Suggestion : un sous forum pour les modifications de rangs
Posté Mar 24 Mai 2011 - 11:18 par Game Master
Vous savez tous ce qu'est le rang, c'est le petit truc en dessous de vos pseudos. Vous pouvez nous demander de le changer, mais tous n'y pensent pas forcément, et lors de la validation de vos présentations, on oublie parfois de le mettre. De plus, le rang des marins doit être modifié régulièrement avec leur quantité de dorikis et médailles...
Je propose donc de créer, en dessous des forums suggestions acceptées et refusées le sous forum : "Rangs" Ou vous pourriez : demander un rang demander une modification d'un rang demander de pourrir le rang d'un autre
Parce qu'un rang qui sonne, c'est la mégaclasse !
Voili voilou, qu'en pensez vous ?
Posté Mar 24 Mai 2011 - 11:24 par Izanagi Yoshiro
Pour évidement!
Ça permettra à tout le monde de pouvoir suivre lui-même son évolution (en particulier les marins qui changent beaucoup de rang) sans que le staff ait besoin de regarder qui fait quoi. Puis pour les autres qui veulent juste un rang pour la classe, ça pourrait permettre d'éviter les demande à l'arrache sur la CB ou de pourrir les messageries des membres du staff jusqu'à que ce soit fait ^^
Posté Mar 24 Mai 2011 - 11:25 par Yuji Livingstone
Un simple topic ne suffirait pas ?
Posté Mar 24 Mai 2011 - 12:27 par Unwin Vail
Je suis d'accord qu'un topic suffirait largement =p Par la peine de bouffer une sous-catégorie juste pour ça =) Suffit de le mettre en annonce globale ou en post-it dans un des forums.
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:00 par [mort] Yukiji Alucard
Exacte avec Un', je suis pour cette idée.
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:03 par Invité
Ouais on peut comprendre que ça peut bouffer un sous forum, mais ça sera un peu le bordel dans un seul topic. C'est mieux que chaque membre ai son propre sujet. Non ?
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:11 par Izanagi Yoshiro
peut-être pas chaque membre mais chaque "groupe". Surtout aux vues de la population grandissante du forum.
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:13 par Game Master
Moi je pense que ça peut valoir le coup de prendre un sous forum, pour que chaque membre ait son propre poste (pour le confort) et pour que ce soit plus clair pour tous le monde ! On peut aussi suivre chaque membre plus facilement et aller plus vite
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:15 par [mort] Yukiji Alucard
Bas si GM est d'accord, je le suis également. Bon après, on peut voir sur d'autres forums qu'un simple topic suffit, si les membres changent pas toutes les trente secondes ^^
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:17 par Game Master
Après, c'est moins pratique, parce que je pense que l'on pense notamment aux créations de fruits, là ça va, parce que chaque membre ne créer pas un fruit par semaine, mais les rangs, entre les marins et ceux qui veulent un rang personnalisé, je pense que c'est un bon investissement. A voir donc...
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:20 par Yuji Livingstone
*se gratte la tête*
Un bête message dans notre fiche technique ne suffirait pas à ce sujet ? Ce qui permettrait de justifier le changement en le mettant en lien avec un airpay fini ou s'genre de truc-much
Yuji, chippoteur
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:24 par Game Master
Les fiches techniques ne sont pas le moyen le plus simple d'avoir quelque chose rapidement (à moins que je ne me trompe)
Pourquoi pas, mais ce n'est pas très pratique à mon goût... De plus, seuls des admins peuvent s'occuper de ça !
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:33 par Yuji Livingstone
Beeeen...*se frotte nerveusement les mains*
La FT est déjà un topic fourre-tout incluant les histoires, les relations, les berrys et les techniques, alors une rôle de plus ne changerais pas grande chose je pense.
En plus je vois pas trop en quoi c'est urgent
Et enfin zai pas trop compris le "seuls les admins peuvent s'occuper de ça"
Notez que je fais que discuter hein, pour moi vous prenez n'importe quel système ça ne changera pas grand chose pour ma ptite pomme =)
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:40 par Murasaki D. Hanabi
Ou vous faites en sorte que les membres puissent modifier leur surnom
Posté Mar 24 Mai 2011 - 18:56 par Invité
Un sous forum pour ça ? On avait pas déjà des problèmes de place à une époque ? (enfin, si c'est réglé... ^^). Pourquoi ne pas créer un topic dans chacun des sous forum des fiches techniques ?
Posté Mar 24 Mai 2011 - 19:15 par Damien Reyes
Un seul topic serait suffisant. Et pour s'y retrouver, il suffit que la personne ayant changé les titres effacent les posts où la demande vient d'être traitée. Au moins, il ne reste que les posts de ceux en attente de changement, c'est plus clair, ça bouffe moins de place et on s'y retrouve.
Posté Mar 24 Mai 2011 - 20:12 par Unwin Vail
Je suis d'accord avec Dam'. Un topic serait largement suffisant. Et de toute façon, de base, pour ce qui est des surnoms dans les rangs et tout, suffira juste de mettre une limite entre deux demandes, histoire qu'on soit pas harcelé pour rien.
Posté Mar 24 Mai 2011 - 20:16 par Saru O. Suiji
Sinon, MP les admins quand on veut changer de rang c'est bien, ça prend pas de place, et ça emmerde personne...
Posté Mar 24 Mai 2011 - 20:35 par Murasaki D. Hanabi
Sauf les admins. *aime pas les phrases en trois mots :O*
Posté Mer 25 Mai 2011 - 13:05 par Game Master
Bon bon bon, on va dire que vous me demanderez par mp pour un changement de rang alors ;)
Ou postez ici !
(pour répondre à je ne sais plus qui : pour changer un rang, il faut pouvoir accéder au pa!)