- An-der-sen Raphaël !
- Présent !
- A parlé sans permission…
Un vieillard au visage revêche faisait face au groupe de nouveaux élèves, tous prêts à faire leur rentrée. Posté au sommet d’un escalier d’une dizaine de marches, l’homme portait un long manteau écarlate qu’on pouvait aisément confondre avec des tentures ou des rideaux. Dans sa main gauche, il tenait un immense bâton au pommeau luisant comme une luciole. Dans son autre main, il y avait un rouleau de parchemin qu’il lisait consciencieusement en scrutant du regard chaque élève qui levait la main en silence après avoir appelé leur nom. Ce vieux type était nulle autre qu’Héross, éminent professeur de la Cloud’Academia, présentement chargé de faire l’appel des nouvelles recrues avant de les conduire dans la grande salle principale. Raphaël se renfrogna suite à la remarque de l’enseignant, alors que plusieurs autres élèves pouffèrent doucement. Myosotis, agacé, leva les yeux au ciel avant de croiser les bras.
Myosotis et Raphaël se retrouvaient au beau milieu d’une bande de gamins. On aurait pu croire qu’ils auraient fait tache… mais pas du tout. Car oui, eux-même avaient été transformés en enfants suite à une rencontre malencontreuse avec Lance Yanaka, capitaine supernova des pirates Rascals Babies. Ces forbans de la nouvelle vague s’amusaient donc à transformer plusieurs personnes en chenapans avant de causer leur mystérieuse disparition. Myo’ et Raphaël s’étaient donc retrouvés piégés et oeuvraient désormais pour élucider leur petit mic-mac, les pirates les ayant conduit à l’académie de magie climatique. En plus de tout cela Myosotis recherchait activement une clé spéciale pour une carte au trésor, mais tout ce qui lui importait pour le moment c’était de retrouver sa véritable apparence…
- C’est pas un rigolo lui on m’a dit. Glissa Félix aux oreilles de ses deux compagnons. On m’a raconté qu’il frappait les élèves dissipés, et que les petits richous étaient toujours ses préférés.
- On sait déjà lequel de nous deux il va aimer du coup… siffla Raph’ qui faisait toujours la moue.
Félix n’était pas un élève comme les autres enfants présents. Il était membre des Boucliers de Weatheria, grands défenseurs de l’île. Mais s’il était présent avec eux aujourd’hui, c’était pour continuer son enquête contre les Rascal Babies… et pour garder un oeil sur Myosotis en qui il n’avait pas totalement confiance. D’autant plus que maintenant, le petit garnement savait qu’il était éminent dignitaire du Gouvernement Mondial. Il était impératif qu’il ignore tout de l’implication d’Izya sur l’île de la Météo… Sur la tête de Félix était posé Ramsès, le poulpe ami de Myosotis, qui roupillait tranquillement en attendant l’heure de manger. Héross avait terminé de faire l’appel, personne ne semblait absent. Il ordonna au groupe d’attendre un moment avant de disparaître derrière une porte.
- Il va prévenir le directeur. Vous allez bientôt être répartis dans les maisons de l’école !
- Les maisons ? Quelles maisons ?
- Ça ne t'arrive donc jamais de lire ? Fit Myo' en arquant un sourcil. La brochure de l’école fait mention de quatre maisons dans lesquelles sont répartis les élèves : Slytherain, Ravencloud, Grifthunder et Hufflegust. Chaque maison a ses particularités, différents dortoirs, et différents professeurs titulaires en charge du bon fonctionnement de la maison.
- Et elles ont quoi de si spécial ?
- Slytherain prône la noblesse et l’ambition, et le professeur titulaire est spécialiste en magie de la pluie. Les élèves de Ravencloud sont tous choisis en fonction de leur sagesse et créativité, ils sont dirigés par un expert en magie de la brume. Grifthunder demande des élèves courageux et forts, leur prof’ principal est donc un mage de foudre. Et enfin, Hufflegust est la maison pour les élèves loyaux et travailleurs. Elle est dirigée par Alizée, la maîtresse de l’éventail climatique et experte en magie du vent.
- Ça rime à quoi de séparer les élèves comme ça ?
