Escortés par Amadeo Spouzi, le gérant de la Spouzi Race Company, Gal Dome son bras droit, une exotique ange ingénieure répondant au nom de Rosa et leurs gardes du corps, l'équipage du Tyran se dirigeait vers la côte. L'île principale de l'archipel était d'une singulière beauté en cette nuit illuminée et les trois pirates appréciaient le spectacle. Leur protecteur avait souri en remarquant leur émerveillement, avant de leur conseiller d'en profiter : tout comme ç'avait été le cas pour lui, le spectacle finirait inévitablement par devenir banal après leur séjour. Bien que la nuit soit tombée depuis maintenant quelques heures, une lumière naturelle générée par l'environnement des îles de l'archipel maintenait un éclairage constant, qui faisait figure de grand jour.
Hochant la tête, Lily la femme-poisson comptable répondit à la bienveillance d'Amadeo en engageant la conversation avec lui et demanda plus d'informations sur la raison pour laquelle il les avait aidé un peu plus tôt. Faisant pleinement confiance à sa compagne, Roy la laissa se charger d'en apprendre plus sur leur hôte et s'intéressa plutôt à l'ange, qui avait certainement piqué son intérêt. Jeska Khamalson, l'autre ange qu'il avait rencontré plus jeune à Hinu Town avait certainement été avare d'informations quant à sa terre natale. Le temps était enfin venu et il brûlait d'en apprendre plus sur les légendaires îles célestes.
- Rosa c'est bien ça ? fit le pirate pour engager la conversation alors qu'il lui tendait la main, enchanté. Excusez-moi on doit vous le dire souvent mais... j'ai tellement de questions, avoua-t-il de but en blanc avec un léger rire.
Un mince sourire conciliant sur le visage, la créature lui serra la main avant de lui faire signe qu'elle ne prenait pas ombrage d'un signe de tête.
- Oui je suscite souvent ce genre de réaction, confirma-t-elle, de plus en plus à mesure que je me rapproche de Red Line à vrai dire.
Ricanant doucement à ces mots, ses petites ailes s'agitèrent au rythme de son amusement et laissèrent tout le soin à Roy de la détailler. Elle était d'une apparence singulière, même en omettant ses attributs angéliques. Savant mélange de beauté sauvage et d'apparent raffinement, elle possédait cette aura séduisante qui poussait les gens à se retourner sur son passage. Son crâne était rasé sur un côté et sur l'autre de longs cheveux aux pointes teintées de violet cascadaient sur son épaule. Légèrement moins grande que Lily, avec un corps svelte, fin mais musclé, elle possédait des traits raffinés, de grands yeux bleus et un petit nez menu qui contrastaient avec les tatouages tribaux qui lui recouvraient la peau. Cette dernière était plus foncée que celle déjà basanée de Roy.
Le capitaine arborant lui-même quelques tatouages sur le corps, il n'avait pas manqué de remarquer leur intérêt commun pour cette forme d'art. Rosa en possédait bien plus cependant et contrairement à lui, les siens semblaient tous avoir été réalisé par la même personne, dans le même style tribal - probablement un signe d'appartenance à une quelconque culture - dont il brûlait d'en apprendre plus. Complétant son apparence sophistiquée, elle portait de larges boucles d'oreilles créoles, un maquillage foncé et ses sourcils étaient cisaillés par endroits, l'ensemble contrastant étrangement bien avec le style vestimentaire très coloré des habitants de l'archipel. Elle avait fait l'impasse sur le maillot de bain cependant et arborait un mini-short, de légères bottes confortables et une chemise à la blancheur immaculée.
- Que vous vous "rapprochez de Red Line" ? ne manqua pas de relever Roy alors qu'il se mettait à lorgner l'arme de l'ange.
- On peut se tutoyer ? réagit-elle au quart de tour, tout en réajustant bazooka sur son épaule pour offrir une meilleure vue au pirate, n'ayant pas manqué de remarquer son manège. La formalité c'est pas mon truc.
