Erbaff
Voie Agitée du Nouveau Monde
Voie Agitée du Nouveau Monde
Alliés de Reyson
Population et Particularités
Erbaf est une immense île peuplée uniquement par des géants. Enfin, c'est ce que tout le monde dit mais en réalité, il y bien des humains également sur l'île mais ils vivent continuellement caché sous la plus grande montagne de l'île, située au centre de l'île, bien à l'abri des barbares géants dans la forteresse de Mannheim. Si vous cherchez bien, vous pourrez peut être tomber sur des petits villages ou maisons isolés de part et d'autres de l'île mais ne vous y attardez jamais, votre sécurité n'y est pas garantie. Car si les géants de la cité d'Utgard à l'Est sont relativement sociables, ceux qui peuplent le reste de l'île ne le sont pas du tout. Et pour cause, il y a deux castes sur l'île. Les Géants et les Trolls.
- Forteresse Mannheim, sous la montagne:
Les Trolls pullulent sur l'île et passent leurs temps à chercher de la nourriture du fait de l'absence de civilisation chez eux. La plupart sont solitaires et ne se rapprochent des autres que pour se battre ou se reproduire. Il est possible de rencontrer une famille mais il vaut mieux éviter car les petits Trolls (qui sont déjà énormes) sont des tueurs nés. Il est impossible d'avoir un contact amical avec eux, ils sont dangereux et ils ne craignent personnes à part les Géants d'Utgard.
Les Géants eux vivent en communauté soudée où l'entraide est de mise ainsi que la fraternité. Il est interdit de se battre entre géants sur Erbaf. Si l'on veut régler un différent, on doit quitter l'île et régler son linge sale ailleurs. Ceux qui sont surpris à se battre sont bannis de la cité et envoyé chez les Trolls. L'île est dirigé d'une main de fer par une monarchie détestant les humains, vous êtes prévenu. - Cité d'Utgard:
Le climat est rude est il neige souvent sur l'île. Les paysages sont rocailleux et verdoyants, la superficie de l'île n'a jamais été définie car les géomètres n'ont pas survécu. Le vent est grinçant et vous tuera sur place si vous vous y exposez trop longtemps, à moins que ce ne soit la faune locale. Beaucoup de bêtes sont à la taille des géants, méfiez-vous donc des Poules qui vous regardent tels des petits asticots succulents.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Du fait de la longévité des Géants, environ 300 ans, ceux-ci passent plusieurs dizaines d'année chaque siècle à protéger l'île des pirates et autres cataclysme qui rodent sur les mers tumultueuses du Nouveau Monde. Cette garnison est forte d'une cinquantaine de géants (2 000 Dorikis chacun) aguerris aux combats. Ils sont peu nombreux mais quand on peut déplacer des montagnes, le nombre importe peu. Sachez que la population n'hésite pas elle aussi à prêter mains fortes en cas d'invasion.
Outre la garnison, le Roi a nommé également 3 champions, parmi ces meilleurs guerriers pour maintenir l'ordre et diriger l'armée. Redoutable comme redoutés, ces monstres de la nature apaisent les dissensions et régulent l'immigration sur l'île. Ils n'ont pas la fibre humoristique et ils sont les seuls à être autorisés à se battre contre d'autres géants sur l'île. Le premier (5000 Dorikis) est responsable des landes où vivent les Trolls, le second (6000 Dorikis) de la cité d'Utgard et le troisième (7000 Dorikis) de l'armée.
Et pour finir, l'île d'Erbaf fait partie des alliés de Vladimir Toreshky, le Seigneur d'Ivoire. Bien que les géants soient neutres, une amitié fut scellée dans l'hydromel voilà plusieurs décennies. Cependant, le nouveau Roi d'Erbaf semble plus frivole dans ses alliances que son prédécesseur. Surtout depuis la mort récente de Vladimir...
Historique et Évènements récents
► [1612] Adieu le vieux : C'est par ses derniers mots et un puissant coup d'épée que Laufey acheva l'ancien Roi d'Erbaf afin de monter sur le trône. Les deux autres prétendants, Stigand et Brakmar furent écartés par le nouveau souverain.
► [1625] Quatre flambeaux, un tombeau :
Après la mort du Seigneur d'Ivoire, l'île d'Erbaf perd désormais son alliance auprès d'un des Empereurs. Bien décidé à rester autonome, le Roi mobilise son armée contre une éventuelle O.P.A des autres Empereurs.
► [1629] Egaux :
Reyson D. Anstis proposa aux géants d'Erbaff de leur rendre la taille de leurs ancêtres en échange d'une alliance. Le Roi Lauffrey accepta à une condition : que Reyson règle la menace que sont les Mangemondes. Après avoir quasiment éradiqué la population de ChâteauGéant et assassiné leur dirigeant, Reyson revient victorieux et scelle son alliance avec Erbaff. Laufey fait du pirate son égal et les géants culminent à présent à 60 mètres de haut grâce aux hormones du Métamorphe.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
1 mois
1 mois