Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Fiche d'île] Psyren

Psyren
  Nouveau Monde

► Taille Moyenne / Royaume indépendant / Climat Tempéré / Île Forteresse, Dangereuse et Sauvage ◄

 
Population et Particularités

L'île est assez minuscule et énormément montagneuse. En fait, il n'y a un seul port, au sud, mais assez important pour l'île. Bizarrement, quand on s'en approche, toute logique est défiée : les courants s'intensifient et tourbillonnent tout autour de l'île sans même créer une dépression. Si par malchance, vous vous faites happer par ces courants, votre seule destination est le port et l’arrivée n'est pas brusque. Bienvenue sur Psyren.

  • Port et le Taxi des Huit Huis :
    En accostant sur l'île, toute une troupe est à votre disposition pour vous accueillir. Ils vous avertiront assurément qu'en dehors de la seule petite ville, tout est hostile et que la faune et la flore ne manqueront pas de vous dévorer à chaque pas que vous ferez. Et en effet, vous pourrez y voir une escouade assez importante de miliciens veiller sur le port, d'autant plus si vous arrivez de nuit. Du fait, ils vous proposeront de gagner la ville grâce à des zeppelins, aux frais des Huit Huis.

  • Barrows Hill :
    Barrows Hill est la seule ville de tout Psyren. Elle est entourée de partout par des petites collines, comme si elles portaient cette petite civilisation. Du haut de la tour des zeppelins, vous pouvez voir qu'elle surplombe toute les plaines qui constituent la vallée, et qu'elle réside même en plein milieu de l'île. Son style architectural est assez ancien mais ne manque pas de charme, tout comme ses habitants qui sont somme toute assez sympathiques. Ils sont accueillants et proposent un marché tout à fait convenables, proposant des denrées ou des babioles de tous les coins grâce aux visites qu'ils reçoivent, à un tel point que Barrows Hill recèle plusieurs auberges qui ne désemplissent pas.

    La place de l'église compte même une grande échoppe : le Pays des Jouets des Huit Huis, qui propose toute sorte de poupées et autres soldats ou jouets mécaniques. Mais la nuit venue, toute la ville se métamorphose : les résidents deviennent méfiants et se renferment chez eux, une heure après la tombée de la nuit, il n'y a plus âme qui vivent sauf des pelotons de milicien au pas de course, dont les foulées résonnent dans toutes les rues pavées. Et à minuit, à la place du carillon de l'église, une sirène retentit. Et chaque bâtisse ainsi que chaque milicien est équipé d'un Audio Dial qui annule l'effet de cette sirène .

  • Le bastion des Huit Huis :
    Un peu à l'écart du village, sur la place la plus haute de Barrows Hill, se tient le bastion des Huit Huis, véritables chefs de l'île de Psyren. Leur place forte est constamment surveillée par une grosse flopée de miliciens armés jusqu'aux dents. Si vous avez la chance de vous attirer les faveurs de quelques Barrowsiens, ils pourraient vous dire mille et une chose sur ce lieu, notamment la théorie la plus courant qui affirme qu'au delà du lieu de vie des Huit Huis, c'est également un immense laboratoire.

  • La Fuite :
    Cet endroit est connu de très peu de monde, en fait que par les Huit Huis, les miliciens et quelques uns des plus anciens résidents. C'est un immense passage souterrain naturel, à moitié inondé, qui laisse largement passer un navire et qui donne sur l'extérieur grâce à des courants dépressionnaires ... ascendants ! Donc même si la sortie ressemble à un trou, il est impossible d'y descendre puisque les courants repoussent. La Fuite est la seule sortie possible de l'île, qui est cachée derrière le Bastion des Huit Huis. C'est effectivement l'unique voie de sortie car elle évite complètement les tourbillons qui rabattent sur le port.

