Depuis quelques jours, les troubles avaient cessé. Le maréchal Flika et Mountbatten avaient combattu l'équipe du CP9 qui en était à l'origine. Les assassins avaient fini par battre en retraite. Leur chef, Hans Muller, avait été grièvement blessé par le Fantôme. Mais nul ne doutait qu'ils allaient revenir, tôt ou tard. L'objectif était donc de les traquer : de traquer cette vermine du Gouvernement Mondial, qui s'était attaquée au royaume de Terra.
Le combat avait fait grand bruit dans l'île. La Garde Impériale, dont les deux hommes faisaient partie, avait redoré son prestige, au détriment des Élus. Peu à peu, la population semblait enfin voir l'hypocrisie du système militaire actuel. Alors que l'armée régulière assurait véritablement la protection du pays, les Elus constituaient le dernier refuge d'une caste de noble attachée dur comme fer à ses privilèges. Ils étaient encore trois mille, et assuraient la garde rapprochée de l'Imperiosa. C'était une armée d'apparat, de défilé. Ils s'affichaient presque systématiquement en grand uniforme et étaient les coqueluches des divers bals mondains de la capitale. Il faut dire que ces grandes vestes d'officiers, immaculées de blanc et remplies de médailles honorifiques avait un effet particulier sur les jeunes filles des bonnes familles d'Alpha.
Mais cette attention agaçait de plus en plus la Garde Impériale, et en particulier le Premier Maréchal. Durant les troubles, les Élus s'étaient barricadés dans le palais de Sekiza, alors que ses hommes patrouillaient dans les rues et assuraient la protection de l'île, que ce soit sur terre ou sur mer. Au vu des récents sacrifices, ce traitement de faveur des Élus passait mal.
Mount avait connu une montée en popularité dans toute l'île. Lors du premier affrontement avec l'équipe des agents de Marie-Joie, toute la gloire était revenue à Flika et à Dash. Mais le rôle de l'ancien marin n'avait pas pu être démenti lors du dernier combat. Aux yeux des membres du Conseil, et probablement de l'Imperiosa elle-même, il avait prouvé sa loyauté envers le royaume, et n'était plus un vulgaire étranger, pour reprendre les dires de George B. Satori, le marquis écarlate.
Lorsque le Conseil se réunissait pour traiter des questions relatives au Gouvernement Mondial, il était fréquemment invité. Petit à petit, il gagnait la confiance de Sekiza. Et c'était bien là son but. Il avait conclu un contrat avec un lieutenant de Ravrak, selon lequel il devait faire tout pour que Terra passe sous l'influence de l'Impératrice Kiyori. Un jeu de manœuvres purement politiques qui le dépassait un peu. Cependant, il n'était pas seul à œuvrer dans ce sens : Dash était également affilié à Ravrak.
Mountbatten était revenu à son train de vie habituel, voyageant entre Alpha et Delta, entre son entreprise et l'École militaire où il dispensait des cours. Désormais, sa tête était connue de tous à Terra. Cela faisait évidemment du bien à l'ego, mais il regretta très vite l'anonymat. Il ne pouvait plus prendre place dans son train incognito : les gens lançaient vers lui des regards furtifs pour être sûrs qu'il s'agissait de celui à qui ils pensaient. Ce n'était pas méchant en soi, mais simplement désagréable. C'était une sensation d'intranquillité constante, particulièrement inconfortable pour quelqu'un comme lui qui chérissait les moments de solitude.
En fait, le Fantôme s'était résigné dans sa routine et aspirait de plus en plus à une vie normale. Il était conscient de ce qu'il avait fait, et que ses actions ne lui permettaient plus de rester indistinct dans la foule. Et puis il avait des projets qui allaient forcément le conduire à augmenter sa renommée, d'une manière ou d'une autre. Mais une part en lui aimait profondément la simplicité de la vie ordinaire, celle d'un homme quelconque. Pourtant, il devait accepter une contrepartie à ses objectifs.
