-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lawrence Gargalen

Fait par Big Wade:


Dernière édition par Lawrence Gargalen le Ven 8 Jan 2016 - 18:28, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Hoy ! Toujours dans la simplicité mais cette fois ci avec un Lawrence bagarreur héhé.

Spoiler:

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Et la mise à jour du sous-titre? C'est très important, le sous-titre ^^ Sans sous-titre, tu n'es pas inscrit dans la liste des RP à récompenser. Sans sous-titre, pas de chocolat! Je te le mets, mais pense à le faire la prochaine fois ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Bonjour Lawrence,

Big Wade qui vient inaugurer le coin, le ciseau au creux des paluches pour couper le ruban. Première récompense, souvent celle qu'on attend le plus, qu'on appréhende le plus aussi après la prez, savoir si les lignes esquissées dans la prez peuvent faire mouche dans cette première " prolongation " et convaincre le lectorat, on est tous passé par là héhé. Comme de juste, on a souvent beaucoup à dire à la première, beaucoup d'ajustements et de conseils à dispenser pour améliorer la donne, approfondir les aspects et rendre les prochaines plus attrayantes.   Allez hop', je t'ai fait assez languir bonhomme, le blondin livre son laïus et arrondit les angles.

Me vl'a donc, pour un RP " Tranche de vie " de Mr.Gargalen, un RP sans véritablement de prétention que tu proposes à la lecture, un RP avec assez peu de matière et qui reprend un schéma somme toute assez linéaire (Objectif I => Obstacle I => Refoulage vers objectif II => Obstacle II => Dénouement).  Juger le fond serait assez difficile sur une thématique aussi "bateau " dans le sens où on ressent très bien que c'est davantage de la mise en jambe que du RP sérieux avec une intrigue en toile de fond et de vraies relations et/ou obstacles à proprement parler.  Ce que je peux être à même d'en dire et en toute proportions gardées, c'est que le sujet est abordé de manière assez superficiel, les transitions sont très vite expédiées notamment dans tes voyages inter-Blues ou encore lors des tests que te font passer les responsables des dites académies, on ne ressent aucune difficulté propre ou de véritable tension pour Lawrence qui doit se soumettre à ces examens. Alors oui, bien sûr, tu sues, t'as le trac et l'éventail des désagréments qui peuvent naître dans ces moments d'adversité mais au moment où par exemple t'aurais pu approfondir ce point, tu bottes en touche avec Clarence qui débarque et refait le portrait au type ( Première académie). On a comme tu l'évoques, cette impression de facilité, de simplicité qui tue un peu l'intérêt même du RP dans le sens où la partition semble vraiment écrit d'avance et où les quelques rebondissements n'ont pas tellement d'intensité.

Les pnjs et le décor en règle générale, t'es pas tellement obligé de le dépeindre de manière exhaustive et le minimaliste peut très bien marcher si tu te focalises sur un trait particulier d'untel ou d'untel et que t'approfondisses de manière à donner un peu de saveur à la chose.  Par exemple, Clarence,  au lieu de juste passer pour l'idiot du village, tête brulée qui veut juste rester avec son petit frère et qui va tout faire pour foutre en l'air l'entretien, tu pourrais davantage insister sur un fait marquant le concernant, aborder une petite tranche de son passif ou même à la rigueur tourner ca vers le comique en faisant référence à une/plusieurs occurrence où sa fougue l'aurait ridiculisé tout en distillant la chose avec assez de détails pour qu'on accroche au personnage.   Typiquement là, la fratrie de Lawrence apparaît comme trop plate et trop stéréotypé également, on n'a pas assez de relief pour avoir de l'empathie et s'identifier un brin aux persos:  le paternel qui bosse d'arrache-pied et qui fait office de pilier de la famille, de patriarche silencieux ,qui a, semblerait, pas mal de problèmes qu'il garde pour lui, la sœurette qui cherche à se libérer du carcan rigide du paternel et qui sort dés qu'elle en a l'occasion, le grand-frère un peu ahuri, éméché mais protecteur qui tombe sur le râble de ceux qui en veulent aux siens et Lawrence, le mec " normal " qui a de la suite dans les idées et qui est au centre de l'échiquier.  Il ne faut pas que t'hésites à creuser leurs passifs via les options précédemment évoqués et ce quand bien même, tu ne sais pour l'instant pas trop vers quoi les orienter. De fil en aiguille, on avance. Plus tu vas leur donner de profondeur et plus il te viendra des idées pour clarifier leurs rôles, jouer avec eux et complexifier les rapports qu'ils entretiennent avec Lawrence et/ou entre eux.