- Je n’en sais rien. Mais j’ai grande hâte de te voir leur ressortir le même discours qu’à moi sur la définition de ta personne.
- Tu veux vraiment qu’on s’explique maintenant ?! Tu vas recommencer à…
- Chut vous deux ! Intervint Félix pour calmer le jeu. Vous allez pas vous y remettre… Vous parlerez plus tard, pas d’esclandre maintenant.
Autour d’eux, les autres nouvelles recrues commençaient à échanger entre eux sur tout et rien. Certains parlaient de leur île natale et de leurs familles, d’autres de magie et des matières qu’ils avaient hâte d’apprendre. Le professeur Héross reparu bien vite en demandant aux élèves de le suivre. Tous montèrent les marches et passèrent à leur tour par deux imposantes portes dorées conduisant à une immense salle ressemblant presque à celle d’une cathédrale. Le plafond était illuminé par des voiles d’aurore boréale provoqués par plusieurs outils climatiques complexes, causant des éclats de voix de plusieurs enfants éberlués.
- C’est un plafond magique. Je l’ai lu dans l’Histoire de l’Academia. Frima Myo’ en s’adressant à Raphaël qui l’écoutait à peine.
Plusieurs tables en forme de nuages étaient disposées ça et là dans la pièce. Des élèves plus âgés y étaient assis, arborant tous des robes de sorciers sur lesquelles étaient brodées divers astres comme des soleils ou des étoiles. Parfois l’un d’eux était coiffé d’un chapeau au style intrigant, tôt bariolé de plumes ou tout simplement pointu. Au bout de la salle se tenaient l’intégralité des professeurs, tous assis face à l’assistance autour d’une table en demie-lune. Héross fit s’avancer les enfants juste devant le corps des enseignants, leur intimant de rester tranquille. Il frappa le sol à l’aide de son bâton et forma un gros nuage parfaitement blanc à un mètre du sol. Un homme barbu en diable et portant un chapeau à la pointe vertigineuse se leva alors, le visage guilleret. Il s’agissait de Merlin, directeur adjoint de l’école mais officieux dirigeant de l’établissement en l’absence d’Izya. Le silence se fit d’un coup, et il put alors prendre la parole :
- Bienvenue à la Cloud’Academia. Je suis Merlin Pinpin, votre directeur, et très heureux d’accueillir aujourd’hui de nouveaux visages en cette belle rentrée. Avant que nous nous jetions tous sur les victuailles du dîner, nous allons procéder à votre répartition dans les différentes maisons. Vos professeurs titulaires s’occuperont de vous parler du règlement intérieur une fois dans vos salles communes. Je vous souhaite à tous, nouveaux comme anciens, une très heureuse nouvelle année ! Professeur Héross, je vous laisse la parole.
- Bien. A l’appel de votre nom, vous avancerez et plongerez votre main dans le nuage. Votre concentration provoquera un phénomène climatique qui décidera de votre placement. Le premier d’entre vous est donc… Andersen Raphaël.
L’intéressé s’avança, non sans plusieurs encouragements de la part de Félix qui lui souhaita bonne chance. Myosotis, quant à lui, ne pipait mot et se mit à plisser les yeux lorsque son compagnon d’infortune arriva face au nuage. Le petit aux cheveux céladons plongea alors son bras droit à l’intérieur de la masse cotonneuse en retenant son souffle. Il ne fallut que quelques secondes au nuage pour réagit. En un instant, plusieurs excroissances commencèrent à se former de toutes parts de la masse condensée. Elles explosèrent alors toutes en même temps, laissant un douce caresse s’échapper alors. Héross affichait une mine formelle :
- Cette brise ne trompe pas. Tu es bel et bien un Hufflegust !
- Comment le nuage fait pour décider ? Ce n’est qu’un nuage.
- D’après ce que je sais il a été développé par l’ingénieure climatique de l’école, Mélina. Elle mêle science et magie dans son art, et elle a réussit à créer ce nuage en combinant le Climat Tact et les pouvoirs d’émotions du Color Trap. Je comprend pas les détails… mais ça a l’air de fonctionner.
Plusieurs élèves se mirent à applaudir, laissant Raphaël partir s’installer parmi eux. Il fallait l’admettre, cette brochette d’étudiants ressemblaient beaucoup à Raphaël. Ils avaient la même mine que l’aventurier : une bonne tête débonnaire, tous soucieux et appliqués, mais semblant tous ne s’intéresser qu’à une chose en particulier. Myosotis enrageait presque intérieurement de voir son camarade aller folâtrer avec ces parfaits inconnus. Héross appela de nouveaux enfants. La petite Claire Ahrteil provoqua la sortie de plusieurs arcs électriques hors du nuage, la conduisant à Grifthunder. Tandis que l’enfant poisson Greg Carpina fit se dessiner des belles volutes de fumerolles un peu partout au dessus de leurs têtes, il était bon pour Ravencloud. Vint alors le tour de....
- De Ville Myosotis ! Appela le professeur Héross.
- Bonne chaaaaaance, souhaitant encore Félix en chuchotant.
- Polooooop, émit Ramsès également en agitant ses tentacules.
La tête haute, Myosotis s’avança en ajustant son manteau. Sa canne climatique ressemblait plus à un grand bâton maintenant qu’il était redevenu enfant. Les yeux étaient rivés sur lui, mais Myo’ conservait toujours son air impérieux même redevenu môme. Il glissa sa main gauche dans le nuage décideur… qui ne réagissait pas. Il se mit alors à changer de couleur, former des genres de grumeaux de coton pour ensuite les ravaler. Comme s’il ne savait pas comment réagir. L’androgyne tourna sa tête vers Héross, qui ne paraissait pas plus alarmé que ça.
- Le nuage met parfois plus de temps pour placer certain élèves. Précisa le professeur. Il agit comme ça lorsque l’élève pourrait être placé dans plus d’une maison. Il va finir par décider.
Le temps semblait long pour Myo’ face à ce satané cumulus miniature. Derrière lui, les élèves commençaient à chuchoter bruyamment tandis que les instituteurs le scrutaient d’un regard curieux. Qu’est-ce qui pouvait bien empêcher ce nuage d’en finir vite ? Entre quoi est-ce qu’il hésitait ? Il repensait à ce que Raphaël lui avait balancé en pleine figure la veille. C’était peut-être son côté inquisiteur que lui reprochait Raph’ qui tourmentait à présent ce pauvre nuage. Le garçon se perdait dans ses pensées en regardant la masse blanche flottante, repensant à leur discussion et réfléchissant sur lui-même. Il se rendait compte que l’amitié envers Raphaël qu’il faisait miroiter tout seul dans son esprit n’existait pas. Ils ne se connaissaient pas, avaient juste vécu des moments forts sans jamais prendre le temps de considérer l’autre un seul instant. Raph’ ignorait tout du passé de Myo’, et ignorait de ce fait les raisons de son comportement. Et Myosotis ne savait rien de ce que l’aventurier avait vécu loin de lui non plus…
… Plic !
Myosotis fut coupé en pleine réflexion. Il remarqua alors une goutte sur le sol de marbre, juste en dessus du nuage. Elle était tombée d’un seul coup, calmant alors la folie colorée de l’amas de vapeur. D’un seul coup une trombe d’eau se mit à se déverser par terre, suivant la première gouttelette, ce qui donna alors naissance à un sublime rideau de pluie. Tous les élèves avaient arrêté de parler, certains s’étant même mis à parier sur la maison du jeune homme après une si longue attente. Merlin et les autres profs étaient eux aussi remarquablement attentifs. Héross, d’un calme olympien, s’exclama alors :
- Ah, enfin ! Incroyable… cinq minutes d’attente. Ça n’avait jamais été aussi long ! Manifestement, vous êtes un Slytherain.
Les autres étudiants de la maison élevèrent alors une grande clameur, applaudissant avec fougue leur nouvelle recrue. Myosotis s’éloigna, suivi de Félix, pour s’installer à la table des élèves de Slytherain. Ils paraissaient tous ravis de leur nouveau camarade, tous parés de robes de sorciers très chics et bien coupées. Il échangea un regard avec Raphaël, au loin, avant de lâcher un soupir fugace. Le destin était bien ironique, et finalement leurs maisons leur correspondait bien.
Raphaël, l’enfant libre du Vent.
Myosotis, l’enfant noble de la Pluie.
- Présent !
- A parlé sans permission…
Un vieillard au visage revêche faisait face au groupe de nouveaux élèves, tous prêts à faire leur rentrée. Posté au sommet d’un escalier d’une dizaine de marches, l’homme portait un long manteau écarlate qu’on pouvait aisément confondre avec des tentures ou des rideaux. Dans sa main gauche, il tenait un immense bâton au pommeau luisant comme une luciole. Dans son autre main, il y avait un rouleau de parchemin qu’il lisait consciencieusement en scrutant du regard chaque élève qui levait la main en silence après avoir appelé leur nom. Ce vieux type était nulle autre qu’Héross, éminent professeur de la Cloud’Academia, présentement chargé de faire l’appel des nouvelles recrues avant de les conduire dans la grande salle principale. Raphaël se renfrogna suite à la remarque de l’enseignant, alors que plusieurs autres élèves pouffèrent doucement. Myosotis, agacé, leva les yeux au ciel avant de croiser les bras.
Myosotis et Raphaël se retrouvaient au beau milieu d’une bande de gamins. On aurait pu croire qu’ils auraient fait tache… mais pas du tout. Car oui, eux-même avaient été transformés en enfants suite à une rencontre malencontreuse avec Lance Yanaka, capitaine supernova des pirates Rascals Babies. Ces forbans de la nouvelle vague s’amusaient donc à transformer plusieurs personnes en chenapans avant de causer leur mystérieuse disparition. Myo’ et Raphaël s’étaient donc retrouvés piégés et oeuvraient désormais pour élucider leur petit mic-mac, les pirates les ayant conduit à l’académie de magie climatique. En plus de tout cela Myosotis recherchait activement une clé spéciale pour une carte au trésor, mais tout ce qui lui importait pour le moment c’était de retrouver sa véritable apparence…
- C’est pas un rigolo lui on m’a dit. Glissa Félix aux oreilles de ses deux compagnons. On m’a raconté qu’il frappait les élèves dissipés, et que les petits richous étaient toujours ses préférés.
- On sait déjà lequel de nous deux il va aimer du coup… siffla Raph’ qui faisait toujours la moue.
Félix n’était pas un élève comme les autres enfants présents. Il était membre des Boucliers de Weatheria, grands défenseurs de l’île. Mais s’il était présent avec eux aujourd’hui, c’était pour continuer son enquête contre les Rascal Babies… et pour garder un oeil sur Myosotis en qui il n’avait pas totalement confiance. D’autant plus que maintenant, le petit garnement savait qu’il était éminent dignitaire du Gouvernement Mondial. Il était impératif qu’il ignore tout de l’implication d’Izya sur l’île de la Météo… Sur la tête de Félix était posé Ramsès, le poulpe ami de Myosotis, qui roupillait tranquillement en attendant l’heure de manger. Héross avait terminé de faire l’appel, personne ne semblait absent. Il ordonna au groupe d’attendre un moment avant de disparaître derrière une porte.
- Il va prévenir le directeur. Vous allez bientôt être répartis dans les maisons de l’école !
- Les maisons ? Quelles maisons ?
- Ça ne t'arrive donc jamais de lire ? Fit Myo' en arquant un sourcil. La brochure de l’école fait mention de quatre maisons dans lesquelles sont répartis les élèves : Slytherain, Ravencloud, Grifthunder et Hufflegust. Chaque maison a ses particularités, différents dortoirs, et différents professeurs titulaires en charge du bon fonctionnement de la maison.
- Et elles ont quoi de si spécial ?
- Slytherain prône la noblesse et l’ambition, et le professeur titulaire est spécialiste en magie de la pluie. Les élèves de Ravencloud sont tous choisis en fonction de leur sagesse et créativité, ils sont dirigés par un expert en magie de la brume. Grifthunder demande des élèves courageux et forts, leur prof’ principal est donc un mage de foudre. Et enfin, Hufflegust est la maison pour les élèves loyaux et travailleurs. Elle est dirigée par Alizée, la maîtresse de l’éventail climatique et experte en magie du vent.
- Ça rime à quoi de séparer les élèves comme ça ?
