[Précédemment : S.O.S. Docks fantômes]
Nous voici cinq jours après les événements de l'arène de Doscar, au cours desquels l'action combinée de tous les combattants, incluant Alrahyr, et des force révolutionnaires, est venue à bout de l'agent du gouvernement désormais bien identifié comme Mertens Hitik, alors infiltré comme technicien de surface à l'ambassade.
Pendant ces cinq jours, Mertens a subi un interrogatoire musclé, au cours duquel il n'a pas daigné dire un seul mot. A part « ta gueule », à un moment. Dans un communiqué, le Gouvernement Mondial a nié son implication dans cette infiltration, insistant lourdement sur le fait que « si cette personne que vous avez arrêtée est bien un agent, nous pouvons vous assurer qu'il n'est plus en fonction et qu'il a agit seul et sans mission ». Évidemment, suite à cette déclaration, ils n'ont pas pu refuser qu'une enquête approfondie soit menée au sein de l'ambassade.
Lors de cette enquête, les inspecteurs de Doscar ont découvert la planque de Mertens, située derrière un réseau sinueux de bouches d'aération donnant sur les différents locaux d'entretien du bâtiment officiel. En y entrant, ils ont pu surprendre un autre agent, en train de brûler des documents. Il ne s'est pas laissé capturer, avalant une pilule de poison. Les enquêteurs estiment à vingt-sept pour-cents la quantité de documents détruits, après examen des cendres et du reste du contenu de la cache.
A la suite de cette trouvaille, une partie non négligeable du réseau d'agents infiltrés a pu être démantelée, et la plupart des responsables véreux des docks fantômes ont été incarcérés. Cependant, et à cause de la destruction de certains documents, les inspecteurs affirment que d'autres docks restent au main d'hommes liés à cette organisation, mais que l'enquête se poursuit afin de les trouver. Et cela ne sera pas tâche aisée.
Officiellement, les agents ont donc tous été renvoyés du Gouvernement il y a un bail. Les porte-paroles du Gouvernement en lien avec cette affaire ont même transmis des documents attestant de la fin de leur contrat il y a plusieurs années, chacun à un moment différent, chacun pour des motifs différents. Toutes les données se recoupent, tout colle, tout est parfaitement officiel et rien n'est suspect. Enfin, en façade...
Parce que des anciens agents du gouvernement qui oeuvrent de concert depuis l'ambassade pour s'arranger à faire rentrer un maximum de personnes pas nettes dans un royaume qui a toujours résisté militairement au Gouvernement Mondial... Ouais, la coïncidence serait vachement grosse là.
Ainsi, au sein des habitants de Doscar, comme on dit tout ce qu'on pense, il est clair que c'est bien le Gouvernement Mondial qui a orchestré ça. Mais bon, ce ne sont que les « on-dit ».
Rapidement, le Gouvernement a demandé au Royaume de rapatrier leurs anciens agents pour qu'ils puissent les juger eux-même, notamment pour « utilisation de leur apprentissage à des fins hostiles aux alliés de l'ordre Mondial, engendrant un mal-être diplomatique ». Bien évidemment douteux de la bonne foi de tous ces mots brossant le Royaume dans le sens du poil, mais toujours fidèle à sa conduite respectueuse, le Roi de Doscar, Petraeus, a communiqué au Gouvernement sa préférence à conserver les ex-agents dans ses propres prisons, et de s'occuper en interne de leur jugement. Il s'est justifié par le fait que les traditions Doscariennes ne permettraient pas un tel rapatriement, contraire aux lois millénaires.
Hier, quatre jours après les événements et deux jours après la réponse du Roi, une polémique a surgi. Comme Doscar est une terre totalement incultivable, toute ressource végétale provient du commerce, qui s'effectue en totalité avec des territoires du Gouvernement Mondial. Comme souvent, les taxes de ces échanges fluctuent, en fonction de l'économie mondiale. Ces changements sont habituels et totalement compréhensibles, malgré les colères des marchands à chaque hausse. Mais cette fois, les taxes ont drastiquement augmenté, bien plus que d'habitude, posant une problématique économique au Royaume. Le Gouvernement Mondial nie tout rapport entre les faits récents et cette augmentation des taxes sur les marchandises, se justifiant par le fait que ce sont deux secteurs totalement différents qui s'en occupent au sein de leur administration. Et que bien entendu, jamais ils n'auraient réagi ainsi.
Mon œil. Bien sûr. Et puis quoi encore. Foutaises. Ces mots, toute la population les a en bouche quand on mentionne l'augmentation des taxes et la non implication du Gouvernement dans ces événements.
Bref, quand l'espionnage, la politique et l'économie sont liés, ça fout le bordel.
Ainsi, ce matin, les économistes du Royaume de Doscar on appelé à la population à maîtriser leur consommation de denrées, bien entendu végétales, de par le prix de son importation, mais également animales, car les élevages du Royaume fonctionnent grâce aux vivres végétales issues du commerce extérieur. Le Royaume, pour éviter à la population de payer dans leurs achats l'augmentation de la taxe, logiquement répercutée sur le prix des ventes, a débloqué un fond d'aide aux marchands, pour couvrir la différence de taxe et les éviter de vendre leurs produits plus chers aux consommateurs.
Mais ce fond n'est pas inépuisable, et il faudra trouver un moyen de revenir à la normale. Et plus la solution met de temps à arriver, plus le Gouvernement Mondial s'enrichit sur le dos de Doscar.
Alors qu'Adam explique dans les détails toute la situation à Alrahyr, celui-ci comprend pourquoi il préfère taper le Gouvernement que faire de la diplomatie avec. Bordel que c'est barbant ! Mais même s'il trouve tout cela foutrement chiant, il en comprend bien les tenants et les aboutissants.