Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Labeurs académique

"T'es le plus intelligent de la famille ! Fais quelque chose de ta tête ! Fais des grandes études t'auras la belle vie !"

J'en ai marre qu'on me rabâche tout le temps la même chose. Mais je vais non plus rien faire de ma vie.
Pour le moment on s'amuse bien avec Clarence : bagarre, vol, canular et j'en passe. Hans et les filles n'aiment pas trop ce genre de trucs. Après tout je comprends, y'a des gens de l'ile à qui on en a fait voir de toutes les couleurs ! Et on se fait jamais prendre. Faut dire que Clarence a toujours des idées farfelues. Il tient pas en place, et tant que y'a de l'action, il est présent.

Ce jour là est un jour un peu spécial. Il y a quelque jours j'ai du me mettre à chercher une Académie avec l'aide de mon père. Il ne veut pas que je reste au domaine familial éternellement. Et comme à son habitude, le paternel me voit réaliser une grande carrière.
Ensemble, nous avons chercher auprès de nos proches et du bureau d'informations du village pour trouver quelque chose. Nous avons trouvé trois académies : une à East Blue, une à North Blue et une à South Blue. Elles proposent à peu près les même cursus, sauf une. Celle de North Blue a une classe avec option mécanique et c'est qui, apparemment, l'a rendu célèbre. Moi j'en crois rien du tout, ça doit être tellement chiant et casse tête d'étudier les plans et tout ca.
Bien tomber, celle d'East Blue est apparemment la plus réputée. Je les ai donc contacté en exposant mon souhait.

(...)

Du coup, ils prennent en compte ta demande et te propose un rendez-vous pour "voir tes motivations". Sauf que, ça tombe mal, je me sens vraiment mais alors vraiment pas chaud. J'ai donc dit à mon père qu'une rencontre était fixée mais il serait pas présent ce jour-là pour aller au médecin ou je ne sais quoi. Pourquoi il va là bas d'ailleurs, il est en forme.
Bref, il me faut quand même quelqu'un pour aller la bas, je peux pas me présenter tout seul j'vais vraiment avoir l'air d'un plouc.
Vaut mieux que je demande à Clarence pour faire la route avec moi au moins, c'est vachement stressant mine de rien. Il doit être dans sa chambre à l'heure qu'il est, j'arrive devant sa porte et je frappe.

*Knoc Knoc Knoc*

-OUAIS ?!

-C'est moi j'peux entrer ?

-Ouais !

-La semaine prochaine j'ai rendez-vous à l'Académie d'East' et Papa est pas là ce jour la. Du coup je me demandais si on pouvait y aller ensemble? Je suis vraiment pas d'attaque à me la jouer solo.

Ma demande a un peu l'air de l'emmerder mais bon, c'est le frangin ça m'étonnerait qu'il refuse.

-Hum, ouais. C'est quand même pour tes études donc bon. J'suis partant !

-Merci Clar !

Il peut pas savoir à quel point ca me retire un poids des épaules. On va faire ça bien et ce sera dans la poche. Je vais à l'Académie, je fais de grandes études et j'entre dans la Marine comme un Commandant. Au moins je me casses pas le cul. En plus il y aura les femmes et les berrys à flots si je me trompe pas.

(...)

Comme ça je pourrais couvrir ma famille de sous et on agrandira le domaine sur tout East Blue. Vu comme ça c'est bien beau, bien beau de rêver.

(....)

Le jour fatidique arrive enfin. Je me suis fait bichonner par les soeurettes c'était assez drôle. Espérons que je reste propre jusqu'au rendez-vous. Maladroit comme je suis je pourrais très bien tomber à l'eau ou une connerie du genre. Clarence par contre....était visiblement sous l'emprise du rhum. Je ne sais pas ce qui lui a pris mais dès le matin où je me suis approché de lui j'ai cru mourir d'étouffement. On aurait dit que je me tenais à côté d'une distillerie mélangée à l'odeur de cheminée. Et quand je lui demande pourquoi il schlingue autant Monsieur me répond qu'il a fait la fête hier soir avec John. Adieu au peu de soutien auquel je me suis accroché toute la semaine.

On a pris le bateau pour se rendre sur les lieux de l'école. C'est pas trop loin de mon île natale, le voyage n'est pas si long que ça, mais fut quand même ennuyant.

-T'as le trac Law ?

-Un peu, pour pas dire beaucoup quoi.

-Mais t'inquièèèète ! Me dit il en m'envoyant une belle tape dans l'épaule.
Ça va aller, et puis si vraiment y'a un soucis j'irais voir le type et tout s'passera bien !

J'espère bien, il sait se montré persuasif quand il le faut, vu sa carrure de boeuf et son énorme voix.
Ça y est on arrive ! Le bateau s'amarre tranquillement pendant que je tente de repérer le bâtiment au loin. Bingo ! Je pointe du doigt la grande bâtisse au loin en criant "La bas !"

Dernière édition par Lawrence Gargalen le Mar 10 Nov 2015 - 21:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
-C'est bon ! Je l'ai vu ton truc ! Bon, traine pas et surtout évite de te salir !

J'ai envie de me la péter. J'attends pas qu'on soit collé au port mais plus qu'à un petit mètre pour sauter au dessus de la rambarde et atterrir tranquillement. En me retournant, je me rends compte que Clarence a du avoir un coup de vertige et a préféré attendre l'amarrage complet. Il est vraiment vaseux aujourd'hui...
C'est en avançant dans la ville que je lui demande :

-T'est sûr que ça va aller Clar? T'est tout rouge..

-Bah ouais, c'est quoi cette
question? Je vais parfaitement bien ! Attends y'a une supérette, je reviens.

-Tu vas prendre quoi ?!

-J'AI SOIF ! qu'il me fait tout en avançant d'un pas très soutenu.

À peine un instant plus tard je le vois sortir. Putain le mec s'est acheter une fiasque de rhum. Je vais finir par le tuer décidément.

-Du rhum?! Dès le matin alors que dans dix minutes j'ai un rendez-vous ?!? Ils vont voir ta dégaine ils vont te prendre pour un cl-

-Ça va, ça va. C'est juste pour me désaltérer. Et puis t'as pas besoin de moi, c'est TON rendez-vous ! Je t'attends dehors toute façon. Et si ça va pas, je viens.

-Tu me mets un de ces trac là. Bon on y arrive, cache au moins ta bouteille s'il te plait.

C'est un grand et beau bâtiment de planches blanche. Le toit finit en pointe, l'architecture est vraiment belle. Il n'y a qu'une seule grande porte gardée par deux hommes. Mieux vaut un peu de sécurité quand même.

-Bon je t'attends ici, y'a un soucis tu sors et tu m'le dit.

-Ça marche, à tout à l'heure.

J'avance vers l'entrée, vu le regard d'une durée imperceptible que les gardes ont lancé à Clarence, je pense qu'il les a intimidé. Au moins, ils éviteront de faire les marioles avec la crevette que j'suis.

-B- Bonjour Messieurs, j'ai rendez-vous avec Monsieur Mashtow. J'ai reçu une lettre certifiant notre rencontre.

Je la donne au type le plus proche, il la prends et jette un rapide coup d'œil et sans parler, m'ouvre la porte avec son bras épais en m'indiquant le bureau.

Tout droit, premier couloir à droite et deuxième porte sur la gauche. Le mec se paie une plaque dorée sur la porte de son bureau "DIRECTEUR GÉNÉRALE MASHTOW"
La pression grandit et j'hésite de plus en plus à toquer. Il le faut, je peux déjà sentir un océan de sueur envahir mes fringues. Quel horreur, faut que j'me grouille sinon le dirlo aura l'impression de parler à une lingette.

*Knok Knok*

-OUI? ENTREZ !

J'ouvre lentement la porte en prenant une grande inspiration.

-Bonjour Monsieur, Lawrence Ga-

-GARGALEN ? TRES BIEN. VOUS ÊTES EN RETARD Y M'SEMBLE.

Même pas il me laisse finir, et en plus je suis en retard... C'est mon jour de chance bordel. Il a dû capter ma tronche totalement désolée.

-Je suis since-

-MAIS J'RIGOLE ! ALLEZ ASSIED TOI MON P'TIT.

T'est un sacré connard toi en faite. Le mec fait ça à tout le monde ou quoi?

Un gros menton bien gras, les cheveux blancs et bouclé, des plaques rouge sur la gueule. En plus d'être un connard, il est assez repoussant le Mashtow. En plus son parfum sent la mort, même Clarence sent meilleur à l'heure actuelle.

-Bon, j'suppose que tu veux intégrer notre somptueuse académie ? Dit il tout en croisant les bras et en s'ancrant bien son luxueux trône.

Oui , oui un trône; Tout est magnifique dans son bureau : plafond avec lignes dorée, bureau en bois vernie étincelant, cadre de Jean-Michel je n'sais quoi et j'en passe.

-En effet, de tels cursus ainsi que la réputation de l'établissement pourront m'assurer un bel avenir.

-Tu sais mon petit, la barre est placée haute chez nous. Bien beau d'esp-

*BOUM*

-Ah bah t'est là ! Même pas ces messieurs à la porte ont voulu m'aider. Ça fait deux heures j'attends !

À entendre sa voix devenu complètement nasillarde, mon crétin de grand frère avait clairement explosé les limites. Il est mais dans un état.... Sur le coup il est minable.

-Monsieur?! Vous n'avez pas lu ce qui est écrit sur la porte?! Rétorqua le gros Mashtow

-Mais il va la fermer lui, j'suis son frère j'fais c'que je veux ducon.

-Surveillez votre l-

D'un pas rapide, Clarence s'élance vers le gros sac en gardant son bras tendu pour saisir sa cravate et lui rabattre la gueule contre le bureau. C'est qu'il a pas perdu de réflexes ce gorille. Mais c'est excessif ce qu'il fait là.

-Écoute moi bien, ce que j'vois c'est qu'un sale blaireau cupide.

-Arrête Clar quesque tu fous ?!

-Ça t'amuses de stresser un mec trois fois plus jeune que toi connard?!

J'essaie de détendre l'emprise de ce furieux mais impossible : le rhum a décupler ses forces et lui fait dire n'importe quoi.

-À LA GAAAAARDE !

-Ça aurait été dans un autre endroit, je t'aurais tuer.

Un instant après, les types de l'entrée débarque dans le bureau et commence à maîtriser Clarence. Ils sont grands et fort et sur le coup je flippe un peu de la tournure que prennent les événements. Le frangin est saisi par derrière mais se débat comme un tigre, c'est là que le deuxième mec lui assène un méchant crochet dans le but de le calmer. D'accord mon grand frère est récalcitrant, mais de la à le frappé en traître.... Espèce de sale chien tu vas voir !
Je me glisse derrière le type qui l'a frappé pour lui envoyer un magnifique coup dans les roubignoles. Certes c'est un coup très déloyale mais vu la différence de carrure entre lui et moi, mieux vaut cibler les points faible. Immédiatement, le garde se recroqueville et s'écroule dans un léger cri.

L'ivrogne assène un coup de tête "en arrière" dans le nez de celui qui le tient suivi d'un coup de talon dans le pied pour se sortir de cette emprise. Une fois libre de ses mouvements, il enchaine le mec d'un énorme coup de poing suivi d'un coup de pied chassé dans le ventre. Après un tel combo, le type glisse tranquillement contre le mur avant de tomber, inerte.

-On s'arrache ! D'autres mecs vont sûrement arriver !

-J'te jure que Père le saura, ça.

Gros con.
On a couru quelques mètres pour être sûr que personne ne nous a pisté. Le port est bien visible depuis les abords de l'Académie donc on a préféré prendre quelques détours pour esquiver d'éventuelles gardes à notre recherche. A distance raisonnable de l'école, j'en profite pour ralentir le rythme et tâter deux mots à mon frère.

-Je peux savoir ce qui t'a pris?! Enfoiré va, Père nous fera passer un sale moment.

-Alors déjà, vu l'école il aurait jamais pu te payer tes études. Je me suis dit "mieux vaut le laisser faire". Ensuite, j'ai voulu entrer mais les deux autres bouseux ont voulu me barrer la route genre "Silence pendant les rendez-vous". Ça m'a énervé, d'ailleurs jolie coup tout à l'heure.

-Vu ton état j'ai surtout douté de ton efficacité. Et tes excuses sont bidon... Je suis sûr que y'a autre chose ! Crache le morceau ou tu connais P-

-Bon, bon ! Vu comment tu me saoules je vais accoucher hein. Quand t'est entré dans le bâtiment j'ai réalisé que la vie sans toi ça allait être chiant, très chiant. Alors j'ai voulu entrer pour participer avec toi à l'entretien. Mais quand j'ai entendu comment ce connard jouait avec toi j'ai eu envie de le fracasser. Faut me comprendre Law, Hans est pas du genre à déconner. Mari' et Helena n'en parlons pas.

-C'est tout ?! Juste pour ça ? Je vais pas en prison hein. On pourra se voir et ce sera toujours comme avant.

-T'est sûr ? Certain? Je vais me faire chier sans toi si tu restes la bas tout le temps..

-T'inquiète pas.

(...)

Fini cette histoire, une bonne chose de faite. On attend le prochain bateau et Clar commence à doucement décuver. Heureusement il y a pas eu beaucoup d'attente. Avec nos allures débraillées, les gens nous regardent bizarrement mais on s'en fout...
Comme pour l'aller, le retour n'est pas long mais très chiant et le temps est resté ensoleillé. Une fois sur l'île, on marche tranquillement jusqu'au domaine. Clarence a une sale tête de déterré dû au manque de sommeil et à sa consommation d'alcool. Il a pas arrêté de vomir sur le bateau, les bruits étaient franchement dégueulasse.

Ça y est on arrive, en entrant dans la baraque y avais personne sauf Hans et Mari'.
Not' père est pas encore rentré, du coup je vais voir Hans pour lui demander où il est.

-L'est où le daron ?!

-Il est parti chez le médecin, il a de la route pour y aller. Sinon ça a été ton rendez-vous ?

-Hum.. Nan, ils m'ont pas pris.
Soit disant pas assez de capacités etc... Heureusement que j'ai encore deux académies en tête.

-Ah ouais? J'ai demander à North Blue pour une formation mais ils ont plus du tout de places.

-Et merde... Ça s'annonce mal je comptais faire une demande la bas aussi. T'as une autre idée du coup ?

-Ouais, je vais voir pour travailler et être formé dans le travail du bois. Y'a des berrys et de l'avenir la dedans !

Fais chier, me v'la dans une belle mouise là... Plus qu'à faire une demande à South Blue et si je suis pas pris c'est mon père à qui ça va pas plaire..

Père est rentré assez tard dans la nuit. À ce moment j'étais dans ma chambre et sur le point de sombrer dans un profond sommeil. Le lendemain matin, il m'a demandé des nouvelles par rapport au rendez-vous d'il y à quelques jours de ça. Ma réponse ne lui a pas beaucoup plu mais bon, c'est pas forcément ma faute.
Après la petite crise de colère, je l'ai informé pour l'Académie de South Blue. Du soulagement est perceptible dans son regard, ce qui me fait énormément plaisir.

-Je vais contacter l'école de South Blue, Lawrence. Dès qu'un rendez-vous est fixé, je t'en ferais part.

-D'accord, merci pour ton indulgence. Je ferais de mon mieux cette fois-ci !

-Je l'espère mon fils, je l'espère.

Impossible de le décevoir une seconde fois, il a d'autres soucis à se faire. Notamment gérer la petite soeur Helena. C'est une vraie rebelle, limite pire que moi et Clarence ! D'ailleurs je ne sais pas où elle est, toujours en vadrouille celle-là.
Avant de sortir du salon, Père m'interpelle.

-Lawrence ? Pourrais-tu te rendre au centre de l'île s'il te plaît ? J'ai envoyé Helena chercher quelques provisions mais elle ne rentre jamais quand je lui dit. Je préfère t'envoyer plutôt que Clarence car...enfin, tu le connais.

Je m'en doute bien... Toujours à trainer avec ses potes. Elle écoute jamais ce qu'on lui dit. Elle va m'entendre sur le coup.

-J'y vais tout de suite ! À toute à l'heure.

-Merci fils.

Sans tarder, j'enfile un fin gilet et sors en me dirigeant vers le marché.

Arrivé au marché, je sais exactement où ma soeur traîne. Derrière le petit bar de l'île se trouve un petit coin d'herbe où Helena traîne avec ses amis. Je contourne donc le petit bâtiment pour m'engager dans la ruelle menant au parc. Et à peine je fais quelques pas que je l'entends déjà elle et les autres en train de rire à pleins poumons, et pour des conneries je présume.
Cette parcelle d'herbe est bien charmante mine de rien, j'irais m'y allonger un de ces quatre. J'approche du petit groupe où se trouve ma soeur, elle se doute bien de pourquoi je viens. Beaucoup de garçons pour quasiment une seule fille dans le groupe, ça a le don de m'enerver.

-Helena, faut que tu rentres maintenant. Et c'est pas moi qui le dit.

-Qu'est ce que tu peux être saoulant. Laisse moi respirer un peu, non?!

-Si tu viens pas maintenant je vais chercher Clar et ce sera moins drôle je te préviens...

J'ai l'air du parfait trouble fête aux yeux de ses potes mais rien à foutre, elle devait faire une course pour Père et point barre. La dernière phrase lui a foutu les jetons, si je dois extirper Clarence de son nid pour ça, elle est ses amis passeront un sale quart d'heure connaissant la bête.

-Tu fais chier Laurent.

Laurent, c'est rare les gens qui m'appelle comme ça. C'est ma chère mère qui a instauré le surnom, à l'époque.
Sans sourciller, Helena se lève et prends le sac de courses à côté d'elle. Au moins le souhait de Père a été respecté.
On rentre à la maison, sur le chemin c'est le discours habituel du grand frère que la petite soeur n'écoute pas mais ca, c'est habituel.

C'est qu'le daron est efficace, il a eu le temps pour dégoter un rendez-vous à South Blue. De ce fait, deux places pour un bateau en direction de South seront réservés après demain à l'aube. J'dit bien deux vu que sur le coup, c'est mon père qui m'accompagne et ça rassure plus que si c'était Clarence. Le trajet va durer quelques jours c'est le seul point embêtant.

(...)

Ça y est on est prêt, on se rend au port et je me suis jamais senti aussi confiant. Père a contribué à tout ça en préparant les affaires et la bouffe au réveil. D'ailleurs c'était délicieux.

(...)

J'ai eu l'occasion de bien discuter sur le voyage, de tout et de rien on va dire. La famille, la santé, les mecs avec une sale tête qui devraient mettre un masque. Le trajet a été agréable avec quelques grosses vagues venues fouetter les flancs du navire, soulevant parfois le coeur.
Une fois sur l'île, Père a dû demander le chemin plusieurs fois car l'école était moins visible que celle de East. Le chemin jusqu'à celle ci est du coup, plus long.
Aucune appréhension quand j'entre dans l'établissement, et encore moins à la vue du vice directeur : Sir André Lashaüm. C'est un homme de taille moyenne dans un beau costume gris à carreaux. A vu d'oeil il doit avoir dans la soixantaine, et ses lunettes rondes et ses bacchantes poivre et sel lui donne un certain charisme.
De plus, Monsieur Lashaüm s'exprime très clairement et avec respect, même pas besoin de lui poser de questions. Il explique à Père et moi même qu'il "ne reste plus que la filière mécanique de disponible, il faut dire qu'on s'y est pris un peu tard pour les admissions. Détail intéressant est que l'intitulé de la formation n'est pas en adéquation avec son contenu. En effet, ce n'est pas une étude bête de la théorie mais plutôt une étude et application directe de celle-ci sur les systèmes mécanique." Enfin, je fais que répéter dans les grandes lignes ce que le monsieur a dit. La communication se fait très bien et Lashaüm me fait part d'un "test d'admission" pour la formation. Il ne s'est pas exprimé plus sur le sujet et m'a donc proposé sur le sujet. Chose que j'ai accepté évidemment !

(...)

Père a dû remplir des papiers et je suis resté à l'internat jusqu'au jour du test. La chambre dans laquelle j'ai dormi porte sur un paysage agréable, et je n'ai besoin de rien. Surtout que Père m'a laissé une belle bourse "au cas où".
Le jour du test arrive enfin. En compagnie de Lashaüm, il s'avère que ce sera le formateur de la filière, c'est une sacrée bonne nouvelle.
Arrivé dans une grande salle, on est face à un plan d'un système mécanique où il faut replacer les pièces à leur place et ensuite expliquer le cheminement. Sur le coup j'ai trouvé ça vraiment très logique, ce qui a plu au vice directeur. J'ai eu droit à un "Très bon raisonnement Monsieur Gargalen !Le plan et le montage comportent tout deux des erreurs mais le raisonnement est bon ! Je ressort votre dossier afin d'y apposer un avis favorable, vous serez assurément admis Monsieur Gargalen."

(...)

-Et voilà Hector, ça a été un peu dur pour trouver quelque chose qui me correspond mais je me suis lancé et j'ai adoré ces 5 années.

-Je me disais bien que t'avais fait de grandes études Law ! T'est un bon, t'est un bon...