- Anciennement Le Palazio :
- Alors je viens poster la fiche de mon futur navire. C'est une caravelle, fruit de l’ingénierie nautique de la Marine et du chantier naval de Las Camp. Elle appartient au commandant véreux en charge de la prison de Las Camp et de son port militaire. Le Palazio a été conçu pour la Marine d'élite mais a été détourné de sa fonction première. Il sert pour le moment de yatch luxueux au commandant.
Tout ce qui suit est susceptible de changer, je compte améliorer ce navire au prix fort et le renommer dès que j'en aurais la possibilité :
Nombre de navires : 1
Taille du navire : Petit, 25 mètres.
Système de navigation : Propulsion à voile avec un gouvernail. C'est un deux-mâts.
Structure : En bois. Ce navire tout neuf a bénéficié des dernières innovations de la Marine en matière de vitesse. Sa coque a été étudiée pour fendre l'eau avec plus d'efficacité, et dispose d'un revêtement améliorant son coefficient hydrodynamique. Il est plus fin, plus acéré que l'habituelle caravelle de la Marine, avec un tirant d'eau réduit favorisant vélocité et maniabilité.
Système d'armement : Construit dans le chantier naval de Las Camp, spécialisé dans l'armement, ce navire dispose de 10 canons, 5 de chaque côtés.
Équipage : Ce navire peut accueillir un maximum de 30 marines, et en requiert 3 pour être piloté. Cependant, comme il n'a jamais quitté le port de la prison, les quartiers habituels des soldats (hamacs et compagnie) ont été retirés. À la place, on peut y trouver de la marchandise de contrebande entreposée là par le commandant.
Équipement : Aucun équipement.
Santé à bord : Une salle de bain dans la cabine du capitaine.
Restauration à bord : Le navire dispose d'une cuisine équipée, avec une petite chambre froide.
Divertissement : Rien du tout, si ce n'est l'armoire à vin du capitaine.
Prototype : Ce navire ressemble à une caravelle de la marine banale, à ceci près qu'il a été aménagé pour convenir aux goûts du Commandant véreux. À ce titre, il dispose d'une cabine luxueuse pour le capitaine, avec sa salle de bain personnelle et son armoire à vin. Une cuisine très bien équipée, disposant d'une petite chambre froide performante, permet au chef personnel du marine corrompu de lui préparer des plats d'une rare finesse. Ce navire initialement construit pour la mariné d'élite est taillé pour la vitesse. Cependant, encombré comme il l'est avec les dix canons et les marchandises entreposées, il atteint difficilement les quinze nœuds. Le commandant ne se rendant dessus que pour prendre des vacances ou effectuer des transactions avec des mafieux, le navire n'a pas d'équipage. Totalement négligé, il prend la poussière et montre des signes de délabrements en divers endroits. La coque et son revêtement tiennent bons cependant, tenant la moisissure et les algues à l'écart.
Nombre de navires : 1
Taille du navire : Petite.
Système de navigation : 2 voiles et une barre à roue.
Structure : Le Matheson Sorrow est un deux-mâts possédant un pont et un gaillard arrière. Il mesure 25 mètres de long. En bois, sa coque a été étudiée pour fendre l'eau avec plus d'efficacité et dispose d'un revêtement améliorant son coefficient hydrodynamique. Il peut atteindre les 20 nœuds quand le vent est de son côté.
Système d'armement : 2 canons de chasse à l'avant, 1 mortier au milieu du pont et 2 canons d'abordage par bordée.
Équipage : Le Matheson Sorrow peut accueillir un maximum de 20 personnes. Il en requiert 3 pour être manœuvré. Bien que les pirates à son bord soient peu nombreux, ils ont tous des talents variés et une force conséquente, ainsi que la pleine confiance de leur capitaine.
Équipement : Un râtelier d'armes blanches rarement utilisées situé dans la cale. Cette dernière abrite également les boulets de canons et la réserve de poudre du bâtiment, ainsi qu'un set de harpons pour la pêche au gros.
Santé à bord : Les corvées ménage sont faites régulièrement à tour de rôle et personne n'en est exempté sur le Mathson Sorrow, pas même le capitaine. Le médecin de l'équipage a également à sa disposition une infirmerie dans le gaillard arrière, dans laquelle il peut accueillir un maximum de deux patients à la fois. La salle de bain se trouve sous le pont, près du gouvernail et dispose d'une douche, d'une baignoire, de toilettes et d'un lavabo. Qui a dit que les pirates ne se lavaient pas ?
Restauration à bord : Le navire dispose d'une cuisine équipée avec un grand frigo, toujours dans le gaillard arrière qui sert également de salon et de salle de réunion. Pour l'heure les quelques membres d'équipage ayant des notions se relaient pour faire à manger, même si l'absence d'un véritable cuisinier se fait quelque peu sentir. Le capitaine se charge du ravitaillement, sous la supervision du navigateur.
Divertissement : Le capitaine et l'équipage dorment tous dans la même salle spacieuse située sous le pont du navire, directement en-dessous du mât. Contrairement à la plupart des navires, le Matheson Sorrow n'abrite pas de hamacs mais de véritables lits, sacrifiant de l'espace pour du confort. Une bibliothèque dans la salle de séjour offre de la lecture pour ceux qui s'y intéresserait. Le navire entrepose également des chaises dépliables et même un parasol, sortable sur le pont par jour de beau temps.
Prototype : Une petite cloche de plongée reliée à une grue de récupération manuelle. Elle permet d'amener une personne à 20 mètres de profondeur.
Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 13 Déc 2017 - 14:38, édité 10 fois