- Je n’en sais rien. Mais j’ai grande hâte de te voir leur ressortir le même discours qu’à moi sur la définition de ta personne.
- Tu veux vraiment qu’on s’explique maintenant ?! Tu vas recommencer à…
- Chut vous deux ! Intervint Félix pour calmer le jeu. Vous allez pas vous y remettre… Vous parlerez plus tard, pas d’esclandre maintenant.
Autour d’eux, les autres nouvelles recrues commençaient à échanger entre eux sur tout et rien. Certains parlaient de leur île natale et de leurs familles, d’autres de magie et des matières qu’ils avaient hâte d’apprendre. Le professeur Héross reparu bien vite en demandant aux élèves de le suivre. Tous montèrent les marches et passèrent à leur tour par deux imposantes portes dorées conduisant à une immense salle ressemblant presque à celle d’une cathédrale. Le plafond était illuminé par des voiles d’aurore boréale provoqués par plusieurs outils climatiques complexes, causant des éclats de voix de plusieurs enfants éberlués.
- C’est un plafond magique. Je l’ai lu dans l’Histoire de l’Academia. Frima Myo’ en s’adressant à Raphaël qui l’écoutait à peine.
Plusieurs tables en forme de nuages étaient disposées ça et là dans la pièce. Des élèves plus âgés y étaient assis, arborant tous des robes de sorciers sur lesquelles étaient brodées divers astres comme des soleils ou des étoiles. Parfois l’un d’eux était coiffé d’un chapeau au style intrigant, tôt bariolé de plumes ou tout simplement pointu. Au bout de la salle se tenaient l’intégralité des professeurs, tous assis face à l’assistance autour d’une table en demie-lune. Héross fit s’avancer les enfants juste devant le corps des enseignants, leur intimant de rester tranquille. Il frappa le sol à l’aide de son bâton et forma un gros nuage parfaitement blanc à un mètre du sol. Un homme barbu en diable et portant un chapeau à la pointe vertigineuse se leva alors, le visage guilleret. Il s’agissait de Merlin, directeur adjoint de l’école mais officieux dirigeant de l’établissement en l’absence d’Izya. Le silence se fit d’un coup, et il put alors prendre la parole :
- Bienvenue à la Cloud’Academia. Je suis Merlin Pinpin, votre directeur, et très heureux d’accueillir aujourd’hui de nouveaux visages en cette belle rentrée. Avant que nous nous jetions tous sur les victuailles du dîner, nous allons procéder à votre répartition dans les différentes maisons. Vos professeurs titulaires s’occuperont de vous parler du règlement intérieur une fois dans vos salles communes. Je vous souhaite à tous, nouveaux comme anciens, une très heureuse nouvelle année ! Professeur Héross, je vous laisse la parole.
- Bien. A l’appel de votre nom, vous avancerez et plongerez votre main dans le nuage. Votre concentration provoquera un phénomène climatique qui décidera de votre placement. Le premier d’entre vous est donc… Andersen Raphaël.
L’intéressé s’avança, non sans plusieurs encouragements de la part de Félix qui lui souhaita bonne chance. Myosotis, quant à lui, ne pipait mot et se mit à plisser les yeux lorsque son compagnon d’infortune arriva face au nuage. Le petit aux cheveux céladons plongea alors son bras droit à l’intérieur de la masse cotonneuse en retenant son souffle. Il ne fallut que quelques secondes au nuage pour réagit. En un instant, plusieurs excroissances commencèrent à se former de toutes parts de la masse condensée. Elles explosèrent alors toutes en même temps, laissant un douce caresse s’échapper alors. Héross affichait une mine formelle :
- Cette brise ne trompe pas. Tu es bel et bien un Hufflegust !
- Comment le nuage fait pour décider ? Ce n’est qu’un nuage.
- D’après ce que je sais il a été développé par l’ingénieure climatique de l’école, Mélina. Elle mêle science et magie dans son art, et elle a réussit à créer ce nuage en combinant le Climat Tact et les pouvoirs d’émotions du Color Trap. Je comprend pas les détails… mais ça a l’air de fonctionner.
Plusieurs élèves se mirent à applaudir, laissant Raphaël partir s’installer parmi eux. Il fallait l’admettre, cette brochette d’étudiants ressemblaient beaucoup à Raphaël. Ils avaient la même mine que l’aventurier : une bonne tête débonnaire, tous soucieux et appliqués, mais semblant tous ne s’intéresser qu’à une chose en particulier. Myosotis enrageait presque intérieurement de voir son camarade aller folâtrer avec ces parfaits inconnus. Héross appela de nouveaux enfants. La petite Claire Ahrteil provoqua la sortie de plusieurs arcs électriques hors du nuage, la conduisant à Grifthunder. Tandis que l’enfant poisson Greg Carpina fit se dessiner des belles volutes de fumerolles un peu partout au dessus de leurs têtes, il était bon pour Ravencloud. Vint alors le tour de....
- De Ville Myosotis ! Appela le professeur Héross.
- Bonne chaaaaaance, souhaitant encore Félix en chuchotant.
- Polooooop, émit Ramsès également en agitant ses tentacules.
La tête haute, Myosotis s’avança en ajustant son manteau. Sa canne climatique ressemblait plus à un grand bâton maintenant qu’il était redevenu enfant. Les yeux étaient rivés sur lui, mais Myo’ conservait toujours son air impérieux même redevenu môme. Il glissa sa main gauche dans le nuage décideur… qui ne réagissait pas. Il se mit alors à changer de couleur, former des genres de grumeaux de coton pour ensuite les ravaler. Comme s’il ne savait pas comment réagir. L’androgyne tourna sa tête vers Héross, qui ne paraissait pas plus alarmé que ça.
- Le nuage met parfois plus de temps pour placer certain élèves. Précisa le professeur. Il agit comme ça lorsque l’élève pourrait être placé dans plus d’une maison. Il va finir par décider.
Le temps semblait long pour Myo’ face à ce satané cumulus miniature. Derrière lui, les élèves commençaient à chuchoter bruyamment tandis que les instituteurs le scrutaient d’un regard curieux. Qu’est-ce qui pouvait bien empêcher ce nuage d’en finir vite ? Entre quoi est-ce qu’il hésitait ? Il repensait à ce que Raphaël lui avait balancé en pleine figure la veille. C’était peut-être son côté inquisiteur que lui reprochait Raph’ qui tourmentait à présent ce pauvre nuage. Le garçon se perdait dans ses pensées en regardant la masse blanche flottante, repensant à leur discussion et réfléchissant sur lui-même. Il se rendait compte que l’amitié envers Raphaël qu’il faisait miroiter tout seul dans son esprit n’existait pas. Ils ne se connaissaient pas, avaient juste vécu des moments forts sans jamais prendre le temps de considérer l’autre un seul instant. Raph’ ignorait tout du passé de Myo’, et ignorait de ce fait les raisons de son comportement. Et Myosotis ne savait rien de ce que l’aventurier avait vécu loin de lui non plus…
… Plic !
Myosotis fut coupé en pleine réflexion. Il remarqua alors une goutte sur le sol de marbre, juste en dessus du nuage. Elle était tombée d’un seul coup, calmant alors la folie colorée de l’amas de vapeur. D’un seul coup une trombe d’eau se mit à se déverser par terre, suivant la première gouttelette, ce qui donna alors naissance à un sublime rideau de pluie. Tous les élèves avaient arrêté de parler, certains s’étant même mis à parier sur la maison du jeune homme après une si longue attente. Merlin et les autres profs étaient eux aussi remarquablement attentifs. Héross, d’un calme olympien, s’exclama alors :
- Ah, enfin ! Incroyable… cinq minutes d’attente. Ça n’avait jamais été aussi long ! Manifestement, vous êtes un Slytherain.
Les autres étudiants de la maison élevèrent alors une grande clameur, applaudissant avec fougue leur nouvelle recrue. Myosotis s’éloigna, suivi de Félix, pour s’installer à la table des élèves de Slytherain. Ils paraissaient tous ravis de leur nouveau camarade, tous parés de robes de sorciers très chics et bien coupées. Il échangea un regard avec Raphaël, au loin, avant de lâcher un soupir fugace. Le destin était bien ironique, et finalement leurs maisons leur correspondait bien.
Raphaël, l’enfant libre du Vent.
Myosotis, l’enfant noble de la Pluie.