Pour la forme, on a aussi quelques petits soucis dans la syntaxe. Des mots manquent parfois ou la ponctuation ne colle pas, bien qu'on sente là où tu veux en venir. Je t'invite à prendre le temps de faire une relecture attentive voire plusieurs et surtout de relire tes phrases à haute voix, ca aide pas mal à enrayer cette difficulté.

Petit relevé non exhaustif pour que tu t'en rendes compte:

Mais je vais non plus rien faire de ma vie
=> vais pas

Elles proposent à peu près les même cursus, sauf une. Celle de North Blue a une classe avec option mécanique et c'est qui, apparemment, l'a rendu célèbre => c'est ce qui

Putain le mec s'est acheter une fiasque de rhum
=> acheté, et pour le côté syntaxe, flasque.

Tu fais aussi assez souvent la faute de la contraction du " il y a " en "y'a"

y'a de l'action, y'a des gens de l'ile à qui on en a fait voir de toutes les couleurs !, et puis si vraiment y'a un soucis j'irais voir le type, Attends y'a une supérette, y'a un soucis tu sors et tu m'le dit, Je suis sûr que y'a autre chose !, Y'a des berrys et de l'avenir la dedans !

Alors qu'a d'autres endroits, tu marques bel et bien la forme littérale. Du coup, on a cet impression que t'as vite gratté le pitch sans te relire, c'est dommage.

Mais le problème majeur réside davantage dans les nombreuses fautes d'accord et les conjugaisons ( infinitif au lieu de participe passé ou inversement, faute sur la forme participe), problèmes pouvant être éludés avec un correcteur en ligne type bonpatron ( en partie évidemment) et surtout de la relecture.  Je pense au titre du sujet notamment, l'adjectif est censé s'accorder en genre et en nombre dans le cas présent, donc " labeurs académiques" bien que l'emploi du singulier semble plus juste au regard de la chose "labeur académique".

Relevé non exhaustif:

Il y a quelque jours j'ai du me mettre à chercher une Académie => dû
Ensemble, nous avons chercher => cherché, participe passé
Au moins je me casses pas le cul. En plus il y aura les femmes et les berrys à flots si je me trompe pas.
=> casse, 1ière singulier. flot, bien que l'emploi de flot colle pas dans cette phrase, on voit l'idée bien entendu mais un mot comme "à foison " conviendrait davantage,
Je me suis fait bichonner => bichonné, participe passé
il sait se montré => montrer, voie infinitive pour cette-fois
je me rends compte que Clarence a du avoir un coup de vertige => dû
C'est un grand et beau bâtiment de planches blanche => blanches, accord en genre et en nombre
il la prends et jette un rapide coup d'œil=> prend
DIRECTEUR GÉNÉRALE MASHTOW => général, complément du nom directeur
-Ah bah t'est là ! => es


Voila pour la forme, je te laisse les rênes pour les prochains RPS héhé.

Tu privilégies les phrases simples, plutôt courtes, c'est pas un mal, certains dans le coin sont spécialistes de l'écriture " dépouillée " , il faut juste que t'apprennes à travailler le style et à le brosser pour que chaque phrase asséné soit percutante et présente de l'intérêt à ton récit. Jack y arrive très bien, par exemple, mais c'est comme tout, ca viendra avec le temps et avec du travail sur soi qui fera que.

Je vais pas te tenir la patte plus longtemps, le sujet n'ayant pas assez de substance pour s'y prêter.

Tarif du coup, discussion essentiellement avec un pt'ite escarmouche, on va rester sur le standard discussion.

90 D,  pas de PP/PI non plus donc.

540 D, PP/PI inchangés

Tu connais le viril truculent si besoin, gadjo, tu m'appelles et je rapplique héhé.

Bon jeu Lawrence !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Hoy Wade !

Merci pour cette recomp, c'est ce à quoi je m'attendais. En effet, des fautes d'inattentions ainsi que des fautes volontaires trouvées surtout dans les dialogues par soucis de réalisme ?

Un grand merci à toi et à bientôt, héhé. :tortue:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Fait par la plus belle plante du CP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
Salut Lawrence, voilà ( enfin ? ) ta récomp pour ce solo du 05/12.

Fort plaisant, ma foi. Style net et épuré, moi, j'apprécie le genre. Le scénar est simple donc aisé à suivre et s'adapte parfaitement au côté rachitique de l'écrit. Alors, parfois, peut-être que tu pourrais en dire plus maintenant le rapport mot écrit / mot qui importe est vachement bon. Rare de lire des RPs aussi "rentables" en ce sens. Descriptions courtes et judicieuses, ça pose le cadre en en disant peu. Non, franchement, tu tiens une bonne écriture.

T'es un peu fâché avec les verbes du 3è groupe et leur conjugaison à la 1è de l'indicatif présent par contre. Des "je dit" des "je met", ça fait un peu tâche dans ce joli tableau. Si tu peux densifier un peu les seconds rôles en leur accordant des traits singuliers, n'hésite pas. T'as déjà de bons ingrédients, si tu soignes l'arrière-plan, tu vas avoir quelque chose de vraiment bien balancé.

Voilà, c'est à peu près tout. Quand c'est bon, y'a pas des kilos à dire. Je m'étonne que tu n'aies reçu que 450 Dorikis en présentation; ce que j'en ai lu laisse à penser que tu vaux plus. Maintenant, ceux qui ont statué là-dessus devaient avoir de bonnes raisons de ne pas se montrer plus généreux.

J'y pense maintenant aussi, si en plus d'une action nette et limpide, tu arrives à introduire sous un format incisif une dose d'humour, ça rehaussera l'ensemble. On est sur du forum One Piece, t'as l'embarras du choix niveau procédés et outils comiques à ta disposition.

Bref, voilà pour l'avis. Pour le reste :

520 max pour toi. Solo de qualité, combat pas prépondérant mais présent. Je te donne 350 Dorikis. Je monte pas plus haut parce que ça reste assez court et pas trop balancé épopée fantastique ton histoire. C'est tout sauf un reproche, c'est simplement dit pour justifier le total attribué.

Mettons qu'en partant, les fameux commerçants t'ayant vu peuvent permettre le lien avec le grand chambardement chez Leandro ( chouette prénom, au passage ) donc va pour les PP et PI demandés.

Total :

890 Dorikis
- 8 PP
- 8 PI

+

3d6 x 100 000 Berrys de gains.


Si tu as des questions, tu te manifestes. Et bonne continuation.

Tchüss.
    T'es un mac Rik, tout comme Wade héhé
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
    Spoiler:


    Dernière édition par Lawrence Gargalen le Dim 10 Jan 2016 - 15:44, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
    Tuturu~ !

    Salut Law, je passe pour ton RP du 14/12 avec Myo !

    Grosso-modo le RP se laissait lire facilement et si le scénario était simpliste et plutôt linéaire, il n'en était pas moins intéressant. Cependant il y a quelques petits trucs qui m'ont freiné dans ma lecture et pour le coup vous êtes tous les deux concernés. Je viendrai là-dessus plus tard.

