Grâce à Annabella, je viens de voir un truc que j'avais pas vu jusque là et qui me laisse sans voix. Troop Erdu devient le Don des Saints .
1/ Si j'ai bien compris, notre île natale, avec Tahar, a été terraformé pour construire un palais gigantesque à la gloire des dragons célestes, notre peuple transformé en esclaves décérébrés (ok, ils l'étaient avant, je reconnais) vénérant les Yonesku?
2/ Vu la date, c'est récent, en RP, je suppose. L'info est connue de tous (puisque procès médiatisé) ou faut attendre un peu ? J'demande parce que j'ai pas vu de brèves dans le journal à ce sujet, et que je vais réagir suite à cette "attaque" des dragons célestes.
3/ Troop Erdu est donc jouable jusqu'en fin 1626, après on passe forcément au don des saints ?
4/ Qu'advient le centre de formation de commissaires politiques, en ce cas ?
Dernière édition par Clotho le Lun 2 Nov 2015 - 17:39, édité 1 fois
Posté Sam 31 Oct 2015 - 14:34 par Sigurd Dogaku
Quoi, il est pas bien mon RP? J'ai toooouuuuut justifié dedans. Et j'ai sûrement rajouté des verrous dans la fiche d'île.
DEMANDE AU STAFF : déplacer le RP staff hors du sous forum, merci.
Posté Sam 31 Oct 2015 - 14:42 par Le Cavalier
Salut. =)
Je me demande juste pourquoi ne pas utiliser la Dépêches ARP pour donner d'avantage de visibilité à ce type " d’événement " à la fois interessant et important pour les habitants de West Blue ?
Posté Sam 31 Oct 2015 - 14:59 par Clotho
Plop,
Ton RP est bien Sig', mais j'ai quand même des questions ^^
Posté Sam 31 Oct 2015 - 16:25 par Invité
3/ Troop Erdu est donc jouable jusqu'en fin 1626, après on passe forcément au don des saints ?
Plutot mi 1626
4/ Qu'advient le centre de formation de commissaires politiques, en ce cas ?
Ben il est justement lié au don des saints.
Posté Sam 31 Oct 2015 - 23:27 par Sigurd Dogaku
1) Pas un palais gigantesque, une cité de très grande taille. Cité. Métropole, donc. Activité, vie, communauté. Et qualifier la population de Troop Erdu de peuple, c'est un peu ambitieux. Je dis ça de tête parce que ça date, mais j'avais flairé la population de Troop comme 200 habitants GRAND MAXIMUM TRES GENEREUX. J'dis ptêtre une connerie, mais pas tant que ça.
2) Le monde entier est immédiatement au courant, bien sûr. A noter que selon moi (je sais plus si je l'ai glissé quelque part en RP), les hautes instances de la révo sont aussi totalement contre le fait qu'on attaque les dragons célestes parce que c'est ridiculement dangereux et totalement irresponsable, et communiquent avec le sujet. Que ça soit les frapper ou les tuer. Faire comme Luffy ça peut être fun et donner des pp, mais je voulais illustrer les conséquences pratiques de ce qui se passe quand on rappelle à un dragon qu'il reste humain et vulnérable. Le dragon a peur, et il a les moyens de calmer les gens. Et comme Tahar avait tué un dragon, j'ai delete son île. Y'avait pas grand chose dessus d'intéressant en plus ^^ Je sais plus ce que t'avais dessus, mais si tu veux considérer que ton machin avait été évacué, c'est tout à fait possible. J'nuke pas les possessions des gens, non plus, c'était pas dans l'esprit du moins.
^Après ça reste à prendre avec des pincettes parce que chuis juste un type avec un clavier et un avis, ofc. Si des révos veulent s'exprimer, hésitez pas, j'vous regarderai gentiment sans rien ajouter ^^
3) Je dirais que la Yonesku a fait son débarquement fin du troisième trimestre 1626, et que Dragonland a été achevée vers la fin de l'année.
4) Chais pas ce que c'est, mais Red a rep'.
Posté Dim 1 Nov 2015 - 8:43 par Izya
Nyoup,
Juste un mot... On est pas en 1627 hein. Bref.
Peluuuche
Posté Lun 2 Nov 2015 - 17:48 par Clotho
Sigurd Dogaku a écrit:
j'avais flairé la population de Troop comme 200 habitants GRAND MAXIMUM TRES GENEREUX. J'dis ptêtre une connerie, mais pas tant que ça.
200, ça fait un peuple (ensemble d'individus présentant un certain nombre de points communs en termes d'origine, de civilisation ou de culture) ^^
Sig a écrit:2) Les hautes instances de la révo sont aussi totalement contre le fait qu'on attaque les dragons célestes parce que c'est ridiculement dangereux et totalement irresponsable, et communiquent avec le sujet. Que ça soit les frapper ou les tuer. Le dragon a peur, et il a les moyens de calmer les gens. Et comme Tahar avait tué un dragon, j'ai delete son île. Y'avait pas grand chose dessus d'intéressant en plus ^^
Pour l'école, elle a été vidée suite à la trahison, donc osef. Pour l'île, je comprend, c'est tout à fait normal et possible, et j'suis loin d’être contre, parce que ça offre un BG intéressant.
Pour attaquer un DC, franchement, on a le temps avant que ça arrive en principe. en théorie, suffit de s'approcher assez près et paf, chocapics ! en RP, c'est pas tout à fait pareil ^^ Mais si les Hommes pouvait réfléchir calmement et dominer leurs pulsions, on auraient pas eu autant de guerres.
Pourtant dans le manga, on a l'impression qu'on peut en taper avant son pt'i dej (Luffy en tabasse un, Fisher Tiger s'introduit chez eux, Brindy World en tue trois sur leur navire ...), et on a vu aucune sanction. Ah si, un amiral qui arrive, un petit combat et puis paf. Les mugi reviennent deux ans après, tout le monde semble avoir oublié la promesse des amiraux de détruire Luffy. Ce que je trouve dommage ^^
Merci pour vos réponses, vous pouvez locker.
Posté Lun 2 Nov 2015 - 18:24 par Invité
h si, un amiral qui arrive, un petit combat et puis paf. Les mugi reviennent deux ans après, tout le monde semble avoir oublié la promesse des amiraux de détruire Luffy. Ce que je trouve dommage
Ben, c'est juste qu'oda a le même souci que nous avec les joueurs, il peut pas tuer luffy. Du coup qu'est ce que tu veux qu'il fasse comme sanction?
Et nous c'est pareil. Un mec tape un dragon céleste on fait quoi? On le tue ? Ah non, on peut pas...
Posté Lun 2 Nov 2015 - 18:50 par Clotho
Je sais, j'comprends, mais c'est con aussi. On peut tuer les PNJs, mais eux ne peuvent rien sans l'accord du joueur. Ce qui s'comprend, tu passes X temps à créer un truc, tu veux pas qu'il soit détruit en un RP (je serais le premier à râler, j'avoue), mais ça casse un truc quand même. C'est le soucis des RPGs. Dans les jeux, tu peux r'commencer à la dernière sauvegarde. Ici, tu peux pas, c'est la prez forcément.
Mais c'est un autre débat ^^
Posté Lun 2 Nov 2015 - 18:52 par Sigurd Dogaku
Ben, c'est juste qu'oda a le même souci que nous avec les joueurs, il peut pas tuer luffy.
Très sincèrement merci de m'avoir fait exploser de rire, elle est très belle celle là xD