Je viens vous proposer un petit PNJ avec qui je vais RP et qui m'apprendra la lecture des ponéglyphes un peu plus tard. Je m'avance un peu (pour une fois que je ne procrastine pas, je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui, héhé). Donc je vais partir à sa recherche et RP un peu avec avant de la laisser dispo aux autres si besoin.
Merci beaucoup et bonne lecture !
Ex-Archéologue, ex-exploratrice, ex-aventurière
Jodiana Innes fut une archéologue connue par tous ses pairs puisque et reconnue par les mordus de ce domaine puisque celle-ci a écrit des livres à propos de ces aventures en des terres reculées, des villages primitifs, et divers sites de fouille. C'était un puits de science à elle seule, et celle-ci partageait volontiers ses découvertes et ses expériences, ses tomes s'arrachaient dès le jour de leur sortie.
Mais il y a quelques années, l'âge grandissant, elle s'est mise à écrire des bouquins de plus en plus délirants et loufoques, sans vraiment qu'ils n'aient de sens ou s'attachant sur des détails minimes. Par exemple, dans l'un de ses derniers ouvrages, elle ventait les mérites de la fricassée de dindes de Boréa et en donnait la recette. La vente de ses livres s'écroulait.
Alors pourquoi parler d'elle au passé ? Et bien suite à cela, les fans et les experts pensaient qu'elle était devenue sénile ou pire, folle. Surtout depuis sa mystérieuse disparition.
En réalité, Jodiana est traquée par le Ciphol Pol puisque ce dernier a découvert qu'elle savait lire les Ponéglyphes. C'était donc une cible de choix.
Aussi, elle n'était pas folle malgré ce qu'on pouvait en dire. En effet, celle-ci était même à l'opposé de ce que les gens pensaient puis qu'elle offrait une seconde lecture à ses derniers livres à qui sait recouper les informations avec d'autres livres évoquant le même sujet et lire entre les lignes.
Dernier petit secret : contre toute attente, Jodiana n'a pas disparu et est encore moins décédée. Lassée de devoir fuir les agents du Cipher Pol la traquant, elle a plusieurs fois tenté de s'effacer du monde pour regagner sa tranquillité, quitte à ne plus exercer. Mais elle a échoué à chaque fois, jusqu'à ce que la Révolution lui offre sa protection contre son savoir. Désormais, elle est condamnée à vivre au fin fond de l'Amerzone avec seulement quelques personnes qui connaissent réellement sa position mais elles ne viennent que peu souvent la voir puisqu'elle est rongée par l'amertume et les sarcasmes à cause de sa situation d'ermite.
- Spoiler:
Niveau évalué :
Dorikis : 1000 dorikis désormais
PP : 0
PI : - 250 auparavant
PRIME : Anciennement de 50 millions de Berries, la prime est toujours active mais oubliée
Localisation : cachée au fin fond de l'Amerzone
Créateur du PNJ : Keith Nekhbet
Habiletés/Pouvoirs :
Lecture des Ponéglyphes - Excelle au maniement du fouet - Camouflage en milieu sauvage