-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation Mountbatten

Alexander Mountbatten

Présentation Mountbatten 5745fa172f7e5
Pseudonyme : La Mort Blanche
Race : Humain

Métier : Aucun
Groupe : Marine
But : Devenir le meilleur sniper du monde et devenir un amiral de la Marine.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucune.
Équipement : Je voudrais créer ma propre arme : Le Falcon II.
C'est un fusil de précision, ayant 8 balles dans son chargeur. Sa portée maximale découverte est de 2000 mètres. Il y a un viseur comportant un zoom pouvant être réglé entre 1 et 5.

Codes du règlement :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : /

>> Physique

C'est un homme mince, pesant 50 kilos. Il mesure un 1 mètre 76. Il n'a pas de barbe ni de moustache. Ses yeux sont légèrement bridés et il a un air grave. Ses cheveux sont courts et noirs. C'est un excellent coureur et il a une très bonne vue, d'où sa passion pour le tir de précision. Il n'est pas très fort physiquement. Il est également très agile.

Il marche d'un pas élégant et droit. Il a le dos parfaitement droit, dû à son éducation. Il parle de manière lente et réfléchie. Il a une grosse cicatrice sur l'oeil droit. Il a adopté une moustache raffinée et il a des cheveux courts.

Sa cicatrice est dû à un combat avec son meilleur ami, Reamory.

Il a un regard perçant mais très calme. Cela inspire la crainte de ses ennemis. Cependant, avec ses alliés, il a un regard plus ou moins neutre, n'étant pas très apte à exprimer sa joie, sauf grâce à un léger sourire qu'il peut esquisser de temps en temps.

Son nez est petit et discret et ses oreilles son visibles.

En tenue de civil il porte habituellement un costard blanc et un pantalon en toile blanc. Sa tenue militaire est une simple chemise avec une cravate. Bien sûr, si jamais on lui demande de changer sa tenue, il le fera. Si il atteint son deuxième rêve (devenir amiral), il mettra le costume d'amiral par dessus sa chemise.

Il n'a pas une musculature imposante, cependant il est capable de se défendre car il a pratiqué un entrainement intensif d'art martial, le Shobunoka, un art martial se pratiquant sans armes. Il sait cependant manier une épée.

>> Psychologie

Il est ambitieux, patient, sérieux, stratège, raffiné et il a un moral d'acier. Il a une foi sans égale pour la marine et il méprise les pirates non civilisés. En revanche, il peut sympathiser avec n'importe quelle personne, du moment qu'elle est distinguée. C'est un combattant solitaire, mais qui ne se montre pas dédaigneux ou méchant envers ses alliés.

Il préfère capturer vivants ses adversaires afin de les livrer à la justice, du moins tant qu'il en a la possibilité. Il voit le monde comme une chose merveilleuse, qu'il se doit de protéger, lui et sa population. Mais il ne supporte pas de voir ce monde être ravagé par la guerre. Son objectif ultime est donc une paix totale, mais il n'est pas idéaliste : il sait très bien qu'il faudra livrer une guerre sans merci avant d'y arriver.

C'est un homme juste, intelligent et réfléchi. Nous ne pouvons donc pas dire si c'est un homme bon ou mauvais, il peut prendre des décisions  bonnes ou mauvaises car elle sont toujours juste. Par exemple, si on lui demande de gracier un prisonnier qui a seulement volé un bout de pain, il le fera. Mais si on lui demande d'épargner des pirates qui ont étés ses alliés de circonstance, il ne le fera pas.

Il adore spécialement les pâtisseries ainsi que la viande de poisson. Ses endroits préférés sont les bases de la Marine, car il s'y sent en totale sécurité et il voit la représentation terrienne de la justice.
>> Biographie

Alexander Mountbatten est né il y a 23 ans sur l'île de Marie-Joie. C'est un descendant de la famille de noble Mountbatten qui habite à Marie-Joie. Cette famille de noble a vu la majorité de ses fils aller dans le gouvernement mondial, plus précisément dans l'administration. Certains cependant, comme Alexander, sont aller dans la Marine.

--Enfance--

Il a donc eu une enfance aisée sur cette île remplie de noble. Le calme et la sécurité y régnant, lui et ses deux frères voulurent avoir des frissons. C'est pour cette raison qu'ils partirent dans une forêt située à quelques kilomètres du domaine familial. C'est là-bas qu'ils chassaient. De cette manière, Alexander développa ses qualités de tireur d'élite. Son frère aîné préférait chasser avec des couteaux de lancer, et son frère cadet préférait établir des pièges. Ils formait un trio très solides, une fratrie très soudée.

Ils savaient donc se battre, et même très bien. C'est pour cette raison que pour l'anniversaire d'Alexander, ses frères et leurs nounou se cotisèrent pour lui acheter le Falcon, un fusil de précision produit par l'île industrielle de la Ruche. Plus tard, il fera évoluer ce fusil afin de pouvoir l'utiliser en combat réel et afin d'augmenter largement ses capacités combattantes. Le Falcon amélioré s'appelle le Falcon II, l'arme qu'il utilise à présent.

Sa famille était donc composée de ses deux frères et de sa mère, son père travaillant pour en tant que conseiller du juge à Enies Lobby. Son père, il ne le voyait pas souvent car il passait la majorité de son temps à Enies Lobby. Sa mère quant à elle était la secrétaire du Conseil des Cinq Etoiles. De ce fait, lui et ses frères ne voyait pas souvent leurs parents. Ce fut leur nounou qui les éleva comme si ils étaient tous ses fils. Ils aimaient autant leur nounou et leurs parents.

Leur nounou s’appelait Eve, comme le fameux arbre sacré. Elle quitta sa mère et parti donc à Marie-Joie et devins, malgré ce qu'elle aurait voulu faire, nounou de la fratrie.

--De 16 à 18 ans--

A 16 ans, son frère aîné partir du nid familial car il avait deux ans de plus de Alexander. Le benjamin avait deux ans de moins que lui. Lorsque son frère aîné partit, les parents des trois frères renvoyèrent Eve, ce qui déstabilisa l'équilibre émotionnel d'Alexander et de son frère.

Il continua à étudier à l'école et à s'entraîner au fusil de précision.

--De 18 à 23 ans--

Il dut donc intégrer une école supérieur. Il choisit donc l'Ecole supérieure de la Marine, où on enseignait tout les savoirs de la Marine.

Le benjamin quant à lui intégra l'Ecole du Génie de la Marine à 18 ans.

Dans cette école il se fit de nombreux amis comme Reamory. Ce dernier devint un Contre-amiral. Ils finirent premier et deuxième de leurs promotions, de cette manière ils ont reçu une lettre de recommandation pour intégrer un régiment spécial de leurs choix.

Cependant, après la fin de sa scolarisation, Reamory et lui eurent une terrible dispute, dont le sujet était purement compétitif : Qui est le plus fort. Reamory affirmait que c'était lui car il avait fini premier de la promotion. Mais Alexander voulais prouver que c'était lui le plus fort. S'en suivit un terrible combat, qui dura 4 heures. Alexander avec son fusil, Reamory avec son sabre. Alexander tenait à distance Reamory, mais il arriva à sa hauteur une fois. Cette fois là, il lui a fait perdre un oeil. Ils durent cesser le combat pour cette raison. Il partit donc dans un hôpital, où l'on lui greffa un prototype d'oeil "parfait". Il l'a toujours, mais il n'a pas pardonner à Reamory.

Lors des entraînements au combat, il était tellement fort avec son fusil de précision qu'on lui donna le surnom de "Mort Blanche", à cause de ses vêtements de civil ; de plus cette couleur est majoritaire sur les vêtements de la Marine.

Cependant, ses parents n'étaient pas satisfait de son parcours scolaires. Ils lui demandèrent donc d'intégrer l'Ecole Gouvernementale. Après 3 ans d'ennui total, il finit par en avoir marre et se détacha de ses parents. Il eut une violente dispute avec eux, et cela se finit par une exclusion de la maison d'Alexander. Cela attrista terriblement Alexander car il aimait ses parents et en plus, son père lui avait clairement dit qu'il ne recevrai plus d'argent de leurs parts. Il devait à présent se débrouiller seul.

Après avoir étudier pendant 2 ans dans l'Ecole supérieure de la Marine et 3 ans dans l'Ecole Gouvernementale, une école où l'on étudie le fonctionnement du monde pour pouvoir mieux le diriger, Alexander décida pour de bon de s'engager dans la Marine, et le voici à présent.
>> Test RP

Thème :
Te voilà Marine, affecté en tant que marin sur South Blue dans la base G-4. Tu te débrouille plutôt bien seulement...un autre marin, un de tes collègues nommé Reberro, a exactement le même bilan de compétences que toi. Un seul montera en grade. Une chance qu'un navire Pirate se décide d'attaquer un petit village situé sur une île très proche de vous. Toi et ton collègues êtes envoyés pour calmer le jeu, en compagnie d'autres hommes sur un navire. Narre nous comment tu arrives à te démarquer et avoir la promotion.

Reberro et moi sommes à la tête du navire. Derrière nous, quinze marins. Nous nous détestons, mais le contre-amiral nous a dit de bien nous comporter devant nos hommes. Très bien, on joue le jeu devant eux, mais on se regarde de manière hostile. Cette mascarade dura tout le trajet, jusqu'à notre débarquement dans une petite crique, à un kilomètre du village ravagé par les pirates Moukou, dirigés par le capitaine Platas.

Reberro est un homme grand et musclé ; c'est une vrai brute qui n'a pas d'éducation. Son seul atout est sa montagne de muscle. Il combat avec un poing américain et il n'a aucune pitié. Il dit toujours une phrase "Personne ne m'arrêtera". Il entends par là que personne ne l’arrêtera dans son ascension dans la Marine ainsi qu'en combat.

On débarque dans le silence le plus total. Un simple choc entre deux épées alerterai un pirate ; il doit surement avoir une sentinelle pas très loin. Nous prenons une route secondaire qui mène au village. Aucun bruit. Nous arrivons à hauteur de la première maison et déjà nous voyons une femme en pleur au dessus de ce qui semble être un cadavre d'homme, probablement son mari. Moi et Reberro l'interrogeons sur la raison de sa tristesse. Elle nous réponds que son mari a été tué par un pirate, sûrement un membre de l'équipage Moukou. Sa réponse est bien entendu accompagné d'une cascade de larme, ce qui est largement compréhensible.

