Yuki passa le reste de la journée en ville bien à vue. Niklas lui avait conseillé la fausse rumeur, mais cela allait prendre trop de temps. Puis la seule idée qui lui était venue était de parler de la venue du Père Noël à la gueule du requin. Vraiment pas terrible. Il préférait l'idée qu'il avait eue la veille. Finalement, alors qu'il était au bar en fin de journée toujours en train de ruminer ses pensées et ses options, il vit John Doe arriver. Coïncidence ? Dans l'état mental où il était pour le moment, toutes coïncidences étaient exclues. Il alla donc voir John. Et entama la conversation avec assez peu de tact.
« Ha, Mr Doe ! Bonjour. » « Heu, bonjour. » « Que faites-vous demain ? » « Comme tous les jours ce que l’on me demandera de faire ? » Yuki utilisait son empathie depuis le début de la conversation. Et bien que celui-ci ne lui donne aucune information supplémentaire. Il lui semblait que John voulait lui plaire, entrer dans ces bonnes grâces… Lui soutirer des informations? Oui, il en était sûr. Il oubliait souvent que sa réputation sur cette ile avec plein de partisan pouvait faire le même effet.
« Très bien, demain vous viendrez avec moi. On va fouiller des épaves inexploitées. »« Inexploitée ? Pas celle du taureau quand même ? » « Si, si. Mais vous ne risquerez rien. Je serai avec vous. Et puis on m'a dit qu'il se montrait bien calme pour le moment.
Mais, d'abord comment saviez-vous que nous allions là-bas ? » « Ho, pour avoir discuté avec les explorateurs comme ils s'appellent. Je ne pense pas qu'ils laisseraient d'autre spot que celui là à des gens de l'extérieur. » Il soupire et semble réfléchir, mais quelque chose dans la proposition semble l'intéresser au plus haut point.
« Si, vous venez avec nous. Je serai de la partie avec plaisir. » « Très bien à demain. Rendez-vous au port à 9h00 tapante. » La nuit fut courte. Pour changer, il rumina ses idées noires. Il se réveilla malgré tout déterminé à mener son plan à bien. Quand Yuki arriva le lendemain à 8h59, avec des cernes jusque par terre, tout le monde était là. Angelo qui discutait avec le capitaine qui nous prêtait son navire. Il n’avait pas l’air chaud d’aller naviguer dans cette zone, mais il le prêta malgré tout. Un navire ? Une grosse barque ? Pas facile de classer ce bateau. Ce qui est sûr c’est qu’il est équipé pour la chasse au trésor sous-marin. Pas de bastingage, un treuil avec un crochet pour remonter les trouvailles. Plus une drôle de machine, dont il apprendra pendant le trajet qu’elle permet de faire des bulles à mettre sur la tête pour pouvoir respirer sous l’eau.
9h33 tout le monde est paré à plonger. Ils commencèrent à la limite de la zone qui leur a été permis de fouiller, Nord Ouest de l'ile au large de la mer d'aiguilles. Apparemment, ils ne veulent pas rencontrer le monstre marin. Yuki peut le comprendre, mais, lui, il dirait bien bonjour à la
créature…L'équipement, qu'on leur a prêté, est efficace, mais assez rudimentaire. Ils disposent de 30 min d'air dans leur bulle, de ceinture lestée pour ne pas flotter, ainsi que divers outils, comme des pieds de biche. Les trente minutes c'est pour les plongeurs professionnels qui ne se s'excitent pas pour rien. Du coup, la première plongée se solde par une remontée en catastrophe avec deux plongeurs au bord de l'évanouissement, alors qu'ils venaient à peine de repérer une entrée dans l'épave.
Avec deux plongeurs en moins, ils y retournent. Cette fois, ils sont déjà bien plus à l'aise. Ils fouillent l'épave qui est en bon état et vraiment facile d'accès avec sa soute grande ouverte. Ils remontent logiquement bredouille. Le navire avait visiblement déjà été fouillé.
Après un certain palabre, l'équipage accepte de s'enfoncer plus loin sur le territoire du taureau. Ils doivent cependant fouiller une épave pour rien et s'enfoncer toujours plus, avant de trouver quelque chose. Le navire imposant avec des sabords est fracassé dans les rochers. Bien que totalement éventré, ils trouvent au milieu des algues quatre canons. Il leurs faut quatre plongées supplémentaires et moult efforts pour hisser leurs trouvailles. Au final ils se délestent d'un canon, car il est trop abîmer. Cependant, aucun membre de l'équipage ne veut balancer le canon par-dessus bord sans précaution. Ils attachèrent donc le treuil pour le reposer délicatement dans les fonds marins. Bien leur en a pris, car pendant ce temps-là, Yuki trouva un petit coffre bien lourd au milieu des algues.
Il était largement midi quand ils remontèrent le coffre et firent enfin une pause pour casser la croûte. Yuki mit ce temps à profit pour sonder les environs à la recherche de présences gigantesques. Mais de ce côté-là c'était le calme plat. Par contre, le petit coffre semblait contenir assez de Berry pour dédommager le capitaine du bateau.
Ils s'étaient laissés dériver le temps de reprendre des forces et grand bien leur en a pris, car au moment de jeter un œil sous l'eau, ils virent une énorme mouette blanche. L'épave devait être là avant la chute de l'île. En effet, elle semblait se fondre dans la masse rocheuse. En vrai, depuis la surface, seule la mouette qui devait être peinte sur un des flancs était visible. Au moment de plonger Bouly était exciter, car la marine a toujours eu les meilleurs canons.
L'exploration s'avéra nettement plus complexe que pour les précédentes. Vu la taille du symbole de la marine, il devait s'agir d'un cuirassé. Certains morceaux laissaient penser qu'il avait été coupé en trois parties nettes. Puis la chute de l'ile l'avait explosé en plus de petits morceaux. A leur troisième plongée, ils commencèrent à avoir une idée de la manière dont le navire s'était disloqué. Suivant ces indications ils trouvèrent une première tourelle écrasée sous la roche. La deuxième était complètement rouillée. Mais la troisième qu'ils finirent par trouver au fond d'une crevasse cachée dans le limon et le sable semblait en bon état.
Engelo les fit remonter tout excité. C'était cette petite tourelle qu'il voulait ramener. La perspective de récupérer un tel atout pour la défense de la future base, poussa tout le monde à se démener. Mais ils eurent beaucoup de mal à la dégager dans un premier temps. Puis quand ils commencèrent à la treuiller, une fois qu'ils l'eurent arrimé, les craquements sonores et les vibrations se succédèrent. Finalement, ils la séparèrent d'un pan de navire qu'ils remontaient péniblement au treuil. Cela provoqua une vibration qui sembla courir dans les fonds marins.
Bang anggggggggggg..........
- HRP:
J'ai tiré au dé, les évênements et ce qu'il trouve [url=https://www.onepiece-requiem.net/t22465-roule-petit-de]ici[/ulr]