- Oui bien sûr, acquiesça Roy distraitement, qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est que cette arme ? choisit-il finalement de demander parmi la myriade de questions qui lui brûlait les lèvres.
Le principe semblait le même que toutes les autres armes du genre qu'il avait déjà eu l'occasion de voir sur les Blues. Seulement cette itération semblait infiniment plus raffinée que les armes brutales et grossières auxquelles il avait été habitué. Contrairement aux bazookas ordinaires, celui-ci semblait plus long et plus fuselé, composé d'un alliage métallique sombre, brillant et lustré qu'il ne reconnaissait pas. Des fioritures dorées stylisées avaient été gravées sur les points-clés de l'arme tel que le manche et le repose-épaule, rajoutant du prestige à l'engin de mort. Un renflement à l'arrière de l'arme semblait abriter un dispositif qu'il n'avait jusque-là jamais vu et dont l'utilité lui échappait. Et les projectiles que tirait cet engin étaient tout sauf conventionnel, comme il l'avait découvert un peu plus tôt quand la Spouzi Race avait permis aux tyrans d'échapper à une attaque de chasseurs de primes.
- L'un de mes bijoux, révéla Rosa avec fierté et un clin d’œil, c'est un Burn Bazooka de mon peuple que j'ai modifié. Le compartiment à dials a été remplacé par une alcôve qui stocke mon Chemical Juggling, donc j'ai appelé cette arme un Chemical Bazooka !
- Ah les dials je connais ! s'écria un Roy pressé de montrer qu'il n'était pas totalement aux fraises, courtoisie de Jeska, c'est les coquillages magiques. Mais c'est quoi alors ce Chemical Juggling ? C'est pas un peu étrange de remplacer ce qui fait l'arme spéciale en premier lieu ?
L'ange sembla réfléchir quelques instants, avant de finalement hausser les épaules et lever une main, paume tournée vers le ciel. Une brillante boule de flammes rose et indigo se généra soudainement au creux de sa poigne, qu'elle eut vite fait d'étouffer en refermant ses doigts vernis dessus. L'éclat soudain aveugla brièvement le pirate qui garda une image rémanente sur la rétine, mais il n'en aurait pu moins s'en soucier tant la démonstration l'avait étonné.
- Rosa..., lâcha soudainement Gal Dome un peu plus loin en arrière, faisant tiquer l'ange qui se retourna et croisa le regard réprobateur de son compère.
Penaude, elle s'excusa brièvement auprès de la brute blonde avant de se saisir à nouveau de son arme des deux mains et d'en baisser le nez. Là elle sembla se recroqueviller sur elle-même, serrant son Chemical Bazooka contre son épaule comme s'il c'eut été agi d'une bouée de sauvetage.
Sans trop comprendre ce qui venait de se passer, Roy se retourna et croisa le regard du bras droit d'Amadeo. Ce dernier lui offrit un sourire qui devait se vouloir bienveillant, mais qui eut plutôt pour effet de hérisser les poils du pirate. Il devait l'avoir assassiné du regard pour avoir suscité une telle réaction chez elle, et pourtant son visage semblait trop doux et paternel pour pouvoir générer ce genre d'expression. Roy était confus.
- Les autochtones ont des superstitions tenaces, expliqua le blond se voulant rassurant, je ne voudrais pas que notre chère petite Rosa s'attire leur hostilité plus qu'elle ne l'a déjà fait.
Sans répondre, Roy hocha la tête et en revint à son interlocutrice. Un léger coup d’œil du côté d'Amadeo lui permit de voir que l'homme n'avait semble-t-il rien capté de l'échange de ses compères, une étrangeté considérant le regard que Lily lui jeta, cette dernière ayant manifestement surpris la scène. Elle se fit rapidement accaparé de nouveau par l'homme d'affaire cependant, qui désirait poursuivre leur conversation. Décidant d'ignorer le curieux échange auquel il venait d'assister, il se promit d'y revenir plus tard, quand la brute ne serait plus dans les parages. Et puis il était décidément bien trop intéressé par ce qu'il venait de voir pour ne pas poursuivre leur conversation comme si de rien était.