    ♣ Résumé du scénario :
    Après avoir tué son frère et s'être enfui du domicile familial, Myosotis crèche visiblement dans un taudis sur les quais où il se cache de la populace qui semble être à sa recherche. Au même moment, Law se téléporte sur l'île en bateau, envoyé par une mission obscure genre enquête sur l'assassinat accompli il y a peu et blablabla Myosotis De Ville blablabla. Peu n'en faut, les deux personnages se trouvent assez facilement et font face à une bande de brigands qui veulent la peau à Myo juste car c'est un noble - sans pour autant être au courant des derniers événements... wait what ? - et se font démonter assez aisément, par Myo comme par Law. Après avoir clamé haut et fort aux racailles qu'il est sergent de la Marine, Law décide de la jouer un peu plus "infiltration" avec Myo en lui disant que non, en fait, il est là pour le surveiller ou une sorte de prétexte absolument pas crédible qui pourrait éventuellement, dans 99% des cas, le rattacher à la Marine, surtout quand le type lui dit qu'il le lâchera pas d'une semelle. Du coup Myo s'en fiche un peu et, sous la pression de l'homme costaud, accepte de le suivre en ville pour aller boire un verre incognito. Évidemment, dans la taverne les deux types - et notamment l'aristo - se font repérer et le gérant balance l'info, du coup Law s'empresse de saisir le Den Den Mushi pour dire que non, en fait, c'est le Sergent Untel et que tout va bien, no soucy. Mais au risque que d'autres types débarquent d'une minute à l'autre, les deux buzugs se rendent donc au manoir pour que Law puisse inspecter la scène du crime qui a visiblement eu lieu il y a quelques heures, d'où sa téléportation express. A cet effet il assomme donc Myo avant de le laisser sous un arbre et s'aventurer chez les De Ville pour inspecter les lieux du drame d'un œil attentif, en bon Sergent de la Marine qu'il est et surtout, visiblement, le type le plus haut gradé et le plus adapté à ce genre d'enquêtes.

    Spoiler:

    Je dis ça, je dis rien. Du coup le bonhomme voit la réaction du papa qui veut que son fils paye pour avoir tué son autre fils et se dit qu'en fait non, Myo il est innocent, c'est injuste. Du coup il retourne libérer Myo, les brigands de tout à l'heure reviennent, trois torgnoles dans la gueule de chacun et, hé, sans remonter les manches, les deux boscos filent donc, toutes voiles dehors, vers de nouveaux horizons. Non sans que Law ait foutu deux Marines à l'eau entre temps et remercié Myo pour... aucune idée.

    ♣ Point forme :
    Pour toi Law, j'ai aussi pu noter des étourderies et des fautes çà et là, mais ça se laisse facilement lire là aussi. Des fois les choix de conserver systématiquement le présent dans ta narration ne sont pas forcément justes, mais on va dire que ça évite des problèmes de concordance des temps et que ça aura probablement sa place plus tard. Juste : "si tu connaitrais", c'est non, jamais, jamais jamais jamais. "Si tu connaissais", les si n'aiment pas les rais et rien d'autre.

    Le point qui m'a rebuté en revanche, je le dis pour vous deux donc, c'est les reprises des dialogues de la réponse précédente. Outre le fait que ça rajoute du contenu pas forcément indispensable, je suis absolument persuadé qu'en plus du fait d'être plutôt lourd pour la lecture, ce procédé est aussi inutile. Certes c'est bien d'avoir deux points de vue qui se chevauchent d'une réponse à l'autre, de temps en temps, mais le plus souvent ce n'est pas nécessaire d'aller chercher jusqu'à la réponse à la question posée à la moitié du post précédent. C'est même néfaste, je ne saurais trop vous conseiller d'éviter ça la prochaine fois, même si ça doit rendre vos réponses moins longues, ça n'est pas un mal et ça forcera le schmilblick à avancer rapidement et sans accroches.

