Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La révo avant 1625

Bonjour,

J'ai une question, soulevée suite à un soucis en FB.

GM a écrit:La révolution était un organisme massé derrière Dragon il y a cent ans.

Aujourd'hui, elle s’est rangée derrière l’énigmatique Adam Freeman et suit la voix du peuple et de la liberté. S’étant unifié en 1625 après une initiative du leadeur, la Révolution sort peu à peu la tête de l’eau et se montre aussi coriace que la Piraterie. Sur tous les fronts, elle se diversifie et tente de gagner du terrain dans tous les domaines.

Le mouvement compte de nombreux membres, qui peuvent prendre de nombreuses formes et de nombreux visages. Mais dans tous les cœurs révolutionnaires, on peut retrouver ce même dégout envers le gouvernement mondial et les innombrables abus qu'on peut y trouver.

Le plus souvent les révolutionnaires sont donc semblables aux pirates sur des nombreux points, mais sans pour autant partager leur goût du sang et des pillages. Car la révolution se met au service du peuple et de la justice, au détriment des plaisirs égoïstes.

Alors, 1 et 2.

1 : c'était quoi la révo avant 1625 ? Considère-t-on que le DRAGON existait dans l'UR et que Freeman a reprit l'idée ? Ou on considère que y'avait rien de cohérent, malgré l'existence connue d'un Guide ? Ou on considère que Freeman montait petit à petit sa barque ? Ou on considère que Freeman a pris l'UR et l'a modifiée ?

2 : on est comme des pirates ? mais les pirates sont pas organisés, je comprends pas, du coup. Peut-être qu'on peut faire un parallèle avec le manga, de ce qu'on en sait ? Je spoile pas, du coup. Mais dire qu'on est organisé, ça serait top.

Du coup, c'est un problème plus qu'une suggestion

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Raf,

Alors révo = pirates, c'est pour le côté Anars rebelles hors-la-loi anti-GM, rien de plus. La question de l'orga ne rentre donc pas en ligne de compte dans la comparaison.

Pour le reste, le sujet de Contexte global a été un peu rempli sur la question il y a quelques mois, Shaïness dans son sujet à côté a proposé une révision un peu plus exhaustive encore (un peu trop à mon goût mais ici ce n'est pas la question), et pour l'instant il y a ça :

1570 - Prise de contrôle du royaume de Mizanghärd par la Révolution. Mort de l'amiral Bruçli dans la bataille.
1571 - Reconquête sanglante de Mizanghärd par la marine. Céldèborde est nommé amiral.
1573 - Pludbus Céldèborde est nommé Amiral en Chef.
1598 - Gentry contre de grosses actions révolutionnaires, nuisant à la réputation du groupe anarchiste.
1611 - Grande Purge. La Révolution de South Blue est pilonnée, fait silence pour mieux resurgir.

Et pour les dernières années :

1618 - Une nouvelle Révolution émerge pour pallier l'incapacité à maintenir la paix du gouvernement.
1619 - La voix d'Adam, leader invisible et introuvable de cette armée, résonne dans toutes les mers.

Et le reste, c'est la reprise insérée dans un contexte des actions jouées par les PJ depuis le début du forum :

1620-22 :
¤ Une Union Révolutionnaire connaît ses premières heures sur les Blues. Alliée d’Adam, rivale ?

1623 :
¤ L’Union Révolutionnaire divise plus qu’elle n'unit, les factions séparatistes des Blues refusent l’alliance.
¤ On murmure qu’Adam ne serait pas ravi de l’émergence de ce mouvement qui a sapé son labeur.

1624 :
¤ La Légion, faction de l’Union Révolutionnaire, débarque sur GrandLine en l’île de John mais disparaît.
¤ Le révolutionnaire Niklas Aldo est tué sur l’Archipel Vert, suite à la traque des agents du BAN et du CP0.
¤ Adam met fin aux déchirements inutiles et contre-productifs entre Armée et Union révolutionnaires.
¤ Même les factions indépendantes des Blues se rangent enfin sous une seule et même barrière.

Du coup, le DRAGON, on peut considérer que dès 1618 il émerge, peut-être en mode réunion louche dans une cave sombre mais c'est un début, se figeant sans doute en 1619 avec les grosses têtes actuelles, avant l'ouverture de Requiem. La structure existait avant l'UR, et l'UR a été incorporée telle quelle parce que du coup les divisions de l'Union se prêtaient bien à être avalées par celles du DRAGON et de l'Armée Révolutionnaire.

En 25, mais ça tu le sais et c'est juste pour finir sur la continuité du mouvement, le Tarot commence à exister, quand Adam peut enfin discuter avec toutes les révolutions sans interférence.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
C'était sur cette partie là, que mon problème s'articulait :

1620-22 :
¤ Une Union Révolutionnaire connaît ses premières heures sur les Blues. Alliée d’Adam, rivale ?

Je me retrouve à faire un rp avec Wade en parlant de DRAGON sans être certain s'il s'agit de l'UR ou non. De fait, on bascule le DRAGON comme ayant été singé par l'UR pour faire leur propre orga', se pensant plus légitimes. Puis union en 1623 où les révos arrêtent de se diviser. C'est bon pour moi.

Je pense que mettre ça dans le groupe du DRAGON, sur annexe (et sous forme spoiler) ça simplifierait beaucoup pour les joueurs qui veulent faire la révo. Histoire qu'ils puissent s'insérer dans une logique plus grande de la révo sans trop galérer. En général, on devient pas révo à la présa', mais beaucoup plus tôt.

Sinon, vis à vis des pirates, justement ça serait bien de préciser le côté anar/rebelle. Et même ce côté là est assez extrême, comparé au Tarot. Du coup, l'avis dans le sujet de Shaï sera déterminant à ce sujet là.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Avec plaisir.

Oui, il y a encore quelques éléments à préciser à droite et à gauche, le Dragon de l'UR notamment avait déjà surgi il me semble, de mon temps @, et j'avais dû reporter puis oublier d'éditer sur Annexe les précisions aux bons endroits. My bad, ne jamais remettre à demain ce que...

Idem la comparaison révo/piraterie, de mémoire c'est une des rares parties du sujet groupes qui a été reprise telle quelle du vieux sujet de la première charte (en témoignent les fautes qui restent présentes dans ce que tu as cité), et une des rares à avoir échappé au remaniement total et classieux du sujet par Red quand il a posé tous les grades, tous les insignes et tous les prérequis (y compris ceux de la révo d'ailleurs). Du coup, il reste des raccourcis malheureux pour ne pas dire des trucs simplistes. Il en reste quelques autres dans d'autres domaines, qui surgissent pour être oubliés pour ressurgir après, tu sais comment ça fonctionne et ce serait difficile de trouver quelqu'un à vraiment blâmer pour ça.

Un jour, on viendra à bout de tout ça, héhé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
Bien entendu, et y'a personne à blâmer.

Au moins, on peut toujours les colmater a posteriori et c'est le principal ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Raf si tu es toujours là,

J'avais l'impression que ça faisait bien plus d'un mois, ce sujet, mais en tous les cas j'ai profité d'avoir sans doute trop d'heures de sommeil devant moi pour mordre dedans et enfin rectifier ces détails. L'entame du sujet Dragon d'Annexe est donc un peu précisée et, comme dit à côté dans le sujet Topo, j'ai repris la description révo dans les Groupes du forum, selon les propositions faites là-bas. Au passage, j'ai supprimé la partie assimilant les révos aux pirates, de peu d'intérêt au final.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-