Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Opération Éclipse

Yop le monde,

Du coup avec la réforme des boutiques, je vais devoir commencer à RP dedans. Mais comme j'ai pas trop l'habitude, va me falloir quelques indications pour savoir comment faire.

Je me demandais, en plein RP, vous justifiez ça comment, le nouveau ratio? Récession économique mondiale, baisse de l'activité toutes catégories confondues, hausse des impositons GM pour financer des trucs au choix (marine, dragon céleste, technologies zarb...?), mesure pseudo-temporaire de contrôle fiscal globalisé pour voir quelles sont les boutiques ayant réellement des acteurs, et quelles sont les boîtes noires servant au blanchiment d'argent et au financement des trois principaux vecteurs du terrorisme, à savoir la mafia, la piraterie et la révolution? Ça se trouve, tout est de la faute du CP2.

J'aimerais beaucoup un mix des dernières, histoire de pouvoir vomir et râler en RP sur globalement tout le monde.

Bref, quitte à devoir faire semblant de m'investir dans mes boutiques pour quelques RP avant de retourner farmer GL, j'aimerais faire un truc propre. On a une brève à ce sujet? Si le monde entier voit ses ressources divisées par trois, j'ai un impact RP sur quoi broder, ça me botte. L'intérêt des boutiques est purement RPG, mais même ^^

Merci!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
On justifie ça en rp ? Pourquoi faire ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Eh bien, ne serait-ce que pour les trains de vie qui peuvent/vont évidemment fluctuer? Ne serait-ce que pour légitimer la nouvelle règle en vigueur? Par ailleurs, certains joueurs ont aussi pu s'avancer verbalement inRP sur des projets, extensions de boutiques, quoique ce soit qui justifie qu'ils doivent dorénavant revoir leur copie. Si par exemple Sigurd a gueulé à tue tête " JE VOUS OUVRE UNE ORANGERIE DEMAIN " et que du coup il est bien obligé de devoir le faire dans 3 mois, eh bien il doit pouvoir le justifier par souci/cohérence rp.

On dit souvent ici-bàs que tout doit être justifié inRP, TOUT ( sauf l'argent topsite), du coup la réfléxion de Sig vaut le mérite d'être posé.  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
http://oprannexe.forumotion.com/t369-le-conseil-du-dragon

Possible aussi de se servir de Sarioshi le financier fou ? Mettre en scène l'un de ses "pièges financiers" pour permettre à la révo d'aspirer des ressources du GM, ou de déséquilibrer les grandes instances, ou de réduire les budgets de tout les organismes du GM, provoquant un couinement économique à long terme qui se répercute sur le petit peuple. C'est le risque de jouer avec l'économie hein, à la fin tout le monde trinque hihi. Un petit mal pour un grand bien, qu'il pourrait se dire, Sario-chou.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Hahaha. Magnifique, Craig! En fait je pensais à faire l'inverse. Le CP2 qui cherche à étouffer le soleil, quitte à freezer le monde dans la foulée. Cf le titre du sujet et le premier message. Parce que le CP2 ne sert à rien, et c'est un peu dommage.


Et pour Gall'... ben désolé d'avoir pour thème de mes RP le développement de mes boutiques, mais ça a une conséquence RP énorme pour moi, ouais. Je vais forcément jouer dessus, c'est un tremblement de terre pour mes persos xD. Un peu comme si je divisais tes dorikis par trois sans rien changer aux prérequis de règles.

Maintenant si personne en a rien à battre et qu'on ne justifie pas, j'peux très bien me poser un cas particulier ; j'veux juste savoir à quelle échelle je peux faire quoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Après le CP2 et Sarioshi sont de bonnes pistes, mais il y a aussi Mr.Satoshi Noriyaki aka J AI LE FRUIT DE L OR TAILLADANT TEMPOREL, qui pourrait justemment aussi entrer dans l'équation héhé. Notre cher Greed adoré a une fonderie sur Juicy Berry et de l'or à foison dans ce bordel d'île héhé.

On peut peut être songer à une convergence d'éléments? D'un côté la révo qui tente de faire sauter le système monétaire et de l'autre l'auguste et ô combien sacro saint GM qui tente d'enrayer le phénomène via le CP2 et son Greed adoré, facon politique de la FED? x)

EDIT: surtout que bon Juicy Berry, c'est un peu Fort Knox IRL.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Les révolutionnaires ne feraient jamais un truc aussi irresponsable. Pas l'armée révolutionnaire de Freeman, en tout cas. Ils veulent faire des choses propres, pas mettre le chaos.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Le but officiel dépeint par le GM de l'oeuvre révo serait celui-ci oui, mais ce serait surtout pour la révo à titre d'exemple de mettre en branle les services du GM, CP2 et Greed en tête en sachant bien que le GM a les reins assez solides pour contenir ce genre "d'offensives".

Après t'as deux choix: soit tu joues sur une déflation énorme ( mais faudrait changer tous les prix, de la teille de gnôle au prix du sabre), soit tu joues sur l'aspect "le GM a réussi à contenir le dit assaut financier et pour garantir la prospérité des royaumes a édicté un I.S.F à 75% impôt sur les plus-values des boutiques, ou une connerie du style.

But de la révo ( non me lynchez pas pour ce terme please), ils auraient gratté un beau pactole dans l'affaire?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Le problème de la solution Impôt du GM, c'est dans les îles sans GM. Beaucoup d'îles ont l'air d'avoir un peu leur micro-économie perso dans OP.

Et dans le monde d'OP, pas de banques, pas de Bourses, pas de lobbys, difficile d'invoquer des crashs boursiers ou des récessions, je trouve, ça calque un peu trop le modèle économique de notre IRL actuelle à nous, et ça se pose en HS dans un univers pirate comme OP qui est bloqué à un 17-18ème siècle steampunk/fantastique bizarre avec des cyborgs.

D'un autre côté on va pas non plus s'amuser à construire dans le détail le système financier d'OP alors qu'Oda lui-même s'en cogne royalement, tel peut-être 99,9% des joueurs ici (mini-jeu : il faut deviner qui est le 0,1% irréductible)

Alors la convergence de circonstances me semble être le plus cool : ça permet d'immiscer, sans trop se prendre le chou, la pseudo-récession même là où le GM (ainsi que la révo et ses magouilles) n'ont pas prise. Tricks de Sarioshi + Riposte du CP2 + Faussaires de la mafia qui font joujou + Armada qui brasse des milliards (autant de milliards qui ne seront jamais dans les poches du GM) = Tempête de caca.

Ça serait marrant d'inclure Greed et Juicy dans l'équation, faudrait juste lui demander d'abord s'il est d'accord hihi. Mais au pire le GM peut lui proposer une mission et lui répondre juste "ok cool" ou "m'en tape", au choix, c'est un corsaire, il paye l'impôt réglementaire mais pour le reste, c'est à lui de voir s'il accepte les heures sups.

A savoir qu'à ce titre, d'ailleurs, un bête "les routes commerciales deviennent de plus en plus dangereuses avec la recrudescence de malandrins, de plus en plus de marchandises arrivent abîmées aux ports, voire n'arrivent pas du tout" pourrait bien aider. Crise financière découlant d'une crise de la sécurité. Un must pour combiner des histoires de thunes à de la testostérone.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Sujet à fermer en ce qui me concerne, j'ai eu une réponse qui me satisfait, j'vais pouvoir RP peinard, pas besoin d'encombrer la section ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig