- Pour que vous compreniez d'où ça vient:
Bon, les révos sont parti, on peut se détendre. Rafaelo ne m'aime toujours pas, dommage. Mais j'ai pris sur moi, pour le bien d'Armada. En tant que leader, je ne dois pas laisser mes émotions me régir tout le temps. Je dois garder la tête froide. Et je pense avoir réussit à le faire. Je suis fier de moi. Et d'Izya, pour avoir fait fermer sa gueule au Ragnar. Maintenant qu'on est entre pirates, on va pouvoir discuter. Parce que oui, le plan va devoir se peaufiner, et on doit laisser le moins de choses possible au hasard. J'ai dit des choses qui ont attisé la curiosité des pirates, on va donc s'éclaircir. Une fois que nos hommes nous confirment que le bateau des révos a quitté l'île avec tous ses occupants, on discute. On est toujours dans l'hôtel d'Izya, dans la même salle, on a pas bougé. Pourquoi partir pour revenir ?
" Bon, on peut causer maintenant qu'on est seuls. " Dans la salle, il n'y a qu'Izya, Reyson et moi même, pas d'oreilles indiscrètes. Un sujet comme ça ne doit pas s'ébruiter. " Je suppose que vous avez des questions concernant mon plan. Et même des objections concernant mes alliés. Ce qui est normal. Alors laissez moi vous donner les termes précis des engagements. "
C'est facile pour Aoï, j'ai enregistré la conversation. Je sors donc mon den den et leur fait écouter toute la conversation, comme ça ils pourront juger d'eux même.
" L'alliance avec Shoma ne commencera qu'une fois tous les deux dans le Nouveau Monde, et ne fonctionnera que là bas. On doit revoir les véritables conditions plus tard. Je n'allais pas m'engager avant de savoir ce que je voulais faire, et le nombre potentiels d'alliés à mes côtés. Avec les deux supernovas, avec Armada, les chances sont 30/70 je dirais. Avec la révolution, 50/50. Mais avec mon plan d'affaiblir Teach, avec mon idée d'utiliser les corsaires ... notamment Sloth, c'est faisable. Elle cherche quelqu'un capable de la tuer, quelqu'un capable de lui donner le frisson de la mort. Qui de mieux placer que Teach ? En lui glissant quelques mots à l'oreille, je pense qu'elle peut se retrouver de notre côté. Elle est déjà sur le Nouveau Monde, de toute façon. Envy pourrait être utile également. Quant à moi, je vais affaiblir Teach de l'intérieur. Je vais lui proposer mes services en trouvant la sorcière des glaces. Ça devrait attirer son attention. Voilà pour les grandes lignes."
Je reste appuyé contre le mur, bras croisés, en attendant leurs questions. C'est un plan en gros, et je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour convaincre deux corsaires d'attaquer un empereur, sur quelles îles aller pour joindre Teach. Par contre, je sais comment trouver Elize, la sorcières des glaces.