Yop la compagnie ! C'est moi que j'viens pour vous
avouez qu'vous êtes contents...
( "Qui c'est ? Connait pas... Encore un pédant qui s'la raconte..." )
Hum... Du coup pour votre RP-quête du 17/05 : déjà, on s'excuse pour ce temps d'attente. Le staff est un peu chamboulé en ce moment avec l'IRL compliqué que nous vivons tous, je pense. Du coup me voilà pour vous.
Je vais faire un commentaire pour chaque joueur, puis un commun histoire de noter les points positifs et négatifs de tout ça. Je pense que c'est important, vu qu'on parle d'un équipage possiblement plus grand. La synergie entre vous sera importante mes chers ^^
( Je n'ai relevé les fautes que du premier post de chacun, parce que j'ai jugé que le niveau se suivait par la suite et que ça englobait tous les soucis rencontrés ^^ à vous de vous relire pour éviter cela ! )
Trèves de bavardages, perdons plus de temps et ALLONS-Y !!
James : grouillait de militaire qui retournait -> militaireS qui retournaiENt
Ni lui ni Ben ne savait -> ne savaiENt
Vue le trafic -> vu
bien mit en valeur -> bien miS en valeur
Et quelques mots manquants, mais rien de bien méchant
Personnellement, j’apprécie les petits récapitulatifs, pour situer le lecteur en début de RP ( sauf si c’est pour le contraindre à te lire
) du coup je suis triste de ne pas en voir ici. Ça vaut pour tout le monde bien entendu.
James après une longue hésitation décida de quitter les lieux.
Réaction tout à fait normale… Si on s’arrête au point de vue RP, c’est comme si tu refusais la perche tendue par Genkishi pour installer une situation entre vous. Mais t’as de la chance, j’aime la logique
n’oublie pas, cependant, les virgules pour couper chaque groupe de mots ou complément ^^ ça aère et ça fait sens.
En sortant de la boutique, ils croisèrent le chemin de quatre gars au look singulier.
… Aaaaah mais d’accord ! Rien à voir avec Genkishi ( qui a écrit que vous étiez toujours à l’intérieur de la boutique avec Ben ). Par contre ils ne sont que trois
Par contre, j’ai pas compris comment t’as su qu’il y avait un truc pas net dans la transaction ( même si celle-ci est assez saugrenue )
avec les quatre autres nigauds.
Soit je n’ai pas compris ( dans ce cas je m’excuse platement pour avoir omis la présence d’un autre PNJ ) soit vous ne vous lisez pas les uns les autres
Quelques miliciens tentèrent de mettre fin à leurs cavalcades, mais payèrent le prix fort.
[...]
Pendant ce temps, Hackman faisait tant bien que mal, le ménage depuis le ponton dans les rangs des tireurs adverses.
Ça a le mérite d’être expéditif… Dommage de couper des scènes d’action comme ça. Comment je peux valider la mort d’individus qu’on n’abaisse même pas au rang de chiffres ? C’est plus du mépris là ! C’est un déni total d’existence
esclavagiste !.. Ah bah non. ( Par contre je veux bien recruter ton PNJ, il a l’air suuuuuper capable ).
« Alors remettons notre destin à ces inconnus. »
C’est genre LA réplique qui m’a fait sourire, parce qu’elle désigne parfaitement l’humour empli de pitié que provoque ton personnage
je vais lire d’autres de tes aventures, sois-en sûr.
Pour le reste, ton personnage est vivant et possède un côté amusant qui m’a diverti. Il part littéralement dans tous les sens, passe par toutes les humeurs, mais au moins c'est assumé et ça apporte de la légèreté au RP. Pour ça, je dis bien joué ! Si tu n'étais pas aussi avare de descriptions dans les scènes qui nécessitent du détail, j'aurais été certainement charmé.
Genkishi : tout les renseignements -> touS
pas vu de problèmes -> apparemment on peut… mais techniquement s’il n’y en a pas, ça veut dire zéro. Donc singulier ^^
qui lui avait déjà servi -> servi
avait été mit -> miS
semblaient s’être fait refoulés -> refouler, car le verbe d’avant est déjà conjugué
trio de pirate -> pirateS
tout les documents -> touS
que son charisme naturel ne le lui… -> le lui, pas de négation
- Monsieur, bonjour ! Permettez-moi de me présenter, M.Leroy, pour vous servir.
J’imagine que vous avez vu ensemble ce passage pour vous accorder ^^ néanmoins… Je trouve l’approche relativement franche et malvenue : c’est aussi fin que se faire accoster par un vendeur de roses sur la terrasse d’un restaurant. Et puis deux esclaves pour un Log Pose… Effectivement, pourquoi refuser ? C’est trop beau pour être vrai… Ouais. Trop beau pour être vrai. Il est sacrément bête ce marchand. Faut qu’il change de métier. C’est d’ailleurs ce que fait remarquer Edward dans son post suivant. Point pour lui !
A côté de ça, tu décris plutôt bien et tu crées une bonne synergie avec tes partenaires RP. J'aurais tendance à dire que tu expédies les combats comme James, mais au moins tu donnes un bilan final et tu te rajoutes quelques blessures à la fin. En somme, c'est plutôt bon. Continue à peaufiner le travail d'équipe et ne dénigre pas tes adversaires et ça sera impec pour moi !
Rien à rajouter.
Edward : les conditions de navigations -> navigation ( ici, c’est en général )
fûrent assez calmes -> furent.
les mers du sud n’était -> n’étaiENt
après avoir un peu réfléchit, il allait proposer -> avoir réfléchi… proposé
Genkishi et Mizu serait très largement capable -> seraiENt capableS
deux deux capable -> tous les deux capables ( répétition ^^ )
quelques jours lunes auparavant -> il faut choisir, comme la boisson ou le volant
quelques coquilles et étourderies sans gravité
Ah et attention à l’usage des multiples temps : si tu commences au passé, ne passe pas d’un coup au présent ou au futur antérieur. C'est plus travaillé dans les derniers posts cependant.
"- Cette île est malfamée. Je suggère vraiment de ne pas rester une seconde de plus après avoir trouver un Loge Pose ici. "
C’est effectivement ce que tu as dit juste avant
jolie paraphrase.
je vais laisser le Narrateur de Genkishi vous le raconter.
Il y a des fois où briser le quatrième mur apporte un truc. Ici non, parce qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais ça ne veut pas dire que je ne cautionne pas ! Continue de travailler ça, réfléchis à la façon de l’amener plus naturellement, histoire que ça ne choque plus ;) si t’arrives à te convaincre que ça marche, c’est que c’est bon.
le trio allait se faire harponner !
Ah du coup vous êtes de nouveau trois… Soit James n’a pas compris, soit vous ne vous êtes pas accordés comme il faut ^^’ le pauvre n’a pas un chiffre de bon à cause de ça.
Du coup ! Les moments d’introspection sont pas mal ! C’est bien de noter l’évolution d’un personnage, surtout sa psyché. Je note aussi l’effort pour introduire les autres joueurs et pour certaines initiatives.
Un bémol que je soulève :
Puis même si le pronostique vitale était engagé, ce dresseur pourrait encore être sauvé par ses camarades s'ils réussissaient à le prendre en charge à temps. Bon, même si c'était mal barré pour le moment compte tenu de la teneur de la situation.
Durant les scènes d’action, tu te perds en phrases longues et compliquées, souvent peu utiles, ce qui est dommage car on perd le rythme et on ne rentre pas dans la bataille avec toi. Attention à ça ^^ sinon dans l'ensemble, tu as bien bossé ton personnage, tu t'impliques timidement mais sans faire de bourde avec tes partenaires RP - ça va être de plus en plus efficace avec le temps - et on sent que le duo avec Genkishi fonctionne.
Commun : « Avec un peu de chance, ils tenteront peut-être un abordage. Mais tout ce tintouin pour un simple log pose ce n’est pas un peu exagéré comme réaction ?! »
Je suis totalement d’accord. Mais vu que les esclavagistes sont souvent extrémistes, qu’Edward est un fieffé menteur, que le marchand est un sacré benêt, que Genkishi a tranché quelques types, que James attire la poisse et que le but premier est que ce soit divertissant, bah on accepte tout ça et on lit
Dans l'ensemble, le trio fonctionne. On sent que c'est une première fois entre vous, que le duo Genkishi-Edward est déjà formé et que parfois cela entraîne une baisse de rythme avec votre nouveau compagnon de route, mais ce n'est pas si mal que ça ! Le vrai souci étant l'impression que vous ne vous lisez pas correctement les uns les autres : je pense au problème de situation avec James pensant qu'il est à l'entrée de la boutique, que les autres sont quatre puis deux alors qu'au final ils sont trois tout le temps et James se trouve à l'intérieur...
Et surtout le manque d'importance des personnages que vous affrontez : seul Edward s'est donné la peine de décrire les moments où il tue ou blesse quelqu'un. Donner vie à un PNJ ça passe par là aussi... Et surtout ça m'aide à faire le compte dans les morts sans trop avoir à vous vouer une confiance aveugle
bande de Gros Bills en devenir !
Pour finir, même si l'ensemble n'a pas réussi à m'immerger entièrement, j'ai su accepter la situation et jouer le jeu. A savoir le vol d'un Log Pose qui finit en "boucherie", comme vous l'avez si bien fait remarquer. Vous avez tous fait un bilan qui est le mien, et vous avez à chaque fois soulevé ce qui semblait être dû à la chance pure ou juste à la stupidité du marchand. Donc nous sommes d'accord
RECOMPENSES MAINTENANT !
Vol d'un Loge Pose :
+3PP/PI, comme tes compagnons
Fuite d'un royaume :
étant donné que le reste des actions englobent ça,
je l'annule.
Assassinats des forces de l'ordre qui était à leur trousses : je t'invite à étudier plus en détail le système de récompenses... Sinon je vais croire que tu cherches à gratter des points
pirate va...
Je t'ajoute
10PP/PI, en parallèle avec Genkishi, pour le navire coulé et les hommes vaincus. Et même si tu en as terrassés moins, tu as moins de dorikis donc ça compte.
Au total, je t'offre
362 dorikis, -13 PP et PI.
Ce qui nous donne :
1252 dorikis, -8 PP et - 15 PI.ET
LOGE POSE VALIDEY !
Si vous avez des remarques, des questions, etc... Je vous invite à venir m'en faire part sans hésiter ! Je suis ouvert à toute revendication.
Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente continuation à tous les trois, j'espère vous lire prochainement et d'ici là : des bisous