    ♣ Point fond :
    Donc comme vous avez déjà pu le lire dans mon résumé du scénario, y'a de grosses incohérences que je pourrais lister de cette façon :
    • La temporalité : un coup le meurtre a eu lieu y'a pas longtemps, un coup assez longtemps pour qu'un type de la Marine soit dépêché du QG du Blue et vienne enquêté, un coup toujours pas assez pour que toute l'île soit au courant, pis ensuite go sur les lieux du crime où le daron dit qu'il a nettoyé les évidences mais les corps, eux, sont toujours là.
    • La justification de la présence de Law sur les lieux qui est totalement bidon. On a une division avec plusieurs sous-officiers mais on a l'impression qu'en réalité, sur l'île, il n'y a que dix marines voire quinze qui savent pas faire leur taf. Du coup concrètement, Law c'est juste un sergent, il commande à peine une dizaine de soldats et a absolument rien à faire sur les lieux. "Pour faire progresser l'enquête, il faut retrouver le jeune fils des De Ville. Nous avons donc "empêché" les allers et venues des bateaux sur Cocoyashi le temps d'interroger l'un des suspects pour l'instant introuvable. La milice de l'îlot ayant "d'autres chats à fouetter", mon supérieur m'a attribué deux missions." Ça clairement ça passe pas, surtout si tu te contredis ensuite en te taillant incognito à bord d'une barque avec le fameux De Ville à tes côtés. L'enquête pourrait être justifiée si le meurtre était vraiment sombre, si le responsable n'était pas connu, si tu étais plus haut-gradé que les types du coin ou bien CP ou bien si tu étais venu de ton plein gré/déjà dans le coin au moment du drame, si le fils parti en vadrouille était réellement introuvable... mais là dès la fin de la réponse voilà-t-y pas que tu l'as déjà retrouvé.
    • Les combats avec les bandits, à mon sens un peu trop faciles. Certes c'est rondement mené dans le jeu de jambes, de poings, mais sérieusement... même pas une petite entaille ? Law est si inhumain que ça ou bien ce sont les ennemis qui font la queue pour venir le taper ?

    Bref un RP un peu brouillon, plutôt bien mené sur la forme à part les retours sur les dialogues énervants, mais relativement torché sur le fond, d'où l'utilité de faire une demande de quête lorsque le scénario devient un peu complexe ou qu'on maîtrise pas toutes les cartes.

    ♣ Résumé Conceptuel : un meurtre chez les riches, une enquête trop compliquée nécessitant la téléportation d'un sergent-détective sur les lieux, des méchants n°1, un jus de mandarine dégueulasse, une scène de crime figée dans le temps, des méchants n°2 et la fuite.

    ♣ Bonus Malus :    
    - de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

    ♣ Au niveau des cadeaux donc, pour toi Law j'irai jusqu'à 430 Dorikis soit un petit score de 82,7%. Je te fais grâce des soldats que t'as foutu à l'eau, donc pas de PI en moins.

    Ce qui te fait un total de 1320D, PP et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
    Salut Lawrence,

    Je passe pour ton RP du 21/12, avec une récompense assez courte.

    Je n'ai pas relevé de fautes, pas parce qu'il n'y en avait pas, mais parce que j'avais la flemme. Ceci dit, quelques petites remarques : Attention à ne pas te perdre dans les phrases que tu commences, parce qu'au passage, tu perds également le lecteur. A côté de ça, tes paragraphes sont souvent trop denses, c'est l'oeil qui s'use un peu trop facilement. Trouve un moyen de rectifier ça s'il te plait Smile

