Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sentir bon le sable chaud

Salut à tous !

Me revoilà avec une autre quête, dans la continuité des autres ^^

Cette quête va s’articuler en plusieurs scénarios qui justifieront, comme l’a suggéré Red, de plusieurs mois passés afin de pas se retrouver bloqués par le changement d’année.

Du coup, au départ, Raf est à Syrdaha, après avoir rameuté l’Enterprise.

Demande de Quête n°1
Cherche : Rencontre
Nombre et noms des participants : Raf’ et Raven
Difficulté : facile
Récompense voulue : le fait de pouvoir rencontrer Freeman, et un moyen d’aller jusqu’à sa localisation après

PNJ présents : Raven, du conseil des DRAGON
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? si vous le pensez nécessaire, mais on veut surtout une autorisation formelle, voire une demande de Freeman de nous rencontrer

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1016-fiche-d-ile-royaume-d-alabasta
Intrigue :

Rien de complexe : Raven vient voir l’avancement de l’aménagement de la base secrète de Syrdaha et de la possible utilisation du sable (ce qui n’est pas probant …). Dans le même temps, l’Enterprise sera étudié et sa technologie appropriée par les révos, avec l’aide des sélénites qui seront descendus avec Raf

On fait la visite des lieux (en mettant que quelques mois se sont passés, construction de souterrains etc) et on pourra à la suite proposer une version pour la nouvelle année 1627 de la base (qui ira dans les mises à jour, tout ça). On aimerait faire de Syrdaha un centre de recherche technologique révolutionnaire.

Situation finale : Une réelle base secrète bien cachée et souterraine, une convocation de Freeman pour dans quelques mois (temps de faire le trajet etc) ou une autorisation de sa part pour qu’on ‘passe le voir’. Raven étant au courant du retour de Raf', elle pourrait en avoir parlé à Freeman qui aurait demandé à me voir ... (ainsi que Shaï).
La suite :

Demande de Quête n°2
Cherche : Rencontre
Nombre et noms des participants : Raf’ et Vivi
Difficulté : facile
Récompense voulue : me faire connaître auprès de la Reine Vivi et pouvoir discuter avec elle

PNJ présents : Reine Vivi d’Alabasta
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? si vous le pensez nécessaire

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1016-fiche-d-ile-royaume-d-alabasta
Intrigue :
Raf entre la nuit pour rendre visite à la Reine. Celle-ci pensera à une tentative d’assassinat, mais l’assassin se rendra à elle (de manière assez convaincante pour qu’elle ne sonne pas l’alerte). Il voudra lui parler, se présenter et rétablir la vérité sur son nom. De plus, connaissant les penchants de la Reine, il veut lui demander d’aider la Révolution dans son combat ou, au mieux, de la laisser faire. L’idée est d’amorcer une plus grande sympathie à la révo (ce qui est pas trop dur) et de faire d’Alabasta un lieu de repos et de retraite pour les révolutionnaires.

Par la suite, Raf’ demandera à Vivi ce qu’il doit faire pour qu’Alabasta quitte le Gouvernement et suive sa propre voie comme ils auraient dû le faire depuis le départ. Dans la conversation, Raf’ va parler des ponéglyphes et de son désir de retrouver l’histoire perdue afin de lever le voile. Ce sera surtout un débat idéologique où l’assassin avouera qu’il ne veut pas détruire le gouvernement mais l’améliorer, et pour ça il a besoin de la confronter avec la vérité pour faire quelque chose de mieux.

De ce fait, l’idée finale, ça serait que la Reine autorise Raf à consulter le ponéglyphe et se déclare officieusement partisane révolutionnaire. Evidemment, rien d’officiel, mais suffisant pour compter Alabasta parmi les alliés réels de la révolution. En retour, la révo' les aidera, évidemment. Mais comme ils cautionnent pas l'esclavage, pareil : une entente cordiale et un coup de main de temps en temps. Pas plus.

Situation finale : La possibilité de lire le ponéglyphe d’Alabasta, une amitié Alabasta –révolution et une aide matérielle de leur part à l’avenir.
Evidemment, je ne compte pas faire passer Alabasta révo avec une discussion. Ce sera certainement la suite d’une autre quête une fois que nous aurons vu Freeman.

Merci bien ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Hop les gens,

C'est en orange tout ça, du coup je me permets un petit up de la semaine sans réponses ?

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Tu sais comment ça marche, c'est toujours long d'avoir plusieurs avis ^^

Et du coup, passons aux quêtes. Pour l'étude du machin, on a un peu de mal a voir comment une épave de navire a priori de grande taille peut être remorquée discrètement dans une base secrète perdue en plein désert d'alabasta pour y étre démontée. Ce serait un port ou un truc avec un accés a la mer on comprendrait, mais la, c'est douteux. Du coup on pense qu'il vaut mieux viser un truc révo plus prés de la mer. L'ile de l'horloge, union john, l'ile aux animaux par exemple.

Pour l'aménagement de la base, pas de soucis. Pour la rencontre avec Freeman, c'est bon aussi.


Pour la seconde, y'a plusieurs soucis sur le route. Le ponéglyphe d'abord, a priori, celui d'alabasta parle de pluton, une des armes antiques, et depuis le passage de robin, vivi doit le savoir. Du coup il me semble douteux qu'elle te laisse te renseigner sur les moyens de fabriquer une arme antique. Elle peut te l'expliquer de manière tout a fait urbaine en t'expliquant qu'il y a pas d'infos sur les événements du siécle perdu sur ce ponéglyphe la, juste une arme monstrueuse, et du coup elle laissera personne y accéder. Surtout pas toi évidemment.

Pour le coté révo, on voit pas trop nefertari s'engager dans la révo sans en tirer avantage, et la tu proposes pas grand chose par rapport a ce que tu gagnes. Ajouté à ça que la révo s'est allié avec les nomades qui sont globalement en "guerre" avec les habitants du royaume d'alabasta, et on ne pense pas que vivi sera aussi réceptive que ça a une proposition d'alliance.
    Salut Red,

    Pas de soucis, ça arrive aussi que ça tombe dans l'oublie, j'ai malheureusement déjà assisté à ça : mieux vaut prévenir que guérir, tant que ça gêne pas trop ^^

    Du coup, pour tes arguments:

    Pour l'étude du machin, on a un peu de mal a voir comment une épave de navire a priori de grande taille peut être remorquée discrètement dans une base secrète perdue en plein désert d'alabasta pour y étre démontée. Ce serait un port ou un truc avec un accés a la mer on comprendrait, mais la, c'est douteux. Du coup on pense qu'il vaut mieux viser un truc révo plus prés de la mer. L'ile de l'horloge, union john, l'ile aux animaux par exemple.

    L'idée était de démanteler l'épave et de la faire remorquer via des caravanes de chameaux. De plus, il y aura du brouillard ce jour là. De plus, les caravanes de nomades traitent avec qui bon leur semble d'habitude, et il suffit juste de camoufler le tout : Raf peut créer de la fumée, ça semble tout indiqué.

    De plus, il y a plein d'explications possibles : chaleur avec illusion d'optique, crique perdue et connue par la révo. Sans compter que le forum regorge d'exemples de non discrétion qui n'ont posé aucun problème. On peut aussi tabler sur autre chose : la Marine est actuellement en train de se prendre un assaut gigantesque sur Navarone, suffisamment pour attirer l'attention ailleurs ... Ou y'a aussi d'autres choses, comme Manshon. Enfin, les excuses sont légion.

    Il me semble que remorquer pendant x semaines c'est : plus dangereux avec le climat GLien et plus flag' car augmente le risque de croiser d'autres personnes. Syrdaha, c'est paumé, et Alabasta c'est sur la même voie. D'autant plus que l'épave tombée entre Jaya et Alabasta, ça fait sens de l'a ramener au plus proche.

    Concernant la suite:
    Le ponéglyphe d'abord, a priori, celui d'alabasta parle de pluton, une des armes antiques, et depuis le passage de robin, vivi doit le savoir. Du coup il me semble douteux qu'elle te laisse te renseigner sur les moyens de fabriquer une arme antique. Elle peut te l'expliquer de manière tout a fait urbaine en t'expliquant qu'il y a pas d'infos sur les événements du siécle perdu sur ce ponéglyphe la, juste une arme monstrueuse, et du coup elle laissera personne y accéder. Surtout pas toi évidemment.

    Pour la dangerosité du ponéglyphe, c'est tout à fait vrai. Sauf qu'à ce moment là, Raf' connaît aussi l'existence de poséidon, et rien ne l'empêche d'aller l'inspecter sournoisement (à éviter, mais bon). Mais je suis d'accord qu'elle réagira comme ça, je t'avoue que j'étais pas réglé sur l'idée de trouver un argumentaire suffisamment bon pour la convaincre.

    Et enfin,
    Pour le coté révo, on voit pas trop nefertari s'engager dans la révo sans en tirer avantage, et la tu proposes pas grand chose par rapport a ce que tu gagnes. Ajouté à ça que la révo s'est allié avec les nomades qui sont globalement en "guerre" avec les habitants du royaume d'alabasta, et on ne pense pas que vivi sera aussi réceptive que ça a une proposition d'alliance.

    La guerre des nomades. Les nomades font des raids partout sauf à Rainbase. Cela nous fait un point supplémentaire de négociation avec Vivi, si on s'engage à limiter leurs attaques et à trouver un point d'entente : Shaïness est devenue Asherafi, ce qui lui donne une position respectée. Raf transmet sa parole, et il a déjà beaucoup aidé les nomades. De ce fait, Raf' peut négocier une trêve au nom de leur bonne foi. Ce qu'il demande à Vivi, en fait, c'est de faire ce qu'elle a toujours fait: ne pas vendre la révo, réfléchir sur l'omnipotence et l'ingérence du Gouvernement. Sauf que là, elle aura directement discuté avec des révos sur son territoire. Mais elle en a tout à fait le droit. De plus, c'est un risque pris par la révo de la rencontrer officiellement, c'est une main tendue et un gage de respect envers elle. Ils auraient pu s'installer et la forcer à dégager ou arrêter l'esclavage. Non : ils viennent, s'installent et vont la voir en paix.

    En travaillant sur cette trêve, je pense que ça ferait l'objectif d'un autre sujet pour unir les Nomades en effectuant quelque chose d'assez 'simple' : lever la malédiction du Djinn. S'il réussi, les nomades acceptent la trêve. Cela prendre la forme suivante:

    1) Nomades refusent jusqu'à ce que Raf parle de libérer les terres du Djinn
    2) Exploration à l'Indiana Jones jusqu'à trouver la caverne aux merveilles
    3) Le Djinn est une créature antique qui dormait depuis des temps immémoriaux, réveillée par Raf'
    4) Discussion et combat
    5) La mort de la créature change rien
    6) Découverte d'une source souterrain pendant les travaux révo' qui fait resurgir beaucoup d'eau
    7) On attribue le miracle à Raf. Raf explique, on le croit pas. Il abandonne.
    Cool Malédiction levée, les nomades respectent leur part du marché

    Du coup, voilà ce que gagnera Vivi. La révo aura réglé une partie des problèmes. Et Raf' demandera toujours à voir le ponéglyphe à ce moment là, en contrepartie. Il lui jurera de ne jamais user de l'arme, et sera prêt à beaucoup de compromis pour qu'elle le laisse voir le poné. Si elle veut toujours pas, elle voudra toujours pas. Mais il lui transmettra que s'il ne trouve pas la piste du Rio sur les autres ponéglyphes, il reviendra pour lire celui-là.

    C'est bon comme ça ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    3) Le Djinn est une créature antique qui dormait depuis des temps immémoriaux, réveillée par Raf'

    C'est quoi cette histoire de djinn ?


    A noter qu'a priori, le pillage étant le mode de vie des nomades, un arrét sera profitable au royaume, mais pas vraiment aux nomades, a moins de trouver un sacré palliatif.
      C'est sur la fiche de l'île, la malédiction de Syrdaha, la légende. Comme on a un roi-momie qui se balade, et qu'il y avait des requins des sables sur l'île. Pour le coup, on aurait un géant des sables qui se fait appeler Djinn (ou Jean pour les intimes). Vieux comme les géants peuvent l'être, il a nourri les légendes et est devenue 'Djinn'. Sauf qu'il a rien à voir avec la légende. Ce sera le pitch de mon rp, où en fait ça change rien et ça n'a rien à voir, c'est juste en creusant que les révos trouvent une solution et ramènent l'eau à Syrdaha. Eau dans le désert = possibilité de sédentarisation. Du coup, les nomades peuvent réinvestir leur ville sacrée et natale : Syrdaha. Concernant les nomades, donc, le paliatif c'est la révo et leur nouvelle sédentarisation.

      Ce qui ne change pas le fait qu'ils tuent à vue ce qui vient les emmerder. Mais plus de pillage.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Du coup c'est bon pour moi pour la récup d'épave et l'alliance informelle avec vivi si tu lui offres un cesser le feu avec les nomades.

      Pour le ponégliphe, a priori le rio tu sais ou il est non ? Dans le manga, c'est le ponéglyphe de skypéia qui indique a robin que le rio poneygliphe est a rough tel. Et celui la, tu as du le lire.
        Ah ? De mémoire, c'était la localisation Poséidon pour Skypeia. Y'a juste la signature de Gold D. Roger qui indique qu'il a porté le texte à destination. Du coup, la meilleur piste c'est de suivre la piste de Roger. C'est grâce à ça que Robin découvre qu'il faut aller à Rough Tell.

        C'est parce qu'elle en a lu plusieurs autres que Robin fait le lien. Raf' a pas son éducation ni son savoir. Tiens, c'est ici clic

        Du coup, si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici