Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Eisen Dial et Milky Dial

Salut,

Je venais recueillir quelques avis pour un éventuel palliatif aux défauts des Eisen Dial et Milky Dial.

On sait que ces deux Dials sont très efficace sur la mer blanche, mais qu'ils valent que couic sur la mer bleue ( résistance de l'acier pour l'eisen dial dans les cieux, et résistance du verre sur la mer bleu ).
Cela vient du fait de l'air ambiant sur la mer bleue qui est beaucoup plus saturé en oxygène.

En admettant qu'avec un Ventio Dial, on stocke de l'air d'une île céleste, qu'on active ce Ventio Dial sur la mer bleue, répandant alors un air identique à celui de la mer blanche, est-ce qu'au contact de cet air, l'Eisen Dial et le Milky Dial peuvent être utilisés sur la mer bleue à leur plein potentiel ?

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Pas assez d'air, trop vite dilué.
Non.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Juste pour la petite histoire, Joe. Au tout début dans le règlement, ces dials étaient déclarés comme ne fonctionnant absolument pas sur les mers bleues. Parait que c'était la faute à une bulle de deux phrases insérée je ne sais où dans le manga qui disait que ça ne marchait que sur les îles célestes. Dans tous les cas, le staff a fini par être convaincu que ça pouvait permettre de faire des trucs intéressants aux gens, vu que ça a été transformé dans la version actuelle.

Ceci pour dire que ça a des défauts posés mais que ça reste un outil disponible et bien prévu pour être utile au même titre que le reste, pas pour être un misérable machin gadget annexe juste là pour rien du tout (parce que les RP sur îles célestes c'est 1% du total forum en y allant large, donc poser un truc marchant seulement dessus serait idiot).

Les constructions en milky dials durent quelques minutes au lieu de quelques heures. Avec ça comme limitation, je crois que niveau application pratique, il n'y a strictement aucun impact. L'idée était peut être d'empêcher les PJ de se créer des ponts pour aller d'une île à une autre, j'en sais rien (y'a des mesures un peu particulières parfois). A moins que t'aies des plans tordus qui nécessitent de faire usage de plateforme autonome qui survivent même en ton absence, ça se pourrait aussi ^^
Pour le coté moins robuste, ça donne des plateformes destructibles, mais ça reste des plateformes efficaces pour ce que ça fait.

Pour les eisen, un bloc de verre, un grand rempart de verre, c'est plus costaud qu'une vitre : ça vole en éclat, mais pas tout d'un coup, plus par à coups. Et ça reste du nuage, donc ça se reconstitue parce que gaz magique : même si ça casse, tu peux en rebricoler un de suite, mais ça laisse une opportunité en face pour caser une action. Et puis ça s'améliore vraisemblablement avec tes dorikis comme n'importe quel pouvoir / capa, même si moindre parce que décrit comme tel dans le règlement.

Bref, tout ça pour dire concernant ton valent que couic : on peut en faire des trucs chouettes quand même, perso je me sens pas limité du tout ^^

Cela dit, j'aurais bien tenté une technique de changement d'atmosphère, soit via capa météorologique, soit via technique de lame d'air tournée dans ce sens (genre décompression plutôt que tranche habituelle... on pourrait faire tellement de trucs chouettes avec des sorts de type vent ^^), soit chimie brahaha. A négo en FT au cas par cas. Si ça affecte une zone restreinte pour une durée limitée, pourquoi pas après tout?

M'enfin, broken inside hein, hihihi hihi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Merci de vos réponses.

Pour le Milky Dial il n'y a aucune limitation à proprement parler, quelques minutes suffisent amplement. C'était surtout l'Eisen Dial qui m'intéressait.

Ton idée de capa météorologique est pas bête Sig, mais reproduire la même pression atmosphérique que sur les mers blanches, ça doit pas se faire facilement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Ben vu ce que Nami peut faire au niveau 50 sur le NM... (au moins à un moment, les skills NM étaient jaugées à 5000 dorikis, genre Hasshoken, mais c'est complètement officieux hein).

Pour une technique de soutien / renforcement high-end, ça me paraîtrait chouette. Pouvoir le faire d'entrée de jeu, ça me paraît honnête seulement si tes techs de base sont clairement pourraves sans histoire de bien délimiter ta zone d'efficacité. Malheureusement, ça marche pas comme ça ^^

Bref, un modo raisonnable passera sûrement derrière.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
B'jour,

J'ai un peu zappé de venir ici, surtout que j'avais pas de retour ultra constructif, en fait.

Effectivement, Sig résume bien la situation, on a déjà rendu les dials plus permissifs pour les blues, parce que les îles célestes représentent qu'une infime portion de l'univers. A partir de là, ils sont moins efficaces qu'en l'air, mais c'est relativement relatif, comme tu l'imagines.

Après, le ventio suffirait effectivement pas à compenser, surtout en extérieur, même en intérieur. Peut-être que la capa météorologique le permettrait, encore que j'verrais ça à un niveau relativement élevé.

D'autres questions ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
On dirait pas, donc j'archive ^^

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald