Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Question] - L'apprentissage du Soru

Bonjour,

J'ai l'autorisation pour qu'Aoi apprenne le Soru. Le Soru, elle a déjà vu à plusieurs reprises: Mogaba à Las Camp et à Armada, Jazon Stamthan en début de GL, et pour finir, Ao Novas à Alabasta. Et c'est son combat actuel.

Comme Luffy semble visiblement pas du tout avoir suivi un entraînement et ne s'est que contenté d'être au contact des personnes faisant usage de la technique, je me demandais donc si Aoi pouvait également dans mon duel face à Ao, utiliser le Soru à force de le voir utiliser. Seulement, j'imagine que si Luffy a pu développé le Soru aussi rapidement, c'était parce qu'il était propice au Mantra?

Histoire d'être clair, en vue du combat actuel entre Aoi et Ao, j'aimerais savoir si Aoi pouvait soudainement faire usage de la technique à force de voir son adversaire s'en servir.

La question est pour tout le monde, mais plus particulièrement, pour les personnes qui font les récompenses.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Non, ça ne passera pas en validation récompense, Aoi. Ça doit être un apprentissage, comme le haki il faut un/des entraînement(s). Que tu essaies dans le RP en cours, que ça te propulse (un peu plus vite qu'à vitesse humaine/course, mais sans forcément contrôler ta trajectoire), ça passera surement. Mais si tu réussis ton soru du premier coup, ça ne sera pas un apprentissage, puisqu'un apprentissage prend du temps, d'où son nom. Il doit falloir au minimum dix essais pour réussir je pense. Avoir vu et savoir faire son deux choses bien différentes.

Clotho l'a vu exécuté de la part de Mogaba et Shaïness, et pourtant, il ne l'a pas maîtrisé directement après. Je l'ai joué sur plusieurs topics avec des entraînements à chaque fois (qu'un post parce que c'est répétitif sinon), parce que pour moi, une technique d'élite comme le rokushiki, ça ne s'apprend pas et ne se réussit définitivement pas en un jour/une heure/du premier coup. Du coup, ça m'a pris des mois en RP pour parvenir à utiliser le soru et le tekkaï. Ok, j'avais de 2200 à 3400dorikis, j'avoue, t'en as le double.

M'enfin, voilà, t'as mon avis quoi. Tu peux te torcher avec (pour qu'il soit au moins utile une fois) si tu le trouves nul, aucun soucis ^^


[Question] - L'apprentissage du Soru Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Un entrainement Aoi. Pas d'imitation dans le feu de l'action, ça ressemble trop aux Chevaliers du Zodiaque xD
Ou pire, au Sharingan...

Vade Retro...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
J'archive !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-