Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Fiche] : Le Matheson Sorrow

Anciennement Le Palazio :

[Fiche] : Le Matheson Sorrow 596442marine-53636d8

Nombre de navires : 1

Taille du navire : Petite.

Système de navigation : 2 voiles et une barre à roue.

Structure : Le Matheson Sorrow est un deux-mâts possédant un pont et un gaillard arrière. Il mesure 25 mètres de long. En bois, sa coque a été étudiée pour fendre l'eau avec plus d'efficacité et dispose d'un revêtement améliorant son coefficient hydrodynamique. Il peut atteindre les 20 nœuds quand le vent est de son côté.

Système d'armement : 2 canons de chasse à l'avant, 1 mortier au milieu du pont et 2 canons d'abordage par bordée.

Équipage : Le Matheson Sorrow peut accueillir un maximum de 20 personnes. Il en requiert 3 pour être manœuvré. Bien que les pirates à son bord soient peu nombreux, ils ont tous des talents variés et une force conséquente, ainsi que la pleine confiance de leur capitaine.

Équipement : Un râtelier d'armes blanches rarement utilisées situé dans la cale. Cette dernière abrite également les boulets de canons et la réserve de poudre du bâtiment, ainsi qu'un set de harpons pour la pêche au gros.

Santé à bord : Les corvées ménage sont faites régulièrement à tour de rôle et personne n'en est exempté sur le Mathson Sorrow, pas même le capitaine. Le médecin de l'équipage a également à sa disposition une infirmerie dans le gaillard arrière, dans laquelle il peut accueillir un maximum de deux patients à la fois. La salle de bain se trouve sous le pont, près du gouvernail et dispose d'une douche, d'une baignoire, de toilettes et d'un lavabo. Qui a dit que les pirates ne se lavaient pas ?

Restauration à bord : Le navire dispose d'une cuisine équipée avec un grand frigo, toujours dans le gaillard arrière qui sert également de salon et de salle de réunion. Pour l'heure les quelques membres d'équipage ayant des notions se relaient pour faire à manger, même si l'absence d'un véritable cuisinier se fait quelque peu sentir. Le capitaine se charge du ravitaillement, sous la supervision du navigateur.

Divertissement : Le capitaine et l'équipage dorment tous dans la même salle spacieuse située sous le pont du navire, directement en-dessous du mât. Contrairement à la plupart des navires, le Matheson Sorrow n'abrite pas de hamacs mais de véritables lits, sacrifiant de l'espace pour du confort. Une bibliothèque dans la salle de séjour offre de la lecture pour ceux qui s'y intéresserait. Le navire entrepose également des chaises dépliables et même un parasol, sortable sur le pont par jour de beau temps.

Prototype : Une petite cloche de plongée reliée à une grue de récupération manuelle. Elle permet d'amener une personne à 20 mètres de profondeur.


Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 13 Déc 2017 - 14:38, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Hello.

Système d'armement: Construit dans le chantier naval de Las Camp, spécialisé dans l'armement, ce navire dispose de 10 canons montés sur tourelle, 5 de chaque côtés.

Pas de tourelles sur les caravelles, canons classiques. On parle de tourelles sur les cuirassés uniquement.

Équipage: Ce navire nécessite un équipage de 30 marines pour pouvoir naviguer.

Ah bon, pour une caravelle de la taille du Going Merry ? Et comment tu comptes t'y prendre ?

encombré comme il l'est avec les dix tourelles

Oulala il risque jamais de prendre le vent le bousin. Laughing Change moi ça par des canons (couleuvrines, bombardes, canon de campagne, même un mortier si tu veux te faire plaisir.). Tiens si jamais ça peut t'aiguiller https://fr.wikipedia.org/wiki/Artillerie_navale ce lien est cool.

Tu m'dis.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Ça marche Anna, j'ai effectué les changements. Merci pour le lien, je m'en servirais la prochaine fois quand je posterais pour customiser ce navire ^^

C'est bon pour moi à priori, à vous [Fiche] : Le Matheson Sorrow 1242260066
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Validé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hey, me revoilà [Fiche] : Le Matheson Sorrow 1242260066

Comme précisé dans cette quête, je fais retaper mon navire et il changera bientôt de nom. Pour le coût des travaux, là comme ça je dirais 20 millions de berrys, à vous de me dire si c'est bon.


Merci d'être passé, la bonne journée \o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Bouh,

Pourrais tu me décrire s'il te plait l'étendue des travaux ? Voir car il peut y avoir une marge entre des petits travaux et tout retaper complètement. ^^

Explique moi ! [Fiche] : Le Matheson Sorrow 2717862547
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Après concertation avec le joueur sur les détails des réparations, validé pour 20M de berries. o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-