*Pfff...Quelle perte de temps...C'est n'importe quoi ! *
Myosotis attendait, au bord de l'impatience, face à l'hôtel dans lequel il logeait. L'auberge du Moineau Sasabe, à Honnoji, était à l'image de la cité : tranquille, douce et idéal pour les touristes et pour ceux qui vagabondent en quête de détente, de mystère ou de beauté. En parlant de beauté, le cartomancien réajusta son haut-de-forme en se regardant dans le reflet que lui renvoyant la vitre devant laquelle il se trouvait, s'époussetant également les épaules. L'air renfrogné et revêche, il pinçait la bouche à l'idée de devoir passer trois jours et deux nuits avec un type qui lui collerait au basques comme un basset en manque d'affection.
Pourquoi donc devait-il passer autant de temps avec quelqu'un d'autre ? Et bien...tout simplement parce qu'il avait fait une prédiction foireuse à la mauvaise personne. Il avait installé sa tente près du marché, non loin d'un stand de saké sur lequel trônaient plusieurs gourdes et calebasses remplies du dit liquide. Un homme encapuchonné était rentré, s'asseyant face à lui sans retirer son couvre-chef. Le garçon n'arrivait à distinguer qu'une barbe brune, taillée en pointe. Myosotis étala ses cartes face à lui, comme d'habitude, attendant que l'autre ne lui soumette sa requête. L'étranger se mit enfin à parler, il voulait des nouvelles d'une certaine Shandry, savoir ce que l'avenir lui réservait pour être sûr qu'elle aille bien. Shandry hein...Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir inventer pour lui faire plaisir ?! Il retourna quatre cartes, histoire de trouver l'inspiration. Il tomba sur la Prêtresse, la Force, le Soleil et l'Amoureux. En voyant les faces des arcanes divinatoires, il remarqua qu'elles étaient toutes tournées de façon à ce que la prédiction soit positive. Il se souvint de ce qu'il avait, les moindres mots.
- Shandry. La Prêtresse symbolise le recueillement, le calme, la méditation. C'est une femme généreuse qui peut faire évoluer les choses dans sa vie. La carte de la Force ne fait que confirmer cela, elle possède la puissance nécessaire pour changer sa vie. Les deux suivantes symbolisent son futur : le Soleil montre la lumière au bout du tunnel résultant sur une joie intense ! Et enfin, l'Amoureux...l'arcane parle d'elle même : cette femme deviendra heureuse en vivant enfin le grand amour ! Vous pouvez être rassur...
Il n'eut pas le temps de finir, ça aussi il s'en souvient ! Et pas qu'un peu ! Comment il pouvait deviner que Shandry était sa femme ?! La sienne ! C'est pas comme s'il était réellement médium ! Les gens de nos jours, ils laissent personne exercer son métier correctement et sans crier ! Pauvre Myo' qui s'embêtait toute la journée à trouver des mensonges divers et variés pour contenter ses clients, et lui il crie ! A peine Myosotis eu terminé son présage au sujet de la demoiselle que l'autre se mit à rugir et se mettre à l'insulter, pour ensuite lui sauter au cou pour l'attraper fermement au col.
- Qu'est-ce que t'as dit petit salop ?! T'as dit quoi sur MA femme ?!
Le barbu se mit à le secouer, continuant de crier. Si près de lui, le jeune homme put distinguer ses traits. Il avait un visage chevalin, un fin nez au bout rond et des yeux noisettes qui atténuaient un peu son ire lorsqu'on prenait le temps de se plonger dedans. Myo' n'avait malheureusement pas eu ce plaisir. Sous son œil droit, une cicatrice horizontale qui finissait par descendre en courbe sur sa joue. Crispés, ses traits faisaient ressortir une proéminente veine entre ses sourcils broussailleux, ce qui ne lui donnait pas un minois des plus séduisants. Myosotis essaya de le repousser tout en appelant à l'aide.
- Hé ! Aidez-moi ! Criait-il. On m'agresse !!
L'autre enchaîna très rapidement.
- Ouais c'est ça, rameutes du monde enfoiré. T'sais pas à qui t'as affaire sale arnaqueur...j'suis Meso, et d'la Révolution. J'vais revenir bientôt avec des gars, on va t'faire ta fête !
Et c'est sur ces belles paroles qu'il s'éclipsa en rabattant son capuchon, avant de s'enfuir au dehors. Lorsqu'il ressortit, plusieurs personnes accoururent vers Myo' pour le soutenir, lui demander s'il allait bien. Tout ceci l'avait inquiété fortement et, sans faire vraiment attention à la prévenance des passants, le voyant préféra aller demander conseil aux autorités. Et oui, Myosotis venait à peine d'arriver sur Shimotsuki et il avait encore plusieurs choses à faire sur cette île. Il n'avait quasiment rien exploré de la ville ! Et il avait la ferme intention de découvrir ce que recelait le reste de l'île. Les autorités lui conseillèrent de retourner là où il logeait temporairement et que, exceptionnellement parce qu'un révolutionnaire était en cause, on lui enverrait qu'un de spécialisé dans ce genre d'affaires pour le surveiller et le protéger le temps de trois jours et deux nuits, au cas où les menaces du dit personnage s'avèrent vraies. On ne lui a rien dit d'autre, simplement de retourner attendre.
Et c'est donc pour cette raison qu'il était là, à attendre patiemment devant l'auberge. Il s'était réveillé le matin avec une certaine appréhension. Les révolutionnaires, il ne savait pas vraiment quoi penser de ces gens là. Mais ce n'est certainement pas avec ce genre d'énergumène qu'il en aurait une bonne image ! Enfin bon, comme partout il devait en exister des moins versatiles, ou alors d'autres avec l'air moins stupide...
*Bon, il fait quoi mon garde du corps là ? Du macramé ?! *
Il en avait marre d'attendre. Impatient, oui il l'était, mais c'est pas comme s'il en avait quelque chose à faire ! L'androgyne appréhendait l'instant où il rencontrerait la personne avec qui il allait rester. Serait-ce un homme ? Une femme ? Est-ce qu'il le laisserait faire ce qu'il voudrait, ou alors le chaperonnerait-il comme une bourgeoise alabastienne désireuse de marier sa fille ? Non ! Ça serait horrible ! Après tout, dire à Myo' quoi faire n'était pas le travail de cette...personne. Non, elle serait là pour l'escorter et le défendre ! Hmm...Mais voilà que cette perspective redevient intéressante, il aurait pour lui tout seul une personne qui serait son égide pendant trois jours. Il allait se sentir comme les grands de ce monde, un Dragon Céleste de fortune. Peut être que ce type serait tout sauf prestigieux, mais ce n'était pas grave. Au moins il aurait l'illusion d'être un daimyō, en vue du décor... Des étoiles défilaient dans ces yeux. C'était le propre du De Ville ça, se faire des histoires pour tout et n'importe quoi, pensant qu'il deviendrait puissant et influent du jour au lendemain...L'innocence de la jeunesse certainement.
*Serais-ce enfin lui ? *
Myosotis entendait des pas derrière lui, pendant qu'il se recoiffait. Il arrivait à distinguer quelqu'un, qui arrivait vers lui. Il eut d'abord peur que ça soit Meso, mais en se retournant...il vit une toute autre personne...
*Hein... ?! *
Dernière édition par Myosotis De Ville le Lun 18 Jan 2016 - 11:31, édité 1 fois