Hand Island
Nouveau Monde
Nouveau Monde
Population et Particularités
Hand Island est une île accueillante dont la principale caractéristique est d'avoir la forme d'une gigantesque main posée au milieu de l'Océan. Elle est essentiellement recouverte de forêts, possède une chaîne montagneuse, le Mont Thénar, et plusieurs rivières qui rendent l’Île particulièrement fertile et agréable à vivre.
- Le Cercle d'or :
Le Cercle d'Or est le nom choisi par le Gouvernement pour désigner l'ensemble du territoire sous son contrôle dans le Nouveau Monde. Les iles qui font partie de cette zone sont reliés entre elles par un formidable réseau de train des mers, et les flottes de la marine venue de la base G-5 y sont présente en nombre. La navigation y est donc particulièrement sure.
Les îles ayant intégré ce cercle sont : Alaomin, Sekan, Hand Island et El Jezada. - Les artisans de la Main :
De façon amusante, les habitants d'Hand island ce sont toujours révélés particulièrement doués de leurs mains. Et se vantent souvent d’être les meilleurs artisans du Nouveau Monde. On peut donc trouver ici énormément d'objets fait mains d'une qualité exceptionnelle. Néanmoins on ne parle que d'artisanat, céramique, horlogerie, verrerie, menuiserie, ce qui laisse souvent les pirates traditionnels plutôt sceptique. - Le Port :
Le port de La Paume est bâti a l'endroit ou les rivières locales se jettent dans la mer. Entre le pouce et l'index. Une situation qui permet un transport des marchandises extrêmement pratiques, les bateaux les plus petit pouvant remonter sans peine la rivière jusqu’à la ville.
Depuis que l’Île est entrée dans le cercle d'or, la port est protégé par deux forts, construits aux extrémités des doigts, et qui assurent de leurs canons une couverture complète de la baie. - La Paume :
Principale ville de l’île, La Paume s'étend le long des rivières qui traversent paresseusement la plaine centrale d'Hand Island. C'est une ville tranquille et agréable, ou l'on peut passer des heures à s'émerveiller devant les prouesses techniques et le savoir faire des artisans locaux. - La Bague :
Construite sur l'index, La Bague est la seconde ville de l’île. C'est essentiellement une ville de garnison, voisine du plus gros des forts de la marine, et chargé de protéger l'entrée dans le port de la paume et construit sur l'ongle de l'index. - Domaine de la Doham Corp :
Situé sur le majeur de la main géante se trouve le siège social de la Doham Corp. Une exploitation de champs de vignes s'étendant à perte de vue sur des centaines d'hectares. Ce domaine viticole appartenant depuis trois générations à la famille du même nom est l'un des plus grands trésors de l'île. Au milieu de ce cadre bucolique se dresse un immense et magnifique manoir où vivent l'héritière de ce patrimoine, la Marquise Doham Lunia ainsi que sa famille entouraient de nombreux domestique et d'ouvriers s'occupant de ces terres.
Ajouté par Hayase Yorha - Marine High School :
La Marine High School (M.H.S.) est une immense académie où sont formées les futures recrues de la marine, pour que la nouvelle génération soit parfaitement préparée au danger du monde. Les matières principales sont la stratégie martiale, la diplomatie, le renforcement physique et psychologique, ainsi que des procédures militaires et des lois. Il existe des matières spécialisées propres à chaque corps de la marine, une recrue qui a choisi de s'engager au sein de la régulière aura une formation légèrement différente qu'une recrue privilégiant l'élite. Tout ce qui est utile et nécessaire dans une carrière d'officier, c'est ici que vous l'apprendrez et tout sera mis à votre disposition pour que vous ayez accès aux savoirs. De plus, l'académie abrite en son sein les bustes des plus grands héros de la marine, afin d'inspirer la nouvelle génération.
Ajouté par Shoga
Forces de l'ordre et respect de la loi
Hand Island, comme toutes les Iles du Cercle d'Or est sous protection de la marine. Elle accueille donc une forte garnison de la marine divisée entre deux divisions. La première, que les locaux appellent familièrement les Ongles, possède un millier d'hommes et occupe deux forts installés aux extrémités des doigts qui entourent le port. Ces deux places fortes, lourdement blindées et armées, sont la pour interdire a tout navire hostile d'entrer dans la baie pour attaquer le port. Ses hommes sont aussi responsables du maintien de l'ordre dans la Bague.
La seconde division, dite de la Paume, possède deux casernes en ville et sur le port, ainsi qu'une petite flotte de navires de patrouille et de douane. Forte d'environ trois mille hommes, elle s'occupe donc de la sécurité des abords de l'ile et du maintien de l'ordre à terre.
Historique et Évènements récents
► [1550] Création du vignoble Doham :
Doham ignatz décida un jour de prendre le risque de se lancer dans la production de vin. Un rêve d'enfance qui se dessina au début par un tout petit lopin de terre de seulement quelques plants de vignes. Rien de bien impressionnant à première vue et pourtant grâce à une pugnacité sans faille, Ignatz commença à se faire connaître dans ce domaine. Au fil des années son exploitation florissante s'entendit sur plusieurs centaines d'hectares tandis que sa notoriété ne faisait que s'accroître avec le temps. Il parvint à devenir l'un des plus grands producteurs au monde. Aujourd'hui cette firme valant plusieurs milliards de berries et comptant pas moins d'une centaine d'employés est tenue d'une main de maître par la Marquise Doham Lunia.
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
3 Jours
3 Jours