Comme souvent, il resta tard le soir dans son usine à Alpha, l'épicentre de l'industrie terranne. Hobart se trouvait dans un bureau non loin du sien. Quelques employés finissaient leurs tâches, alors même que la majorité des ouvriers était partie. A l'extérieur, et ce depuis les troubles, plusieurs détachements de la Garde impériale patrouillaient. Son bureau était large, d'environ une dizaine de mètres en largeur et longueur. Au centre, il travaillait à l'aide d'une lampe à l'intensité faiblarde, qui projetait dans la pièce une lueur jaunâtre. La luminosité était suffisante pour que le commandeur puisse écrire quelques lettres à l'intention de divers fournisseurs de matériaux, afin de renégocier les prix à des tarifs plus avantageux. L'ambiance de la pièce était vintage, classique. Au fond, il avait réussi à aménager un petit bar, rempli de plusieurs bouteilles de whisky, rhum, et d'autres liqueurs qu'il affectionnait particulièrement. Ainsi, il pouvait recevoir des investisseurs ou des clients avec un petit verre, ou bien finir la soirée avec Hobart, à discuter de tout et de rien dans le fond de leurs fauteuils en cuir brun.
Alors qu'il remettait une énième enveloppe sur un tas disposé proprement sur son bureau, une ombre vint se porter dans la pièce. Lorsque l'officier porta ses yeux sur le nouvel arrivant, pensant qu'il s'agissait d'un de ses employés ou Hobart, il fut surpris de découvrir un homme d'une trentaine d'année, amplement vêtu et d'un aspect relativement lugubre.
"- À qui ai-je l'honneur ?
- Salutations, Mountbatten… Puis-je ?" dit l'inconnu, en brandissant son bras vers l'avant, comme pour demander l'autorisation de rentrer dans la pièce.
Le directeur du Complexe Militaro-Industriel de Terra dévisageait l'inconnu, et avait déjà mis tous ses sens en alerte. À l'aide d'un rapide coup de Haki de l'Observation, il se rendit compte que l'homme n'avait aucune intention hostile. Sans attendre la réponse de son interlocuteur, le trentenaire s'invita dans la pièce, et prit même le soin de fermer la porte derrière lui.
"- Bien… Prenez place." Dit le Marijoan en désignant le deuxième fauteuil de son bureau, disposé face à sa table de travail.
L'individu portait un long manteau noir entrouvert, qui laissait deviner un costume noir, orné d'une élégante boutonnière qui rappelait la forme d'une rose blanche. Il portait des lunettes rondes légèrement teintées. Probablement un industriel de la ville, pensa Mount.
"- Je suis porteur de deux messages. Le premier, le voici."
Il sortit de sa poche une affiche pliée en quatre, qu'il déballa devant les yeux de plus en plus incrédules du commandeur. En effet, il s'agissait de lui-même, sur une prime du Gouvernement Mondial.
"- Votre prime a considérablement augmenté. 330 millions de Berries. Nous pensions qu'il serait judicieux de vous en informer avant que l'information ne se disperse dans la population."
Le Fantôme restait figé devant l'affiche. Nul doute, il s'agissait bien de lui… Dead or Alive, Mountbatten, B 330.000.000… Non, il ne rêvait pas, mais il ne voulait pas y croire. Il savait que sa précédente prime s'élevait à un peu plus de 50 millions, ce qui était par ailleurs relativement faible pour le Nouveau Monde. Mais contrairement à certains pirates et hors-la-loi qui s'émerveillaient lorsque leur prime augmentait, l'officier pestait. C'était un homme d'ordre, et cette nouvelle allait encore une fois compromettre ses aspirations à un retour à une vie normale. Et surtout, il ne comprenait pas vraiment ce qui justifiait une telle augmentation. Son combat contre les agents du CP9 dispersés sur l'île ? Peu probable, les missions du Cipher Pol restaient secrètes et souvent n'étaient pas connues de la Marine, ni même de la plupart des bureaucrates du Gouvernement Mondial. Son rôle dans le refus de l'alliance proposée entre Marie-Joie et Terra ? Ça ne tenait pas. Pourquoi lui seul aurait hérité d'une prime ? Et puis en mettre une pour chaque membre du Conseil n'aurait pour seul effet que d'aliéner encore plus le royaume. Alors peut-être son intervention dans un convoi de Grand Line… C'était la piste la plus solide, mais il avait épargné tous les marins présents, et il n'était pas la principale menace lors de cet évènement… Mais dans tous les cas, il allait devoir faire avec.
"- Je vois… Et le deuxième message ?
- Dash vous propose un rendez-vous. Secret, évidemment. Venez seul. Dans deux jours, au phare à l'est de Delta."
L'inconnu laissa la prime sur le bureau du directeur et s'en alla aussi vite qu'il était apparu dans le couloir. Un peu déboussolé, Mount mit ses mains à son visage et lança un regard vide vers un coin de la pièce. Déjà, sa nouvelle prime posait un grand nombre de questions. Et puis il allait pouvoir s'entretenir avec Dash, enfin. Après plusieurs mois, le mari de l'Imperiosa se manifestait finalement, alors même qu'il savait à l'avance que le commandeur était également envoyé par Ravrak. Peut-être avait-il un plan en tête.
Le chemin vers la liberté était encore long, mais cette rencontre était sans doute une étape-clé dans cette quête.
Le combat avait fait grand bruit dans l'île. La Garde Impériale, dont les deux hommes faisaient partie, avait redoré son prestige, au détriment des Élus. Peu à peu, la population semblait enfin voir l'hypocrisie du système militaire actuel. Alors que l'armée régulière assurait véritablement la protection du pays, les Elus constituaient le dernier refuge d'une caste de noble attachée dur comme fer à ses privilèges. Ils étaient encore trois mille, et assuraient la garde rapprochée de l'Imperiosa. C'était une armée d'apparat, de défilé. Ils s'affichaient presque systématiquement en grand uniforme et étaient les coqueluches des divers bals mondains de la capitale. Il faut dire que ces grandes vestes d'officiers, immaculées de blanc et remplies de médailles honorifiques avait un effet particulier sur les jeunes filles des bonnes familles d'Alpha.
Mais cette attention agaçait de plus en plus la Garde Impériale, et en particulier le Premier Maréchal. Durant les troubles, les Élus s'étaient barricadés dans le palais de Sekiza, alors que ses hommes patrouillaient dans les rues et assuraient la protection de l'île, que ce soit sur terre ou sur mer. Au vu des récents sacrifices, ce traitement de faveur des Élus passait mal.
Mount avait connu une montée en popularité dans toute l'île. Lors du premier affrontement avec l'équipe des agents de Marie-Joie, toute la gloire était revenue à Flika et à Dash. Mais le rôle de l'ancien marin n'avait pas pu être démenti lors du dernier combat. Aux yeux des membres du Conseil, et probablement de l'Imperiosa elle-même, il avait prouvé sa loyauté envers le royaume, et n'était plus un vulgaire étranger, pour reprendre les dires de George B. Satori, le marquis écarlate.
Lorsque le Conseil se réunissait pour traiter des questions relatives au Gouvernement Mondial, il était fréquemment invité. Petit à petit, il gagnait la confiance de Sekiza. Et c'était bien là son but. Il avait conclu un contrat avec un lieutenant de Ravrak, selon lequel il devait faire tout pour que Terra passe sous l'influence de l'Impératrice Kiyori. Un jeu de manœuvres purement politiques qui le dépassait un peu. Cependant, il n'était pas seul à œuvrer dans ce sens : Dash était également affilié à Ravrak.
Mountbatten était revenu à son train de vie habituel, voyageant entre Alpha et Delta, entre son entreprise et l'École militaire où il dispensait des cours. Désormais, sa tête était connue de tous à Terra. Cela faisait évidemment du bien à l'ego, mais il regretta très vite l'anonymat. Il ne pouvait plus prendre place dans son train incognito : les gens lançaient vers lui des regards furtifs pour être sûrs qu'il s'agissait de celui à qui ils pensaient. Ce n'était pas méchant en soi, mais simplement désagréable. C'était une sensation d'intranquillité constante, particulièrement inconfortable pour quelqu'un comme lui qui chérissait les moments de solitude.
En fait, le Fantôme s'était résigné dans sa routine et aspirait de plus en plus à une vie normale. Il était conscient de ce qu'il avait fait, et que ses actions ne lui permettaient plus de rester indistinct dans la foule. Et puis il avait des projets qui allaient forcément le conduire à augmenter sa renommée, d'une manière ou d'une autre. Mais une part en lui aimait profondément la simplicité de la vie ordinaire, celle d'un homme quelconque. Pourtant, il devait accepter une contrepartie à ses objectifs.
Comme souvent, il resta tard le soir dans son usine à Alpha, l'épicentre de l'industrie terranne. Hobart se trouvait dans un bureau non loin du sien. Quelques employés finissaient leurs tâches, alors même que la majorité des ouvriers était partie. A l'extérieur, et ce depuis les troubles, plusieurs détachements de la Garde impériale patrouillaient. Son bureau était large, d'environ une dizaine de mètres en largeur et longueur. Au centre, il travaillait à l'aide d'une lampe à l'intensité faiblarde, qui projetait dans la pièce une lueur jaunâtre. La luminosité était suffisante pour que le commandeur puisse écrire quelques lettres à l'intention de divers fournisseurs de matériaux, afin de renégocier les prix à des tarifs plus avantageux. L'ambiance de la pièce était vintage, classique. Au fond, il avait réussi à aménager un petit bar, rempli de plusieurs bouteilles de whisky, rhum, et d'autres liqueurs qu'il affectionnait particulièrement. Ainsi, il pouvait recevoir des investisseurs ou des clients avec un petit verre, ou bien finir la soirée avec Hobart, à discuter de tout et de rien dans le fond de leurs fauteuils en cuir brun.
