S'évader d'une prison des blues > 25 PR // -15 PP S'évader d'une prison de Grand Line > 30 PR // -20 PP S'évader d'une prison du Shin Sekai > 30 PR // -20 PP S'évader d'Impel Down > 45 PR // -45 PP _____
Prendre le contrôle d'une île pacifiquement > 30 PR // 30 PP Prendre le contrôle d'une île par la force > 30 PR // -35 PP Prendre le contrôle d'un village pacifiquement > 15 PR // 15 PP Prendre le contrôle d'un village par la force > 15 PR // -15 PP
Evoquer la perte des PR lors des changements d'identité
-Nouvelle identité: -75% des PR // PP -Faire croire à sa mort: -50% des PR // PP
-Refaire surface après avoir fait croire à sa mort : +130% des PR // PP
Posté Sam 11 Juin 2011 - 22:07 par Murasaki D. Hanabi
D'accord sur presque tout, sauf la nouvelle identité : J'en ai discuté avec Toji, et selon son avis (et le mien, et aussi celui de la logique) la nouvelle identité, si elle n'a rien à voir avec l'ancienne, bah il perd la totalité de sa renommé et de sa popularité. Et 1PR par esclave c'est bien trop ! Comptant en libérer une grande quantité à Tequila Wolf, je veux pas me retrouver blindé de 150 PR d'un coup moi... 1PR par paquet de 10 libérés me paraît déjà plus juste. Puis après il faut voir ça à l'endroit d'où tu les libères : comme le barème d'évasion, il en faudrait un pour les libérations : après tout, une libération d'une personne alors qu'elle est à Impel Down n'a pas du tout la même valeur que si elle est emprisonné au fin fond du troud*c d'une des Blues x)
Posté Sam 11 Juin 2011 - 22:12 par Invité
Oui, en effet ça fait beaucoup niveau esclave, par tranche de dix donc, comme pour les assassinats. Pour ce qui est des barèmes d'évations, ça se jouera au cas par cas je pense, mais dans l'absolu personne ne va libérer un mec d'Impel Down XP.
Un barème pour les attaques/prise de contrôle de QG serait aussi le bienvenu non ?
Posté Sam 11 Juin 2011 - 22:14 par Murasaki D. Hanabi
Bah destruction de QG aussi alors =D
Posté Sam 11 Juin 2011 - 22:52 par Damien Reyes
Poignée d'esclaves libérés : +10PR. Centaine(s) d'esclaves libérés : +40 PR. Millier(s) d'esclaves libérés : + 80 PR.
Pour ce qui est de faire croire à sa mort : 0PP / 0PR. Si on se pointe comme un nouveau gars, les autres ne peuvent pas nous reconnaître, donc aucune influence, aucune renommée, aucune popularité. Question de logique.
Sinon je suis d'accord avec le truc de l'identité après avoir fait croire à sa mort ou quoi. Le GM se dit "Punaise, on s'est fait berner comme des couillons de première !" et le reste du monde aussi, donc pour moi, ce serait : PR d'origine (+ ceux accumulés après le retour à 0) + 80 PR (pour le WTF du Gouv qui a l'impression qu'on lui a chié dans les bottes). Bon, là ça me concerne un peu aussi, mais pour les "double-identités", la même idée serait pas mal, mais avec un ration moins important. Genre les PR des deux identités mis en commun + 50PR pour le WTF (nettement moins impressionnant que faire croire à sa mort, d'où le ratio fixe)
S'évader d'Impel, c'est quand même un truc super balèze... je suis davantage pour du 80 PR (car on prend en compte le fait d'avoir combattu les gardes, passé toutes les sécurités et avoir réussi à se tirer malgré le fait que ce soit situé sur Calm Belt. C'est pas à la portée du premier venu quand même). Par contre, trop de PP négatives. A se demander parfois comment on peut gagner des PP positives Oo Prison du Shin Sekai et Prison de la première partie de GL au même ratio ??? WTF ! Je serai davantage pour un 45 de PR en ce qui concerne le Shin Sekai (faut quand même avoir réussi à y traîner ses fesses, donc là aussi, pas à la portée du premier venu).
Pour les grades : > Schichibukai : +40. > Empereur : +80. > Amiral : +40. > Amiral en Chef : +80. Les places pour ces postes sont quand même ultra-limitées.
Posté Dim 12 Juin 2011 - 0:02 par Toji Arashibourei
Je suis de l'avis de Damien. Ses barèmes me paraissent globalement justes. Certains points méritent d'être donnés à titre d'exemple dans notre liste actuelle (qui ne demande qu'à être complétée). Après je ne suis pas pour qu'on détail à mort chaque cas... on n'y arrivera tout simplement pas. Il y a trop de possibiltés
Y a que un truc auquel je suis opposé: le changement de personnalité et la fausse mort. Le coup du gain de PR va nous faire fleurir toute une ribambelle de faux cadavre et de double personnalité machinchose... pour moi c'est non. Changement de personnalité = retour à 0 PR... Et quand on fait son come back, on reprend là ou on en était plus les PR qu'on a gagné si on joue la dessus durant le rp come-back.
Comment je fais moi, qui ai deux identités (idem pour damien)? Je compte de chaque côté ? pfff pénible ! Plutôt compter que celle de ma personnalité officielle. Si jamais on fait le rapprochement entre Toji et Thunder F., je demanderai un lot subjectif de PR // -PP. C'est les donneurs de recomp' qui feront alors un tarif de groupe arbitraire (donc pas hyper précis mais significatif).
Et si vous voulez faire le WTF, au joueur de le jouer dans son rp, il y gagnera alors ses PR / PP. ^^ On est pas bête, ça nous arrive de donner des Points qui n'ont pas été demandé parce que c'était logique.
Posté Dim 12 Juin 2011 - 9:00 par Invité
Sinon une chose, je propose de pointer les combats contre PJ, du genre en cas de victoire on gagne 10% des PR du mec, et en cas de défaite une autre valeur inférieur, quelque chose qui permet d'accentuer plus sur le PJ, tu vois au lieu de "Très renommé etc" =D
Posté Dim 12 Juin 2011 - 10:14 par Toji Arashibourei
Préciser les gains de PR pour les combats serait aussi une bonne idée. Ptet pas 10% car ce serait énorme mais on peut réfléchir à ça. On passe ça dans le bureau pour les détails ?
Posté Dim 12 Juin 2011 - 10:26 par [mort] Satoshi Noriyaki
Ouki, tu lances le sujet ?
Posté Dim 12 Juin 2011 - 12:37 par Game Master
Bonne suggestion je trouve. ON voit ça dans les bureaux pour fignoler !