Posté Dim 17 Jan 2021 - 0:36 par Mountbatten
Le périple à travers l'Île des Hommes Poissons avait été éprouvant pour l'équipage. Le galion Bull avait néanmoins tenu bon, et se dirigeait vers l'île de Citadelle sur la quatrième voie de Grand Line. C'était un navire marchand parmi les plus imposants de Terra, et il était spécialement conçu pour le transport de marchandises lourdes. Autant dire qu'il attirait les convoitises. En général, les négociants, propriétaires du bateau, embauchaient des mercenaires pour les accompagner, bien qu'il n'ait aucune confiance en eux. Cette fois-ci, un détachement de la Garde Impériale se trouvait à son bord. Et à leur tête, le commandeur Mountbatten.
L'ancien marin avait demandé à l'Imperiosa en personne de mener une expédition jusqu'à Citadelle pour acquérir des marchandises et des technologies qui pourraient être utile au complexe militaro-industriel de Terra, dont il était le directeur. Face à la menace croissante du Gouvernement Mondial, mais aussi des Empereurs pirates, Terra s'était lancé dans un vaste programme de militarisation et de rénovation de son armement. La première mesure, sponsorisée par le Fantôme, fut de monter une usine d'armes sur l'île pour en assurer son indépendance stratégique. Mais ça ne suffisait pas encore : le matériel de haute technologie manquait. Alors avec ce voyage, Mount espérait récupérer des armes qui pourraient faire ultérieurement l'objet de rétro-ingénierie, ou même acheter des brevets.
Pour limiter le risque d'attaque, l'équipage avait acheté les longues-vues les plus performantes du marché. Elles pouvaient repérer un navire à plusieurs dizaines de kilomètres, bien avant que l'œil humain ne puisse le faire. La technique étant la suivante : pour limiter les délais, le galion devenait invisible grâce au fruit du Marijoan, le temps que le navire étranger soit passé.
Ça avait été le cas maintes fois sur le Nouveau Monde, et à nouveau sur Grand Line. Ce jour-là, le navire marchand détecta à nouveau un autre bateau. Sauf que celui-ci était accompagné par une petite flotte. Et visiblement, il s'agissait de bâtiments de la Marine.
Le capitaine du navire avait tout de même insisté pour éviter un détour. Le temps pressait, et les marins à bord commençaient à s'impatienter. La prochaine escale serait pour dans deux jours, et certaines denrées manquaient déjà. Rien de bien essentiel, mais en contournant la flottille, cela rajoutait deux jours au voyage, ce qui était inacceptable pour l'équipage. Décision fut prise d'aller droit devant, et ce même si la Marine se dressait sur le chemin. Cela ne voulait pas dire que les Terrans souhaitaient un affrontement, loin de là. Mais ils ne voulaient pas non plus perdre leur temps.
À mesure qu'ils s'approchaient, non repérés grâce à la technique du fruit de l'invisibilité, ils constatèrent que le vaisseau amiral était un mastodonte, presque deux fois plus long que le galion, une fois et demie plus haut, et presque autant de large. Il était évident que ce n'était pas un convoi habituel.
Soudain, l'atmosphère semblait agitée à bord du bâtiment du Gouvernement Mondial. Puis, des marins passèrent par-dessus bord. La distance entre les deux bateaux se réduisait de plus en plus, et le brouhaha devint de plus en plus audible.
"- Bougez-pas, je vais voir ce qu'il se passe."
Mount décolla du galion à l'aide de Geppous, et fonça sur le navire principal. Le Bull restait toutefois invisible, grâce sa technique Retardateur. Il avait une demi-heure avant que l'effet ne se dissipe et révèle la présence du galion au milieu de l'escorte. En quelques dizaines de secondes, il arriva sur la proue du navire. En restant invisible, il remarqua l'énergumène qui avait troublé la tranquillité des marins. Une femme aux cheveux d'argent, et qui portait une coiffe typique des pirates. A première vue, ça ne lui rappelait rien. Et puis il se souvint de deux choses. Deux personnes, dont une qu'il avait effectivement croisé… La première, et probablement la plus logique, c'était Eleanor Bonny, une véritable calamité qui avait sévi récemment à Arcadia. Mais la deuxième figure dont il se remémorait – et la plus troublante -, c'était celle d'une femme qu'il avait rencontrée à Kanokuni, lors de la bataille.
Plusieurs marins furent propulsés vers lui, et il esquiva non sans difficulté à cause de son manque de concentration sur l'instant présent. Il était plongé dans ses pensées… À ses côtés, des gradés de la Marine avisaient. Certains appelaient des renforts par escargophones, d'autres se préparaient à rentrer dans l'arène. Le regard de quelques officiers trahissait la peur. Leur ennemie n'était pas normale. Elle avait un pouvoir destructeur qu'il redoutait. D'autres étaient galvanisés à la promesse d'un combat acharné.
Cette femme… Nul doute. Sans qu'elle le sache, du moins probablement, elle croisa le regard du Fantôme. Un regard qui inspirait la peur, qui reflétait une violence palpable. Des yeux qui mettaient mal à l'aise. Les souvenirs jaillissaient des tréfonds de sa mémoire. Oui, c'était ça. Elle était venue dans sa tente après qu'il eut ouvert la porte de Kanokuni aux forces principales de la Marine. Elle était venue l'interroger. Et surtout, qu'est-ce qu'elle lui avait fait peur, lui qui était sergent d'élite à l'époque. Il comprit peu de temps après qu'elle faisait partie du CP9… La même organisation dont faisait partie Hans Muller, qu'il avait affronté sur Terra quelques semaines avant.
Elle continuait à terrasser les forces de la Marine, envoyant valser une grande partie de l'équipage. Il y avait donc plusieurs choix possibles. Soit Eleanor Bonny et la femme qu'il avait vu sur Kanokuni étaient deux personnes différentes, soit c'était la même. La deuxième option paraissait improbable, puisque Mountbatten ne comprenait pas pourquoi une pirate renommée pour ses capacités destructives s'avérait être une agente du Cipher Pol. Pourtant, ce regard… Cette expression du visage avait été marqué dans son esprit, et sa mémoire le trahissait rarement. Non… Il était convaincu que c'était la tueuse du CP9. Alors qu'est-ce qu'elle foutait là ?! Là, maintenant, à attaquer sans raison un convoi du Gouvernement Mondial ?! S'il connaissait la rivalité entre les services secrets de Marie-Joie et la Marine, il doutait que la compétition allât jusqu'à se foutre sur la gueule à ce point-là.