Cette question a déjà été posé sur la CB, mais je pense bon redemander ici. Un utilisateur de FDD il coule à pic dans la flotte. Il devient tout affaibli. Et pour certain très fort, il a été vu qu'il pouvait retenir sa respiration, mais là, c'est encore autre chose. Du coup, jusqu'à quelle hauteur peut-on dire que l'eau de mer empêche complètement un fruité de bouger tant il serait affaibli? Patauger les pieds dans l'eau ou prendre un bain ça reste possible, mais avoir l'eau jusqu'aux genoux, jusqu'à la taille, jusqu'à mi-torse, jusqu'au cou, ça donne des degrés de situation plus compliquée, non? Je veux dire, avoir l'eau jusqu'au cou rend bien plus paralysant l'utilisateur du FDD que jusqu'aux chevilles, n'est-ce pas?
Merci.
Posté Mer 17 Jan 2018 - 20:30 par Minos
Sec ---> 100% En sueur ---> 97,2% Dans le brouillard ---> 93% Sous la pluie ---> 91% Sous la douche ---> 86,4% Dans son bain ---> 52% Dans son bain avec des seins ---> 49,9% Plongé comme un Luffy dans l'Arc Aarlong ---> KO, mais peut respirer Plongé complètement ---> Mort instantanée, faut de la force musculaire pour activer ses poumons. Ceux qui ont la sclérose approuvent.
Sérieux Aoi, cette question est aussi casse-gueule que "pouquoi Luke Cage il plie fastoche une porte de bagnole dans Luke Cage alors que dans Jessica Jones elle arrive à le contenir avec une porte de bagnole alors qu'il est en Berserk ? Quelle est la règle de Luke Cage par rapport aux portes de bagnoles ? Ca dépend de quoi ?
Dans l'eau = Game Over. C'est tout.
Posté Mer 17 Jan 2018 - 21:14 par Vamistule
Sec et nerveux ---> 120%
Posté Mer 17 Jan 2018 - 22:03 par Nakajima D. Aoi
Minos, merci pour les réponses. Ma question est sérieuse et elle n'est pas vraiment répondu du coup. On peut très bien tomber dans l'eau et avoir pied. Et du coup, je cherchais à savoir jusqu'à quelle hauteur d’immersion un utilisateur peut-il encore bouger sans qu'on cri au GB. Dans la mesure du raisonnable.
Posté Mer 17 Jan 2018 - 22:12 par Minos
Ma réponse aussi l'était, même si je l'habille hyper bien d'humour dont j'ai le secret. Y a pas de réponse à cette question. On voit juste le cas Luffy avec juste la tête hors de l'eau et il ne peut rien faire. Rien ne justifie ça. Un élastique, ça ramène forcément une partie vers une autre, donc Luffy devait récupérer son corps dès qu'on lui maintenait la tête. Et si on parle %, mettons que Luffy ait eu 100 dorikis à l'époque (il avait plus je suppose) et que la flotte lui ôte 90% de sa force, 10 dorikis c'est plus qu'assez pour nager un peu, ou s'accrocher à son cou comme à une corde si on considère que nager est interdit par la malédiction.
La réponse sérieuse, c'est qu'il n'y a pas de réponse. C'est un détail flou d'un manga qui dépend d'un auteur externe au forum. Demander au forum de délimiter un machin concret est possible mais chiant. Pour la même raison que je pourrais troller le fait qu'on puisse faire des lames d'air mais qu'on ne prenne qu'une seule technique CP alors que plusieurs d'entre elles consistent à faire des coups d'air.
Je te conseille de prendre de la hauteur sur les limites fixes. Un perso qui n'a pas pied coule puisqu'il ne peut ni flotter, ni nager. Quand précisément, ben quand ça t'arrange, quand ça te semble plausible. C'est un manga quoi et un manga wtf. Si tu te casses la tête sur des détails comme ça tu ne pourras plus jouer grand chose.
Posté Mer 17 Jan 2018 - 22:45 par Myosotis De Ville
Salut,
Dans le manga, on a vu que Kalifa prenait son bain sans être inquiétée par l'eau. Mais ça ne veut pas dire que l'eau n'avait aucun effet sur elle.
L'eau fait perdre ses forces au possesseur de fruit du démon, et le fait couler comme une enclume. Forcément, si tu as pied dans l'eau, tu ne risques pas de couler vu que tu as pied. On a bien vu que Kalifa ne coulait pas dans sa baignoire. Mais dans tous les autres cas, bah...tu coules. De plus, plus un possesseur de fruit du démon est immergé dans l'eau, plus il perd ses forces. Si on continue sur l'exemple de Kalifa, elle était à moitié immergée dans sa baignoire, donc elle a perdu la moitié de ses forces le temps de son bain.