Je suis probablement impitoyable pour mes ennemis, je reste sans doute crainte pour ce que je suis capable de faire, je peux être vicieuse par moment si on ne me prend pas au sérieux, mais je n'ai qu'une parole. Difficile à croire du fait que je sois pirate, mais je demeure fidèle aux gens et je n'apprécie pas qu'on remette en cause ou en doute mes propos. Et là où est tout le nœud de mon problème, c'est la résurrection d'Edouard Désiré ROSSIGNOL qui vient perturber mes plans.
Auparavant, je l'ai aidé à lutter contre Teach dans le seul but qu'il me rendre la pareille à son tour. En théorie, nous sommes alliés et je ne suis en rien sa subordonnée comme ce qui pourrait être sous entendu. Non, j'estime être son égal depuis notre rencontre, mais les circonstances ont laissé supposé le contraire. Je n'ai pas non plus quitté les Libres Pirates pour rien. Je fais ma route de mon côté. Je décide de me ranger auprès de l'Impératrice, car je poursuis un objectif bien à moi. Je me suis engagée dans son service parce que l'alliance avec Red s'est rompue à sa mort. Comment aurais-je pu savoir qu'il allait revenir?! Maintenant qu'il refait surface et que je suis désormais dans la Flotte de Kiyori, est-ce que notre entente est encore d'actualité? Ce n'est pas à moi de répondre à cette question.
Je me retrouve temporairement coincée sur Tetsu Island à cause des récents évènements qui se sont déroulés ici. Tantôt appelée par la Déesse-Enfant, je me présente et je participe à la bataille. Il en résulte de grands dégâts dans le port et du temple, ainsi que la fuite d'Ethan R. LEVI, de YAMAMOTO Kogaku et d'Eleanor BONNY. Et pour couronner tout ça, une armada du Gouvernement Mondial est venue pilonner nos remparts le temps de récupérer leurs hommes. Ne pouvant pas trop participer dans la reconstruction, j'en profite pour demander une audience auprès de ma supérieure. Je me rends donc dans un endroit épargné par le conflit, un peu reculé dans les terres. Il s'agit du Temple des Anciens.
Lieu de villégiature importante, c'est ici que les doyens et les vétérans viennent désirer le repos. Les personnes de cet endroit cherchent à remettre sur pied ceux qui peuvent l'êtres. Et pour les autres, ils offrent une belle retraite paradisiaque. Situé dans le cœur d'une montagne et donnant directement sur un lac intérieur, les derniers instants des patients sont en harmonie avec la nature et placés sous la protection des anciens dieux de l'île... Afin d'être tranquille, l'Impératrice se permet de profiter des vertus curatives de l'eau le temps que l'ordre revienne sur Tetsu Island.
Je monte les innombrables marches qui me conduisent à la majestueuse structure qui s'offre à moi. L'architecture y est somptueuse, relaxante, même. Je ne serais pas étonnée d'y trouver une source d'eau chaude. Ma jambe en coquillage fait un cliquetis à chaque fois qu'elle se pose sur le sol marbré. Les hommes et les femmes savent qui je suis et me laisse avancer. Je ne viens pas pour me restaurer, mais pour parler avec la Déesse-Enfant. Et ils s'en doutent. Je fais alors mon chemin jusqu'à trouver un lieu un peu plus isolé que le reste. Finalement, je vois celle que je quémande en train de se prélasser à l'ombre d'un arbre. Après m'être arrêtée à une distance raisonnable, je pose un genou à terre.
— « Votre Sainteté, me voici. »
Elle me fait signe de me relever.
— « J'ai une faveur à vous demander. »
— « Parle, NAKAJIMA. »
Je me redresse alors. Je souffle un bon coup avant d'expliquer en détail ma situation. Je prends le soin de parler lentement et d'ajuster mes mots. Plutôt que de présenter ça comme un problème, je viens lui soumettre comme une idée.
— « Avant de vous joindre, vous savez sans doute que j'étais affilée à Red dans sa lutte contre Teach. À sa disparition, j'avais fait ma route de mon côté jusqu'à entrer dans vos rangs. Entre-temps, il avait fait surface et m'avait recroisé dernièrement en certifiant que notre alliance est toujours d'actualité, et ce, bien que je travaille pour vous, désormais. »
Je sens mes joues s'empourprer et je serre des dents un instant. Puis, je reprends rapidement.
— « J'ai donc réfléchi de mon côté pour voir s'il y avait une compatibilité. Et après un long moment de réflexion, me voilà donc devant vous. »
Il n'y a pas de raison qu'elle soit contre ma proposition, mais tout est possible. Et dans le cas où elle refuse, je m'en lave les mains. Je continue alors en observant bien sa réaction dans son regard. Pour l'instant, elle semble m'écouter attentivement. Je ne suis pas sûre de la captiver, mais au moins, elle attend jusqu'au bout la fin de mon énoncé.
— « Qu'est-ce qui constitue réellement une menace pour vous? Le Gouvernement Mondial? Vu la démonstration récente, je ne crois absolument pas en leur force. Vu le nombre de cuirassés présents ce jour-là, la Marine aurait pu faire un Buster Call et raser Tetsu Island sans sommation. Au lieu de ça, elle a préféré se retirer par crainte d'incident diplomatique après avoir récupéré leurs hommes. Elle fait donc preuve de faiblesse quand il est question d'accord. »
Je pense que maintenant, elle m'écoute avec intérêt.
— « Le Gorosei fait appel aux trois Amiraux et aux Sept Grands Corsaires afin d'égaliser leur force face à vous et à vos semblables. Sans quoi, l'équilibre trancherait en la faveur des pirates de votre envergure. »
Jusque là, je me répète un peu, mais Kiyori comprend bien que j'abaisse complètement le Gouvernement Mondial. Et, elle voit bien que mon raisonnement fait sens.
— « Alors, si du côté du Conseil des Cinq Étoiles il n'y a pas vraiment figure d'opposition, qui donc pourrait véritablement vous nuire? Un seul Empereur? A priori, vos forces sont quasiment égaux. Qu'en est-il de deux Yonkō, alors? Teach a toutes ses raisons de se battre contre vous. Il reste une menace sérieuse pour vous, bien plus que la Marine. Alors, si pour une obscure raison une coalition voit le jour entre lui et Amber contre vous, il vous faudra bien ajuster la puissance de votre côté. Et le genre d'intervention d'Eleanor ne peut que susciter d'autres à recommencer, et qui sait, monter des alliances avec vos rivaux. »
Je me sens un peu plus à l'aise. Je prends une petite pause, puis, je continue d'aller dans le fond de ma pensée.
— « Alors pour prendre de court vos ennemis qui ont de fortes chances de faire pareil, je vous propose une alliance sûre et fiable avec Red pour sa compagne contre Teach. »
En réalité, si j'ai la possibilité de voir la chute du Malvoulant, ça me rassura qu'il ne soit pas invincible tout comme les trois autres. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à ma supérieure, car pour elle, ça engendrerait de l'enthousiasme à tous ceux qui souhaiteront destituer ces quatre puissantes personnes. Je me dois faire preuve de subtilité sans pour autant lui cacher des choses. Et pour l'instant, j'ai vraiment à cœur de faire bonne figure, de lui montrer que je vais dans son sens. Seulement, un rival reste un rival.
— « Teach reste le plus menaçant de vos adversaires. L'intronisation d'Amber est trop récente encore pour qu'il soit considéré entièrement comme un danger sérieux. En éliminant MANNFRED, vous assurez de rester la plus puissante et expérimentée parmi les Yonkō. Que Red devienne ou non Empereur, vous avez l'avantage de le nuire si jamais il vous fait de l'ombre. De plus, rien ne garantie qu'il parvienne à destituer le Malvoulant. Après tout, il a bien échoué une fois... Toutefois, dans la mesure où Red perdrait la vie à nouveau contre lui, vous n'aurez qu'à souffler sur les cendres pour récupérer des territoires, tuer votre rival sans difficulté et assoir votre puissance face aux deux autres restants. Dans le cas où Red survivrait, vous n'aurez pas de mal à le brider non plus. »
J'espère qu'elle saura détecter de l'intérêt de s'allier à ROSSIGNOL dans mon exposé. Revenir d'entre les morts prouve qu'il dispose d'une endurance hors norme et une volonté inflexible. Et ce genre d'individu est plus utile à nos côtés. Il serait dommage de ne pas en profiter.