    Sur le fond, j'ai apprécié que tu ressitues l'action. Moi qui ne t'ais pas lu, ça a été une agréable surprise de voir que je pouvais savoir d'où ton personnage venait et, après lecture, où il allait. Sur le reste du RP, que dire ? On a tout un début où on se demande où on va avec toi sur cette histoire d'orange, et maintenant que je comprends que ça devait être un duo à la base, je comprends la nécessité de trouver un scénario après coup. Sauf que ça reste assez fouillis, et le raccrochage des wagons ensemble a pas été des plus génial.
    Je ne sais pas ce que vous aviez prévu à la base, mais là du coup, le scénario était assez maigre, quoi. Tout ça pour une histoire d'orange, on a un peu de mal à comprendre la passion du personnage et le pourquoi il en fait des caisses pour si peu de choses. A côté, l'histoire avec le vieux qui se fait maltraiter par des fripons, même chose. C'est pas forcément si bien introduit sur le dernier post, et ça fait sauvage de meubles. Je pourrais pas trop t'aider à trouver autre chose, c'est jamais simple de devoir finir seul ce qu'on aurait du faire à deux, t'as essayé, je pense que y'a moyen de que tu améliores ça facilement si tu dois retenter l'exercice.

    Pense juste un mieux t'organiser peut-être ? Ou à voir si tu penses que les éléments que tu développes autant sont si essentiels à ton discours. Tu peux estimer parfois que oui, alors qu'à la relecture, ça t'ennuie plus qu'autre chose, ou à l'inverse, un élément que tu auras mis de côté viendra te poser question. Bref...

    Je m'arrête là.
    +250D. Mi discussion, mi combat, on va dire ^^. Pas de PP ou de PI vu que tu n'en demandes pas.

    Ce qui te fait 1580D.

    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut Lilou,

    Merci pour cette recomp bien détaillée malgré la maigreur du rp. En effet, des phrases à rallonges et des situations un peu "fouillis" (voir connes?) du fait du tentative de sauvage de meuble comme tu dis en tentant un autre style. Mais surtout étonné pour le tarif laaaargement au dessus de la "tranche" que je m'étais fixé.

    Tchooou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen
    Salut Laulau. Je viens pour le RP du 08/01 avec Gallena.
    On attaque tout de suite le morceau.

    Point forme :

    une migraine prêt à me faire imploser le caisson → Une migraine prête à me faire imploser le caisson
    J'ai du mal à rappeler ce qui s'est passé → oubli du « me »
    tout ces bandages → Tous ces bandages
    à proprement parlé → parler
    en plein de mile -> En plein dans le mille.

    Pas mal d'autres. Des fautes diverses, mais rien qu'une relecture ne saurait prévenir.
    Aussi par moment, tes paragraphes ne sont pas espacés ( quand il raconte ses histoires surtout ), ça pèse un peu lourd à la lecture. Saute des lignes de temps à autre dans un même paragraphe, ça aérera le tout.

    Point fond :

    Au moment où j'ai voulu lancer une grenade pour libérer la voie, un des gorilles a tiré en plein de mille. Résultat : ça m'a pété en plein dans la gueule.

    En principe un marine lambda se fait au moins arracher le bras en deux après ça. Je déduis que Lawrence était à l'époque un marine lambda niveau force car rien ne vient suggérer le contraire dans la narration.

    - Eh sergent, c'est bien vous le sergent Dardalen ?

    -Dardalen ? Navré de te décevoir petite mais, je ne suis pas cette personne. Après…si le sergent Gargalen pourrait convenir à ta possible requête, je suis ton homme. Marchons…

    Le « marchons » semble un peu sortir de nulle part. Si Gallena avait été ne connaissance de Lawrence à ce moment là, ça aurait eu du sens, mais avant de convier si vite la gamine à l'accompagner, peut-être aurait-il pu être un peu curieux et attendre de savoir ce qu'elle lui voulait. C'était trop abrupt je trouve.

    J'ai le corps en miettes bordel...

    C'est une autre raison pour laquelle je trouve assez idiot que Lawrence décide de se mettre à faire une promenade. Il est encore convalescent après tout.

    Tu te prénommes Gallena ? C’est un très beau prénom. Et tu veux que je raconte une autre histoire ?

