-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

[Fiche] : Le File-Vent

Bonjour / Bonsoir ! Je viens pour une demande de navire, s'il vous plaît.

Nombre de navires: Un seul, le File-Vent.

[Fiche] : Le File-Vent Ftd4

Taille du navire: Il rentre dans la catégorie des petits navires.

Système de navigation: Il fonctionne exclusivement à la voile, autant dire que si il finit sur Calm Belt, c'est plus ou moins la fin du voyage. Les voiles sont également des plus basique, faites de coton tressé, et traité.

Structure: Celui-ci est aussi basique que possible. C'est à dire que la coque est faite de bois, presque intégralement. La proue de celui-ci est quand à elle, faite d'un métal léger, et traité de sorte à ce qu'il ne rouille pas aisément, à cause de l'eau salée. L'ancre ainsi que les roulements des différentes voiles sont également fait de métal. Divers lanternes se trouvent ici et là, autant à l'extérieur pour éclairer le pont, qu'à l'intérieur, pour éclairer les pièces communes, ainsi que les cabines.

Système d'armement: La base de la base, le navire est équipé de quatre canons, deux de chaque côté, qui se situent dans la cale de celui-ci, en dessous-du pont, et qui sont toutefois mobiles, en cas de besoin.

Équipage: Les seuls membres d'équipages présent sur le navire sont le capitaine : Genkishi, ainsi que ses deux acolytes, Mizu Haku qui fait office de cuisinier, et Cynthia Ravioli qui est ingénieure. Ceux-ci sont chacun à 1/3 des dorikis total de leur capitaine.

Les deux membres d'équipage en question

Équipement: L'équipement qu'on trouve sur le navire, c'est d'abord un stock de poudre, et de boulet de canons, ainsi que de quoi allumer les mèches. Pour se battre, Cynthia se sert d'une clé à molette "géante", qu'elle peut toutefois tenir à une main quelques instants, vu la légèreté du matériau utilisé pour sa conception. Mizu n'use d'aucunes armes, quand à lui, et aucun des membres ne dispose de protections particulières.

Santé à bord: Chacun dispose de sa propre cabine équipée, avec un lit et de quoi mettre des vêtements. Il y a également une salle avec cuisine aménagée, et aussi une salle de bain ne comportant qu'une douche assez rustique, le strict minimum. Rien n'a encore été fait pour un potentiel docteur, ou pour se fournir du matériel médical.

Restauration à bord: Mizu, en charge de la cuisinie à bord, s'assure d'avoir toujours le nécessaire pour deux semaines de traversée. Ainsi, le navire dispose toujours de produits basique, qui permettent de se sustenter efficacement, et qui mettent du temps avant de pourrir. Le navire n'est pas encore desservi en alcool, hélas, les occupants se contentant d'eau, ainsi que de jus de fruits, occasionnellement.

Divertissement: Hélas, au grand damn de tous, il n'y a pas encore beaucoup de choses pour se divertir. Au mieux, les membres de l'équipage pourront faire joujou avec un système innovant et surprenant de voiles, ils pourront également s'adonner à des duels amicaux, ou encore à des tirs de boulets de canon d'essais, mais rien de bien transcendant.

Prototype: Le seul mât du navire semble suprennemment maléable, pouvant prendre une forme arrondi. Cela n'apporte pas de plus-valus, mais il est juste bon de le noter.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Le capitaine et les membres de l'équipage initiales l'ont volés, afin de l'acquérir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
Plop,

Tout me paraît en ordre.

Validé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros