Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Concours de signature

Bonjour, je viens de passer par la section graphisme du forum et j'ai commencer à feuilleter les différentes galeries faite par les membres de se forum, et une idée ma traversée l'esprit.

"Pourquoi ne pas faire un concours pour élire les meilleurs signatures ? Smile"

Sa serait simple, il suffirait de créer un sujet nommé "concours de signature" et de là il y aurait un gérant qui lancerait le concours. Pour s'inscrire il suffirait au joueur de commenter se sujet. Une fois tous les participants inscrits, il suffirait que le gérant fasse un tableau basique pour indiquer les matchs à suivre:

exemple:
Spoiler:

Les matchs seront lancé par les gérants en montrant les signatures des deux joueurs et les autres participants pourront voter ainsi de suite.

Je pense qu'il serait bien que seul les participants puissent voter sinon cela n'en terminera jamais ou alors d'imposer un délai.

Se concours n'aurais besoin que d'un sujet ouvert et une fois les premier concours terminé, on pourrais en faire un deuxième.

Et en plus c'est que se concours ne demande pas beaucoup de modération, une fois les votes lancé il n'y a plus qu'à attendre Smile

Merci d'avoir lu ma proposition,
Cordialement Ydaa Smile
    Et on peut faire en sorte que cela corresponde à une commande, d'une pierre deux coups ♥

J'aime bien même si c'est du réchauffé comme idée (le prend pas mal hein xD)
      Perso' j'la trouve pas trop cool si c'est juste pour une commande
      S't'une manière détournée de demander à des gens de faire un kit, pas besoin d'un concours pour ça

Sur un thème particulié pourquoi pas

Yuji, non-grapheur
        Sa pourrait être sympas.
          Ou alors les candidats le fond avec un perso de leur choix, ils peuvent même en choisir un du fofo pour en faire un cadeau Razz
            Tant que je participe pas, je suis pour.
              Plutôt neutre pour moi...

Je fais ça court, je suis crevée. Chaque personne possède son style de graph, sa façon de faire, son image des belles choses. Je pense pas qu'un concours soit une bonne idée pour la simple et bonne raison que le graphisme n'est pas une compétition mais un art/un divertissement/un moyen d'évasion. Juger des personnes sur leur art/passe-temps, c'est faisable ?

Regardez Picasso. Pour moi son art ça ressemble à rien. Pourtant ça vaut des millions. C'pas pour autant qu'on va juger ça et comparer par rapport aux autres peintures.

M'enfin, vous comprendrez, je pense.
                Youki: Sa ne serait pas un concours pour juger le meilleur graphiste du forum ou autre, sa ne serait si sérieux que sa, se serait juste un concours qui permettrait au gens de venir montrer leur oeuvre et voir se que les autres en pense.

Après pour Picasso, si c'est peintures valent des millions, c'est parce que chaque toile qu'il a peint à un message à faire passer qui créer une émotion. Nous, se que nous faisons c'est des petites signatures qui non pas vraiment de message, elle sont là pour faire jolie, pour illustrer. Après comme tu la dis chacun ses goûts mais sa n'empêche pas de pouvoir apprécier la beauté de certain travaux qui son vraiment bien réalisé.

Bara: Faire en sorte que cela corresponde à une commande donnerai vraiment le coté compétition, comme je l'ai dit se concours serait plus un moyen de partager ses créations. Il est vrai qu'il y a déjà le système des galeries mais sa serai un plus et sa permettrai plus facilement aux graphistes de communiquer entre eux et de partager entre eux.
                  Je suis pour si ça fonctionne sur le principe suivant :

Un graphiste pour une signature d'un membre (genre ya 4 participant, et ba ya 4 demandeurs de sign du fofo, et es graphistes se répartissent les rôles)

Mais bonne idée ;)

/me lève le pouce en l'air et crie : J'AIME !
                    T'es sympa avec ton idée Blood... Mais là, c'est faire du forcing de créateur, je cautionne pas...
                      Mais les signatures qui seront faites pour le concours ne sont pas faites pour être reprisent par les membres, se sont nos créations, si un membre désir une des signatures qu'il aura vue dans se concours il demandera au créateur s'il le peut. Mais se concours n'est absolument pas fait pour que les gens choisissent leur signatures parmit les modèles proposés par les participants.

En gros sa ne sera pas une galerie d'art qui ne sers que a vendre les créations, mais un concours entre amateur de design qui font sa comme un passe temps pour s'amuser.
                        Tu sais, sans qu'on ait besoin de modérateur pour ça, tu peux simplement lancer un topic dans la catégorie graphisme et faire ce concours. C'juste pour le fun, non ? Pas besoin d'un modo. Vous lancez le truc avec un thème pour chaque étape, vous votez en lançant un sondage à chaque fois et pas besoin de plus.
                        Le staff gardera un oeil là-dessus, bien évidemment, mais bon, en soit, pas besoin de se prendre la tête...

En gros, tu lances le topic avec pour titre "Concours de sign'", tu donnes un thème et tu dis aux gens de t'envoyer par MP les signatures sans copyright pour faire un vote anonyme. Tu donnes par exemple deux semaines pour faire ça. Après deux semaines, tu post les signatures des candidats dans ton post, tu édites pour rajouter un sondage et enjoy ~ Si y'a des ex aequo, bah tu fais une deuxième manche.

Pour moi, c'pas plus compliqué que ça =)
                          Merci, je n'étais juste pas sur que je pouvais créer un topique comme cela, vue que je suis nouveau alors j'ai préféré demande plutôt que de faire tous et n'importe quoi Smile

Sinon pour le système du concours, je trouve plus simple que une personne lance et les participant répondent pour s'inscrire et une fois les inscriptions sont closes, les participants postent leur créations et on lance le jeu.

Le système de mp je trouve sa un peu long, c'est vrai que sa garderai le "suspense" et l’anonymat, mais je serais le seul a pouvoir lancer se tournois, alors que si tous se passe au niveau du sujet, n'importe qui, une fois le premier tournois fini pourra lancer un nouveau thème voir lancer le tournois en thème libre et ainsi de suite Smile

Edit: Je pense créer le sujet se soir si j'ai le temps Smile
                            Bah à ce compte là, lancer un simple sujet où chacun post sa création et on lance le sondage après, ça revient sensiblement au même ^^

Pis tu sais, c'pas forcément une question d'ancienneté =p Au pire t'attends ta validation officielle. Et en attendant, tu peux venir sur la CB pour t'intégrer un peu mieux et parler de ce concours avec les autres. Bon, on a un peu tendance à jeter des cailloux sur les gens, mais on reste sensiblement civilisés x)