    C'est un très joli prénom j'en conviens, mais une gamine qui lui dit qu'elle est marine deuxième classe, et lui il ne relève pas ? C'est quand même quelque chose qui rend perplexe en principe.

    Chacune des histoires de Lawrence se termine avec une explosion. J'aurais bien aimé faire la blague « Les RP Gargalen sont produits par Michael Bay » mais son statut d'artificier justifie cela. J'aurais quand même aimé des histoires plus fournies, avec plus de détails. Une courte immersion dans chaque histoire, ça m'aurait fait plaisir.

    Vos premières interactions sont laborieuses, tu rebondis mal sur les posts de Gallena, et vice versa. Résultat, ça tourne en rond assez vite. Les posts manquent cruellement de contenu, il ne se passe pas grand chose, et en plus c'est lent.

    En sortant, je croise des soldats qui rient de manière étouffée à mon passage, je les comprends un minimum vu à quel point je ressemble à une momie.

    Des marines qui se moquent d'un de leur camarade estropié ? Je n'appartiens à aucun corps constitué, mais si des militaires, des flics, des pompiers, voyaient l'un des leurs dans un sale état, il ne viendrait à l'idée d'aucun d'entre eux de se mettre à rire, bien au contraire. Créer un côté mesquin à ces marines est assez mal pensé. Personne n'aime quand l'un des siens est dans un sale état.

    Après, enseigner le explosifs à Gallena de manière aussi rapide, la gaufre, le combat. J'ai vite décroché. Je n'ai ressentit aucun enjeu, aucune passion, surtout durant le combat qui durait bien trop longtemps à mon goût ( bien narré néanmoins).
    La souffrance psychique de Lawrence aurait pu être bien plus exploitée au cours de ce RP. Il avait perdu tous ses camarades après tout, mais à la place, il s'amuse avec une gamine. Il a pas l'air franchement dévasté, ni même blessé d'ailleurs. Se battre aussi tôt avec ses blessures aussi, c'est de la folie.

    Mettre une musique vaguement mélancolique à la fin pour essayer d'attirer un peu la tristesse du lecteur... Ça prend pas avec moi. La douleur, la tristesse, la rage d'avoir perdu ses compagnons, il aurait mieux fallu l'exprimer par des posts entiers. A aucun moment je n'ai sentit que Lawrence était tourmenté, ni blessé psychiquement.

    Je table pour 15% des dorikis, pas de malus des Blues, j'ai hésité à appliquer un tarif discussion mais j'y ai renoncé : + 78 dorikis.

    Donc 1658 dorikis PP/PI inchangés.

    Pour toute réclamation ou autre, on en discute ici ou par MP.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
    A la base ca devait être un fb avec Sigurd mais les choses ont fait que non. Du coup j'ai essayé de faire faire quelque chose à Law. Une petite histoire bien simpliste une fois de plus, faut croire que j'aime ça. Ce RP, finalement, m'a surtout aidé à débuter le comique en rp.

    Je pourrais pas trop t'aider à trouver autre chose, c'est jamais simple de devoir finir seul ce qu'on aurait du faire à deux, t'as essayé, je pense que y'a moyen de que tu améliores ça facilement si tu dois retenter l'exercice.
    Eh, c'est Law qui m'a envoyé promener le lendemain de son premier post, hein.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Bonjour Sigurd,

    Quel intérêt de réagir sur ça maintenant ? "Le lendemain" ? Non, trois jours plus précisément. J'ai toujours les MP sous le coude et je ne vois nul part où je t'ai "envoyé bouler". Je peux très bien comprendre que tu l'ais mal pris mais, comme dit plus haut, personne ne s'est fait promener.

    Tu souhaiterais que je t'en fasse une copie pour te l'envoyer en privé ?

    Bien à toi.

    PS: Si - dans l'éventualité où tu souhaiterais répondre à mon message - pourrais-tu faire ça par MP s'il te plait ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-garga
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalen