Bonjour !
Idée : Voilà, j'ai constaté un truc qui peut poser problème en RP. Il arrive que certains RP traînent, du coup, on commence le rp avec un certain nombre de dorikis, et on le termine avec... beaucoup plus de dorikis. (Sur le QG de NB, Saru va faire un level up dès que j'aurai ma récompense pour mon rp précédent, et Rachel va avoir un perso bien plus puissant à affronter en cours de rp)
Ça peut-être problématique lorsque vous démarrez un RP avec un perso qui a par exemple 1000 dorikis, et que vous vous retrouvez à affronter au bout de quelques postes un type avec 1500 (c'est qu'un exemple hein). Pourquoi ? Parce que certaines actions "non GB" peuvent devenir GB, et parce que ça influence les récompenses selon le nombre de dorikis gagné en cours de RP.
Pour illustrer : A affronte B en duel. A est à 500 dorikis et B est à 750 dorikis.
Premier post : A est presque de la même puissance que B et lui tient tête -> il parvient par exemple à l'immobiliser sans trop de mal
Quelques postes plus tard : B subit un level up grâce à des récompenses reçues pour des rp terminés entre temps, il est maintenant à 1000 dorikis !
D'un coup B explose A sans pb ! => incohérence RP !
Au moment des récompenses :
- le donneur considère que A a fait du GB sur ses premiers postes car 500 vs 950 : pas assez fort pour l'immobilisation (parce que le donneur n'est pas omniscient et ne sait pas à quel nb de dorikis le rp a été démarré)
- les PP et PR pour victoire n'ont plus rien à voir puisqu'on passe d'un adversaire à +/-300 dorikis à bcp plus... et la renommée n'est plus la même non plus.
Donc je propose qu'on indique à chaque fois en début de RP le nombre de dorikis, les PR et les PP de chacun des personnages pour éviter ce genre de pb et des énormes level up en cours de rp qui modifient tout. Éventuellement prendre en compte les demandes de récompenses en cours (puisque là, la différence vient simplement du décalage entre le temps de réponse aux demandes et la vitesse de rp, et qu'en théorie, le perso level up dès la fin du rp)
Rapport : Ben... les RP et les récompenses ? ^^'
Utilité : ... à pas se faire couillonner en cours de RP \o/ Garder une certaine linéarité.
Idée : Voilà, j'ai constaté un truc qui peut poser problème en RP. Il arrive que certains RP traînent, du coup, on commence le rp avec un certain nombre de dorikis, et on le termine avec... beaucoup plus de dorikis. (Sur le QG de NB, Saru va faire un level up dès que j'aurai ma récompense pour mon rp précédent, et Rachel va avoir un perso bien plus puissant à affronter en cours de rp)
Ça peut-être problématique lorsque vous démarrez un RP avec un perso qui a par exemple 1000 dorikis, et que vous vous retrouvez à affronter au bout de quelques postes un type avec 1500 (c'est qu'un exemple hein). Pourquoi ? Parce que certaines actions "non GB" peuvent devenir GB, et parce que ça influence les récompenses selon le nombre de dorikis gagné en cours de RP.
Pour illustrer : A affronte B en duel. A est à 500 dorikis et B est à 750 dorikis.
Premier post : A est presque de la même puissance que B et lui tient tête -> il parvient par exemple à l'immobiliser sans trop de mal
Quelques postes plus tard : B subit un level up grâce à des récompenses reçues pour des rp terminés entre temps, il est maintenant à 1000 dorikis !
D'un coup B explose A sans pb ! => incohérence RP !
Au moment des récompenses :
- le donneur considère que A a fait du GB sur ses premiers postes car 500 vs 950 : pas assez fort pour l'immobilisation (parce que le donneur n'est pas omniscient et ne sait pas à quel nb de dorikis le rp a été démarré)
- les PP et PR pour victoire n'ont plus rien à voir puisqu'on passe d'un adversaire à +/-300 dorikis à bcp plus... et la renommée n'est plus la même non plus.
Donc je propose qu'on indique à chaque fois en début de RP le nombre de dorikis, les PR et les PP de chacun des personnages pour éviter ce genre de pb et des énormes level up en cours de rp qui modifient tout. Éventuellement prendre en compte les demandes de récompenses en cours (puisque là, la différence vient simplement du décalage entre le temps de réponse aux demandes et la vitesse de rp, et qu'en théorie, le perso level up dès la fin du rp)
Rapport : Ben... les RP et les récompenses ? ^^'
Utilité : ... à pas se faire couillonner en cours de RP \o/ Garder une certaine linéarité.