- Tu as un pouvoir ? demanda-t-il abruptement à l'ange pour la faire sortir du triste mutisme dans lequel elle s'était brièvement plongée. C'est un fruit du démon ?
- Quoi, un fruit du démon ? s'étonna-t-elle, instantanément sortie de sa torpeur. Non, non bien sûr que non, n'importe qui peut développer ce pouvoir, il faut juste des connaissances de base en chimie, c'est tout. Enfin "des connaissances de base"... il faut un certain niveau en chimie plutôt, ça et boire beaucoup de cola.
- Du cola... ça fonctionne au gaz ton truc ? intervint soudain Mochi plus loin avec une grimace dégoûtée.
Elle marqua un temps d'arrêt, avant de pouffer, soudainement ragaillardie.
- Pas ce genre de gaz, éluda Rosa en se retournant vers lui, après avoir éclaté de rire à la remarque impromptue du médecin des tyrans, je ne brûle pas du méthane je te rassure.
- Mais comment tu le génères ton gaz du coup, par les f..., s'apprêta à poursuivre le boulonné, avant d'être arrêté in extremis par Amadeo qui les avertit de leur arrivée.
Au bord de la plage, plusieurs engins les attendaient sur le sable. Ils semblaient spacieux, pouvant aisément accueillir trois à quatre personnes. Une coque en bois renforcée laissait penser qu'ils avaient affaire à des véhicules aquatiques et comme de juste, l'entrepreneur leur présenta ce qui était le modèle utilitaire des fameux wavers de courses.
Prudemment et - dans le cas de Roy - brûlant d'excitation, ils embarquèrent et quand tout le monde fut bien installé, les pilotes engagèrent les moteurs. Sans même avoir besoin de pousser les engins dans l'eau, ces derniers bondirent d'eux-même en avant, dans un puissant ruckus qui fit s'envoler des tonnes de sable et vinrent percer la surface de la mer. Hurlant de joie, le capitaine pirate apprécia pleinement le souffle des embruns sur son visage et la sensation de vitesse inégalée qu'il ressentit en cet instant.
Hochant la tête, Lily la femme-poisson comptable répondit à la bienveillance d'Amadeo en engageant la conversation avec lui et demanda plus d'informations sur la raison pour laquelle il les avait aidé un peu plus tôt. Faisant pleinement confiance à sa compagne, Roy la laissa se charger d'en apprendre plus sur leur hôte et s'intéressa plutôt à l'ange, qui avait certainement piqué son intérêt. Jeska Khamalson, l'autre ange qu'il avait rencontré plus jeune à Hinu Town avait certainement été avare d'informations quant à sa terre natale. Le temps était enfin venu et il brûlait d'en apprendre plus sur les légendaires îles célestes.
- Rosa c'est bien ça ? fit le pirate pour engager la conversation alors qu'il lui tendait la main, enchanté. Excusez-moi on doit vous le dire souvent mais... j'ai tellement de questions, avoua-t-il de but en blanc avec un léger rire.
Un mince sourire conciliant sur le visage, la créature lui serra la main avant de lui faire signe qu'elle ne prenait pas ombrage d'un signe de tête.
- Oui je suscite souvent ce genre de réaction, confirma-t-elle, de plus en plus à mesure que je me rapproche de Red Line à vrai dire.
Ricanant doucement à ces mots, ses petites ailes s'agitèrent au rythme de son amusement et laissèrent tout le soin à Roy de la détailler. Elle était d'une apparence singulière, même en omettant ses attributs angéliques. Savant mélange de beauté sauvage et d'apparent raffinement, elle possédait cette aura séduisante qui poussait les gens à se retourner sur son passage. Son crâne était rasé sur un côté et sur l'autre de longs cheveux aux pointes teintées de violet cascadaient sur son épaule. Légèrement moins grande que Lily, avec un corps svelte, fin mais musclé, elle possédait des traits raffinés, de grands yeux bleus et un petit nez menu qui contrastaient avec les tatouages tribaux qui lui recouvraient la peau. Cette dernière était plus foncée que celle déjà basanée de Roy.
Le capitaine arborant lui-même quelques tatouages sur le corps, il n'avait pas manqué de remarquer leur intérêt commun pour cette forme d'art. Rosa en possédait bien plus cependant et contrairement à lui, les siens semblaient tous avoir été réalisé par la même personne, dans le même style tribal - probablement un signe d'appartenance à une quelconque culture - dont il brûlait d'en apprendre plus. Complétant son apparence sophistiquée, elle portait de larges boucles d'oreilles créoles, un maquillage foncé et ses sourcils étaient cisaillés par endroits, l'ensemble contrastant étrangement bien avec le style vestimentaire très coloré des habitants de l'archipel. Elle avait fait l'impasse sur le maillot de bain cependant et arborait un mini-short, de légères bottes confortables et une chemise à la blancheur immaculée.
- Que vous vous "rapprochez de Red Line" ? ne manqua pas de relever Roy alors qu'il se mettait à lorgner l'arme de l'ange.
- On peut se tutoyer ? réagit-elle au quart de tour, tout en réajustant bazooka sur son épaule pour offrir une meilleure vue au pirate, n'ayant pas manqué de remarquer son manège. La formalité c'est pas mon truc.
- Oui bien sûr, acquiesça Roy distraitement, qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est que cette arme ? choisit-il finalement de demander parmi la myriade de questions qui lui brûlait les lèvres.
Le principe semblait le même que toutes les autres armes du genre qu'il avait déjà eu l'occasion de voir sur les Blues. Seulement cette itération semblait infiniment plus raffinée que les armes brutales et grossières auxquelles il avait été habitué. Contrairement aux bazookas ordinaires, celui-ci semblait plus long et plus fuselé, composé d'un alliage métallique sombre, brillant et lustré qu'il ne reconnaissait pas. Des fioritures dorées stylisées avaient été gravées sur les points-clés de l'arme tel que le manche et le repose-épaule, rajoutant du prestige à l'engin de mort. Un renflement à l'arrière de l'arme semblait abriter un dispositif qu'il n'avait jusque-là jamais vu et dont l'utilité lui échappait. Et les projectiles que tirait cet engin étaient tout sauf conventionnel, comme il l'avait découvert un peu plus tôt quand la Spouzi Race avait permis aux tyrans d'échapper à une attaque de chasseurs de primes.
- L'un de mes bijoux, révéla Rosa avec fierté et un clin d’œil, c'est un Burn Bazooka de mon peuple que j'ai modifié. Le compartiment à dials a été remplacé par une alcôve qui stocke mon Chemical Juggling, donc j'ai appelé cette arme un Chemical Bazooka !
- Ah les dials je connais ! s'écria un Roy pressé de montrer qu'il n'était pas totalement aux fraises, courtoisie de Jeska, c'est les coquillages magiques. Mais c'est quoi alors ce Chemical Juggling ? C'est pas un peu étrange de remplacer ce qui fait l'arme spéciale en premier lieu ?
L'ange sembla réfléchir quelques instants, avant de finalement hausser les épaules et lever une main, paume tournée vers le ciel. Une brillante boule de flammes rose et indigo se généra soudainement au creux de sa poigne, qu'elle eut vite fait d'étouffer en refermant ses doigts vernis dessus. L'éclat soudain aveugla brièvement le pirate qui garda une image rémanente sur la rétine, mais il n'en aurait pu moins s'en soucier tant la démonstration l'avait étonné.
- Rosa..., lâcha soudainement Gal Dome un peu plus loin en arrière, faisant tiquer l'ange qui se retourna et croisa le regard réprobateur de son compère.
Penaude, elle s'excusa brièvement auprès de la brute blonde avant de se saisir à nouveau de son arme des deux mains et d'en baisser le nez. Là elle sembla se recroqueviller sur elle-même, serrant son Chemical Bazooka contre son épaule comme s'il c'eut été agi d'une bouée de sauvetage.
Sans trop comprendre ce qui venait de se passer, Roy se retourna et croisa le regard du bras droit d'Amadeo. Ce dernier lui offrit un sourire qui devait se vouloir bienveillant, mais qui eut plutôt pour effet de hérisser les poils du pirate. Il devait l'avoir assassiné du regard pour avoir suscité une telle réaction chez elle, et pourtant son visage semblait trop doux et paternel pour pouvoir générer ce genre d'expression. Roy était confus.
- Les autochtones ont des superstitions tenaces, expliqua le blond se voulant rassurant, je ne voudrais pas que notre chère petite Rosa s'attire leur hostilité plus qu'elle ne l'a déjà fait.
Sans répondre, Roy hocha la tête et en revint à son interlocutrice. Un léger coup d’œil du côté d'Amadeo lui permit de voir que l'homme n'avait semble-t-il rien capté de l'échange de ses compères, une étrangeté considérant le regard que Lily lui jeta, cette dernière ayant manifestement surpris la scène. Elle se fit rapidement accaparé de nouveau par l'homme d'affaire cependant, qui désirait poursuivre leur conversation. Décidant d'ignorer le curieux échange auquel il venait d'assister, il se promit d'y revenir plus tard, quand la brute ne serait plus dans les parages. Et puis il était décidément bien trop intéressé par ce qu'il venait de voir pour ne pas poursuivre leur conversation comme si de rien était.
- Tu as un pouvoir ? demanda-t-il abruptement à l'ange pour la faire sortir du triste mutisme dans lequel elle s'était brièvement plongée. C'est un fruit du démon ?
- Quoi, un fruit du démon ? s'étonna-t-elle, instantanément sortie de sa torpeur. Non, non bien sûr que non, n'importe qui peut développer ce pouvoir, il faut juste des connaissances de base en chimie, c'est tout. Enfin "des connaissances de base"... il faut un certain niveau en chimie plutôt, ça et boire beaucoup de cola.
- Du cola... ça fonctionne au gaz ton truc ? intervint soudain Mochi plus loin avec une grimace dégoûtée.
Elle marqua un temps d'arrêt, avant de pouffer, soudainement ragaillardie.
- Pas ce genre de gaz, éluda Rosa en se retournant vers lui, après avoir éclaté de rire à la remarque impromptue du médecin des tyrans, je ne brûle pas du méthane je te rassure.
- Mais comment tu le génères ton gaz du coup, par les f..., s'apprêta à poursuivre le boulonné, avant d'être arrêté in extremis par Amadeo qui les avertit de leur arrivée.
Au bord de la plage, plusieurs engins les attendaient sur le sable. Ils semblaient spacieux, pouvant aisément accueillir trois à quatre personnes. Une coque en bois renforcée laissait penser qu'ils avaient affaire à des véhicules aquatiques et comme de juste, l'entrepreneur leur présenta ce qui était le modèle utilitaire des fameux wavers de courses.
Prudemment et - dans le cas de Roy - brûlant d'excitation, ils embarquèrent et quand tout le monde fut bien installé, les pilotes engagèrent les moteurs. Sans même avoir besoin de pousser les engins dans l'eau, ces derniers bondirent d'eux-même en avant, dans un puissant ruckus qui fit s'envoler des tonnes de sable et vinrent percer la surface de la mer. Hurlant de joie, le capitaine pirate apprécia pleinement le souffle des embruns sur son visage et la sensation de vitesse inégalée qu'il ressentit en cet instant.
Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 18 Mar 2020 - 2:18, édité 1 fois