Mais notre petit interrogatoire est rapidement interrompu par des tirs de fusil. Je braque mon arme vers le village, et je vois une bande de sept pirates. Je ne m'attarde pas ; les pirates sont des hors-la-loi à éliminer ou à capturer. Je préfère les capturer, alors je tire une rafale de balles qui atteignent toutes leurs cibles aux jambes. Deux pirates arrivent cependant à se cacher et Reberro ne tarde pas à charger vers la maison en ruine où ils se trouvent. La maison étant petite, il les trouva facilement et les frappa avec une violence insoutenable.

Nos hommes se précipitent pour capturer les pirates atteints par mes balles. Ils les menottent et trois de nos quinze hommes se chargent de les emmener et de les garder sur le navire. Et cinq pirates livrés à la justice! Un sentiment de fierté m'envahit. Ma première prise en mission! Le même sentiment envahit Reberro (on peut le lire sur ses yeux), sauf que lui c'est d'avoir tué deux pirates.

Mais bon, peut importe, ils sont hors de combat. Le problème est que mes cinq tirs ont dû être entendu par les autres pirates. On continue notre progression malgré tout, avec vigilance. Deux minutes après, nous nous engageons dans une rue perpendiculaire à la route principale. Nous entendons des bruits, mais nous ne voyons personne. Nous redoublons de vigilance. La rue est entouré de haut immeuble, ce qui me semble plutôt bizarre. Je saute à la fenêtre du premier étage d'un immeuble ; grâce à cela je suis en hauteur et j'ai une vue dégagée sur la suite de la rue. Je sens que quelque chose cloche. Mon arme prête, j'épie chaque endroit visible.

Tout à coup, des pirates sautent de chaque immeuble! Ils sont à vue d’œil une cinquantaine, voir plus ; impossible à estimer. Je ne sais qu'une chose, ils sont largement plus nombreux. Ma surprise dure quelques secondes, mon calme revenu, je tire des balles précises avec une cadence de tir très haute. Et très rapidement, Reberro m'imite, cette fois-ci en frappant ses ennemis. Un combat sans pitié et acharné se mène à présent. Il sera bref mais d'une violence inouï et, au bout d'une dizaine de minutes, il ne restait aucun soldat opérationnel, sauf Reberro et moi. Malgré le combat vaillant que les soldats ont menés, il reste encore une vingtaine de pirates.

Je me trouve à peu près à vingt-cinq mètre de Reberro, lui étant au corps à corps, et moi à distance pour mettre à profit mes talents de tireur d'élite. Ces quelques minutes m'ont paru très longue car je ne faisait que tirer. Mais au bout de ces quelques minutes, notre effort fut payant et tous les pirates furent hors de combat.

On se regarde et on se fait même un sourire. Nous sommes à présent des frères d'armes, même si notre hostilité mutuelle reste présente. Je descend de l'étage où je m'étais établi et je m'assois par terre et il fait de même. Nous sommes en train de suer et nous sommes pour le moins choqué. C'était notre baptême du feu.

Mais au bout de quelques minutes de repos, nous sommes interrompu par un bruit de pas qui vient dans notre direction. Il y a un léger brouillard, je n'arrive pas à savoir qui est-ce. Mais il marche vers nous et je commence à le distinguer. C'est un homme musclé, grand et fort. Il porte une casquette sur laquelle il se trouve le drapeau des pirates Moukou, c'est sûrement le capitaine. Malheureusement, j'ai un problème ; il a un bouclier qui couvre tout son corps qui est fabriqué à coup sûr en granit marin. C'est logique étant donné que le surnom de ce capitaine valant 15.000.000 berrys est le "Bouclier implacable".

Je tire, mais il annule mes efforts grâce à son bouclier. Je comprends rapidement qu'il faut lui enlever son bouclier. Je transmet cette information à Reberro et je fonce derrière lui avec une épée ramassée sur le champ de bataille.

Reberro chargea et frappa en premier de manière assez violent. Malgré cette violence, le capitaine des pirates ne reçu rien grâce à son bouclier. Je fonce sur lui et le frappe également. Inutile, ce bouclier est bien trop résistant. On essaye bien de le frapper, mais on ne lui assène aucun coup. Mais il ne tarde pas à répondre à l'aide de son épée. On l'esquive bien, mais je sens que ça ne va pas être tenable si l'on continue à se battre de cette manière. On ne peut pas le prendre en tenaille car il manie rapidement son épée, un seul moment d'inattention et il nous blesse.

Malheureusement, Reberro n'a pas autant réfléchi. Il bondit vers sa gauche et à ce moment précis, le pirate dévie sa lame sur Reberro. Ce sera fatal.

Il tombe sur le sol et gis là où il se trouve. Malgré notre hostilité, je vers une larme pour lui, il s'est bien battu. Mais ce n'est pas le moment de jouer les sentimentaux. J'essaie de le toucher mais je n'y arrive pas. Je pense que je dois changer de technique, mais je ne sais pas laquelle. Et là, je vois un lance-roquette vingt mètres plus loin. Je cours tandis qu'il essaie de me rattraper mais il est beaucoup plus lent que moi en raison de son bouclier.

