Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Système de maitrise et transport (personnel)

Voilà Game Master m'a dit me mettre ça ici pour que l'on discute, sans polluer ma fiche technique.

On avait déjà dit que je devais peut être expliquer plus en détails sur la fiche la configuration de mon style de combat. Donc j'avais penser a mettre des emplacements clef niveau des vêtements avec une capacité de contenance.
Quelques chose dans se genre là.

Épée médiéval: 4
Fouet: 3
Court katana: 3
Pistolet: 2
Couteau: 2
Shurikens (petit): 1
Filet: spécial

Dos: 6
Avant bras: 3
Jambes: 3
Botte (par botte): 2
Ceinture + boucle (par ceinture): 2 latéral, 4 dos + boucle : 3 (emplacement spécial, uniquement petit objet)
Cape: spécial emplacement filet ( des crochets prévu pour retenir le filet et le retiré d'un coup)

Aussi il faudrait mettre en place un système de maitrise pour chaque arme ou alors catégorie:
Epée (épée + sabre + katana): Bon - 6
Fouet: Moyen - 4
Couteau: Moyen - 5
Lancer arme de jet (suriken + couteau + aiguilles): Faible 3
Arme à feux (pistolet à silex, ...): Bon - 6

Donc peut être un faire un sorte de barème a point avec la maitrise et que je gagne 1 point tout le X (100 dorikis peut être ??? ) dorikis rajouter:

0 : Catastrophe, se blesse avec dés qu'il la en main
1 : Non maitrisé
2 : Faible maitrise
3 :
4 : Moyen maitrise
5 :
6 : Bonne maitrise
7 :
8 : Très bonne maitrise
9 :
10 : Excellente maitrise

Ou toujours le même barème mais pour l'ensemble des armes et monter de +1 tout les 500 dorikis, comme cela évite de dire mais il faut un catégorie spécial pour cette arme là ou celle là

Si d'autre personne on est idée, je suis preneur x)
    Pour le système de maitrise, c'est non pour ma part. Les dorikis servent à ça, inutile d'aller alourdir les règles en allant plus loin. Chaque joueur maîtrise plus ou moins ce qu'il veut dans les limites de la logique de son histoire et de ses dorikis (+++)

Pour ce qui est des emplacement je trouve que c'est un peu se prendre la tête aussi pour pas grand chose... On est dans one piece quoi ! Au diable la logique si elle nous fait perdre le feeling du rp.
    Mais bon la dessus je serai moins catégorique, donc en attente d'autres commentaires.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Désolée, c'moi qui lui ai dit de rajouter le niveau de maitrise. Il a énormément d'armes, donc je pensais que ça pouvait aider à limiter le GB et tout ça. Après, si vous pensez que c'de trop, tant pis \o/
      Ho vous savez il peut très bien être l'un de ces gars qui ont l'art de sortir 10 armes alors qu'ils ne sont qu'en slip. C'est très manga quoi :p
        Bon ben je pense que si tous le monde pense plus esprit one piece nawak sans une logique de fou ...
        Je fais ce que je veux sans tout de fois exagéré ^^
        Donc dorikis reflétant la capacité globale de la maitrise de ses armes, avec évolution comme les sabreur ?

Ben funky alors le perso, sans trop prise de tête, plus sympa a géré ^^
          Tout à fait, je pense que c'est mieux comme ça :
          choisis un ordre de maîtrise de tes armes
          1) épée
          2) shuriken
          etc...
          ça ira, pas la peine de se prendre le choux ;)
            Euhhhhh ... je dois juste faire une liste ?
            Car là c'est encore chaud car si je dois faire une liste avec toute les armes du mondes et les classer ^^"
            Ou alors plus par catégorie d'arme ?
              Oui si tu préfères ;)