Les Cyborgs
Informations utiles et nécessaires
1. La science
Présents dans le manga, les cyborgs sont des êtres vivants améliorés avec des parties robotiques ou mécaniques. Il faut d'ailleurs distinguer les cyborgs des robots, ces-derniers ne possédant pas de conscience, probablement dû au fait qu'ils n'aient pas de cerveau.
Cette science des robots et des cyborgs peut être trouvée partout dans le monde. Toutefois l'avancée technologique et les prouesses possibles seront différentes si vous êtes sur les Blues ou si vous êtes dans le Nouveau Monde. Cette même science permet d'ailleurs d'autres fantaisies comme de pouvoir intégrer un fruit du démon de type Zoan dans une arme pour l'animer et la rendre consciente (comme un véritable animal le serait).
En revanche il convient de ne pas oublier que l'époque dans laquelle vivent nos protagonistes est globalement pré-industrielle malgré tous ces anachronismes. Les nanotechnologies sont inexistantes au même titre qu'internet, l'informatique ou les lignes téléphonique, ces dernières étant d'ailleurs remplacées par les escargophones.
Sont interdits dans l'univers du forum :
- Les moteurs thermiques à l'exception des technologies à vapeur ;
- L'informatique et l'électronique de pointe ;
- Les fichiers d'empreintes digitales/faciales à reconnaissance automatique ;
- Les armes chimiques mortelles et armes de destruction massive ;
- Les appareils propulsés autrement que par vapeur, voile, FDD spécifique ou dials ;
- La technologie du Germa 66 ;
- Toute arme automatique n'ayant pas été présentée dans le manga One Piece.
2. Avantages et inconvénients des cyborgs
Être un cyborg permet d'accéder à certains avantages considérables : le simple fait d'avoir des membres cybernétiques les rend sacrifiables et permet de les perdre au combat sans autres conséquences que de devoir les réparer plus tard. Cela donne au cyborg le potentiel d'être extrêmement résilient, capable de survivre à des dégâts qui auraient certainement tué une personne ordinaire. Il peut être démoli, réduit en morceaux, cela ne l'empêchera pas de réapparaître quelques heures plus tard frais comme un gardon, rafistolé avec des pièces détachées.
Versatilité et puissance de feu sont les maîtres mots du cyborg : du lance-flamme au laser, les augmentations offrent un avantage considérable à leurs propriétaires et leur permettent d'avoir l'ascendant dans un large panel de situation. Certains cyborgs le sont également à l'insu de leurs entourages, possédant une apparence extérieure tout à fait ordinaire alors que leur corps dissimule un véritable arsenal.
Un cyborg ne sera cependant jamais plus fort que ses augmentations ne sont de qualités. Il peut s'entraîner pour améliorer son sens du combat ou sa maîtrise de ses prothèses, mais la puissance brute de ces dernières sera toujours soumises au degré de technologie employée. Dans un monde où les combattants atteignent bien souvent naturellement une force surhumaine, le muscle cybernétique aura lui une puissance fixe qui n'augmentera jamais, jusqu'à sa prochaine amélioration tout du moins.
3. Devenir cyborg
Pour devenir cyborg, il suffit de rencontrer un scientifique capable de vous opérer et de vous greffer vos prothèses, moyennant le matériel nécessaire. Ces personnes peuvent aussi bien être des PNJs que des PJs. Si vous êtes vous-même un scientifique/charpentier/mécanicien désirant effectuer vos augmentations en autonomie, gardez en tête qu'effectuer seul ce genre d'opérations vous imposera quelques limitations (impossible par exemple d'effectuer des modifications sur votre dos, vos bras étant trop courts pour atteindre cet endroit).
Vous pouvez tout à fait être cyborg dès la présentation. Il faudra toutefois préciser l'aspect et le degré de votre cybernétisation et le justifier. Le type d'énergie que vous utiliserez pour alimenter vos prothèses (cola, électricité, vapeur, etc...) est purement roleplay et n'aura aucune incidence sur la puissance de votre personnage ou sur l'efficacité de vos augmentations. Vous êtes ainsi libre de justifier votre source d'énergie comme vous l'entendez.
Toutefois, il vous faudra attester d'une justification scénaristique conforme à l'un des deux postulats suivants :
- Être charpentier/ingénieur ou scientifique et ce, de manière approfondie, pas simplement mentionné au hasard d'un paragraphe. Cette capacité sera plus tard amené à être pris en compte dans le cumul ;
- Prouver une proximité avec le GM d'une importance suffisamment cruciale à son égard pour justifier que des fonds soient investis pour que l'opération cybernétique ait lieu sur votre personnage.
Gardez cependant à l'esprit qu'au même titre qu'un être vivant est sujet à la fatigue, un cyborg peut arriver à court de carburant.
Bien évidemment, toutes augmentations devra être demandées et soumises à validation sur votre Fiche Technique et l'obtention des prothèses validé en quête.
Liste des laboratoires
Nursery
Gigantesque laboratoire de Vegapunk et atelier de confection de Pacifistas, Nursery est le centre névralgique de la Brigade Scientifique et le point culminant de la technologie dans le Gouvernement Mondial. C'est ici que son expérimentées de nouvelles armes, que son créées les nouvelles améliorations cyborgs et que l'on retrouve les pointures parmi les officiers généraux de la Brigade.
Les Ailes de Bulgemore
Le Secteur 6 du Laboratoire de Bulgemore est une partie récemment réhabilitée du laboratoire abandonné très réputé dans la conception et la pose de prothèses cybernétiques. Travaillant conjointement avec le Secteur 13 qui effectue des recherches sur l'armement, la robotique et les Pacifista, le Secteur 6 aussi appelé l'Aile Ouest possède une réputation mondiale dans la cybernétique grâce aux greffes développées par Marie Q-Riz et ses opérations qui ont un taux de succès de 99,99%. Ainsi, dans le cadre du "Programme 42", l'Aile Ouest de Bulgemore propose différents types de prothèses seulement accessibles aux officiers de la Marine, aux agents du Gouvernement Mondial et assimilé.
Ord Mantell (Zaun)
Prix variables, réussites variables. Certes l'hôpital d'Ord Mantell n'a rien de très "homologué" mais si jamais vous avez besoin de vous faire rafistoler, vous pouvez toujours compter sur les dons prodigieux d'Otto Walsz. Ici, pas de miracles de la technologie, mais si vous voulez un bras ou une jambe avec un canon dedans ou bien un truc sophistiqué et réaliste, on peut vous le faire à condition de banquer.
4. Les prothèses
Vous trouverez ci-dessous la plupart des augmentations déjà apparues dans le manga ou sur le forum. Bien évidemment chacune d'entre elles sont ajustables au profil de tel ou tel joueur et pourront être améliorées par rapport aux limitations décrites, si vous avez les dorikis pour.
Liste des prothèses
Arme blanche rétractable
Un mécanisme dissimulé dans une prothèse permet de sortir et rentrer une arme quelconque au bon vouloir de l'utilisateur.
Machine gun
Une arme à feu automatique dissimulée dans une prothèse quelconque, permettant de faire feu au bon vouloir de l'utilisateur. Les munitions sont limitées et il est nécessaire de démonter la prothèse pour la recharger une fois arrivé à court.
Vision télescopique
Des prothèses oculaires avancées qui permettent de zoomer à différents niveaux d'intensité. Le calibrage de ces yeux diffère en fonction de l'utilisateur et de l'usage que ce dernier désirerait en faire.
Vision nocturne
Des prothèses oculaires offrant deux modes de vision. Le premier est une vision ordinaire légèrement en deçà de ce qu'offrirait des yeux biologiques. Le deuxième supprime les couleurs et permet de voir dans le noir le plus profond en nuance de gris. L'utilisateur peut basculer de l'un à l'autre à volonté mais la transition prend environ une minute et le rend complètement aveugle pendant cette durée.
Vision thermique
Des prothèses oculaires offrant deux modes de vision. Le premier est une vision ordinaire légèrement en deçà de ce qu'offrirait des yeux biologiques. Le deuxième est sensible au rayonnement infrarouge et permet de distinguer les variations de chaleur. L'utilisateur peut basculer de l'un à l'autre à volonté mais la transition prend environ une minute et le rend complètement aveugle pendant cette durée.
Rocket
Un tube à tête explosive avec un petit réservoir à combustible lui permettant de voler en ligne droite sur une très longue distance avant de détoner sur la cible. Bien que dévastatrice, cette arme prend beaucoup de place et présente un risque certain pour son utilisateur.
Lance-flamme
Une augmentation permettant de générer des flammes et de s'en servir pour le combat. Les capacités incendiaires de cette arme varient grandement en fonction du degré d'avancement de la technologie utilisée.
Coup de vent
Une arme extrêmement polyvalente permettant de projeter de l'air sous pression. Le cyborg doit cependant charger quelques secondes avant de pouvoir faire feu.
Arc Tesla
Une technologie née à partir d'une étude sur le Goro Goro no Mi, le fruit de la foudre. Des turbines tournoyantes permettent de générer de l'électricité pour envoyer de puissants éclairs. Cette technologie ne permet pas de manipuler l'électricité.
Cryotech
Cette arme projette un gaz refroidissant capable de geler complètement tout ce qui s'y trouverait exposé durant une trop longue durée.
Laser
Une technologie née à partir d'une étude sur le Pika Pika no Mi, le fruit de la lumière. Des générateurs produisent des rayons d'énergie condensée très rapides et disposant d'une puissance explosive de tout premier ordre.
Outils intégrés
Permet de placer des outils rétractable dans les doigts du cyborg. Reliés au système nerveux de l'utilisateur, ils ne s'activent que quand ce dernier le désire et lui offrent une meilleure dextérité que s'il les tenait simplement dans les mains. La mécanique permet également des mouvements impossibles aux articulations humaines, conférant plus d'autonomie et de polyvalence au cyborg.
Canon portatif
Ni plus ni moins qu'un canon de navire intégré à une augmentation du cyborg. Cette arme requiert du matériel de grande qualité pour que l'ensemble ne se brise pas au premier tir et un hôte à la résilience surhumaine pour survivre à la puissance brute de l'arme.
Alliage kairoseki
Technologie permettant de traiter le granit marin et de le combiner à du métal pour créer un alliage très résistant à intégrer dans une prothèse. Cette dernière devient alors capable d'annuler les pouvoirs des utilisateurs de fruits du démon et de les priver de leur force dès qu'ils entrent en contact avec elle.