Bonsoir Edward !
Je viens pour ton rp
Orage, ode des espoirs dont le titre m'a bien plu !
Point forme :a du être encore allégée : dû
des rambardes du pont déjà fragilisés : fragilisées (rambarde est un nom féminin) ou fragilisé (le pont).
CA MORT ! : Mord ou alors jeu de mot un peu lugubre ?
Je vais chippoter un peu :
Edward a écrit:
Cette fois-ci, la vague heurte le bâtiment en pleine proue, causant le moins de dégâts possible, mais assénant tout de même un violent choc à tous les membres d'équipage, qui se retrouvent presque plaqués au sol.
Je trouve qu'il y a un peu trop de virgules dans cette phrase ce qui casse son rythme. J'aurais plutôt mis :
Cette fois-ci, la vague heurte le bâtiment en pleine proue, causant le moins de dégâts possible mais assénant tout de même un violent choc à tous les membres d'équipage qui se retrouvent presque plaqués au sol.
Tu m'diras, c'est pas grand chose. Je suis d'accord, c'est pour ça que je précise que je chipote ^^ Mais j'étais plongé dans l'ambiance que tu as très bien retranscrite, je voyais défiler les vagues et les éclairs devant mes yeux tandis que se jouait la vie de ce malheureux marin à l'eau et cette phrase a un peu cassé mon rythme de lecture (et une ou deux autres aussi, mais je n'en t'ai mis qu'une). Attention aux virgules : c'est bien écrit mais dans une action intense comme ça je pense que tu peux en mettre moins quitte à privilégier des phrases courtes pour accentuer l'urgence (j'ai le même problème, je mets trop de virgules la plupart du temps sur mes premiers jets
).
Point fond :Juste un petit quelque chose qui m'a intrigué : au début, tu parles de plusieurs hommes à la mer :
Edward a écrit:plusieurs hommes de l'équipage s'affairent déjà à envoyer des cordages aux hommes passés par dessus bord.
Puis tu reviens sur un :
Edward a écrit:De tous leurs efforts, le groupe de sauveteurs ramènent leur camarade
Je me suis d'abord dit que tu faisais un focus sur un seul pour mieux décrire ses sensations mais finalement plus je lis plus je me dis que c'est un couac, non ?
ALORS BIM, 2 DORIKIS !
Non, bon, j'avoue, j'ai beaucoup aimé. Tu retranscris vraiment bien la tempête et son impact sur le bateau, la lutte des marins contre une force qui les dépasse pour survivre, l'intensité de la détresse de celui tombé à l'eau.
Edward a écrit:C'est un court RP d'ambiance... Est-ce que c'est plaisant à lire ? Que faut-il arranger ? Améliorer ? Changer ?
Du coup, oui, tu l'auras compris, j'ai trouvé ça très plaisant à lire, en particulier le premier post évidement sur lequel se concentre l'action. Le léger truc à changer, à mon goût, seraient les quelques virgules qui cassent parfois un petit peu le rythme. Mais, je le redis, c'est mon ressenti de lecture donc peut-être qu'un autre aurait préféré comme tu as ponctué
Pour les dorikis :
FB :
de 1 à 2000 dorikis, il n’y a pas de différence avec les gains des RP effectués au présent.
Pas de malus blues car <2200D.
Donc :
de 1000 à 3000 dorikis ==> jusqu'à 420 dorikis de gain. 294. J'arrondie à 300.
Edward a écrit:
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (c'est tout ce que je vois, au récompenseur de voir si ça se compte ou pas !)
Bah... il est mort ! Ceci dit le reste de l'équipage va bien alors on va partir sur :
Moi a écrit:Survivre à une tempête : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
2 PP.
Soit un total de 300 dorikis et 2 PP pour ce rp et donc :
1420 dorikis et -27 pp - 30 PI pour toi.
Si tu as besoin ma boite mp est ouverte ! Des bisous !