Salut Aiko, je viens pour ton FB avec Balthazar.
Point forme :
Poiscaille et BangBang ( mes armes ) bougèrent un peu -> utilise la narration pour définir que ce sont tes armes. Et sur format numérique, y'a pas d'espace qui sépare les parenthèses de la première et dernière lettre de la phrase (c'est protocolaire et con, mais c'est comme ça).
Peu de fautes, descriptions riches, précises et fournies sans être étouffantes, juste ce qu'il faut pour véhiculer une atmosphère, ça se lit tout seul. Un pur plaisir.
Point fond :
Et c'est mon quatrième RP en taverne en deux semaines ! :051:
Eeeeeet.... J'aime bien le début.
Entrée en matière calme et feutrée après le chahut qu'a commencé Balthazar, une référence au manga avec le trésor d'Alvida qui est bien pensé, restant dans un ton très One Piece. Agréablement surpris de ce début de RP.
Défaut que je retrouve pas mal (surtout dans les RP taverne), c'est que tu reprends presque l'intégralité du post précédent, avec les réplique et le tutti, en modelant à ta sauce. Alors te concernant, c'est bien écrit, mais c'est rébarbatif malgré tout. Tu peux rebondir sur certaines répliques, pas de souci, mais faut pas tout reprendre, et faut surenchérir en ajoutant des éléments d'intrigue, que ça ne stagne pas. Comme la plupart des RP taverne que j'ai récompensé dernièrement, ça patine, vous vous renvoyez le patate chaude pour décider qui fera finalement avancer le scénario de manière conséquente.
Chaque post n'avançait pas du tout. Le premier il se présente, ensuite tu te présentes, ensuite il dit enchanté et lui pose une question, ensuite elle répond à sa question et en pose une autre.... Le tout entremêlé de narration : c'est long, et encore une fois, cruellement rébarbatif.
Puis, vient l'élément perturbateur : "
Hep mam'zelle ! T'es bonne". Tu me diras, c'est Rokade, la population n'est pas réputée pour son civisme ou sa délicatesse avec le sexe faible, maaaaaais, tu ne m'empêcheras pas de te dire que c'est assez peu inspiré pour briser la monotonie de la discussion qui n'a pas eu le temps d'être approfondie, justement car il y avait grosso merdo qu'une réplique par post.
Lorsque tu emmenais Balthazar vers une destination surprise et que tu concluais ton post là dessus (après avoir, une fois n'est pas coutume, repris l'intégralité de son post précédent en ajoutant quasiment rien), je m'attendais à ce que vous ayez conversé par MP pour lui donner des indications du lieu où vous diriger. Mais à la place, il a préféré stagner.
J'ignore quel est ton passif en matière de RP, mais en ce qui concerne la collaboration avec un autre joueur, établir une intrigue réfléchie au préalable, communiquer par MP, même faire jouer l'autre personnage (avec l'autorisation du joueur) pour établir un RP plus fluide, plus dense s'avère plus que préférable. C'est par là où ce RP a péché, pas de communication entre joueurs, vous avez improvisé, et ça s'est senti.
Vous n'êtes ni les premiers, ni les derniers dans ce cas.
Ensuite ils s'en vont batifoler en bord de mer, il lui demande ce qu'elle compte faire, elle lui parle de son désir de partir à l'aventure et "
Zi Hénd" la fin est plutôt abrupte, mais j'imagine que ça a à voir avec l'absence de Balthazar.
Bref, c'était un RP taverne qui ne s'est pas trop embourbé dans la baston de bar (il faut dire que Balthazar a buté le type d'un coup
), ça aurait pu prendre un autre tournant plus sympathique par la suite, mais ça ne s'est pas fait.
Dans la mesure où c'était très bien écrit et que j'ai réellement apprécié la lecture malgré une intrigue bancale, prévisible et déjà vue : je t'aurais mis 200 dorikis (j'ai mis un tarif normal malgré l'action anodine) mais je vais en mettre 169. Prochain RP, tu seras notée sur 520 au lieu de 420, tu y gagnes dans l'affaire.
Vu que t'as pas pris part au combat, pas de PP/PI.
Ce qui te fait un total de 999 dorikis, PP et PI inchangés.
Bonne continuation et bon jeu.