Finalement, il voit le lance-roquette et prends peur. Il lâche son bouclier et fonce sur moi avec son épée. Quelle erreur. Je prends mon fusil de mon dos et lui tire deux balles dans les deux jambes. Je marche vers lui et je le débarrasse de son arme. Une fois menoté, je le ramène au navire. Je lance un coup d'oeil abattu aux trois marins présents, ils comprennent tout de suite.

Malgré de nombreuses pertes, la Marine a réussi à rétablir la justice et l'ordre dans ce petit village. Une fois rentré au G-4, je fais mon rapport au contre-amiral. Sur quinze hommes, sept ont survécu ( après la bataille, un autre navire est venu récupérer les blessés et capturer les pirates toujours vivants ) et quarante-deux pirates sont soit morts, soit capturés.

Le contre-amiral, malgré les pertes de la Marine, m'a quand même félicité et m'a accordé une promotion. Je suis si content!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL
Prénom :
Aime :
N'aime pas :
Personnage préféré de One Piece :
Caractère :
Fait du RP depuis :
Disponibilité approximative :
Comment avez-vous connu le forum ?

Dernière édition par Mountbatten le Mer 17 Fév 2021 - 3:11, édité 16 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Bonsoir bonsoir !
Bienvenue sur le forum !!

Si jamais tu as des questions après lecture des règlement, je t'invite à passer sur la Chatbox, tout le monde sera là pour t'aiguiller !

De même, j'vais te demander d'étoffer ta fiche de présentation. On demande 15 lignes minimum pour les descriptions physique et psychologie. De même, la biographie est là pour présenter une chronologie détaillée de ton personnage, depuis sa naissance jusqu'à sa situation actuelle. Je vais te demander d'étoffer cela aussi, une trentaine de ligne minimum est demandée.

Egalement, tu as oublié de mentionner le Code du règlement. Et pense aussi à signer la Charte ! Sans oublier un avatar bien entendu.

Voilà, après avoir rempli ces conditions, tu pourras demander ton test RP.
Voilou ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Bonsoir,

J'ai compris ce qu'il fallait faire pour ce qui est d'étoffer la description du personnage. En revanche, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec le Code du règlement et la signature de la Charte.
Salut Mount.

C'est un homme mince, pesant 50 kilos. Il mesure un 1 mètre 76. Il n'a pas de barbe ni de moustache. Ses yeux sont légèrement bridés et il a un air grave. Ses cheveux sont courts et noirs. C'est un excellent coureur et il a une très bonne vue, d'où sa passion pour le tir de précision. Il n'est pas très fort physiquement. Il est également très agile.

Il marche d'un pas élégant et droit. Il a le dos parfaitement droit, dû à son éducation. Il parle de manière lente et réfléchie. Il a une grosse cicatrice sur l'oeil droit. Il a adopté une moustache raffinée et il a des cheveux courts.

Sa cicatrice est dû à un combat avec son meilleur ami, Reamory.

Ce n'est pas un homme poilu, de ce fait il n'a pas de barbe ni de rouflaquettes.
En tenue de civil il porte habituellement un costard blanc et un pantalon en toile blanc. Il n'a pas une musculature imposante, cependant il est capable de se défendre car il a pratiqué un entrainement intensif d'art martial, le Shobunoka, un art martial se pratiquant sans armes. Il sait cependant manier une épée.

Il adore courir et surtout sprinter, ce qui en fait un atout redoutable pour un tireur d'élite, si il applique la tactique "Tire et cours", c'est à dire quand on tire et que l'on cours afin de chercher un meilleur couvers pour ne pas être repérer. Il parle avec une voix grave et lorsqu'il rigole, ses fossettes se montent très haut.

Il est ambitieux, patient, sérieux, stratège, raffiné et il a un moral d'acier. Il a une foi sans égale pour la marine et il méprise les pirates non civilisés. En revanche, il peut sympathiser avec n'importe quelle personne, du moment qu'elle est distinguée.

Il a un sens de l'honneur à toute épreuve. Lors de l'attaque de l'Ecole supérieure de la Marine par les pirates de l'équipage Moukou, il défia leur capitaine, le capitaine Harold W. Cloud, surnommé "Le chasseur de nuage" à cause de son arme malicieuse, le Rain-Bow, un arc très puissant et très précis lorsqu'il est dans les mains de son habituel manieur.

Lors du duel, qui se passa dans le bâtiment n°13 de l'école et qui dura deux heures, chacun évitait de quelques millimètres la balle de son adversaire. Cependant, Cloud reçu deux balles, ce qui l'affaibli énormément. Cependant il continua le combat. Lorsque la troisième balle le toucha, il s’effondra, mais vivant. Mountbatten s'approcha alors de lui, et l'épargna. Il fut envoyé à Impel Down après avoir été jugé à Enie Lobby.

Cependant, il a une foi indéfectible envers le Gouvernement mondial et la Marine. Face à un adversaire qui ne le voit pas, il attend caché, le bon moment pour appuyer sur la détente. Il déteste rater ses coups, ce qui ne lui arrive que rarement, et donc pour éviter d'en faire, il peut attendre plusieurs heures afin de réaliser le coup parfais.

Face à un adversaire qui l'a vu et qui s'apprête à l'attaquer, il cours vers une position défensive ou vers un couvert et une fois qu'il est arrivé, il se retourne et en moins de trois secondes il tue sa cible. Il est capable de tirer avec précision très rapidement, mais seulement face à des cibles proches. Il voit le monde comme une chose merveilleuse, qu'il se doit de protéger, lui et sa population. Mais il ne supporte pas de voir ce monde être ravagé par la guerre. Son objectif ultime est donc une paix totale, mais il n'est pas idéaliste : il sait très bien qu'il faudra livrer une guerre sans merci avant d'y arriver.

C'est un homme juste, intelligent et réfléchi. Nous ne pouvons donc pas dire si c'est un homme bon ou mauvais, il peut prendre des décisions  bonnes ou mauvaises car elle sont toujours juste. Par exemple, si on lui demande de gracier un prisonnier qui a seulement volé un bout de pain, il le fera. Mais si on lui demande d'épargner des pirates qui ont étés ses alliés de circonstance, il ne le fera pas.

Donc voilà, tu commences et ça se sent. Et je crois que tu devras consentir plus d'effort pour rendre la fiche apte à être validée. J'ai barré les quelques superflus et répétition dans tes descriptions. Par exemple, dans le physique, tu dis deux fois qu'il ne porte pas de barbe. Dans la psychologie, tu nous narres presque un combat qu'il a mené pour finalement dire qu'il a épargné son adversaire. Dis le directement au lieu de faire des détours inutiles. Dans le genre "Mountbatten préfère toujours capturer vivants ses adversaires, du moins, tant qu'il en a la possibilité."  

BIO :

Leur nounou s’appelait Eve, comme le fameux arbre sacré car elle était la fille de la prêtresse s'en occupant. Elle quitta sa mère et parti donc à Marie-Joie et devins, malgré ce qu'elle aurait voulu faire, nounou de la fratrie.

Il n'y aucune prêtresse s'occupant de l'arbre ensoleillé d'Eve Suspect

Trois mois après le départ de l'aîné, il arriva quelque chose de terrible à Marie-Joie. Un raid pirate. La Marine était bien sûr présente et défendait la ville. Cependant, la demeure de sa famille se trouvait à une dizaine de kilomètre du centre-ville. De cette manière, les Mountbatten pouvaient avoir un immense terrain.

Malheureusement, un équipage de pirate sillonnait les environs, et ils trouvèrent la demeure des Mountbatten. Ses parents et son frère aîné n'étant pas là, cela revenait aux deux frères et aux domestiques de la maison de défendre le domaine.

En face, un équipage de quarante homme, comptabilisant 100 millions de berries. Dans le camp d'Alexander, les deux frères et les douze domestiques, armés d'épée et de fusil. Parmi les pirates se trouvait le pirate Ace G. Roddower, primé à 60 millions de berries.

Le combat fut féroce. Les domestiques se battait devant la maison, Alexander tirait depuis la maison et son frère posait des pièges autour de la maison, tandis que les pirates essayaient à tous prix de rentrer dans la maison pour tout piller et saccager.

Roddower était un pirate imposant, usant de sa force naturelle pour terrasser son ennemi grâce à sa hache. Cependant, il n'était pas intelligent et ne remarqua pas la présence d'Alexander. Ce lui fut fatal. Un coup dans la tête et il s'écroula de tous son poids sur un de ses subordonné se trouvant derrière lui. Les domestiques se battaient férocement et finir pas tuer tous les pirates, avec l'aide des deux frères. Cependant, hui d'entre eux furent tués.

Les funérailles furent somptueuses sous ordre d'Alexander et de son frère, et même leurs frère aîné vint assister à la cérémonie.

Le benjamin intégra l'Ecole du Génie de la Marine à 18 ans.

Non. Toute cette partie à supprimer.
Tu sais où se trouve Marijoa ? Au sommet de Red Line.
Donc un raid pirate, non, merci.

Malgré son ennui total, il put apprendre des choses que personne d'autre, sauf ceux qui sont allés dans cette école, n'aurait pu savoir. Il connait à présent la disposition dans le monde des institutions gouvernementales et la disposition des bases de la Marine. Il connait la fonction de chaque personne travaillant pour le Gouvernement mondial ainsi que les endroits où ils travaillent.

Depuis des générations, la famille Mountbatten, qui est l'une des 20 familles royales gouvernant le Gouvernement Mondial, dédiait ses enfants au Gouvernement mondial. Certains avais des postes très hauts placés, comme l'arrière grand-père d'Alexander qui était un des membres du Conseil des 5 étoiles. Il quitta cette école.

A supprimer aussi.

Déjà c'est ridicule de penser que quelqu'un pourrait connaitre TOUS les bureaucrates qui travaillent pour le Gouvernement mondial. Transpose juste ça à la France. T'imagines une personne étant capable de se rappeler le visage, les attributions et le lieu de travail de tous les employés des centaines (milliers ?) de démembrements de la fonction publique ? Maintenant, essaie ça avec un gouvernement comptant 170 pays...

Non aussi à la famille Dragon Céleste. Pourquoi a-t-il fallu que tu cales ça en dernière ligne de ta bio ? Tu voulais la faire passer en douce ? Personne ne commence étant issue de Dragon Céleste. Non aussi au grand père 5 étoiles.
Que ta famille soit une simple famille noble, ça passe. Mais ici, tout le monde commence très bas alors cette ascendance ne t'apportera que dalle. Pas de super relation, pas de richesse, pas de... pouvoir. Rien du tout.

J'espère que j'ai fait le tour sans rien oublier.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Voilà j'ai fait les modifications demandée, j'attends une réponse à présent.
Salut !

Je passe pour ton test ! Tout d'abord je pense qu'une relecture sur ta fiche ne ferait pas de mal, j'ai noté de nombreuses fautes, pas super agréable à la lecture !

Concernant ton test, le voilà !

Te voilà Marine, affecté en tant que marin sur South Blue dans la base G-4. Tu te débrouille plutôt bien seulement...un autre marin, un de tes collègues, a exactement le même bilan de compétences que toi. Un seul montera en grade. Une chance qu'un navire Pirate se décide d'attaquer un petit village situé sur une île très proche de vous. Toi et ton collègues êtes envoyés pour calmer le jeu, en compagnie d'autres hommes sur un navire. Narre nous comment tu arrives à te démarquer et avoir la promotion.

Tu peux changer si tu le souhaite.
Voilou ! o/
Ok, je m'y colle ^^
Salut, je passe pour ton premier avis !

Point forme :

C'est ton premier site RP donc je vais être assez compréhensif sur la forme. Le style d'écriture peut être amélioré, c'est normal. Je vais te conseiller de passer plus de temps à décrire les décors, les situations, les personnages ainsi que leurs ressentis. C'est pas une exercice facile, c'est vrai. Tu peux aller lire les textes d'autres joueurs du site pour comparer un peu et voir ce que tu peux améliorer dans tes écrits.

De nombreuses fautes que j'ai pu noter également, une relecture est importante pour toutes les éliminer. Hésite pas à passer du temps à la relecture également. C'est bon à la fois pour toi mais aussi pour le lecteur.

Point fond :

Concernant les descriptions, on sent quand même un effort pour nous décrire à peu prêt tout sur ton perso. La description psychologique aurait pu être un peu plus développée ceci dit. Tu ne montres que les bons côtés de ton personnage. Tu dis qu'il n'est ni bon ni mauvais, alors justement il aurait fallu montrer en quoi il se positionne comme plutôt neutre. Car là, en l'état, ta description le fait passer pour un homme complètement bon.

Biographie :

Y a pas de forêt sur Marie-Joie. C'est pas une île, c'est une ville énorme. Donc il n'y a pas de forêt, juste des parcs. À la limite ta forêt est plus loin sur Red Line, mais pas sur Marie-Joie.

C'est pour cette raison que pour l'anniversaire d'Alexander, ses frères et leurs nounou se cotisèrent pour lui acheter le Falcon, un fusil de précision

Acheter un fusil à un enfant, c'est certain une TRES mauvaise idée. Tu ne précises pas quel âge avait ton personnage, cependant les indications temporelles me précisent qu'il a moins de 16 ans. C'est quand même super imprudent pour une nounou d'acheter une arme mortelle à un enfant, elle mérite le renvoi qu'elle se prend un peu plus tard.

Après, pas grand chose à noter, un parcours scolaire assez classique pour devenir Marine. Reamory qui, finalement, aura pas eu grand impact sur la vie de ton perso. C'était simplement un ami avec lequel il a eu une dispute un peu conne. Aussi...

un terrible combat, qui dura 4 heures

J'ai beaucoup de mal à croire que toi, armé au fusil, et lui armé d'un sabre avez pu batailler pendant 4 heures sans intervention de qui que ce soit et sans tomber de fatigue. Ça relève de l'impossible.

Test RP :

J'avais pas précisé dans mon test que ton collègue s’appelait Reberro, plutôt sympa de lui avoir donné un nom.

Le test avait pour but de montrer comment tu arrives à jouer ton personnage. Tu as passé beaucoup de temps dans ta biographie à décrire sans vraiment jouer, le test avait pour but de montrer comment tu le mettais en scène.

A priori, pour une attaque de pirate dans un village voisin, on envoie pas un contre-amiral. On envoie un Colonel, ou à la limite un Commodore mais certainement pas un contre-amiral. Ils ont autre chose à faire les contre-amiraux. En plus de ça, il n'y a pas de contre-amiral sur la base G-4, il y a un Sous-Amiral et je doute qu'il se serait déplacé pour ci-peu. Il aurait envoyé le Colonel ou la Commandante d'élite.

Il combat avec un poing américain

Non et non ! L'Amérique n'existe pas dans l'univers de One Piece ! On dit « poing de fer » à la limite, mais certainement pas poing américain.

Donc vous vous souriez même si vous pouvez pas vous blairer ? A priori un duo pareil ne fonctionne pas. Certes lui est au corps à corps et toi à distance, mais vous n'avez aucune synergie entre vous du fait de votre mésentente. Votre duo n'est pas sensé marcher.

je vois un lance-roquette vingt mètres plus loin

On est dans One Piece, pas Call of Duty. Les lance-roquettes ça n'existe pas. Tu as des canons, des balistes, mais pas des lance-roquette.

Finalement, ta promotion est plus due à une connerie de Reberro qui ira mourir sur le capitaine qu'à une action futée de ta part.

Je vois pas grandement quoi rajouter, tu aurais pu faire interagir les personnages via du dialogue, ça aurait été appréciable également.

Je vais tabler sur : 320 dorikis.

Voilou, ton prochain avis arrivera bientôt ! O/
Ah ok merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^. J'ai quelques trucs à te dire, déjà merci d'avoir lu et grâce à ta critique, je vais pouvoir m'améliorer plus tard.

Ensuite, je me doutais un peu que les poings américains ça n'existais pas, mais du coup j'ai utilisé cette expression pour désigner l'arme.

Ensuite, pour le lance-roquette, je sais pas quelle est la dénomination précise (bazooka?) pour ce genre d'arme mais je sais que ça existe car il y a des armes de ce types dans des escouades de la Marine dans l'animé.

Sinon pour les autres remarques, rien à dire tu as raison.
Hello Mount, c'est donc moi qui passe pour ton second avis !

Je suis concrètement d'accord avec tout ce qu'a dit Myo plus haut à part que je vois pas trop où il est figuré que le contre-amiral se rend sur place.

Bref, let's go !

♣ Point forme :

Comme l'a dit mon collègue plus haut : beaucoup de fautes, une syntaxe un peu boiteuse, une énonciation de phrases descriptives mal reliées ce qui donne une impression de listage. J'imagine bien que c'est difficile lorsque l'on a pas l'habitude, on a tous connu ça à nos débuts. Oui, je te conseille moi aussi de lire et d'écrire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dirait l'autre et si tu y mets des efforts, tu pourras voir la différence assez rapidement.

• Sa cicatrice est dû-> due
  • ses oreilles son visibles -> sont visibles
  • elle sont toujours juste -> elles sont
  • qui ont étés
  • a vu la majorité de ses fils aller dans intégrer le gouvernement mondial
  • sont aller -> allés
  • se cotisèrent pour [...] Plus tard, il fera -> il fit
  • [une bande de/sept] pirates -> soit c'est une bande de pirates, soit c'est sept pirates mais pas les deux

Cette liste est loin d'être exhaustive.

Concernant la grammaire, il t'arrive assez souvent de ne pas faire l'accord sur tes adjectifs / verbes ou bien de mal le faire. Une erreur qui se répète aussi dans la conjugaison ainsi que des fautes bêtes que tu pourrais éviter (son/sont, on/ont, etc.) ou bien la confusion des er/ez/é. Sinon il y a certaines phrases qui sont mal dites, certains mots sont mal utilisés et font perdre du sens à tes phrases. Fais attention aussi, à certains moments tu passes d'une narration au passé à une narration au présent. Même si l'action se passe dans le futur tandis que tu narres au passé, "plus tard" marque déjà que ça se passera au futur et est suffisant, sinon ça coince. Si tu dis "Pierre fut agriculteur, plus tard il sera auto-entrepreneur" ça va pas, tandis que si tu dis "Pierre fut agriculteur, plus tard il fût auto-entrepreneur" ça va puisque l'action s'est déroulée avant le présent d'énonciation.

Globalement la lecture est lourde et hachée par les formulations de tes phrases et l'on a l'impression que tu fais un rapport plus qu'autre chose. "Le voleur était dans la ruelle. Je suis allé vers lui. Il m'a dérobé mon portable. Je suis allé au commissariat." Ca fait perdre de l'entrain et du dynamisme à ce que tu écris, même si c'est censé être une scène de combat.

♠ Point fond :

Là aussi il y a beaucoup de choses à dire mais je ne vais pas revenir sur ce que mon partenaire a évoqué.

Tes descriptions sont assez courtes, elles ne retranscrivent que l'essentiel et du coup on a pas vraiment l'impression que ton personnage ait des sentiments, des qualités, des défauts... Il manque clairement du contenu pour décrire tout ce qui fait de lui un être vivant, un humain, un homme, car le portrait qui est peint de lui est en réalité très robotique.

Au niveau de la biographie, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments qui étaient pas très logiques, surtout autour de la famille de noble. Chercher à placer avec importance l'ascendance de son personnage, c'est se mettre des bâtons dans les roues : on se heurte à plus de contraintes qu'autre chose. Le coup de la chasse, du fusil, ça aurait pu fonctionner si Mount avait été un noble lambda sur une île perdue d'un Blue, mais pas dans une famille de nobles de Marie-Joie où tout doit soigneusement être hygiénique. Idem, le placement de la mère au secrétariat des 5 étoiles, ça me branche pas trop. A la limite si ça avait permis à Mount d'en savoir plus sur ce qu'il se passe dans les hautes sphères de la Marine, si ça l'avait orienté dans son choix, mais en fait ça n'a aucune utilité. Le coup de la chasse est juste là pour expliquer le fait qu'il sait bien manier un fusil, mais c'est tout. Chasser quoi, chasser pourquoi ? Il y a plein d'autres moyens pour de jeunes citadins de se défouler.

Pour Reamory, j'ai pas trouvé l'histoire très crédible. Si le but c'est d'intégrer un rival que Mount sera amené à revoir plus tard, ça me branche bien, mais comme pour Mount, il lui manque une âme au personnage. On sait qu'il a très (trop) rapidement gravi les échelons et que désormais il est Contre-Amiral tandis que Mount lèche toujours le bas de l'échelle ? C'est poussé, Lieutenant aurait suffit et si tu envisages de le créer en PNJ par la suite, arrête toi à ce grade là car Contre-Amiral c'est beaucoup trop. Et du coup le coup de perdre un œil pour s'en faire regreffer un aussitôt, juste dans le but d'avoir une balafre : autant dire que le coup n'a pas endommagé le globe oculaire et ça passe aussi, c'est pas la première fois que ça se fait. Enfin, tout le reste est plutôt expédié et on entend plus parler de ta relation avec Reamory, pourtant tu avais bien quelques petits endroits dans ton test RP pour y glisser des clins d’œil par exemple.

Le test RP, nous y venons. Le côté positif c'est que tu as presque correctement répondu à l'énoncé de Myo et que tu as bien joué le jeu, que tu n'es pas hors propos et que la mission a réalisé a finalement été réalisée, mais à quel prix ? Premier souci : la carte de la discrétion bousillée au bout de deux minutes au moment où Mount se met à tirer dans les jambes de ces braves pirates. Si les coups de feu n'ont pas alerté le reste de l'équipage, les cris des hommes à l'agonie auraient pu le faire et donc ça aurait été logique pour n'importe qui de s'attendre à un traquenard dans le village. Beaucoup d'hommes qui auraient pu être sauvés en somme, puisque tu dis bien à la fin du RP qu'il n'en reste plus que sept sur tout le bataillon qui vous est confié, à toi et à ton rival. J'apprécie d'ailleurs que tu aies retranscrit, maladroitement peut-être, la disparition de la rivalité sur un champ de bataille : cela donne finalement un peu plus de maturité à tes personnages.

Malheureusement la façon de mourir du gaillard est un peu ridicule et expédiée donc finalement ça vaut presque autant qu'un kleenex, comme tous les personnages que tu as pu utiliser au cours de ton test RP : les pirates, les Marines, même le capitaine. Selon ton gré, les hommes de main du capitaine apparaissent puis disparaissent subitement une fois cloués au sol, sachant qu'en plus Mount ne tue pas ses ennemis. Un pirate assoiffé de sang, c'est pas une balle dans le genou qui l'arrête et s'ils sont quarante, les quarante vont pas se mortifier au sol en se tenant la guibole et en pleurant leur sainte mère.

Il va aussi falloir que tu revoies tes stratégies de combat, même seul hein. Un sniper, c'est bien quand t'es en furtif, quand t'es dissimulé, mais ça vaut absolument rien en corps à corps ou à un contre dix. J'accorde le sniper à munitions à volonté car on est dans One Piece autant que le fait de réussir à atteindre toutes ses cibles du premier coup, mais j'intègre moins la cadence de tir ultra rapide au sniper. Au revolver, pourquoi pas, à la carabine aussi (la carabine de One Piece, ultra cheat), mais le snipe... Dès que tu peux, investis dans des pistolets au moins, ou bien un lance-pierre.

Outre le lance-roquettes qui pourrait facilement être autre chose (canon portatif, arquebuse, canon à main ou même un lance-grenades, tout est possible, mais pas une roquette), la dernière chose qu m'a choqué c'est la mort du capitaine. Sa force, c'est son bouclier alors.... POURQUOI IL LE JETTE AU DERNIER MOMENT ?! Je veux bien croire qu'il te sous-estime, mais de là à se débarrasser de la dernière chose qui le protégeait, même face à un canon à main... Ce qui du coup lui donne une défaite stupide. Et juste après la bataille (une heure ou deux minimum) les renforts qui viennent chopper des pirates blessés au petit bonheur la chance, comme s'ils avaient pas eu le temps de s'enfuir entre temps. Un ou deux salement amochés je comprendrais, mais une vingtaine (vous étiez deux, un qui tue, l'autre non, on va dire 20/40), pas possible qu'ils se soient pas barrés.

Si j'avais été ce Contre-Amiral, je t'aurais fichu au trou pour avoir perdu autant d'hommes pour une simple mission de routine, je t'aurais pas remercié avec une promotion.

Du coup pour conclure sur ce looooooooooooooooooooooooooooooooooooong avis, je vais pas te mentir, tu as encore un sacré bonhomme de chemin à faire et il ne tient qu'à toi de t'accrocher et de progresser si tu le souhaites. Pour cela il va falloir que tu sois attentif et réactif à la critique, que tu prennes du recul, que tu te relises bien, que tu essayes toujours de savoir si ce que fait ton personnage est logique. Et seulement comme cela tu vas progresser très, mais alors très rapidement.

♣ En conclusion, je vais pour ma part tabler sur un 280 Dorikis, ce qui te valide donc en tant que Marine avec une moyenne de 300 Dorikis. J'espère que le temps consacré à faire cet avis te sera utile et n'aura pas servi à rien. ^^

Bon jeu et amuse toi bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut Annabella.

Merci pour ta critique, j'ai tout lu et je dois bien admettre que tu as raison. J'ai relu ma présentation et je me suis rendu compte que j'avais écrit des choses pas très logiques, je l'admet. J'espère pouvoir progresser et m'améliorer ^^. Sinon pour le Doriki, j'ai pas très bien compris : j'ai 320 ou 280?
Tu as la moyenne des deux, 300. Ce sera rapidement corrigé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee