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[BLUES-Rokade] Chantier Naval de Rokade

Chantier Naval de Rokade
Rokade


Description des lieux



Tombé presque dans l'oubli, le chantier naval de Rokade a entamé un virage drastique. Sous la houle de Clotho, une nouvelle jeunesse lui ai offerte. On ressort tous les outils du placard, on rouvre ses livres pour remettre ses connaissances à jour, on refait chauffer les matériaux, on astique le bois de nouveau. Chaque membre met la main à la patte pour redorer le blason de l'île. Rare île encore pirate des Blues, Rokade entends bien profiter de son statut pour revenir sur le devant de la scène. L'île a deux spécialités : le carénage et la vitesse via le système de déplacement. Nos navires ont une stabilité incroyables, leur permettant de ne pas chavirer après chaque avarie. Ils sont hydrodynamiques au possible afin d'avoir une vitesse maximale. Les navires peuvent être à la fois léger et solide.

Ici, on s'occupe de la construction, de l'assemblage, la finition, des réparations, d'une conversion, d'une mise à niveau, de la restauration, de l'entretien … Tout ce qu'on peut faire comme vérification ou réparation à un bateau, on le fait. Installé à côté du port, l'accès est facile et rapide. A l'intérieur des entrepôts on trouve le nécessaire pour réparer mais aussi construire du neuf à partir du vieux. Le fait que la plupart des ingénieurs du coin sont des anciens pirates donne au chantier une très bonne expertise. Ce qui fait que les erreurs de conception sont tout à fait impossible ici. Ici, l'architecture navale est respectée comme jamais. La grande majorité des navires créés ici sont fait pour la guerre (95%), le reste étant des navires de commerce (5%). Pas de sous-marins ni de volants par contre.

Produits et Services


Taille
Coque de noix
Petite
Moyenne
Grande
Personnes
1 à 5
5 à 30
8 à 120
40 à 1000
Canons
1
4 à 10
8 à 18
20 à 100
Mâts
1
1 à 2
2 à 3
3 à 4
Taille
6-10m
0-30m
30-50m
50-70m
Vitesse
4 à 9 nœuds
4 à 20 nœuds
4 à >20 nœuds
4 à > 20 nœuds
Prix
1 à 10 Millions
20 à 50 Millions
50 à 100 Millions
100 Millions à ...

Carénage Métallique
Parfait pour naviguer au milieu des icebergs. Un carénage partiel permet de ne pas refaire le navire a chaque fois qu'on croise un obstacle et un carénage total offre une invulnérabilité presque complète face à la plupart des boulets de canon. Seule contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Avec des roues à aubes par contre, c'est une autre histoire.
Prix : 1/5 du prix du bateau


Tourelles et Canons
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels. Cela dit, on vend aussi des canons, aprés tout, un boulet c'est un boulet, et on ne peut pas installer des tourelles partout.
Prix : 2-6 Millions


Aménagement structurel :
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
Prix : 10-50 Millions


Aménagement divers:
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix : 1-5 Millions



Voilure
Tout ce qui se passe au dessus du pont principal. Vous voulez rajouter un mat ? Installer des voiles de même couleur que votre drapeau, tendre de la toile supplémentaire pour gagner encore en vitesse, rajouter un cerf volant pour filer vent arriére ? De tous temps les pirates ont appréciés la vitesse, alors si vous voulez distancer vos ennemis et rattraper vos proies, changez vos voiles !
Prix : 1-5 Millions



Spécialités


Turbine
Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser l'énergie cinétique de l'eau pour faire tourner un arbre supportant les aubes de la turbine.
Prix : 2 Millions



Hélices
Une hélice est un dispositif formé de plusieurs pales disposées régulièrement autour d’un axe. Lorsque son axe entre en rotation, ce système permet d'avancer ou de reculer. Le profil et le calage des pales sont optimisés pour l’utilisation prévue.
Prix : 1-5 Millions



Propulseur transversaux
Description : Les propulseurs transversaux sont entraînés par un système hydraulique. Le ou les propulseurs transversaux servent aux manœuvres en zone portuaire, afin d'éviter au navire le coût de l'utilisation de remorqueurs.
Prix : 10 000 000



Turbovoiles
Description : Une turbovoile est un système de propulsion éolien. C'est en réalité une voile épaisse ayant de ce fait une portance très supérieure à une voile classique. Elle présente une forme ovoïde et est prolongée par un volet mobile permettant de former un intrados et un extrados. Cette voile doit être orientée en fonction de la direction du vent tout comme une voile classique.
Prix : 10 à 50 000 000




Historique & Évènements récents

 ► [Janvier 1627] Réouverture :
Après des années de désuétude, le chantier naval de Rokade rouvre enfin une partie de ses portes grâce à Clotho et son afflux massif d'argent. Le chantier est dorénavant capable de s'occuper correctement des navires.
Événement joué ici par Clotho.

 ► [Janvier 1627] Réouverture chantier :
Clotho réinvestit de l'argent dans le chantier naval afin de rouvrir un dock. Toutes les petites mains s'organisent, on embauche du monde, on recrute n'importe qui. Et finalement, en deux semaines, tout est prêt. Un second peut désormais accueillir les bateaux.
Événement joué ici par Clotho.

Personnel de la boutique


Will, Directeur
Ici, tous passe par moi.
Ancien patron du chantier naval, Will a été de plus en plus désespéré en voyant de moins en moins de monde venir dans son chantier. Il a tout tenté pour le relancer : baisser les prix, faire des promotions … rien n'y a fait. Il a lentement vu son œuvre sombré dans l'oubli, ne servant plus qu'une fois ou deux par an. Alors forcément, quand Clotho est venu le voir pour lui dire de relancer les machines, il a été le plus heureux des hommes. Il doit tout à son sauveur qui l'a laissé au poste de directeur.
Stats : 10 Dorikis / +25 PP / -10 PI



Graham, architecte en chef
Mais non, tu vois bien que le mât est dans l'aquarium là !
Malgré son jeune âge, Graham est l'ingénieur en chef du CNR et un des pilier de l'entreprise. Le compas dans l’œil, il est extrêmement doué pour mesurer au pif, et avoir bon quand même. Il sait repérer le moindre défaut sur un bateau. On le consulte pour tout ce qui est important. Avoir son avis équivaut à avoir un bateau qui tient la route. Si par contre il commence à vous reprendre …
Stats : 10 Dorikis / 10 PP / 0 PI



5 Architectes/armateurs
Pour les chantiers de moindre importance, ce sont eux qu'on vient voir. Au premier coup d’œil, ils peuvent dire où sont les soucis et comment les réparer. On les consulte pour tout ajout sur le navire, tout changement … ils sont indispensables si vous voulez avoir un bâtiment potable.



Jack, Charpentier en chef
On y a passé deux mois, mais on a réussit.
Le plus gros canard en bois au monde !

Bâti comme un dieu, Jack est une force de la nature. Accomplissant à lui seul le travail de cinquante hommes, il est l'un des piliers du CNR. Il ponce, emboite, trie plus vite que n'importe qui. Chaque mouvement est coordonné, et le voir est comme regarder un ballet, on ne peut décrocher son regard.
Stats : 1470 Dorikis / 10 PP / 0 PI



40 Charpentiers/soudeurs
On les appelle les personnes de l'ombre. Ils viennent travailler tous les jours, mais personne ne les connait, ils sont anonymes. Ils n'ont pas envie de figurer sur le mur des héros, juste la volonté d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Ils font leur travail, et personne ne leur en demande plus. Habitués ou de passage, leur nombre fluctue.



Paul, ingénieur en chef
Alors, on vous fait quoi aujourd'hui ?
Avec Jack et Graham, il est l'un des piliers du CNR. C'est lui qui s'occupe de tout ce qui sort de l'ordinaire. Vous lui donnez vos croquis ou maquettes il s'occupe de les réaliser en les corrigeant, supprimant au possible tous les défauts. Il travail souvent avec Graham pour savoir où placer telle chose pour ne pas perdre trop d'hydronomie.
Stats : 10 Dorikis / 10 PP / 0 PI



10 Ingénieurs
On les appelle les personnes de l'ombre. Ils viennent travailler tous les jours, mais personne ne les connait, ils sont anonymes. Ils n'ont pas envie de figurer sur le mur des héros, juste la volonté d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Ils font leur travail, et personne ne leur en demande plus. Habitués ou de passage, leur nombre fluctue.



Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120 000 000
 ► Gain mensuel : 10 000 000


[BLUES-Rokade] Chantier Naval de Rokade Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp