filet dégoulinant venait tacher sa veste noire. Il laissa alors échapper un rot magistral et éclata le tonneau entre ses mains.
- Que les choses sérieuses commencent bande de saligauds!!!
Suite à cette entrée impressionnante et ce petit numéro, la bonne humeur revint rapidement. Des vivats lui répondirent tout autour alors que bon nombre serviteurs s’empressaient de remplir leurs verres, qu’ils trinquèrent alors en l’honneur du nouveau venu et de cette journée qui promettait de rentrer dans les annales.
La suite avait été beaucoup moins drôle, complètement défoncé Olek avait tenté de faire la cour et d’embrasser une bonne dizaine de danseuses, effrayées elles avaient crié à l’aide et manque de bol, cette ile était suffisamment grande pour accueillir un fort de la Marine... Apres avoir fracassé quelques cranes pour faire bonne mesure, il se laissa gentiment appréhender, se laissant entraîner par les ténèbres dans un rêve dûment alcoolisé...
Ni une ni deux, reconnaissant son profil parmi les criminels recherchaient dans South Blue, on l’avait jeté dans une cale de navire et envoyé à la prison la plus proche, Classic Town…