Alors qu'il remettait une énième enveloppe sur un tas disposé proprement sur son bureau, une ombre vint se porter dans la pièce. Lorsque l'officier porta ses yeux sur le nouvel arrivant, pensant qu'il s'agissait d'un de ses employés ou Hobart, il fut surpris de découvrir un homme d'une trentaine d'année, amplement vêtu et d'un aspect relativement lugubre.
"- À qui ai-je l'honneur ?
- Salutations, Mountbatten… Puis-je ?" dit l'inconnu, en brandissant son bras vers l'avant, comme pour demander l'autorisation de rentrer dans la pièce.
Le directeur du Complexe Militaro-Industriel de Terra dévisageait l'inconnu, et avait déjà mis tous ses sens en alerte. À l'aide d'un rapide coup de Haki de l'Observation, il se rendit compte que l'homme n'avait aucune intention hostile. Sans attendre la réponse de son interlocuteur, le trentenaire s'invita dans la pièce, et prit même le soin de fermer la porte derrière lui.
"- Bien… Prenez place." Dit le Marijoan en désignant le deuxième fauteuil de son bureau, disposé face à sa table de travail.
L'individu portait un long manteau noir entrouvert, qui laissait deviner un costume noir, orné d'une élégante boutonnière qui rappelait la forme d'une rose blanche. Il portait des lunettes rondes légèrement teintées. Probablement un industriel de la ville, pensa Mount.
"- Je suis porteur de deux messages. Le premier, le voici."
Il sortit de sa poche une affiche pliée en quatre, qu'il déballa devant les yeux de plus en plus incrédules du commandeur. En effet, il s'agissait de lui-même, sur une prime du Gouvernement Mondial.
"- Votre prime a considérablement augmenté. 330 millions de Berries. Nous pensions qu'il serait judicieux de vous en informer avant que l'information ne se disperse dans la population."
Le Fantôme restait figé devant l'affiche. Nul doute, il s'agissait bien de lui… Dead or Alive, Mountbatten, B 330.000.000… Non, il ne rêvait pas, mais il ne voulait pas y croire. Il savait que sa précédente prime s'élevait à un peu plus de 50 millions, ce qui était par ailleurs relativement faible pour le Nouveau Monde. Mais contrairement à certains pirates et hors-la-loi qui s'émerveillaient lorsque leur prime augmentait, l'officier pestait. C'était un homme d'ordre, et cette nouvelle allait encore une fois compromettre ses aspirations à un retour à une vie normale. Et surtout, il ne comprenait pas vraiment ce qui justifiait une telle augmentation. Son combat contre les agents du CP9 dispersés sur l'île ? Peu probable, les missions du Cipher Pol restaient secrètes et souvent n'étaient pas connues de la Marine, ni même de la plupart des bureaucrates du Gouvernement Mondial. Son rôle dans le refus de l'alliance proposée entre Marie-Joie et Terra ? Ça ne tenait pas. Pourquoi lui seul aurait hérité d'une prime ? Et puis en mettre une pour chaque membre du Conseil n'aurait pour seul effet que d'aliéner encore plus le royaume. Alors peut-être son intervention dans un convoi de Grand Line… C'était la piste la plus solide, mais il avait épargné tous les marins présents, et il n'était pas la principale menace lors de cet évènement… Mais dans tous les cas, il allait devoir faire avec.
"- Je vois… Et le deuxième message ?
- Dash vous propose un rendez-vous. Secret, évidemment. Venez seul. Dans deux jours, au phare à l'est de Delta."
L'inconnu laissa la prime sur le bureau du directeur et s'en alla aussi vite qu'il était apparu dans le couloir. Un peu déboussolé, Mount mit ses mains à son visage et lança un regard vide vers un coin de la pièce. Déjà, sa nouvelle prime posait un grand nombre de questions. Et puis il allait pouvoir s'entretenir avec Dash, enfin. Après plusieurs mois, le mari de l'Imperiosa se manifestait finalement, alors même qu'il savait à l'avance que le commandeur était également envoyé par Ravrak. Peut-être avait-il un plan en tête.
Le chemin vers la liberté était encore long, mais cette rencontre était sans doute une étape-clé dans cette quête.