Après quelques jours de voyage sur Grand Line, puis dans La Flaque et enfin dans East Blue, me voici arrivé sur la première île de mon périple à la recherche de Reyson. Logue Town, une ville emblématique, une ville avec une histoire forte pour tout pirate qui se respecte. Mais aujourd'hui, je n'en suis pas une. Aujourd'hui, je change de camps. Là où tout commence.
Je débarque sur le quai pavé et indique à l'un des matelots d'aller poser mes affaires dans l'hôtel le plus clean du coin et de réserver au nom de Séléna Amnel. Et tandis qu'il s’exécute, je m’enfonce dans les rues de la ville. Immédiatement mon regard se pose sur toutes les têtes que je croise, comme par réflexe. Les gens commencent à me dévisager, ce n'est définitivement pas la bonne méthode, après tout, Reyson peut ressembler à n'importe qui. Et si c'était lui, là, juste devant moi, je n'aurai aucun moyen de le reconnaître. Alors je me reprends, me reconcentre. Avant d'arriver ici, j'ai réfléchi à un plan d'action ce n'est pas pour au final faire n'importe quoi !
Excusez moi.
J'interpelle un passant, quelconque. Il n'est ni très vieux, ni très jeune, n'a l'air ni riche, ni pauvre, bref, d'une banalité sans précédent. Le type me regarde, à l'écoute.
Pardonnez moi mais je cherche le QG de la marine, vous savez où je pourrais le trouver?
Cordiale, il me répond sans fioriture. Je l'en remercie. Au fond de moi, je sens un sentiment étrange, un mélange de soulagement et de frustration. D'habitude, les gens me reconnaissent et lorsqu'il me parle, je peux sentir de la crainte mêlé à du respect. Là, rien. Mes ailes plaquées dans mon dos, cachée sous ma robe et ma cape, mes cheveux blonds et mes yeux bleus font de moi une parfaite anonyme dans cette ville aussi célèbre que peuplée. Après tout, c'est ce que je souhaitais. Seul mes meitous pourrais me trahir, alors j'ai camouflé leur garde en rajoutant quelques décorations métalliques.
D'ailleurs... Reyson aussi a un meitou. Et peut être même plus célèbre que les miens... Une lame noire, ça ne s'oublie pas.
A travers la tâche de le retrouver qui me paraît immense et incertaine, je commence à entrevoir de l'espoir. Shusui est peut être la clé qui me permettra de le trouver. C'est donc plus décidée que jamais que je m'engage dans l'allée qui mène au quartier général de la Marine de Logue Town. Qui aurait cru qu'un jour mes pas me porteraient volontairement dans cet endroit.
Poussant la lourde porte, j'entre dans cette endroit et me rends à la réception. Un soldat est installé derrière, lisant tranquillement le journal, une tasse de café posé non loin de lui.
Bonjour.
Bonjour Madame, pour tout dépôt de plainte, merci de patienter sur le côté, là bas. Quelqu'un viendra vous voir.
Il m'a à peine regardé. Mais je ne relève pas cet affront, je ne suis pas là pour ça.
Pardonnez moi mais ce n'est pas l'objet de ma visite.
Cette fois, il abaisse enfin son journal et me porte un peu d'attention.
Et puis-je savoir ce que vous voulez dans ce cas?
J'aimerai devenir Chasseuse de Prime.
Durant un instant, je le vois qui m'observe attentivement, comme pour me jauger. Je le laisse faire, bien que légèrement agacée. S'il savait qui il a en face de lui, il n'aurait jamais oser douter de moi. Mais je sers les dents, car si je souhaite devenir chasseuse de prime, c'est justement pour ne pas avoir de problème avec les autorités en place dans East Blue.
Je ne suis pas sûr que...
Vous seriez surpris.
Je le regarde droit dans les yeux, accoudée au comptoir, avec une confiance redoublée. Je veux qu'il puisse le lire, mon pouvoir, le lire depuis le fond de mes rétines bleues. Mais ça ne suffit pas. Alors, j'attrape un stylo posé devant moi et le fait tourner dans mes mains. Jusqu'à ce qu'il devienne noir, noir de Haki. D'un coup d’œil je l'invite à regarder mon œuvre.
Ma foi, c'est bien comme vous le sentez, après tout, c'est votre vie, pas la mienne. La licence, c'est 1 Millions de berrys.
Tenez.
Et, simple curiosité, j'peux savoir pourquoi vous voulez cette licence ?
Il y a un pirate que je dois retrouver. Il m'a volé quelque chose de précieux et je compte bien lui faire payer cet affront.
Beau projet. A quel nom, la licence ?
Séléna Amnel.
Il griffonne sur son papier et reste silencieux. Mince, moi qui pensait peut être pouvoir trouver quelques informations dès mon arrivé. Bon, je n'ai qu'à me lancé.
Le problème, c'est qu'il peut changer d'apparence facilement. Mais il a un sabre, noir, un meitou. Shusui.
A ce nom, le marine relève la tête et me regarde, perplexe. Puis finalement, retourne à son formulaire.
Non, ça ne me dit rien.
Je souffle, lassée de tourner autour du pot. Alors je sors de mon sac l'affiche de prime de Reyson.
Lui.
Le marine lève les yeux, regarde l'affiche, puis devient livide, me dévisage, reregarde l'affiche, fixe la prime puis respire un bon coup et retourne à son formulaire.
Et bien bon courage Madame Amnel, pas sur qu'on se revoit un jour... Signez ici, ici et là s'il vous plait.
Si jamais vous entendez parlez de lui où que vous croisez un type avec un sabre à la lame noire, vous pourriez m'appeler ? Je suis certes solitaire mais je ne suis pas contre un peu d'aide...
Je signe ses papiers et note mon numéro de Denden sur un post-it que je lui tends.
Euh, oui, si vous voulez, oui.
Merci beaucoup. Au plaisir !
Oui, c'est ça, au plaisir... Complètement tarée la nana...
Je sors du QG et repars dans les rues de Logue Town. Cette fois, ma traque peut commencer.