  • Les contrées sauvages :
    Ce sont l'ensemble de l'île sans le port et la ville. C'est le lieux où règnent les animaux et les plantes modifiés par les huit scientifiques. Chaque être vivant qui y réside veut la mort de ce qui ne leur ressemblent pas. La sirène qui retentit chaque nuit a l'air de les affecter au plus haut point. C'est peut être ce qui les a modifié physiquement, accru leur sauvagerie et ce qui les empêchent d'attaquer la ville de jour. Il se raconte même qu'il existerait une tribu d'étrangers de l'île qui ont été victimes d'expériences de la part de Huit Huis et serait serait devenue d'immondes bêtes mi-hommes, mi-cerfs.


 
Forces de l'ordre et respect de la loi

Sur Psyren, tout le monde est le bienvenue. Les Huit Huis, tout comme leur milice (1000 dorikis par miliciens) ou les habitants vous accueilleront à bras ouverts. Si vous tenez absolument à ne pas aller en ville, ils accepteront sans rechigner. Mais si après une dangereuse exploration vous comptez finalement retourner en ville pour ne pas affronter une nouvelle fois l'enfer des lieux sauvages, il faudra s'y prendre manu militari.

Donc les habitants vous inciteront eux mêmes à ne pas sortir de la ville, à défaut d'être arrivé ici, sans pour autant aller contre votre volonté. La milice règne sur la ville avec l'autorité des Huit Huis et a ordre de descendre quiconque veut revenir de la ville ou s'approche trop dangereusement de leur bastion. Elle a aussi pour rôle d'assurer la défense du port et de la ville. Ils sont donc une vingtaine au port, une dizaine pour les deux tours de zeppelins, sans compter une centaine à patrouiller en ville et garder le Bastion des Huit Huis.

 
Historique et Évènements récents

 ► [1619] Arrivée des Huit Huis :
Huit scientifiques accostent avec leurs gens sur l'île d'Ever Spring. Ils se rendent dans la seule petite ville que compte l'île et sympathisent rapidement avec les habitants de Darrows Hill. L'île est paisible et n'a rien de particulier à offrir aux arrivants, si ce n'est son calme et son marché diversifié. Quand les scientifiques leur annoncent qu'ils ont un projet touristique pour l'île, les Darrowsiens sont plutôt optimistes et joyeux à cette idée. Ils commencent donc à bâtir un complexe uniquement réservés à eux : le Bastion.
 ► [1621] L'annonce de la vérité et le début du cauchemar :
Des bateaux vont et viennent d'Ever Spring, et bien souvent, trop souvent, il s'agit de personnes venues pour ces scientifiques qui se sont éloignés de la population au fur et à mesure des deux années. Les gens se méfient de plus en plus, sans compter qu'ils évitent d'explorer l'île au vu de la recrudescence de violence de la part de la faune, jusqu'au jour où les scientifiques se coupent littéralement des autochtones et se font appelés les Huit Huis. Grâce à une retransmission via Den Den Vidéo, ils leur annoncent la sombre vérité : en réalité, ils n'ont aucun projet touristique, ils ont effectué différentes expériences sur tous les domaines, aussi bien sur la mer que la faune et la flore. D'après eux, les résidents ne risquent rien, d'où la création de la milice et la mise en place d'un dispositif. Paniquer, se rebeller ou tenter de fuir ne sert à rien : les courants autour de l'île ont été déformés, la nature corrompue, et la milice fera son travail, tant pour punir ceux qui tenteraient quoi que ce soit contre eux que pour les défendre. Il faut simplement se renfermer chez soi à la nuit tombée et ne plus en sortir jusqu'au lever du jour. Durant cette première nuit, la sirène a hurlé pour la première fois, nombre de curieux sont morts soit tués par la milice, soit tués par la horde d'animaux sauvages rendus furieux, Ever Spring est devenue Psyren.
 ► [1622] L'instauration de l'autorité de Psyren :
Les îliens ont bien tenté vainement de s'en prendre aux Huit Huis mais tous ont été froidement descendus par la milice. Et le constat est vite fait : si les Huit Huis sont la cause de leurs problèmes, ils en sont également la solution. Ils leur offrent la protection dont ils ont besoin et qui sait ce qui arriverait s'ils n'étaient pas là pour contenir la nature qu'ils ont tordu.
   

 
Personnalités importantes

Les Horreurs de Psyren
Lien cliquable :

Temps de recharge du Log
2 jours