Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2. Haki et Granit Marin

Le Haki

Informations utiles et nécessaires

1. Généralités

Le Haki, aussi appelé fluide, couleur ou même ambition... est un pouvoir extraordinaire et évolutif permettant de faire énormément de choses : s'envelopper d'une armure invisible, aiguiser ses sens et prévoir les attaques, faire s'évanouir les gens... Il n'est pas possible de le développer avant d'arriver sur Grand Line, notamment en raison du danger de la Route de Tous les Périls qui nécessite de pousser bien souvent son corps au-delà de ses limites et de faire face à de grands traumatismes, facteurs déclencheurs de l'éveil au Haki.

Actuellement, tous les vice-amiraux de la Marine connaissent les différents Haki et en maîtrisent au moins un : c'est dans les prérequis pour obtenir ce grade ; il en va de même pour les Empereurs Pirates et les Officiers de la Révolution. Les officiers d'un grade inférieur n'en ont généralement que très vaguement entendu parler. Cependant, même si le Haki tend à être de plus en plus populaire au fur et à mesure que l'on avance sur Grand Line, il n'en reste pas moins quasiment inconnu sur les Blues.

2. Les prérequis

Vous l'aurez donc compris, le Haki est un pouvoir accessible uniquement à partir de Grand Line. Beaucoup de facteurs peuvent amener à déclencher le Haki : un entraînement sévère, une situation délicate nécessitant un miracle, un fort traumatisme ou d'autres raisons émotionnelles, une rencontre avec un autre utilisateur, etc. La découverte du Haki par le personnage doit être néanmoins soulignée au cours d'un RP, afin de garder une certaine cohérence dans les écrits. Il s'agit de bien l'insérer dans un récit pour que ce soit malgré tout fluide avec le reste.

Les Hakis possédés par votre personnage s'ajoutent au niveau de la case qui est prévue à cet effet dans "Capacités et styles de combat" de votre fiche technique. Les niveaux de maîtrises débloqués devront à la fois être demandés sur la fiche technique et faire l'objet d'une technique pour être utilisés (sauf dans le cas d'une amélioration, où une simple amélioration de technique pourra suffire).

Pour découvrir le Haki, votre personnage doit remplir les prérequis : il doit avoir 3000 Dorikis pour le premier niveau de maîtrise et obligatoirement se trouver au présent sur Grand Line ou le Nouveau Monde. Pour le quatrième niveau de maîtrise, il faut obligatoirement se trouver au présent dans le Nouveau Monde.

Chaque Haki vaut 3 points de cumul, peu importe son niveau de développement.

Concernant le développement du Haki :

  • Pour chacun des trois Hakis, il existe quatre niveaux de maitrises que vous pouvez débloquer en investissant des points d'hakisition (pH) ;
  • A partir de 3000 Dorikis, vous obtenez un point d'hakisition tous les 500 Dorikis. C'est à dire que lorsqu'un personnage arrive à 4500 Dorikis par exemple, il possède 3 pH ;
  • Si vous pouvez stocker vos points d'hakisition, une fois les pH investis vous ne pouvez pas revenir en arrière et les reprendre. Il est important de bien réfléchir avant de les investir.

Exemple d'investissement des pH pour un joueur à 5250 Dorikis :

  • A 5250 Dorikis, le personnage possède 4 pH ;
  • Il a investi pour l'instant 2 pH sur les 4 pH qu'il peut utiliser, il lui reste encore 2 pH en réserve ;
  • Il maitrise Haki de l'Observation (Niveau 2) et Haki de l'Armement (Niveau 1).
NiveauCourantMantraConquérant
Niveau 1GratuitGratuitGratuit
Niveau 22 points2 points2 points
Niveau 3+3 points+3 points+3 points
Niveau 4+4 points+4 points+4 points

3. Les Trois Hakis

Le Haki se décline en trois différentes "couleurs" dont les noms vernaculaires sont : le Haki de l'Armement, le Haki de l'Observation et le Haki des Rois.



Dernière édition par Game Master le Ven 14 Jan 2022 - 4:02, édité 1 fois

    Le Granit Marin

    Comment survivre au milieu des maudits

    1. Généralités

    Le Granit Marin (Kairōseki) est une substance naturelle (mais rare) qui émet une énergie proche de celle de la mer. Sa principale utilité est qu'il peut annuler par simple contact les pouvoirs des Fruits du Démon, contrer le pouvoir des Haki, et affaiblir leurs utilisateurs. Il a été historiquement découvert et forgé pour la première fois à Wanokuni.

    Le granit Marin est contrôlé presque exclusivement par le Gouvernement Mondial qui en contrôle la plupart des gisements importants, et qui le destine à la marine, où il sert à fabriquer des armes et des outils capables de vaincre et d'emprisonner les criminels utilisateurs de fruits du démons, et à enduire les coques des cuirassés pour leur permettre d'être relativement invisible aux yeux des monstres marins de Calm Belt.  

    2. Le granit marin en jeu, informations diverses

    Sur OPR, voila ce qui est décidé pour le Granit Marin

    • C'est l'un des matériau les plus solide, il faut minimum 10 000 dorikis pour le casser/couper/briser.
    • Au contact, et uniquement sur les utilisateurs de fruits, il interdit d'utiliser les pouvoirs des Haki et annule totalement les pouvoirs octroyés par les fruits du démon (un zoan transformé reprendra immédiatement sa forme natale).
    • Suivant sa "pureté" il provoque des fatigues/faiblesses plus ou moins grande mais annule les pouvoirs au contact dans 100% des cas
    • Il est fabriqué par la marine qui en a le quasi monopole, suivant une méthode empruntée au royaume de Wano où il a probablement été utilisé pour la première fois. Aujourd'hui encore la méthode de fabrication est gardée soigneusement secrète.(Elle est depuis peu connue de la Révolution)
    • Sur le forum on extrait d'une mine son composant principal, avant de le transformer. (Il existe un gisement important sur Wano, un autre sur la base G11, et un petit sur Alabasta)
    • Il s'agit d'un alliage pierre/métal, et on peut en faire exactement le même usage que du métal, armes, portes, menottes, barreaux, filets, balles, barbelés, clous (donc ça doit se fondre) mais sa rareté est un limitant qui bloque nettement son utilisation en tant que consommable
    • On peut en faire un revêtement de coque (en le mélangeant à la peinture) qui permet au navires de ne pas attirer de monstres marins. (Et il s'agit de son seul pouvoir, les coques des cuirassés n'annulent pas les pouvoirs des utilisateurs de fruits)

    3. Obtenir et utiliser du Granit marin

    • Le granit marin est un matériel rare et cher, il est donc fondu en armes ou en outils réutilisables, ce qui exclut les consommables à usage unique types balles ou grenades, sauf en cas de besoin particulier pour la résolution d'une quête qui le justifie. Ce sera alors à préciser dans la demande de quête que le personnage demande la fabrication d'une quantité précise de consommable de ce type (par exemple en cas d'affrontement avec un utilisateur de fruit très puissant)
      Ex : Un joueur CP9 recevant une mission d'élimination de logia peut se voir offrir pour cette mission un trio de balles en granit en plus de son arme, à condition qu'il possède le pouvoir "granit marin" dans son cumul
    • Le pouvoir "granit marin" est accessible à tous les groupes sur demande en fiche technique, pour 3 points de cumul, quelle que soit la quantité possédée (exception faite de la peinture pour navire)
    • Une fois le pouvoir demandé et validé, les armes en granit marin sont à décrire et faire valider sur la fiche technique. Elles peuvent être obtenues directement sans que l’acquisition soit jouée pour les joueurs qui sont :
      - Au moins Colonel/Commodore/Commandant d'élite dans la marine
      - Membre de la brigade scientifique
      - Au moins Agent Rang 1 dans le Cipher Pol

    Pour tous les joueurs ne remplissant pas ces conditions, le granit doit être récupéré en jeu dans le cadre d'une quête.