-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

1. Fruits du Démon

Fruits du Démon

Informations utiles et nécessaires

1. Les Fruits du Démon (FDD)

Les Fruits du Démon sont des fruits étranges conférant à ceux qui les mangent des pouvoirs hors du commun. Bien que l'on ne sache pas exactement leur origine, on sait toutefois que l'existence des Fruits du Démon obéit à certaines règles :

  • pour obtenir les pouvoirs d'un fruit il suffit d'en avaler une bouchée, ce qui reste ensuite n'est qu'un fruit normal au goût immonde.
  • lorsque l'utilisateur d'un fruit du démon meurt, son pouvoir disparaît et est réincarné dans le fruit de la même famille le plus proche. (Identifier quel type de fruit classique est le plus propice à devenir un fruit du démon précis, nécessitant d'excellente connaissance dans ce domaine très peu documenté, c'est donc un savoir très rare)
  • manger deux fruits du démon est mortel, les deux pouvoirs consumant alors le corps de l'utilisateur de l'intérieur.

Par ailleurs, en contrepartie des pouvoirs qu'ils offrent, les Fruits du Démon maudissent ceux qui les ingèrent : dans un monde majoritairement composé d'océans, ils les privent de leur force lorsqu'ils sont à demi-immergé dans l'eau ou plus et les rendent vulnérables au granit marin. Beaucoup estiment donc que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Les FDD sont répartis en trois catégories : les Paramécias, les Zoans et les Logias.

Les Paramécias

Les premiers Fruits du Démon que l'on voit dans le manga. Ils confèrent à leurs utilisateurs des pouvoirs paranormaux pouvant affecter leur propre corps ou celui des autres, modifier des objets ou encore leur permettre de créer de la matière et de la contrôler. Il existe une variété pratiquement infinie de Paramécias, tous plus étranges les uns que les autres.

Les Zoans

Les FDD de type Zoan confèrent à leurs utilisateurs la possibilité de se transformer en animaux ou en hybrides mi-humains mi-animaux. Les différentes formes hybrides autres que la principale doivent faire l'objet de techniques, validées par le staff. De plus, pour les zoans de petits animaux ou insectes, la taille animal sera au minimum de celle d'un chat adulte (Hors Tontattas qui garderont leur taille de tontattas ou grandiront selon le cas...)
Les zoans peuvent comprendre et parler avec tous les animaux de leur "famille" de fruit. Ce dialogue ne nécessite aucune transformation hybride, il fonctionne aussi sous forme humaine.
Par exemple, les possesseurs des fruit du bovidé modèle Springbok ou Tapir peuvent parler à tous les bovidés, et le possesseur du fruit du canidé modèle Caniche peut parler aussi bien aux loups qu'aux chiens.  

Les Logias

Les Logias sont semblables aux Paramécias créant de la matière, si ce n'est que le corps de l'utilisateur devient lui aussi composé de matière et donc invulnérable aux attaques normales. Chaque Logia possède toutefois son propre point faible et les corps des utilisateurs peuvent être atteints en utilisant le Haki de l'Armement.

L'Éveil des Fruits du Démon

Actuellement, l'éveil des fruits du démon n'est pas possible sur OPR, le staff estimant ne pas avoir assez d'information sur les possibilités de celui ci pour définir quelque chose de jouable. Aussi, en ce qui concerne les limites des possibilités d'un FDD, nous nous référons à sa description dans cette base de donnée. Si vous avez des doutes quant à ses possibilités, pensez à questionner le staff à son sujet avant de le manger, pour ne pas être déçu après coup.

Les fruits Artificiels sur OPR

Le manga nous a montré différents types de Fruits du Démons Artificiels. Sur le forum, nous avons décidé de ne pas autoriser ces fruits qui enlèvent le côté unique et personnel qu'offre un fruit à son utilisateur. Il n'est donc pas possible de créer de fruit du démon Artificiel, quel qu'il soit. (la seule exception étant la copie de certains pouvoir de manière temporaire en récompense d'événements organisé par le staff)

Les fruits à la présentation

Afin d'éviter que les FDDs soient bloqués par des présentations non finies, nous n'autorisons pas l'accès aux FDD avant que le personnage soit totalement validé et ait un RP récompensé. Il vous est donc impossible d'avoir un FDD avant la validation. Merci de ne pas en faire allusion dans votre biographie, ou de ne pas construire votre personnage autour d'un FDD qu'il mangerait plus tard.

2. Les prérequis

Sur le forum, les Fruits du Démon sont catégorisés en quatre rangs pour la cohérence du jeu : N, P, S, D.

Ces différents rangs sont soumis à des prérequis en Dorikis et parfois géographiques :

  • les Fruits Normaux (N)  sont mangeables par tous, quel que soit le niveau de Dorikis. Leur obtention nécessite d’avoir au moins un rp de récompensé, et ils ont un coût de 1 point de cumul
  • les Fruits Puissants (P) nécessitent 1500 Dorikis et au moins deux RP récompensés pour être réservés, et ils ont un coût de 2 points de cumul
  • les Fruits Supérieurs (S) nécessitent 2500 Dorikis et au moins trois RP récompensés pour être réservés et doivent être trouvés et mangés sur Grand Line, et ils ont un coût de 3 points de cumul
  • les Fruits Divins (D) de type Paramécia et Zoan nécessitent 3200 Dorikis pour être réservés, 3500 pour les Logias et doivent être trouvés et mangés sur Grand Line. De plus ils nécessitent 4 à 5 RP récompensés selon la qualité des récompenses distribués. Ils ont un coût de 4 points de cumul

Pour réserver un Fruit du Démon, il faut effectuer une  demande de pouvoirs sur sa Fiche Technique. Une fois la demande de pouvoir validée, il faut ensuite passer en demandes de quêtes pour justifier l'acquisition. Il ne reste alors plus qu'à la jouer au présent et une fois celle-ci récompensée, à le signifier sur la Fiche Technique.

Les limites de la réservation

Depuis la création du forum, nous avons trop souvent vu des joueurs réserver leurs fruits ou meitous sans jamais les récupérer, ou faisant tarder au maximum leur obtention. Ces possessions étant uniques, nous avons mis en place quelques règles pour inciter les joueurs réservant meitou ou fruit à ne pas faire trainer leur obtention :

  • Chaque personnage joueur ne peut faire qu'une unique réservation à la fois, pour lui ou ses PNJs. Il convient donc de la récupérer avant de pouvoir réserver une autre possession unique.
  • Une réservation est valable 6 mois. Au bout de ce délai, soit aucun RP n'a été lancé pour récupérer la possession et la réservation est annulée, soit un RP est en cours et le staff discutera au cas pas cas pour offrir un unique délai supplémentaire variant entre 1 et 3 mois.
  • Si une réservation est retirée, la possession concernée ne peut plus être réservée par le joueur pendant 2 mois.
  • Les Fruits du démons (et meitous) des PNJs accompagnateurs ne comptent pas dans ces limites, et ne nécessitent pas de RP de récupération particuliers.

Demande de fruit après une longue absence

Lorsque vous récupérez votre compte après une longue absence (passage dans le groupe des disparus), nous compterons les RP récompensés depuis votre retour et non depuis la création de votre personnage pour juger de votre activité et de votre motivation à continuer le jeu chez nous.

Fruit mangé, les cas exceptionnels

Si le fruit que vous désirez est mangé par un PNJ ou un PJ inactif, il faut impérativement s'en référer au staff. Ce genre de demandes est étudié au cas par cas.

3. Perdre son fruit

Perdre son fruit volontairement

Dans l'hypothèse où un joueur ne serait plus satisfait ou inspiré par son FDD, il est possible de "perdre" volontairement les pouvoirs de son Fruit du Démon en demandant au staff d'intervenir avec un PNJ modérateur. Il s'agit toutefois d'un choix drastique qu'il vaut mieux considérer et ne pas faire à la volée : une fois le fruit retiré, aucun rétropédalage n'est permis.

Pour faire ce genre de demandes, il suffit de passer en demandes de quêtes et demander un jeu de PNJ.

La perte d'un fruit est soumise à certaines conditions :

  • il n'est possible de changer de fruit qu'une seule et unique fois ;
  • un changement peut être désapprouvé par le staff ;
  • si la qualité de la quête visant à perdre les pouvoirs du fruit n'est pas à la hauteur des espérances du staff, la demande peut ne pas aboutir ;
  • tout changement de fruit implique de diminuer d'un palier : si le fruit que l'on désire perdre est un fruit D, alors le fruit que l'on pourra espérer ensuite ne pourra pas dépasser le rang S.

Perdre son fruit par manque d'activité

Les fruits du démon étant des possessions uniques, il est parfois très frustrant pour les membres actifs de voir le fruit qu’ils convoitent bloqué par un joueur qui ne vient plus, ou presque plus sur le forum.

Pour éviter cela, les fruits du démon sont retirés automatiquement au moment des recensements (généralement deux fois par an) aux joueurs qui ne font pas acte de présence. Ils seront également retirés, sur appréciation du staff, aux membres qui se manifestent mais ne peuvent justifier aucune activité RP récente, ou qui cessent d’en avoir sitôt le recensement terminé.

Un joueur revenant d'une absence peut récupérer son fruit du démon, si il est encore libre, a condition de jouer au moins un RP et de le poster en récompenses. Il est autorisé à jouer le pouvoir de ce fruit dans le RP en question, mais le fruit reste libre à la réservation par n'importe qui tant que les prérequis n'ont pas été remplis.

4. Limite de fruits par joueur

Afin qu'un seul joueur ne se retrouve pas avec tous les fruits de la base de données répartis sur ces différents comptes et PNJs accompagnateurs et Gardien, il existe une limite de fruit du démon qu'une même personne peut posséder basée sur un calcul simple: Chaque joueur ( Et ses pnj) possède 5 points, qu'il peut répartir comme il veut entre les fruits de niveau Divin, Supérieur ou Puissant. Avec un fruit D valant 3 points, un fruit S en valant 2 et un fruit P en valant 1.
Quant aux fruits N, chaque joueur peut en réserver jusqu'à 5 en plus de ces 5 points de fruits, à répartir sur ses comptes et/ou PNJs accompagnateurs et gardiens comme il l'entend.

A titre d'exemple donc : un joueur ayant un fruit D (3) sur un premier personnage ne pourra avoir grand maximum qu'un fruit S (2) sur son deuxième personnage ou sur son PNJ accompagnateur ; s'il possède un TC, il pourra encore avoir un fruit N avec, et en réserver 4 autres disponibles pour ces potentiels PNJs accompagnateurs et Gardiens.

La limite de fruits par joueur n'impacte d'aucune façon le coût en cumul des fruits du démon.

Exception des Logias

Les logias étant des fruits peu nombreux et offrant un style de jeu particulier, chaque joueur ne pourra en posséder qu'un unique exemplaire, qu'importe son niveau, et ce pour permettre au plus grand nombre de pouvoir jouer avec ces fruits.

5. Pour un objet

Grâce à une technologie du génialissime Vegapunk, il est possible de faire manger un fruit du démon à une arme. Dans One Piece Requiem, cela n'est néanmoins possible que pour les fruits de type Zoan, et la technique n'est connue que du Gouvernement Mondial. Un joueur qui ne possède pas suffisamment d'importance au sein du GM ne pourra donc pas faire manger un fruit à une arme, mais il est néanmoins possible de trouver une arme ayant mangé un fruit via une demande de quête. Les armes-zoan devront être créées sous forme de PNJ accompagnateur (Brute/Homme de Main ou Bras Droit). Tant que l'arme est maniée comme une arme classique, ce sont bien les dorikis de l'utilisateur qui sont pris en compte pour l'action, mais dès lors qu'elle agit de son propre chef ou utilise ses capacités, alors il s'agit de sa propre puissance, déterminée par sa fiche PNJ.
En ce qui concerne les Meitous et armes d'exceptions, seuls ceux de rang 3 peuvent être soumis à la consommation d'un fruit du démon. Nous imposons cette limite car les armes exceptionnelles de rang 1 et 2 ont la capacité d'être indestructible ce qui ne sied pas à un PNJ accompagnateur.

6. Réévaluer un fruit

Il est possible de réévaluer la puissance d'un fruit du démon afin de faire baisser ou monter son niveau. Ceci est possible uniquement si le fruit n'est pas mangé par un joueur. Mais attention, une fois mangé, la puissance du fruit ne peut plus être réévaluée, donc si vous avez des doutes, parlez en au staff AVANT de manger votre fruit.

Exception : les fruits du manga peuvent être revus après avoir été mangés en fonction de ce que nous dévoile l'œuvre. Pour autant, cela n'est en rien automatique et le staff se réserve le droit de ne pas suivre le manga sur certains pouvoirs qui se révéleraient trop puissants pour être joués.

7. Sommaire

Paramécias

Zoans

Logias



Dernière édition par Game Master le Ven 14 Jan 2022 - 3:56, édité 59 fois

    Les Paramécias (N)

    Informations utiles et nécessaires

    Avant de poursuivre

    Voici la liste des Fruits du Démon déjà existants sur le forum. Si vous désirez créer votre propre fruit du démon, c'est ICI.



    Dernière édition par Game Master le Ven 5 Aoû 2022 - 13:37, édité 28 fois

      Les Paramécias (P)

      Informations utiles et nécessaires



      Dernière édition par Game Master le Ven 5 Aoû 2022 - 13:33, édité 30 fois

        Les Paramécias (S)

        Informations utiles et nécessaires



        Dernière édition par Game Master le Ven 5 Aoû 2022 - 13:31, édité 85 fois

          Les Paramécias (D)

          Informations utiles et nécessaires



          Dernière édition par Game Master le Lun 1 Aoû 2022 - 19:20, édité 29 fois

            Les Zoans (N)

            Informations utiles et nécessaires



            Dernière édition par Game Master le Lun 1 Aoû 2022 - 19:25, édité 3 fois

              Les Zoans (P)

              Informations utiles et nécessaires



              Dernière édition par Game Master le Ven 14 Jan 2022 - 3:59, édité 2 fois

                Les Zoans (S)

                Informations utiles et nécessaires



                Dernière édition par Game Master le Ven 14 Jan 2022 - 3:59, édité 1 fois

                  Les Zoans (D)

                  Informations utiles et nécessaires



                  Dernière édition par Game Master le Lun 11 Juil 2022 - 8:34, édité 1 fois

                    Les Logias (S)

                    Informations utiles et nécessaires

                    Précisions concernant les logias

                    Matière : Les Logias composés d'éléments matériels obéissent à toutes les règles des matériaux suivant l'état dans lequel ils se trouvent Solide/Liquide/Gazeux... Bien que ça ne leur fasse aucun dégât particulier tant qu'on n'utilise ni Haki ni Granit marin, on peut donc les toucher, les sentir, voire les attraper, les jeter ou les casser...

                    Énergie : Les Logias composés d'énergies sont Intangibles (à l'exception du fruit des Ténèbres). Hormis des cas très particuliers ils sont donc à l'abri de la majeure partie des contacts physiques...

                      Les Logias (D)

                      Informations utiles et nécessaires