Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La plante de l'île en fête

Salut tout le monde.

Cherchant à me renseigner un peu sur l'île en fête, je cherche à comprendre les modalités de fonctionnement de la plante qui se trouve sur place.

Toutes les informations sont ici.

Quelques questions.

Si j'ai bien compris :

- La plante assimile un être humain
- Une fois l'humain assimilé, la plante crée une copie de l'humain qui est un esclave qu'elle contrôle.
- Quand la copie meure, la plante recrée une autre copie.

J'ai bon ?

Ensuite une autre question. Les copies des humains assimilés, ces "zombies". Est-ce que ce sont de vrais zombies qui ne ressentent pas la douleur et crèvent que quand on leur éclate le crâne, ou ils ont la même résistance qu'un humain normal, et peuvent mourir d'une simple balle dans le ventre par exemple ?

EDIT : Une autre question. Quand la plante génère une réplique de la personne qu'elle a assimilé, elle réplique aussi les vêtements et les objets qu'il a sur lui ?

Au pire si il n'y a aucune réponse à ces questions, je me propose pour établir un récapitulatif clair de comment fonctionne la plante.

Je vous remercie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe,

A priori, la plante crée une copie conforme, probablement avec les vêtements, parce que quitte à créer un humain à partir de rien, autant lui garder ses fringues héhé. Ou alors elle récupère les fringues, avec tous les trous qu'il peut y avoir dedans, et les réutilise, les deux se valent.

Les copies sont faites pour être au plus proche de la réalité, donc ressentent et meurent comme toutes les autres. Par contre, elles deviennent, à force, de plus en plus vides à mesure que les souvenirs se font la malle avec les morts successives.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
L'île est tirée du Film 6 de One Piece : Le baron omatsuri et l'île secrète.

Lorsque Zorro essaye de couper DJ Gappa, ça ne marche pas... Hypothèse : la plante-pantin se reforme/rattache pour reformer le pantin.
Dj Gappa vs Zorro:

Lorsque la plante n'a pas eu à manger, les pantins se sentent fatigués et dorment. Auparavant ils prennent une forme particulière révélant leur nature.
Pantin:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Merci à vous deux pour vos réponses.

Vraiment, je n'avais pas le coeur à regarder le film 6 de One Piece qui ne me faisait vraiment, mais alors vraiment pas envie. Ce complément d'informations me conforte un peu plus dans l'idée que je me faisais de la plante.

Considérons que la plante crée l'être qu'elle a digéré avec l'intégralité des affaires qu'il a sur lui. Jack ( si tu passes ), ton avis m'intéresse pas mal vu que tu as été leur seul à avoir interagit avec elle.

En tout cas Le Cavalier, ton information sur ce qui s'apparente à une forme d'invulnérabilité ( qu'il faudra atténuer pour le forum je pense ) me rassure. Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yo Jo. Perso j'ai suivi grosso merdo le pitch du film 6, en y ajoutant les spécificités de l'ile en mode OPR, à savoir la présence des immortels, qui ont un remède et reste en vie en gardant leur libre arbitre. Concernant la plante, (sous réserve de validation) elle est toujours en vie mais très faible: ses racines qui parcouraient l'île ont été dynamitées, elle n'a plus d'influence que dans le cratère qui l'accueille, ou quelques sbires s'occupent d'elle. Sera-t-elle dès lors de l'histoire ancienne? J'espère que non.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier
Ca m'a l'air bon ici, j'archive.

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald