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Domino [terminé]

DOMINO
Pseudonyme : Domino
Age : 20 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Explorateur
Groupe : Civil

But : Devenir capitaine de mon propre équipage non pirate, respectueux du gouvernement mondial et de la marine, ainsi qu'explorer les mers tout autour du globe, incluant Grand Line.

Équipement : Une dague pour me défendre, une coque de noix reçu en héritage et quelques provisions, de quoi tenir un mois environ. ^^

Parrain : Hasard (ancien joueur, nom de personnage oublié)
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non

Codes du règlement :


Description Physique
Domino est un jeune garçon âgé d'environ 20 ans, d'apparence svelte, mais possédant une certaine force malgré tout. Il mesure approximativement 1 mètre 70. Il a l'air un peu jeune pour son âge, mais il ne fait aucun doute qu'il ait au moins 18 ans en ce qui a trait au fait qu'il soit adulte ou non. Il n'a pas la prétention non plus de se faire passer pour un adolescent, mais il serait sans doute capable d'y arriver en cas de réelle nécessité.

Il a les yeux bruns qui, lorsqu'ils sont aperçus sous un certain angle, semblent briller d'une faible lueur rouge, ce qui, selon la rumeur, lui permettrait de voir dans l'obscurité. Sa vision est pour le moins excellente de nuit comme de jour, bien que plusieurs personnes aient déjà observé qu'il semblait un peu sensible à la lumière très forte du soleil, ce qui tendrait justement à confirmer la rumeur de sa vision nocturne. Ses cheveux sont gris-verts et il porte dans ceux-ci des lunettes ressemblant à des lunettes d'aviateurs de notre monde.

Son teint est particulièrement pâle et il semble aimer porter des vêtements épais qui masque le plus clair de son corps qui semble être exempt du moindre poil, à l'exception de ses cheveux et de ses sourcils. Il n'est pas non plus du genre à s'habiller d'un simple t-shirt ou d'un simple short et il préférera toujours des vêtements complets et entiers. Il semble être particulièrement à l'aise dans le froid, bien que la chaleur et la forte humidité ne semble pas le déranger non plus et ne lui fera pas retirer de ses vêtements. Domino porte également un genre de pendentif en or orné d'une étoile, le tout ne semble pas avoir une très grande valeur monétaire autre que la valeur sentimentale qu'il lui attache. Pas de quoi tenter un vil pirate de s'en emparer.

Chaque mots que prononce Domino semble être pensé à l'avance, bien qu'il ne semble pas avoir un réel don pour la diplomatie. Il n'utilise les contractions que lorsque cela est requis par la langue, par exemple lors de l'élision de deux voyelles. Il a également une intonation et un ton de voix plutôt neutre qui apaise les esprits. Il ne semble jamais stressé ou énervé dans ses propos, même si quelqu'un le provoque. Mais parler de tout ça commence à être d'ordre psychologique.


Description Psychologique
Comme il a été dit dans la section précédente, Domino est d'un naturel très calme et ne montrera jamais qu'il est stressé ou énervé.

Domino choisira ses mots avec parcimonie et évitera de provoquer l'adversaire quand ce n'est pas nécessaire. Il a aussi une grande maitrise de l'art de choisir ses batailles et saura se rendre si la situation l'exige, voire négocier la reddition avec son ennemi sans risquer par le fait même de le provoquer davantage, ce qui représente en soi un immense défi. Il va sans dire que lorsque la cause est juste et que la défaite n'est pas envisageable, Domino saura se battre jusqu'au bout et ne prendra pas la fuite comme un lâche, sauf si une retraite stratégique est techniquement possible sans empirer la situation. En d'autres mots, il peut fuir un combat, mais il ne considérera pas que sa vie est plus importante que celle des autres. Il n'agira donc jamais en pure lâcheté, ce n'est vraiment pas son genre, même s'il ressent la peur comme tout le monde.

Domino est également bien conscient des effets de la réputation. Se rendre sans dire un mot face à un adversaire plus puissant est toujours mieux que de lutter sans espoir et en sachant d'avance la lutte vaine puis en criant vengeance à tour de bras alors qu'il est capturé et ligoté. Parfois le silence est d'or et il le sait parfaitement bien. Il a également un profond respect pour ses adversaires et ne les sous-estimera jamais, ce qui le rend parfois un peu trop prudent face à un adversaire à peine plus puissant que lui et il se montrera parfois un peu naïf en surévaluant la force de ses ennemis.

Ce qu'aime Domino dans la vie se résume en une chose plutôt simple : le calme. Il a pris la mer pour explorer, certes, mais il aime avant tout le calme. Mais il faut bien nuancer le fait que Domino ne saurait vivre une vie entièrement constitué de calme. Il est évident qu'il apprécie l'action également, sinon il ne serait pas parti à l'aventure sur les mers autour du globe, bien sûr, mais le calme pendant le voyage le ravis, comme observer la mer, le ciel, les nuages, s'endormir au gré des vagues, être secoué par les remous des vagues ou être bercé par une tempête. Ce genre de choses ont tendance à le rendre de très bonne humeur et à apaiser son esprit.

Tout au contraire, Domino a tendance à réellement détester tout environnement trop bruyant. Par bruyant, j'entends par là un bruit constant. Par exemple, un orage ne rentre pas dans cette description, mais un groupe d'enfants turbulents dans une taverne ou des gens se disputant dans la rue arriverait à donner envie à Domino de changer d'endroit. S'il y a bien une chose que Domino a en horreur, c'est bien les individus qui n'en ont que pour leurs biens matériels et qui ne considèrent pas les autres personnes à leur pleine valeur, ou qui chialent (oui c'est le bon mot) pour un rien ou qui font preuve d'une lâcheté sans précédent. Domino a du mal à garder son sang froid lorsqu'il croise de tels individus, mais il sait rester zen.

Lors d'une situation d'urgence, alors que certains se mettent à paniquer et à courir dans tous les sens, Domino arrive à garder la tête froide et son calme. Il agit comme s'il avait une certaine expérience de la situation, même lorsqu'il n'en a aucune. Son esprit détendu, il peut ainsi imaginer divers scénarios qui lui permettrait la victoire, ou de planifier sa défaite et sa reddition en subissant le moins de perte possible. Un exemple un peu délicat à expliquer (et il faut lire jusqu'au bout avant de juger) serait que, voyant un équipage de terribles pirates craints et respectés sur tous les océans, et qui sont nettement plus puissant que lui (et là je parle ici d'une véritable différence de puissance qui ferait d'une opposition une défaite certaine à mille pour cent) viendrait à le détrousser de son trésor, Domino n'aurait aucun mal à ravaler sa fierté et à presque dérouler le tapis rouge à ces dit pirates en leur laissant son trésor sans défendre ni rouspéter, le tout bien entendu sans paraître ni trop faible, ni trop apeuré et sans manquer de respect à cet équipage de pirate. Cela lui laisserait alors la porte ouverte pour tenter de négocier la conservation d'une infime partie de son trésor afin de ne pas se retrouver sans un sous après le départ de ces pirates adverses. Mais cet exemple ne s'applique pas contre un équipage à peine plus puissant que lui. Dans ces cas-là, il va sans dire qu'il se défendra, du moins au début si le combat semble équitable et que les risques de mort pour lui et son équipage sont acceptables.

Domino voit le monde comme un immense monde à peine exploré, où tout ce qui se passe d'intéressant se produit sur la mer, rendant presque son passage sur la terre ferme inintéressant. La vraie liberté est sur les mers et il n'envisagerait pas un seul instant d'être retenu sur la terre ferme. Son rêve est d'aller sur Grand Line, puis dans le nouveau monde, où c'est là que ça se passe, où c'est là que tout se joue, où c'est là que tout est à découvrir, en tout cas il s'agit de son point de vue. Il n'est pas forcément en quête de puissance ou de gloire, il veut juste vivre l'instant présent et explorer ce vaste monde et être là où l'action se déroule. Son pire cauchemar serait d'être prisonnier d'une île déserte qu'il ne pourrait quitter. Il préférerait être esclave sur un navire pirate plutôt que d'être naufrager sans espoir de reprendre la mer. Domino est quelqu'un de très nostalgique !


Biographie
Domino est originaire de North Blue et il est né durant l'année 1607 sur l'Île de Swallow, l'île aux hirondelles, très célèbre pour avoir abrité jadis les pirates de Don Quichotte lorsque ceux-ci projetaient de s'en prendre à l'équipage de Diez Barrels dans le but inespéré de leur voler leur fruit du démon, le Fruit du Bistouri.

Lors de sa jeunesse, alors qu'il avait aux alentours de 8 ans, Domino s'amusait beaucoup à se promener dans les bois. Il s'imaginait partir à l'aventure parfois des jours entiers et ramener des montagnes de trésors à la maison, le plus souvent plus imaginaire que réel ou ne valant pas grand chose. Domino savait alors parfaitement bien survivre en forêt et se défendre contre la faune sauvage. Un peu plus tard, vers l'âge de 9 ans, il forma un petit groupe avec d'autres jeunes du village et qui avaient les mêmes aspirations que lui. Tous ensemble ils explorèrent l'île tout entière et ils tombèrent un jour sur la carte d'un vieux trésor qui avait jadis été caché sur l'île et qui devait contenir plus de 100 millions de berries, c'est-à-dire une somme gigantesque surtout pour des enfants. Après des mois de recherche pour trouver l'endroit exact où ce trésor avait bien pu être enterré, c'est-à-dire au fond d'une grotte humide et sombre où il fallait passer par-dessus un précipice pour l'atteindre, le rêve des enfants et de Domino en particulier fut anéanti lorsqu'ils trouvèrent un coffre au trésor vidé de tout son contenu. Il ne restait plus un seul berry, rien, nada. Les enfants furent tellement déçu que le groupe se sépara et cela mit fin aux explorations par le fait même. Domino continua toutefois de se promener seul dans la forêt, mais il ne faisait que se promener, il ne recherchait plus de trésor, car ayant déjà fait le tour de son île des centaines de fois, il savait qu'il n'en existait pas d'autre enterré ici. Il ne rêvait alors que d'une chose, c'était de partir à l'aventure en mer, mais pas tout de suite, car il savait qu'il était encore beaucoup trop jeune pour cela.

Alors qu'il avait 12 ans, le village natal de Domino fut pillé par des pirates et c'est grâce à l'incroyable don de diplomatie du maire que les pirates ont acceptés de laisser quelques récoltes et un peu d'argent aux habitants, se contentant de piller que les trois quarts des ressources disponibles. Cet élan de bravoure de la part du maire lui a valu à coup sûr d'être réélu et Domino le considéra alors comme son idole. Très intéressé alors par l'art de la diplomatie, il voulait tout savoir sur cet art de négocier avec les pirates et obtenir ce que l'on veut simplement en discutant, ainsi que sur l'habilité de garder son calme lorsque sa vie est menacée. Mais le maire ne cessait de lui répéter qu'il s'agissait d'un don inné et restait très discret sur le sujet. Mais Domino n'abandonnait pas et suivait le maire un peu partout en cachette pour l'observer et voir comment il réagissait à tel ou tel situation. Il finit par découvrir un peu plus tard que le maire avait en fait payé les pirates pour qu'ils pillent le village et qu'ils partagent leur butin avec lui. Il va sans dire que ces pirates n'ont pas respecté la dernière clause du marché et le maire dû se mettre à leur recherche pour les retrouver quelques mois plus tard afin d'insister auprès d'eux dans le but inespéré d'obtenir sa part du butin. Mauvaise idée, les pirates refusèrent et le menacèrent de tout dévoiler au village, voire de le tuer s'il se montrait trop insistant. Mais Domino était caché et avait déjà tout enregistré de la conversation. Malheureusement pour lui, il n'était pas assez bien caché et au moment où il voulut quitter sa cachette pour retourner au village, les pirates l'aperçurent et le capturèrent. Le maire n'opposa aucune résistance à sa capture, il allait plutôt inventer une belle histoire comme quoi il avait tenté de combattre les pirates pour sauver le pauvre petit Domino de leurs griffes, mais en vainc. Il ne souhaitait pas prendre le risque que celui-ci raconte tout ce qu'il avait entendu au village, même s'il se doutait très bien que personne ne croirait un jeune enfant de 12 ans.

C'est alors que Domino quitta contre son gré son île natale. Au début il était prisonnier des pirates qui, ne désirant pas tuer un enfant, se contentèrent de lui apporter à chaque jour de la nourriture et de l'eau. Lorsqu'ils eurent un peu plus confiance en lui, ils le firent sortir pour lui faire faire des corvées, comme par exemple balayer le pont. Mais ces pirates étaient tout aussi cruels que stupides et il ne fallut pas bien longtemps à Domino pour concocter un joli plan qui lui permettrait de fuir ces pirates une bonne fois pour toute et peut-être même gagner une coquette somme d'argent par le fait même. Il devait d'abord gagner davantage leur confiance, puis trouver un moyen de leur faire croire qu'ils feraient un grand coup en attaquant un tel navire ennemi judicieusement choisi, qui était en fait un navire de la marine voyageant incognito. Comment Domino le savait ? Il avait entendu deux agents du gouvernement en parler discrètement dans une taverne, les autres pirates étant occupés à boire. Ce navire transporterait un chargement top secret en route vers Grand Line et serait très bien gardé, de quoi conduire à la défaite sa gang de pirate à coup sûr et toucher la prime qu'il y avait sur leur tête par la même occasion, le tout en plus de pouvoir garder leur trésor. Son plan lui semblait parfait !

Les pirates crurent Domino sur-le-champ lorsque celui-ci leur parlèrent d'un soi-disant énorme chargement d'or en transit du quartier général de North Blue et qui faisait route vers Grand Line. Domino exagéra même les choses en leur parlant d'une somme de 1 milliard de berries, bien qu'il ignorait tout de la somme réelle ni même s'il s'agissait véritablement d'or ou d'autre chose que la marine transportait sur ce navire. Les pirates sautaient alors sur l'occasion pour s'en emparer et attaquèrent le navire de la marine. Durant le combat qui s'en suivi, qui se termina bien entendu sur une défaite cuisante pour les pirates, Domino s'empara du trésor de l'équipage et voulut filer avec celui-ci. Malheureusement pour lui, la marine le découvrit et l'en empêcha. Mais la bonne nouvelle est que Domino n'avait alors que 13 ans et personne ne pensa un seul instant qu'il pouvait faire parti de l'équipage pirate qui venait de les attaquer, ce qui n'était d'ailleurs pas le cas. Il était évident pour eux qu'il en était que prisonnier. La marine le laissa donc libre, mais ils prirent malheureusement le trésor des pirates en guise de pièce à conviction et acceptèrent de raccompagner Domino jusqu'à son île natale. Domino réussit toutefois à conserver en souvenir un petit pendentif en or qui, selon la marine, n'avait que peu de valeur. La prime sur la tête des pirates ne lui fut pas versée non plus, car comme il lui fut expliqué, les civils n'avaient pas le droit de réclamer une prime, et encore moins les enfants. La bonne nouvelle fut toutefois qu'après un solide interrogatoire, les pirates avouèrent leur magouille avec le maire du village de Domino et celui-ci fut arrêté par la marine et conduit au quartier général puis en prison. Domino fut élu maire à sa place. Non, je rigole, du moins dans ses rêves ce fut probablement le cas, mais en réalité, un autre maire fut élu à la place du précédent et tout se passa bien au village jusqu'alors.

Pendant les 3 ans à venir, Domino jouissait d'une bonne réputation auprès des enfants de l'île, car il avait été capturé par des pirates et était revenu en vie. Presque tous les enfants de l'île ne souhaitait alors qu'une seule chose, c'était de prendre la mer à leur tour. Certains voulaient devenir pirates et d'autres rejoindre la marine. Mais Domino, quant à lui, souhaitait partir en toute neutralité. C'est-à-dire qu'il ne souhaitait pas forcément rejoindre la marine, bien qu'il considérait cette idée comme un plan B. Son objectif était plutôt d'explorer les mers, découvrir des merveilles, voir toute sorte de choses, vivre un peu à la façon d'un pirate, mais sans en devenir un lui-même et donc sans piller de navires, sans désobéir au gouvernement mondial, bref en respectant les lois. Il y avait tant de choses à voir de par le monde que Domino était persuadé qu'il pouvait réaliser ses rêves sans être obligé de devenir un criminel pour y parvenir.

Domino travailla les deux dernières années de sa jeunesse au village, c'est-à-dire lorsqu'il avait 17 et 18 ans. Il mit alors de côté tout l'argent qu'il lui était possible d'économiser dans le but de s'acheter un bon navire une fois ses 18 ans atteint. Il va sans dire que c'était un objectif assez conséquent, mais Domino ne se décourageait pas. Il persista dans ses efforts même lorsqu'il voyait tous ses amis plus âgés que lui déjà prendre la mer. Aucun des parents sur l'île ne souhaitait que leur fils ou leur fille ne quitte l'île avant ses 18 ans et les parents de Domino ne faisaient pas exception à la règle. Mais un événement inattendu survint lorsqu'il atteignit finalement l'âge de ses 18 ans. Son père contracta une étrange maladie et il mourut quelques semaines plus tard. Domino était donc seul avec sa mère et il dût repousser l'âge de son départ pour veiller sur elle. Mais deux ans plus tard, sachant qu'elle ne pouvait retenir son fils tant aimé à la maison pour toujours, elle lui permit enfin de prendre la mer. Domino avait, ou plutôt a maintenant 20 ans et il est maintenant prêt à prendre le large. Il ne lui reste donc plus qu'à préparer ses affaires, dire adieu à sa chère mère et partir pour enfin avoir la chance de réaliser ses rêves.


Test RP
Domino était fin prêt pour quitter son île natale, et pour l'aider dans sa nouvelle quête, il reçut comme héritage, à la suite de la mort de son père, le bateau de celui-ci. Ce n'était peut-être pas un très grand bateau, mais Domino le trouva malgré tout parfait. C'était ce que l'on appelle communément une coque de noix, c'est-à-dire le plus petit modèle de bateau à voile du monde avant la simple barque, le strict minimum pour pouvoir prendre la mer. Domino estimait que son bateau pouvait supporter tout au plus trois ou quatre membres d'équipage avant d'être considéré comme trop étroits. Sa mère lui offrit également une certaine quantité de provisions, de quoi survivre en mer pendant un mois. Au moins comme ça il était réellement prêt !

Mais avant de réellement pouvoir prendre la mer, Domino souhaitait étudier quelques cartes afin de ne pas être complètement perdu une fois au milieu de l'océan. Alors qu'il était en train d'étudier une carte côtière de sa propre île, tard le soir, il réussit à se souvenir d'une ancienne histoire qui racontait le combat entre un navire pirate et un navire de la marine non loin des côtes. Le combat avait été remporté par la marine et le navire pirate avait terminé au fond de l'eau. L'endroit était connu comme un nid à requins et Domino était pratiquement sûr que le trésor de ces pirates devait toujours reposer au fond de l'eau malgré tout ce temps.

Domino entrepris donc dès le lendemain de se procurer l'équipement nécessaire à la recherche de ce trésor. Il acheta une combinaison de plongé, un masque, des palmes, une bonbonne d'oxygène et quelques cordes pour remonter quelques éventuels coffres remplis de trésors. Domino avait prévu de s'y rendre dès le lendemain dans l'après-midi, le temps idéal pour réduire ses chances de croiser des requins qui étaient plutôt du genre à sortir au lever et au coucher du soleil.

L'inauguration de son tout nouveau bateau fut pour Domino une joie totale. C'était un magnifique petit bateau très manoeuvrable et suffisamment rapide pour satisfaire tous ses besoins, du moins pour l'instant. Une fois atteint le lieu de l'épave, la première plongé de Domino devait lui servir à l'explorer. Respirant sous l'eau grâce à sa bonbonne d'oxygène, qu'il était prêt à larguer au moindre soucis avec un requin afin de pouvoir remonter à la surface le plus rapidement possible, il avait tout le temps nécessaire pour explorer l'épave et dénicher le moindre trésor ou le moindre coffre au trésor susceptible d'abriter un trésor.

Il y avait bien plusieurs coffres au trésor dans la cale du navire, mais ils étaient tous vides. Tous, sauf un qui était fermé et verrouillé de surcroît. Domino tenta de l'ouvrir sous l'eau mais en vainc, il décida donc de le remonter à la surface. Il devait tout d'abord remonter le coffre sur le pont, ce qu'il fit mais non sans efforts, car le coffre était lourd, ce qui était bon signe, puis il remonta à la surface pour enlever sa bonbonne d'oxygène et prendre une corde. Pendant sa remonté, Domino fut aperçut par un requin, mais celui-ci le vit que trop tard pour être une menace. La corde en question était attaché au bateau et Domino plongea en apnée pour en attacher l'autre extrémité au coffre. Bien qu'il fut une nouvelle fois repéré par un requin lors de sa descente, sa facilité de manoeuvre sans sa bonbonne d'oxygène lui permit de nager suffisamment vite pour se cacher à temps du requin, dans l'épave du navire, même si les requins nagent plus vite qu'un homme habituellement. Puis, une fois le méchant requin reparti et hors de vue, Domino attacha le coffre solidement et il remonta à la surface juste à temps pour ne pas manquer d'air. Il ne lui resta plus qu'à hisser ensuite le coffre tant convoité à bord de son bateau en tirant sur la corde.

Le coffre étant remonté, Domino retourna sur la berge. Il était maintenant temps d'ouvrir le coffre qui, fragilisé par la rouille lors de son long séjour sous l'eau, ne résista pas bien longtemps à la dague de Domino. Celui-ci pouvait maintenant satisfaire sa curiosité et savoir si réellement il s'y trouvait un trésor ou non, et si oui, quelle en était la valeur et combien pourrait-il avoir en échange.



 
Informations IRL

• Prénom : Maxime
• Âge : 29 ans
• Aime : L'hiver, le froid, le calme, la tranquilité, les animes, One Piece, Hunter X Hunter, Sword Art Online, la science-fiction, Star Trek, les jeux bac à sable, Minecraft, Starcraft II, et divers autres choses encore, la liste serait trop longue et ma présentation aussi.
• N'aime pas : La télévision, le bruit, le fait qu'il fasse trop chaud, l'humidité, les enfants trop bruyants, la publicité sous toutes ses formes, les DRM, les jeux sans mode libre, et depuis quelques temps Skype, et je crois que je vais m'arrêter là. ^^
• Personnage préféré de One Piece : Sabo (enfant) & Kobby (adulte)
• Caractère : Généralement assez calme mais rapidement énervé par ce que je n'aime pas.
• Fait du RP depuis : Depuis très longtemps, mais je n'en ai pas fait assez pour ne plus être novice.
• Disponibilité approximative : Une fois aux trois jours dans le pire des cas.
• Comment avez-vous connu le forum ? : Par un ami Steam qui porte le pseudo de Hasard.


MODÈLE © ONE PIECE REQUIEM | PERSONNAGE © EXDOMINO



Dernière édition par Domino le Ven 28 Avr 2017 - 1:05, édité 9 fois
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Holà bonhomme et bienvenue dans le coin !

On va te laisse fignoler ta présentation tranquillou tant que c'est dans le temps imparti sinon hésite pas à demander une rallonge.

Un gens passera te filer ton test RP quand tu auras signalé avoir terminé.

Si tu as des questions -> chatbox ou bien même ici, ça mange pas d'pain.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Voilà, j'ai terminé ma présentation. ^_^
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Alors Domino ta présentation n'est pas terminée puisqu'il reste le test RP à remplir.

Le voici :

Tes connaissances historiques font que l'une de tes premières pistes d'exploration t'amènent à t'intéresser à une épave qui a coulé non loin des côtes de [ÎLE DE TON CHOIX]. Tu souhaites aller la retrouver et découvrir ses restes afin de mettre la main sur d'éventuels trésors. Pour ça, il te faut du matériel.
Fais attention durant ta séance de plongée, la zone est connue pour abriter de nombreux requins.

S'il ne te plaît pas, tu peux en demander un autre.

Bonne écriture. Fais-nous signe lorsque tu auras terminé.
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J'ai terminé mon test de RP, ça y est. ^_^
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Lu Domino, Myo et moi venons pour notre avis commun.

Point forme  :

Spoiler:

Principalement de l'inattention et je suspecte une absence de relecture pour le test RP.

Écrit les nombres en toute lettre s'il-te-plaît.

Sur ton style en lui même, il est extrêmement minimaliste voire même scolaire. Il n'y a pas vraiment d'initiative stylistique audacieuse, pas de figures de style susceptibles d'enrichir un peu la narration. C'est assez pauvre sur la forme. Essaie de prendre un peu des risques au niveau de l'écriture et tenter de t'approprier un style moins plat.

Point fond  :

qui, selon la rumeur, lui permettrait de voir dans l'obscurité.

Mettons nous d'accord sur le fait que cette rumeur n'est qu'une rumeur.

Mais parler de tout ça commence à être d'ordre psychologique.

Comme ça nous n'aurons pas à te le dire.

Bien, c'est une description tout ce qu'il y a de plus standard. Une liste des caractéristiques dont la quasi totalité peuvent être simplement perçues sur l'avatar. Descriptions très stricte avec néamoins quelques petites tentatives de garnir le tout au-delà de l'apparence simple.

De même pour Myo, il n'y a vu que la description de l'avatar sans garniture.

Tu focalises ta description psychologique autour d'éléments ultra spécifiques se rapportant quasi exclusivement à des situations de combat durant les deux premiers paragraphes. Alors, ça va peut être te choquer, mais un homme ne définit pas son caractère à «  comment j'agirais si je me battais  » mais, dôté d'une personnalité propre, est capable de transcender le simple aspect baston qui relève de l'anecdotique.
Il semblerait que cette transcendance fasse cruellement défaut à ton personnage.

Concernant son amour pour le calme, tu dis tout et son contraire dans le même paragraphe. Mieux encore, tu nous définis ce qu'est le calme. Un environnement non bruyant, pour au final répéter en substance le paragraphe précédent.

Après on a droit à tout le tralala du héros au cœur pur, il n'aime pas les gens cupides, lâches etc... Je vais peut-être là encore te réapprendre quelque chose, mais personne ne les aime.
Ensuite on en revient à un énième exemple spécifique qui n'illustre là encore aucunement le tempérament de ton personnage. Nous dire comment il réagit en temps de crise c'est un peu comme nous lire une notice de comment agir en cas d'incendie, c'est plat, et ça ne dit rien sur le psyché d'un homme.

Il est calme et il aime bien le calme. On ne sait rien sur sa nature profonde en réalité.

Pour Myo, la psychologie est bien vide, parsemée ici et là de sentiments contradictoires, ce qui ne permet pas d'aboutir à quoi que ce soit.

Pour la biographie, le coup des gosses qui tombent comme ça sur la carte d'un trésor pouvant leur rapporter cent millions, pourquoi pas. Mais faut savoir rendre ça crédible. Là, la narration présente le tout comme s'ils avaient trouvé un caillou. On ne sait d'ailleurs pas comment ils la trouvent, ni comment, ni comment ils savent que le trésor qu'ils risquent de découvrir pourrait leur rapporter cent millions.
Après pareil, la quête pour le trésor est expédiée direct avec «  Après des mois de recherche pour trouver l'endroit exact où ce trésor avait bien pu être enterré, c'est-à-dire au fond d'une grotte humide et sombre  ». Y'aurait pu avoir du rebondissement, mais non, tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Et coup de bol, le type qui a laissé la carte au trésor l'a laissée sur l'exacte même île où il a enterré son trésor.

Le trésor est vide donc les enfants se séparent et ne veulent plus jamais jouer ensemble  ? Pourquoi  ? Ça n'a pas le moindre sens.

Tu nous dis que le maire a été diplomate pour persuader les pirates, mais il ne suffit pas de le dire, il faut le montrer. C'est comme les joueurs qui présentent des personnage en disant «  il est très intelligent  », l'écrire ne suffit pas, il faut le prouver, démontrer par quels biais il est intelligent. Décrire la rencontre eut été un plus non négligeable.
Eh puis bon, négocier avec des pirates... Déjà pour négocier, il faut en avoir les moyens, quelque chose à échanger. Demander «  s'il-vous-plaît ne nous prenez pas tout  », c'est pas de la diplomatie mais de la soumission.

La révélation comme quoi le maire (que tu ne nommes même pas, comme tous les autres PNJ de cette bio) était de mèche avec les pirates était pas mal. Seulement encooooooore, tu n'expliques pas comment Domino a réussi à découvrir le pot-aux-roses.

Il devait d'abord gagner davantage leur confiance, puis trouver un moyen de leur faire croire qu'ils feraient un grand coup en attaquant un tel navire ennemi judicieusement choisi, qui était en fait un navire de la marine voyageant incognito. Comment Domino le savait ? Il avait entendu deux agents du gouvernement en parler discrètement dans une taverne, les autres pirates étant occupés à boire.

«  Eh Jean-Jean  ! Tu te souviens de notre mission qui consiste à battre pavillon civil pour tromper les pirates en vue de se faire attaquer à les prendre par surprise  ? Oui  ? Ah bah, je le mentionnais juste une fois de plus, ici, dans une taverne pleine de types louches qui ressemblent à s'y méprendre à des pirates pour être bien sûr que tu t'en souviennes  »

Déjà, la manière dont Domino apprend l'opération n'est pas crédible une seule seconde. Mais quand bien même il aurait eu vent de cette information, comment aurait-il pu savoir exactement à quoi ressemblerait le navire marine camouflé pour dire aux pirates de l'attaquer  ?...
L'histoire ne tient pas debout.

Les pirates crurent Domino sur-le-champ lorsque celui-ci leur parlèrent d'un soi-disant énorme chargement d'or en transit du quartier général de North Blue et qui faisait route vers Grand Line. Domino exagéra même les choses en leur parlant d'une somme de 1 milliard de berries, bien qu'il ignorait tout de la somme réelle ni même s'il s'agissait véritablement d'or ou d'autre chose que la marine transportait sur ce navire. Les pirates sautaient alors sur l'occasion pour s'en emparer et attaquèrent le navire de la marine.

Ralala, qu'ils sont bêtes ces pirates. Non mais sérieusement. Un gosse de douze ans leur dit qu'un milliard les attend dans un convoi. Ils le croient comme ça, instantanément, sans lui demander comme il sait, ou même en se demandant si un convoi qui transporte autant de pognon n'est pas censé être uuuuultra protégé. Non, le gosse de douze ans a parlé, suivons ses directives aveuglèment  !

Domino n'avait alors que 13 ans et personne ne pensa un seul instant qu'il pouvait faire parti de l'équipage pirate qui venait de les attaquer

Et Luffy n'en avait que dix-sept quand il s'est mangé une prime de trente millions. Robin elle n'en avait que huit quand elle en a eu quatre-vingts millions sur sa pogne. La marine s'en fout de l'âge, un mousse de treize ans sur un bâteau pirate, on ne le laisse pas repartir tranquillement.

Domino réussit toutefois à conserver en souvenir un petit pendentif en or qui, selon la marine, n'avait que peu de valeur.

Oui, l'or est bien réputé pour n'avoir que peu de valeur.

La prime sur la tête des pirates ne lui fut pas versée non plus, car comme il lui fut expliqué, les civils n'avaient pas le droit de réclamer une prime, et encore moins les enfants.

C'est surtout que sur le plan concret, rien ne pourrait prouver de toute façon qu'il les a induit en erreur. Quand bien même il serait chasseur de prime et l'aurait prouvé  : ce sont les marines qui ont fait tout le boulot. Point.

vivre un peu à la façon d'un pirate, mais sans en devenir un lui-même et donc sans piller de navires, sans désobéir au gouvernement mondial, bref en respectant les lois.

Naviguer en gros...

Et là juste avant la fin, le père (dont on n'a jamais entendu parler et dont on ignore le nom) casse sa pipe à cause la maladie lambda n°765402. Je vois pas du tout ce que ça apporte au récit, y'a aucune émotion ni quoi que ce soit.

Myo y a vu une présentation, vide elle aussi, et sans postulat clairement établi. Le coup du gosse de douze ans qui manipule des pirates, défait une conspiration avec le maire, et tralalahitou, tout est bien qui finit bien : il a pas gobé. Mais alors pas du tout. Lui non plus ne trouve aucune crédibilité dans les actes de ton personnage.

Venons-en au test RP donc.

Domino était fin prêt pour quitter son île natale, et pour l'aider dans sa nouvelle quête, il reçut comme héritage, à la suite de la mort de son père

Ah ça y'est je viens de voir l'intérêt de la mort du pater pour l'histoire Laughing

Donc il hérite de son père. Un bâteau... On ignorait que le père en avait un, rien n'a jamais été précisé dans la biographie, mais si ça peut te faciliter la vie.

  Alors qu'il était en train d'étudier une carte côtière de sa propre île

Et c'est la faute taquetiqueu mon cher Jean-Mimi  !
Quand on met «  île de ton choix  », on entend par là, trèèèèèèèèèèès fortement, que tu devrais faire un choix parmi toutes les îles qui te sont proposées parmi les Blues du forum (y'en a une cinquantaine). Et évidemment, tu décides de composer avec l'île sur laquelle ton personnage a grandi. Île que tu n'as jamais décrite.

Tu ne développes ni les personnages ni l'environnement, ni ton personnage. Qu'est-ce qu'il reste alors, je te le demande  ?

Puis, une fois le méchant requin reparti et hors de vue

Un requin c'est un animal, ce n'est ni gentil, ni méchant.

Alors ce test RP... Bah c'est mauvais.
Aucun élément perturbateur n'a perturbé quoi que ce soit. J'avais espéré que la quête pour se procurer l'équipement de plongée (un scaphandrier vu le contexte du forum) aménerait ton personnage à discuter avec des PNJ pour ce faire. Eh bien non. En une phrase il l'obtient en l'achetant. C'est un manque flagrant d'imagination.

Quant aux requins... Y'en a un qui le voit, mais en fait non, il fait rien. Et tout se passe tranquillou. Domino descend sans aucun pépin, tout seul (pour un scaphandrier faut être deux, avec une personne pour pomper de l'air) et il remonte le trésor sans aucun problème.

Un RP action sans adversité ça vaut presque autant qu'une feuille blanche.

Il va falloir que tu développes ton personnage, que tu créés des PNJ consistants (j'ai pas vu une ligne de dialogue), que les interactions soient légions, et que la difficulté dans les aventures soit un peu plus haussée, beaucoup plus même.

Myo a pour sa part légèrement halluciné en voyant que ce RP était en fait.... une description. Un type achète de quoi plonger, il plonge, et il remonte. Fin. Pas de contenu : rien à évaluer concrétement.

Pour moi c'est 500 dorikis, pour Myo 420.

Un début à 460 dorikis donc.

Bienvenue parmi nous.
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