Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les bonbons de Vichy

Tiny déambulait dans la campagne de Luvneel en sifflotant un petit air marin et en admirant le paysage qui se présentait à elle. Tout cela n'avait rien à voir avec le froid et neigeux décor de son village d'enfance. Revenant de Luvneelpraad où elle n'avait trouvé que de vielles ruines inintéressante. La petite fille avait décidé de faire demi tour, évitant sans le savoir les révolutionnaires et autres brigands malsains qui s'y planqués, tapis tel des lapins pour ne pas se faire attraper par la rusée marine. Épuisée, elle marchait déjà depuis un moment, les yeux pétillants de bonheur et de gourmandise tandis qu' El Capitane lui décrivait Taraluvneel.

Ses montagnes de bonbons et de caramel si grandes qu'elles touchaient le ciel et évitaient qu'il leur tombe dessus. A leur passage les nuages se frottaient contre le caramel et s'y gorgeait de sucres, et régulièrement, il neigeait de la barbe à papa dans les rues de Traluvnel, Et avec un peu de chance elle pourrait faire de la luge dessus où sûrement participer à une bagarre de boule de guimauve.

La petite fille s'imaginait sans trop de mal une ville faite de sucrerie en tout genre où personne ne connaissait la faim et où elle pourrait faire le plein de nourriture

Son dos et ses jambes étaient douloureux à force de tirer son ancre derrière elle, mais tout ça n'était rien en comparaison de la faim. Tiny ne savait plus depuis combien de temps elle n'avait rien mangé, mais ca lui semblait déjà être une éternité.

Son ventre se mit justement à grogner, lui rappelant à quel point elle avait faim.

" Tu sais quoi El Capitane? Je mangerais bien un gigot... et même le cochon tout en entier qui va avec!"

Elle eut petit froncement de sourcil étonné avant de demander. "Comment ça, ça vient pas du cochon... Ouais ben j'ai trop les crocs alors je m 'en fiche... Tu crois que la viande aura un goût de bonbon aussi ?"

Bizarrement El Capitane ne lui répondit pas. Tiny se dit qu'il devait encore faire la tête. Arrivé devant une montée qui la première fois qu'elle l'avait traversée étaient en fait une pentes assez raide, Tiny s'arreta et soupira avant de lancer quelques jurons à haute voix. L’ascension allait être plus longue et compliqué que la dégringolade de l'allée et se n'était pas El Capitane qui allait l'aider. Prenant son courage, dans le cas présent son ancre, a deux mains, elle commença a grimper. Tous les enfants de North Blue, du monde entier même, rêvaient d'aller à Taravuluvla... Travutrucuvneel et même si tous n'étaient pas capable d'écrire le nom de cette ville. Bonnie n'était pas la dernière à vouloir si rendre. Pour le coup, elle y serait avant ces anciens camarades de classe et ce n'est pas une fausse pente qui allait l'en empêcher. Rien que l'idée de se nourrir de bonbons avant la fin de la journée la motiva. Et le sourire aux lèvres, elle accéléra le pas sous un léger vrombissement stomacale.

Arrivée en haut de la montée, L'enfant fit une petite pause pour reprendre son souffle. Soudain une divine odeur attira son attention. Un léger fumé de feu de bois la guida hors du chemin et à l'orée du bois, elle aperçut un homme en train de se préparer un feu de camps et repas. La petite fille se raprocha sans aucune timidité, il se retourna surpris, de la voir ici à cette heure de la journée et avant qu'il ait eu le temps de dire quoique ce soit, sa candide voix le salua tandis qu'elle secoua sa main droite, les yeux rivés sur la viande qui doucement se caramélisait et qui lui donnait déjà l'eau à la bouche?

" Coucou ! Moi c'est Tiny ! Je peux m' asseoir avec vous ?"
  • https://www.onepiece-requiem.net/post?p=192482&mode=editpost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16859-tiny
L'homme sursauta en entendant la voix de la petite fille et cligna plusieurs fois des yeux comme si il avait du mal à croire ce qu'il voyait. Du point de vue de Bonnie, il paraissait très vieux mais ne semblait en réalité ne pas avoir plus de 25 ans. Maigre, les cheveux ébouriffés et la barbes peu entretenue, il s'était emmitouflé dans un gros manteau en fourrure le temps de se faire son repas qui se constituer d'un cochon sauvage qu'il venait à peine de finir de faire rôtir. Reprenant ses esprits, il finit par demander.

" Mais... T'es qui? Tu fous quoi dehors à cette heure-ci? Où sont tes parents?"
Il se rapprocha de Tiny qui se contenta de lui répondre.

" je suis Tiny. Je me balades, mais mon papa et ma maman sont à la maison, enfin je crois. Et toi, t'es qui?" L’homme fronça les sourcils en entendant ses réponses et s’arrêta en apercevant l'ancre qu'elle trainait sur le sol avant de s'exclamer.

" C'est quoi ce truc! T'es malade! Tu vas te briser le dos!"

Tiny se retourna comme si elle avait besoin de voir de quoi il parlait et finit par dire " Ah ça c'est..."
mais elle n'eut pas le temps de terminer, l'homme se précipita vers elle pour essayer de lui retirer son ancres des mains. Tiny entra immédiatement en mode défensif. Se mettant en boule elle se recroquevilla sur elle même et se mit à hurler de toute ses forces tandis que l'homme avait attrapé sa chaine et qu'il essayait de la lui retirer de force.

" Mais... lâches..."

Il fut assez surpris de la résistance de la gamine, il y allait de toutes ses force et la souleva assez facilement du sol mais jamais elle ne lâcha la chaine de son ancre. Les hurlements aigus de la gamine commençaient à lui vriller les oreilles. Convaincu de faire ça pour son bien, il se dit que la frapper la ferait peut-être lâcher la chaine. Mais avant qu'il n'ai le temps de lever la mains sur elle, une nouvelle voix se fit entendre.

" Ho ! C'est quoi ce foutoir? Qu'est ce tu fait à cette gamine, Le pouilleux!"

L' homme lâcha Tiny qui tomba violemment sur le sol et leva les mains au ciel d'un air innocent en disant. "C'est pas ma faute boss, c'est elle qui est apparue de nul part en tirant une ancre derrière elle et personne ne l'aide, Vous vous imaginez ça? Je voulais pas qu'elle se blesse."

Tiny avait cessé de crier, toujours en boule elle releva la tête pour jeter un regard assassin vers le méchant qui avait éssayer de lui piquer El Capitane. Si ses yeux pouvait lancer des couteaux le pouilleux serait déjà cloué à un arbre. Puis le regard de la petite fille se tourna vers le nouveau venu.
L'homme semblait plus jeune que l'autre, la barbe bien entretenue, les cheveux courts et bien brossés. Il ressemblait à un marchand avec des lunettes aux verres teintaient en bleu. Voyant que l'enfant l'observait, il se rapprocha d'elle en fouillant les poches de sa veste et en sortit une poignée de bonbons qu'il lui tendit en disant.

" Bonjour toi! excuses mon ami, il n'a aucune manière! Je suis Vichy, je fabrique des bonbons" il avança un peu plus la main en souriant pour l'inviter à se servir. Tiny n'hésita pas et en prit une dizaine en pointant son ancre.

" Je suis Tiny et ça c'est mon compagnon de voyage!"

Vichy sourit en demandant. "Et vous allez ou comme ça?"

la petite fille s’empressa de répondre avant d'enfourné les bonbons dans sa bouche. " On va dans la ville des bonbon et après on va faire le tour du monde"

Vichy eut un petit regard amusé vers le Pouilleux avant de dire. "Tu veux des bonbons? Je crois que je peux t'aider petite! Mais va falloir que tu m'aides et que tu me fasses confiance."

Tiny avala ce qu'elle avait dans la bouche avec l'impression d'enfin remplir son estomac restait si longtemps vide. Elle resta silencieuse mais Vichy remarqua qu'il avait capté son attention. Il alla s'assoir prés du feu et lui fit signe de le rejoindre tandis que Le pouilleux se tenait à l’écart. Tiny s'avança doucement du feu, ralenti par El Capitane. Vichy en profita pour découper un peu de viande et en proposa à Tiny qui ne se fit pas prier et s'assit prés de lui avant de tirer El Capitane vers elle de toutes la force qu'elle avait dans ses petits bras. Vichy et le Pouilleux l'observèrent faire avec un mélange de surprise et peur. Le marchand finit enfin par reprendre la parole avant de dire.

" Tu es forte, dis donc! on va avoir besoin de ça! Moi et le pouilleux préparons un casse, tu devais pouvoir nous être utile."

Tiny ne comprit pas ce qu'il voulait dire en parlant de sa force, elle entendit dans sa tête El capitane lui dire de se méfier d'eux. Bonnie haussa les épaule et finit par dire. "Un casse? Je veux pas d'ennuis."

Vichy secoua la tête est finit par dire "Non tu ne comprends pas j'ai besoin de quelqu'un qui fait diversion pendant que moi et le Pouilleux récupérons ce qui m’appartiens. Tu n'auras aucun problème, je te le promet et si ça réussi, tu auras assez de nourriture pour faire ton tour du monde"

Tiny sembla réfléchir avant de demander contre l'avis d'El Capitane qui lui conseillait de continuer sa route. mais le pouvoir du cochon rôti fut plus puissant. "Ok, je t'écoutes!"
Le lendemain matin, Tiny arriva à Traluvnel et fut plus que déçue de se rendre compte que la ville était tout ce qu'il y avait de normale. Les bâtiments étaient en pierre peinte, le sol était pavé, et surtout il n'y avait aucune montagne de bonbons comme le lui avait dit El Capitane. La petite fille s’arrêta à l'entrée de la fille les bras ballants, elle paraissait complètement dépitée. Les dents serrées et la lèvre inférieure tremblante, Bonnie sentit les première larmes lui piquaient les yeux avant de murmurer.

" Pourquoi tu m'as menti."

Vichy et Le pouilleux qui l'avaient accompagnée l'entendirent et se tournèrent vers elle en croyant qu'elle leur parlait, mais ils finirent par se regarder l'un, l'autre d'un air interrogateur. Ce n'était pas la première fois qu'il l'entendait parler seule à haute voix. mais il avait finit par se dire qu'elle était folle ou un amis imaginaire. Après tout, elle se promenait bien avec une ancre de bateau. Tiny finit par prendre une grande respiration pour se remotivée et le doux parfum envahit d'un coup ses candides narine. Des flaveurs sucrées et caramélisés se mélangeaient à celles fruitées ou mentholées d'autres usines de bonbon qui fonctionnaient déjà à plein régime.

Tiny se mit à sourire, c'était vraiment le paradis ici. Soudain, elle sursauta en sentant la main de Vichy se poser sur son épaule. C'était le signal pour lui dire qu'ils se séparaient. La petite fille continua d'avancer comme si de rien n'était. Traînant son ancres avec elle, elle ne se retourna même pas pour savoir si les autres étaient partis, Vichy lui avait dit de rester discrète jusqu'à midi.

Toute la nuit, ils avaient parlé du plan, Tiny ne voulait pas d'ennui avec la marine au une quelconque autorité. Elle n’avait pas envie que ses parents la grondent quand elle rentrerait chez elle juste parce qu'elle avait du faire des bêtise pendant son voyage. Mais quand elle avait eu faim et les deux hommes avaient gentiment partager leur repas avec elle. Et comme maintenant elle n'avait plus faim, il était normal qu'elle leur vienne en aide pour les remercier.

Comme prévu, elle se dirigea vers le port de marchandise où les odeurs de bonbon finirent par se mêler de manière étonnante avec celle de l'eau de mer. Elle trouva un endroit avec une pelouse où elle put se détendre en attendant son heure. Elle ne fut dérangée que deux fois. La première fois, ce fut des adultes qui lui demandèrent pourquoi elle n'était pas à l’école et la seconde, ce fut la cloche de la pause de midi qui la réveilla aorés qu'elle se soit un peu trop décontractée.

Elle avait oublié de se réveillée. La petite fille se releva d'un coups et se dirigea vers l'usine d' Harry Beau d'un pas décidé. Vichy lui avait dit qu' Harry lui avait piqué la recette de ses bonbons à la menthe. Lui et le Pouilleux avaient décidé de la lui reprendre sans se faire remarquer et ils allaient se servir du temps de pause de midi pour s'infiltrer dans l'usine. Tiny devait donc retenir tout le monde à extérieure. Traînant son ancre, la petite fille se dirigea vers la seule entrée de l'usine. Grimpant sur les première marche, elle ramena El Capitane qui se plaignait encore du plan en raclant le sol dans un bruit métallique qui attira un peu plus l'attention de adultes mangeant dans la cour. Certains se levèrent en la voyant faire, un vieux bedonnant et haletant gros bonhomme se dirigeait vers elle d'un pas décidé mais lent dû à son surpoids. Habillé de façon chic, il commença à lui crier dessus d'une manière assez bizarre.

" Qui c'est que t'es, quoi c'est que tu fais dedans ma usine, là! Tu...

Pour toute réponse, Tiny se redressa prit une grande inspiration et commença à chanter d'une voix forte essayant de rendre sa voix juvénile la plus grave possible tout en faisant de grand geste pour accompagner son texte.
Je m'baladais sur l'pont d'l 'Amarante
Quand quelque chose me tomba dessus
Je mis mon doigt c'était de la fiente
Ah merde, les mouettes m'ont déçue !
Me nettoyant je fis un grand geste
Pour enlever cet incongru étron
Un mousse reçut ma main un peu leste
Et glissa au milieu du pont

Une mouette m'a fait d'ssus
Y a un mousse à la rue